Roland Garros 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat de Gaël à Roland Garros?

Le sondage s’est terminé le Lun Juin 06, 2011 14:10

Elimination avant les 8es
0
Aucun vote
Au moins 8es de finale
2
33%
Au moins 1/4 de finale
2
33%
Au moins 1/2 finale
2
33%
Le titre tant rêvé ! Le GRAAL !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Roland Garros 2011

Messagede Tuturo » Mar Mai 24, 2011 20:01

Sur 21 français, on en a 9 au second tour (10, si Simon passe)
Sur 11 françaises, on en a 4 (5, si Parmentier passe)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2011

Messagede ArThUr » Mar Mai 24, 2011 21:04

Gael devrait s'en sortir demain, j'espère qu'il se prépare à jouer tôt, car avec Caroline à 11h ça va aller vite, à l'image des matchs féminins dans les 1ers tours, pour les grandes favorites.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 24, 2011 23:58

Je vois Gaël passer mais je pense que plus important encore, même si ça peut paraître arrogant, ce sera son niveau de jeu. S'il pouvait commencer à se relâcher, à lâcher un peu plus ses coups et à mieux servir ça pourrait lui donner de la confiance pour la suite. Parce que mine de rien il va vite affronter des cadors après!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede Cachou » Mer Mai 25, 2011 16:19

C'est bon. Seconde victoire de Gaël. Je m'explique pas trop pourquoi il perd le 2e set par contre .
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2011

Messagede Brenda » Mer Mai 25, 2011 16:26

J'ai trouvé ce match de 2e tout très laborieux encore une fois, avec effectivement un "bug" inexplicable au 2e set.

Par moments il se traînait, puis se retrouvait subitement pour lâcher de bons coups.
Heureusement que Rufin est encore très tendre à ce niveau.

J'ai l'impression que Gaël a beaucoup de mal cette année dès qu'il se fait agresser.
Cette transition qu'il essaie d'opérer dans son jeu fait peut-être qu'il défend moins bien qu'avant ?
Et comme il a du mal à être agressif...

Bref, je suis circonspecte sur la suite des évènements. 'fin ce qui est bien avec Gaël, c'est qu'il peut tout se produire.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2011

Messagede Cachou » Mer Mai 25, 2011 16:39

J'avoue que ces deux premiers matchs ne me rassurent pas trop. Je me dis que si c'est aussi laborieux avec des joueurs à ce niveau de classement (sans vouloir les offenser bien sûr), je me demande ce que ce sera face aux plus durs qui l'attendent.
Mais je compte sur lui pour se transcender et faire face.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2011

Messagede Brenda » Mer Mai 25, 2011 18:19

RG > Monfils : "Il me faut un déclic"
Par Marion Poupart, mercredi 25 mai 2011 à 17:22

Le duel franco-français a finalement tourné en la faveur du mieux classé. La Monf' sera du troisième tour, entre deux matchs de NBA qu'il suit avec attention en soutenant Miami...

Le match
"Ca n’est pas un super match de ma part. J’aurais pu forcément mieux jouer mais c’est déjà mieux qu’au premier tour. Lui il était assez tendu donc c’était plus facile derrière. Physiquement j’ai eu une petite alerte avant le match mais ça a tenu. Je ne joue pas encore un tennis fantastique mais c’est correct, ça m’amène au troisième tour. J’ai un peu de réussite entre guillemets, mais je ne peux pas dire que je contrôle, j’ai peut-être un peu de marge avec mon classement et les matchs que j’ai pu gagner par le passé. Je sais mieux gérer la pression, l’enjeu mais je ne gère pas tant que ça. Pour l’instant ça passe mais par exemple en exhibition juste avant Roland Garros, à Rueil Malmaison je jouais mieux. Je commence doucement, c’est ce qui est sympa et embêtant en même temps. C’est un peu ce mystère que j’essaye de comprendre, pourquoi je vais avoir un déclic à un moment, et pas à un autre. Quand le tableau va se corser il faudra que j’ai ce déclic".

Le prochain tour
"Steve Darcis je le connais très bien. Je l’ai joué pas mal en jeunes. Et je l’ai joué l’an dernier à Montpellier et j’avais lutté, j’avais fait un match solide. Il a beaucoup de talent, je m’attends à un match dur".

La confiance
"Elle est double, en même temps sur le jeu et sur le résultat. J’ai vécu mon démon de l’année dernière. Physiquement je sens que je bouge un peu mieux, mais c’est un peu en dents de scie. J’attends ce match où je serai un peu plus offensive et où j’aurai un déclic. A l’entrainement je sens vraiment bien la balle mais en match ce ne sont pas les coups que je veux. Ça vient progressivement".

Les balles
"Elles sont différentes, plus rapides. Mais je n’y pense pas beaucoup, je préfère me concentrer sur mon jeu plutôt que sur la balle. Rapide ou pas rapide je n’arrive toujours pas à mettre des grands coups droits".

De votre envoyée spéciale à Roland Garros.

http://www.welovetennis.fr/rg/35205-monfils-


RG > Rufin : "J’aurais pu mieux faire"
Par Marion Poupart, mercredi 25 mai 2011 à 17:39

Le parcours de Guillaume Rufin s'est arrêté cet après-midi sur le court Central. La faute à un Gaël Monfils inconstant mais finalement gagnant :

"Je pense qu’il y a plusieurs choses à dire. Au début j’étais un peu tendu, c’est la première fois que je joue sur un grand court comme ça. Lui était solide, tenait bien, servait bien. Je fais un très bon deuxième set. Après ce set très dur, il a manqué de l’intensité au début du troisième pour continuer à le bousculer. Après ça défile très vite car il ne donne pas de points, il faut aller les chercher. C’était un combat intense et dur. J’ai été inconstant au service, c’est un coup que je travaille pas mal en ce moment. Mais il y a des choses positives, il y a des phases où je jouais très bien. Je suis quand même déçu parce que j’aurais pu mieux faire".

De votre envoyée spéciale à Roland Garros.

http://www.welovetennis.fr/rg/35209-ruf ... ieux-faire
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2011

Messagede Cachou » Mer Mai 25, 2011 18:39

Je le trouve très lucide dans l'analyse de son match et de ses prochains matchs aussi. Entre parenthèses, j'aime beaucoup sa nouvelle tenue; je trouve qu'elle lui va très bien.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2011

Messagede Tuturo » Mer Mai 25, 2011 20:54

Je pense que faire une pause d'un jour va lui faire un peu de bien. Mais si Darcis démarre son match comme contre Micka, j'espère que Gaël ne se braquera pas et qu'il pourra imposer son jeu quand même
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2011

Messagede Brenda » Mer Mai 25, 2011 21:38

Monfils doit «être plus offensif»
Gaël Monfils se trouve encore trop défensif après sa victoire contre Guillaume Ruffin au deuxième tour et attend un déclic pour mettre le cap vers l'avant.

«Gaël Monfils, que pensez-vous de votre match contre Guillaume Rufin ?

Je ne produis pas encore un très bon tennis, j'essaie de trouver mes marques progressivement mais je pèche un peu en termes de jeu. Je ne m'affole pas encore. J'essaie de mettre une petite couche à chaque fois à l'entraînement. Demain (jeudi), je vais disputer un double (Ndlr : avec Josselin Ouanna) où je pourrai travailler mon jeu vers l'avant : service, retours, montées. Je tente de prendre confiance jour après jour en espérant que le petit déclic arrive. Il faut que je sois plus offensif, c'est vraiment le mot que je dois me mettre dans le crâne. J'espère que cela va arriver vite.

Comment qualifiez-vous vos prestations ? Ennuyeuses ? Laborieuses ?
Je suis tranquille. Ennuyeux, c'est méchant parce que je fais quand même quelques beaux points (sourires). Laborieux, ce n'est pas gentil par rapport à mes adversaires. Ils se donnent du mal et il faut quand même les respecter. Je ne produis pas un grand tennis, mais je produis un tennis suffisant pour arriver au troisième tour de Roland-Garros. Je comprends que vous ayez tous envie de me voir plus agressif et avec plus de pêche. Moi aussi. Je travaille pour. C'est dans la tête. Je pense arriver à me lâcher progressivement et j'espère le faire le prochain match.

Arrivez-vous à trouver de la confiance dans le résultat ou avez-vous aussi besoin du jeu ?
C'est une double confiance en fait. Là, j'ai de la confiance en me disant que j'ai réussi à gagner deux matches. J'ai pseudo vaincu mon démon de l'année dernière. Et physiquement, je ne me sens pas trop mal. Je sens que je bouge un petit peu mieux. Après, en termes de jeu, c'est bizarre parce qu'il y a certains points où je me sens vraiment bien. Pendant cinq minutes, j'ai des séquences où je vais arriver à me rapprocher un peu plus de ma ligne. Pendant trois jeux, je vais mieux servir, prendre la balle plus tôt et après, pendant un set, je vais me dire finalement « on met les voiles derrière » et on attend un peu plus la faute. C'est un peu en dents de scie. La confiance, je pense qu'elle arrive en gagnant progressivement. J'attends ce match où je vais être peut-être un peu plus offensif et peut-être que ce sera celui du déclic, avec un jeu un peu plus délié et plus constant et là je pourrai dire que je suis en confiance.

Est-ce tout de même réconfortant de ne pas être trop en danger ?
C'est bizarre. Je joue un coup pas trop mal, un coup pas terrible. Dans l'ensemble, je reste solide car j'ai un gros jeu de défense et cela me fait gagner mes matches. Même si je ne joue pas bien au tennis, je suis très solide en défense, je cours, je la remets tout le temps dans le terrain et ce n'est pas facile de me faire un point. Ce n'est pas le jeu d'avenir et le jeu que j'ai envie de produire, mais c'est quelque chose que je vais changer au fur et à mesure du tournoi avec la confiance.

Que reprochez-vous exactement à votre jeu ?
Ce n'est pas un jeu de 9e mondial, c'est un jeu un peu basique qui me va me faire rester à un classement pas terrible. Au troisième tour, il faudra déjà jouer beaucoup mieux. Ce n'est pas un jeu qui va me procurer du rêve. Ce n'est pas un jeu où je vais mettre des points gagnants, où je ne vais pas me fatiguer et où je vais faire ch*** les plus grands. J'ai besoin de ce déclic pour voir un peu plus loin dans ce tournoi.» - Recueilli par Sophie DORGAN, à Roland-Garros

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... ensif.html
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2011

Messagede ArThUr » Mer Mai 25, 2011 22:07

J'ai pas regardé Gael, avec Gasquet, Del Potro et Jankovic en même temps j'ai dû faire des choix. Mais je suis content de la victoire, j'espère que vendredi il donnera son maximum et qu'il limitera ses moments où il joue mal, et normalement ça devrait passer aussi, Darcis sera peut-êrre lui aussi tendu d'être sur la Chatrier ou le Lenglen ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 25, 2011 23:11

Je viens de rentrer du boulot, j'ai pas encore vu le match mais je l'ai enregistré et je vais aller le regarder en accéléré.

J'ai essayé de lire les réactions à droite à gauche et je suis pas tout à fait d'accord avec toi Brenda sur la transition de son jeu. Je pense que cette étape a déjà démarré depuis un moment mais qu'il ne retrouve pas pour le moment son "nouveau jeu" parce qu'il ne joue plus comme il l'a fait lundi ou apparemment encore aujourd'hui. Pour moi c'est son "ancien jeu" ou celui de rechange, les jours où il est mal. Pour moi l'aperçu du nouveau Gaël c'est Monptellier 2010 ou l'Open d'Australie 2011. Je crois qu'il lui faut un déclic comme il le dit, qu'il se libère avec un match référence.

A Bercy, quand je vais le voir contre Murray il sortait de deux matchs pitoyables face à Becker et Verdasco avant de sortir un match phénoménal contre Murray!

Là le scénario rêvé serait qu'il sorte un match énorme face à Darcis où il lâche son bras et ses coups. Il finit ça en 3 sets et arrive gonflé à bloc face à Ferrer. Le scénario moyen serait qu'il gagne encore cahin caha et sans trop de repères avant Ferrer et le scénario catastrophe serait l'élimination.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede Brenda » Jeu Mai 26, 2011 00:10

FandeMonfils a écrit:
J'ai essayé de lire les réactions à droite à gauche et je suis pas tout à fait d'accord avec toi Brenda sur la transition de son jeu. Je pense que cette étape a déjà démarré depuis un moment mais qu'il ne retrouve pas pour le moment son "nouveau jeu" parce qu'il ne joue plus comme il l'a fiat lundi ou apparemment encore aujourd'hui. Pour moi c'est son "ancien jeu" ou celui de rechange, les jours où il est mal. Pour moi l'aperçu du nouveau Gaël c'est Monptellier 2010 ou l'Open d'Australie 2011. Je crois qu'il lui faut un déclic comme il le dit, qu'il se libère avec un match référence.



En fait je ne vois pas en quoi nos propos sont contradictoires.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 26, 2011 01:35

On se rejoint mais pour moi il n'est plus vraiment en phase de transition ou du moins il est plus proche de son "nouveau jeu" que de l'ancien. Mais en fait en me relisant tu as raison ce n'est pas vraiment contradictoire.

Et bien j'ai regardé le match, enfin il m'a manqué des bouts que France TV n'a pas tout montré et en fait je suis agréablement surpris. A lire les réactions de la presse ou des forumeurs ou même de Gaël j'avais l'impression qu'il avait fait quelque chose d'aussi insipide que contre Phau. Mais en fait il a essayé d'être agressif! Il a eu pas mal de fulgurances dans ce match, c'est la constance qui lui a manqué. Mais il n'est pas retombé dans les travers des coups neutres en revers etc. Il a essayé d'agresser dès que possible sauf dans le deuxième où il a eu un gros trou noir.

Non je trouve qu'il a manqué de régularité dans l'agressivité, de faire moins de fautes. Mais il a vraiment essayé d'agresser en revers, en coup droit et je trouve ça hyper positif. Ce n'est pas comme si il n'avait pas avancé par rapport à son premier tour. C'est peut-être mon éternel optimisme mais j'ai l'impression que ça se met en place.

J'ai trouvé ce match de 2e tout très laborieux encore une fois
Et là cette fois je ne suis pas tout à fait d'accord (cette fois c'est bon) avec Brenda! Pour moi c'était moins du bricolage, c'était plutôt inconstant que laborieux. Même si je zappais les pauses entre les jeux etc. j'ai trouvé que le match est passé assez vite, il était agréable à regarder. C'est contre Phau que c'était laborieux, pénible and co. Là on va plus dire que c'était sur la bonne voie mais avec du déchet et quelques sautes de concentration.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede IvoKarlovic » Jeu Mai 26, 2011 08:06

Ca ressemble quand même étrangement au scénario de l'Open d'Australie cette affaire...

Le 1er set était pourtant bon au niveau de l'attitude,pas forcément du niveau de jeu mais c'est secondaire par contre à partir du 2e set ça a été le grand n'importe quoi du côté de Gaël,c'était clairement un set balancé,contre Darcis(plus talentueux,plus d'expérience que Rufin) il faudra éviter,a partir du 3e set c'est devenu le grand n'importe quoi des deux côtés du filet et à ce jeu la Gaël l'emporte souvent,bref je me suis bien marré en regardant le match(car j'aime les scénarios des matchs de Gaël) mais bon si il veut vraiment un jour aller au bout il faudrait jouer tout le temps avec la concentration du 1er set et ça doit commencer contre Darcis sinon on le verra pas jouer contre Ferrer...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron