Roland Garros 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat de Gaël à Roland Garros?

Le sondage s’est terminé le Lun Juin 06, 2011 14:10

Elimination avant les 8es
0
Aucun vote
Au moins 8es de finale
2
33%
Au moins 1/4 de finale
2
33%
Au moins 1/2 finale
2
33%
Le titre tant rêvé ! Le GRAAL !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Roland Garros 2011

Messagede IvoKarlovic » Lun Mai 30, 2011 08:18

Heureux spectateurs du Lenglen hier,deux matchs exceptionnels, le Fognini-Montanes étaot époustouflant le Monfils-Ferrer lui aussi,j'aime ce sport quand les deux joueurs se donnent à fond dans l'effort sans compter,avec ces deux matchs j'ai été servi(devant ma tv moi malheureusement) j'espère que tu en as bien profité FdeM,et je pense comme toi que Gaël peut debreaké d'entrée pour revenir à 2-1 après gagnera t'il?On verra en tout cas il fait son match et la je n'ai rien à redire,Ferrer est juste dans une super forme en ce moment,en tout cas c'est tout bénef pour Federer ce combat physique...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Roland Garros 2011

Messagede Tuturo » Lun Mai 30, 2011 08:27

Bah si Gaël passe, c'est Roger dès demain, on verra bien s'il est frai (s'il passe) :(

Pour FdeM, Gaël a un peu fait comme Andy. le corps qui avance mais le pied planté au sol
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2011

Messagede Sliderman » Lun Mai 30, 2011 16:00

Puis on connait déja son adversaire en 1/2 en la personne de Djokovic qui profite du forfait de Fognini
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2011

Messagede elconejo » Lun Mai 30, 2011 17:11

Un match absolument superbe,à mon avis son match avec le plus de suspense ! Légèrement irrégulier car il fait de très beaux 1er et 3ème set mais semble un peu manquer de jus par moments dans les 2ème et 4ème.Il m'a vraiment fait peur sur son service dans le dernier set à 5-3 en perdant son break puis à 5-4 mais heureusement il a su se reprendre et arracher cette victoire.Il va vraiment falloir qu'il ait bien récupéré de ce combat et être en super forme s'il veut battre Federer et franchement je crois que ce sera pas de la tarte vu la forme affichée par le Suisse.Mais bon j'y crois,Gaël m'a vraiment l'air capable de tout cette année !
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Roland Garros 2011

Messagede Cachou » Lun Mai 30, 2011 17:31

Je suis vraiment trop trop contente ! C'est formidable qu'il passe en quarts. S'il garde la rage de vaincre et surtout s'il a pu récupérer, c'est sûr qu'il bat Roger (soyons fous !) :lol: . La seule chose qui pourra le freiner, c'est la forme physique : Fed n'a pas eu de match trop dur, Djoko n'en parlons pas avec l'abandon de Fognini. Vous en pensez quoi , Il peut vraiment battre Fed ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 30, 2011 18:15

Moi je pense qu'il peut caler physiquement, ça lui est déjà arrivé d'être un peu carbo mais je pense quand même que c'est faisable. On va dire que le physique jouera peut-être après un set très intense, il aura des relâchements ou lors d'un hypothétique 5e set mais que sinon il sera à 100%.

Il aura plus de rythme, plus de confiance et puis je le vois mal avoir la pression demain. Tout le monde le voit cramé, on lui met beaucoup moins la pression qu'en 2009 où l'on s'attendait à ce qu'il fasse mieux qu'en 2008. Là il vient de gagner c'est que du bonus. Honnêtement j'ai du mal à l'imaginer vainqueur mais il m'a tellement surpris à Bercy qu'il pourrait recommencer.

S'il le bat ça serait juste énorme, mais je pense qu'il est quand même un peu juste en terme de rythme ou de fraicheur pour battre Roger demain (pour tout vous avouer j'ai pourtant voté 1/2 finale avant le tournoi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede elconejo » Lun Mai 30, 2011 18:44

Juste comme ca,j'ajouterai que sur France 2 l'un des commentateurs (je ne me souviens plus lequel) a fait remarquer que si Gaël jouait plus de tournois en bonne condition physique il serait sans problème dans le top 5 et je suis bien d'accord avec lui,il en a le potentiel ! Je suis certain qu'un jour il remportera RG ou un autre Grand Chelem mais pas encore cette année car il a encore eu quelques pépins.Mais c''est clair qu'il joue vraiment un super tennis,manque juste encore un peu de physique pour remporter cette année je pense.
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 30, 2011 19:33

Oui moi aussi je pense qu'il sera juste cette année pour viser le titre. Mais s'il pouvait continuer sur sa lancée ensuite ...

2e match demain sur le Central, vers 15h : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/score ... ule15.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede ArThUr » Lun Mai 30, 2011 21:23

Plus vers 16h pour demain, avec Schiavone à 14h je me méfie du long match ^^.

En tout cas Gael a géré aujourd'hui, j'ai eu peur quand il perdu son jeu à 5/3 mais il a su gagner finalement, c'est génial ! Demain, pour autant, j'ai peur du 3 petits sets contre Federer, car le Suisse est en très grande forme, et surtout Djokovic est déjà en 1/2 donc il voudra absoluement éviter un long match, donc je vois mal Gael gagner, mais bon avec le public sait-on jamais.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2011

Messagede krys89 » Lun Mai 30, 2011 21:35

J'étais fou devant ma tv en regardant ce match, j'ai rarement autant stressé en regardant un match de tennis!
Un grand bravo à notre Gaël.

J'espère maintenant qu'il sera en forme pour son match contre Roger et qu'il nous sortira du beau tennis made in la monf'.

Quoi qu'il en soit, arriver en 1/4 en sortant Ferrer sur terre sans avoir eu de réelle préparation, mais je dis tout simplement un grand bravo!!
J'attends avec impatience le jour où il se présentera à Roland en ayant pu se préparer sérieusement, là attention devant...
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 30, 2011 22:27

Complètement d'accord avec krys qui a bien résumé la situation :wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede elconejo » Lun Mai 30, 2011 22:38

L'article sur son match face à Ferrer sur L'Equipe.fr:

Monfils a eu le dernier mot
En deux temps, Gaël Monfils remporte un immense combat physique et mental (6-4, 2-6, 7-5, 1-6, 8-6) contre David Ferrer pour rejoindre Roger Federer en quart de finale.

Gaël Monfils aime les émotions fortes. Il a été servi contre David Ferrer. Après l'interruption à (6-4, 2-6, 7-5, 0-2), il revient près de dix-huit heures plus tard pour finir son oeuvre (6-4, 2-6, 7-5, 1-6, 8-6 en 4h07') et s'offrir un quart de finale face à Roger Federer. L'intensité physique est retombée et il met quelques minutes à retrouver son rythme. Le combat reprend vraiment au cinquième set. A la dimension physique s'ajoute le bras de fer mental. « Sa force a été d'être capable face à un joueur du calibre de Ferrer de se dire : Maintenant il ne faut plus assurer, il faut frapper plus fort et prendre la balle plus tôt. C'est ce qu'il a fait dès le début du match, se réjouit Guy Forget, son capitaine de Coupe Davis. Ce qui est intéressant, c'est qu'il a été capable de tenir sur la durée physiquement et en termes de concentration.»

Pourtant en formidable combattant, l'Espagnol ne lâche rien. Ce n'est pas brillant, mais c'est terriblement efficace. Son talent, c'est l'abnégation. Le Français le sait. Il doit aller chercher le match. Sur un graphique, vous avez une ligne droite pour David Ferrer et des hauts et des bas pour Gaël Monfils. La Monf' doit tenter avec ses grandes gifles de coup droit et quelques revers décroisés et peut souffler avec quelques points gratuits sur son service (11 aces). Mais chaque point se gagne de haute lutte. Cette pression physique constante use les jambes et le cerveau. Chaque micro-baisse de régime est exploitée à 100% à l'instar de la fin de match. Gaël Monfils le sait. Il ne peut pas se permettre de frapper moins fort ou de reculer.


«Je l'ai senti baisser légèrement physiquement lors du dernier jeu. Mentalement, on était kif-kif. Je ne faisais pas le malin après mes balles de match. »

David Ferrer utilise tout. S'il était footballeur, ce serait le milieu récupérateur qui gratte les ballons pour faire briller ses coéquipiers. Il ne marque pas, mais il ne donne pas. A 5-3 (40-15) au cinquième set, Gaël Monfils doit conclure. Son bras ne se libère pas avec un coup droit timide et un revers dans le filet. Le «Pou», son surnom, s'accroche, aligne huit points consécutifs pour égaliser à 5-5. Dans les moments de stress extrême, il faut jouer simple et s'appuyer sur ses forces. Gaël Monfils le sait.

Aujourd'hui, il possède suffisamment d'expérience pour ne pas sombrer dans le regret après une troisième balle de match qui s'envole à 6-5 (Avantage Monfils). « J'ai envie de mourir là», soupire le Parisien. Mais il n'oublie pas ses deux victoires en deux matches contre le 7e mondial. L'ascendant psychologique n'est pas une vue de l'esprit. D'un service gagnant, il efface une balle de break à 6-6 (30-40), il vient d'assommer son adversaire. « Je l'ai senti baisser légèrement physiquement lors du dernier jeu. Mentalement, on était kif-kif, souligne le 9e mondial. Je ne faisais pas le malin après mes balles de match. » Sur un jeu blanc et un 57e point gagnant, il peut exulter. Il se frappe sur le coeur et il n'a pas tort. Cette victoire, il est allé la chercher avec son coeur, ses jambes et sa tête.
- Sophie DORGAN, à Roland-Garros


Et son interview à propos de son 1/4 contre Federer:

Monfils : «Je vais jouer ma vie»
Avant d'affronter Roger Federer en quart de finale, Gaël Monfils oublie sa fatigue et veut rester concentré sur des choses simples : le retour, sa première balle et l'agressivité.

« Gaël Monfils, pour la troisième fois à Roland-Garros, vous allez affronter Roger Federer. En quoi ce match est-il différent ? [/b]
Il est différent parce que c'est un autre match. Cela reste encore un gros match à faire demain (mardi). On ne parle pas beaucoup de Roger, mais il déchire quand même tous ses adversaires depuis le début du tournoi. Cela va être encore un match dur et peut-être même plus dur que ceux que j'ai eus par le passé avec lui. Les médias n'en ont pas trop parlé, mais j'ai eu l'occasion de jouer avec lui au début du tournoi et de voir ses matches, il est en grande forme, il joue très bien et se déplace bien. Certaines personnes l'oublient un peu, mais il est bien présent, mais je m'attends à un match super dur.

Votre victoire à Bercy change-t-elle la donne ?
Pour la confiance personnelle, c'est important. Je sais que je l'ai déjà fait. Pourquoi pas le refaire, encore à Paris, mais sur un terrain rouge ? Cela compte énormément de savoir que j'ai réussi à le battre à Paris. Ca va me permettre de me relâcher un peu plus. Mais chaque match est différent. Avant, j'y croyais aussi, mais je pense qu'il jouait mieux que moi... J'étais peut-être un peu plus jeune dans la tête, c'était peut-être un peu plus dur.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
Je suis un peu fatigué. Mais c'est toujours pareil, à partir du moment où on arrive à Roland Garros qui est un endroit mythique, fatigue ou pas, blessure ou pas, on ne calcule plus. Quand je me suis tordu la cheville, j'ai tout de suite dit à mon kiné : « ne panique pas, même avec une cheville cassée, je rentrerai sur le terrain et j'arriverai à courir ». Je suis un peu mort, j'ai des courbatures mais je vais jouer ma vie demain (mardi) encore sur le terrain et on verra bien.

Que devez-vous améliorer pour battre Roger Federer ?
Je ne me concentre pas trop sur mon jeu de fond de court contre Roger. On parle beaucoup de son jeu de fond de court et tout ça, mais il y a une chose très importante : il faut bien retourner contre lui. Ce n'est peut-être pas très impressionnant mais Roger est l'un des meilleurs serveurs au monde. Son service est très dur à lire. Quand on le retourne, il peut prendre l'ascendant tout de suite. En premier, je vais me concentrer sur mon retour et sur mon pourcentage de premières balles. Pour le fond de court, j'aurai le temps de voir s'il me laisse le temps de voir.

Sur quoi devez-vous rester concentré face à lui ?
Il ne faut pas se focaliser sur certains points parce que ça va très vite avec lui, ça défile. Il prend la balle tôt, fait beaucoup de points gagnants. Je vais essayer de me concentrer sur chaque point, chaque retour de service et essayer de le faire jouer un maximum. Il faut que je fasse des choses très simples : être agressif, mais ne pas tenter la mort en coup droit ou en revers. Jouer simplement. Si j'arrive à engager un gros combat physique, ce serait le rêve. »
- Recueilli par S.D., à Roland-Garros

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... a-vie.html
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Roland Garros 2011

Messagede Cachou » Lun Mai 30, 2011 23:09

Je viens de voir la fin de son match et là, j'y crois dur comme fer. Je suis maintenant sûre qu'il peut battre Roger demain. Il a une telle motivation et une telle envie de gagner "son" tournoi que je le crois capable de renverser des montagnes! :lol:
Vamos Gaël !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 30, 2011 23:24

J'adore cachou! T'es toujours optimiste encore plus que moi :lol: !

Cela dit il peut le faire. C'est la pression qui le rendait tendu aujourd'hui, je ne le vois pas être tendu demain. Seule la fatigue pourrait le gêner et il récupère très vite, alors pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede ArThUr » Mar Mai 31, 2011 13:05

Je vais jouer le pessimiste, comme d'hab, mais aujourd'hui ce sera un tout autre niveau que Ferrer, Federer on en parle pas, mais il écrase tout le monde, alors ok Gael est meilleur que les précédents adversaires de Federer, mais je pense vraiment que le Suisse va sortir le grand jeu, et à mon avis il va battre Gael, mais bon sait-on jamais comme tu dis FandeMonfils, Gael peut le faire, on verra ça vers 16h.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron