Madrid 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat de Gaël à Madrid?

Le sondage s’est terminé le Dim Mai 08, 2011 15:43

Elimination au 1er tour
0
Aucun vote
Au moins 8es de finale
2
33%
Au moins 1/4 de finale
2
33%
Au moins 1/2 finale
2
33%
Le titre!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Madrid 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 04, 2011 23:05

Son allergie au fromage est confirmée et véridique.

etonnant mais ca arrive jamais au nadal,djokovic,federer
La bonne blague. Djokovic pas allergique? On a entendu que ça pendant des années. Depuis qu'il a découvert qu'il était allergique au gluten en particulier ça va beaucoup mieux comme par hasard.
Il n'y a aucune honte à être allergique ou un manque de sérieux. Là où Gaël a fauté c'est qu'il aurait dû avoir des médocs mais honnêtement c'est compréhensible un oubli pareil, il est humain.

@Brenda: Oui plus que Rome et sauf miracle il ne sera pas dans les 8 pour Roland. A part une finale ou une victoire à Rome ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2011

Messagede IvoKarlovic » Jeu Mai 05, 2011 11:57

J'ai pas vu le match donc j'ai jamais dit qu'il avait simulé après je sais que personellement j'ai déjà vu des matchs de Gaël ou il était mené 6/1;4/0 et ou il abandonne et joue pourtant la semaine d'après alors oui peut-être que sur ces matchs la il est géné mais je pense comme antillais qu'il n'est pas assez professionnel de ce côté la par rapport aux autres : Djoko a de l'asthme ça l'empeche pas de jouer ou d'abandonner vraiment quand il n'en peut plus,Nadal n'a plus de genoux mais il continue à se battre comme un mort de faim et je suis sur que tous les joueurs du top 100 ont une allergie quelconque à quelquechose et jouent quand même...

Sinon il me semble bien qu'a Rotterdam il avait commandé des "cheese burger" (j'avais bien précisé le cheese pourtant...) c'est pour ça que ça m'étonne mais bon peut-être que je me plante mais enfin peut importe pourquoi il a bouffé ses pates au fromage si le problème vient vraiment de la,il avait cas recracher ce qu'il venait d'ingurgiter et redemander un plat de pate sans fromage...

Non la ou je voulais en venir c'est que j'en ai vu des abandons mais "allergique au fromage" c'est quand même assez insolite...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Madrid 2011

Messagede Brenda » Jeu Mai 05, 2011 12:33

IvoKarlovic a écrit:je suis sur que tous les joueurs du top 100 ont une allergie quelconque à quelquechose et jouent quand même...


La question n'est pas l'allergie en tant que telle mais les conséquences qu'elle a provoquées sur ce match : vômissements et chute de tension. A un moment donné, quand tu peux pas, je vois pas l'intérêt de continuer coute que coute au risque en plus d'affaiblir encore plus ton organisme.


IvoKarlovic a écrit:il a bouffé ses pates au fromage si le problème vient vraiment de la,il avait cas recracher ce qu'il venait d'ingurgiter et redemander un plat de pate sans fromage...


Tu te rends compte des énormités que tu sors ? Une fois avalé, tu recraches comment ?
Et apparemment, c'est un problème de pâtes préparées dans une poele où il y avait des résidus de fromage (cf l'Equipe d'hier). Faut qu'il aille inspecter les cuisines aussi ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Madrid 2011

Messagede Brenda » Jeu Mai 05, 2011 18:36

Complément d'info sur l'Equipe papier du jour

MONFILS ALITE. - Vingt-quatre heures après son abandon face à Juan Monaco à cause d'une allergie au fromage, Gaël Monfils était loin d'avoir récupéré. Prévue à 18 heures, se séance d'entraînement à Madrid a finalement été annulée, le Français se sentant encore trop faible. "Je lui ai conseillé de rester au lit et de se reposer, explique son coach, Roger Rasheed. La priorité est de récupérer à cent pour cent." Monfils et son team devraient rallier Rome aujourd'hui. - V.C.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Madrid 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 05, 2011 23:29

IvoKarlovic franchement tu racontes n'importe quoi. Soit tu n'y connais rien en allergie soit tu es de mauvaise foi incroyable mais fat arrêter avec l'histoire de Gaël pas pro quand il n'y peut rien!
J'ai déjà eu une intox alimentaire, c'était de ma faute peut-être? Tu commandes un truc et derrière t'es malade c'est quand même pas de ta faute c'est hallucinant de juger tout le monde comme ça.

J'espère juste que ça ne va pas le freiner dans sa progression et qu'il pourra bien s'entraîner pour continuer sa marche en avant.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2011

Messagede Brenda » Ven Mai 06, 2011 15:20

On peut vraiment être encore plus déçu quand on voit que c'est Belluci qui sort de la partie de tableau de Gaël :(
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Madrid 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 06, 2011 15:24

Oui c'est clair, il y avait vraiment un coup à jouer pour Gaël, franchement c'est hyper frustrant sa saison sur terre:

-Monte Carlo : reprise
-Barcelone : Nadal
-Madrid : allergie

J'espère qu'à Rome il pourra faire péter une énorme perf pour compenser!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2011

Messagede IvoKarlovic » Ven Mai 06, 2011 16:26

Non mais on rêve! Si c'était juste préparé dans un plat ça va pas le tuer quand même parce que si il ne pouvait pas a peine toucher quelquechose qui a eu contact avec du fromage bah il boufferai plus rien...Des intoxications alimentaires tous les joueurs en ont au moins une fois par an,ça les empêche pas d'aller au bout d'un match ou même d'un tournoi,je me souviens d'un match de Gonzalez ou il arretait pas d'aller aux chiottes mais au moins il a joué son match et il avait gagné,ou encore le match célèbre de Pete Sampras qui gerbe partout sur le terrain mais qui l'emporte quand même...C'est quand même pas une ablation de la jambe droite...C'est le score plus que l'allergie qui l'a poussé à abandonner selon moi (même si j'ai pas vu le match)...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Madrid 2011

Messagede elconejo » Ven Mai 06, 2011 19:57

IvoKarlovic,tu as lu l'article de L'Equipe.fr qui mentionne que sa vision a été perturbée par l'allergie ? Après si tu me dis comment on gagne un match de tennis avec une vision perturbée et en allant vomir plusieurs fois pendant le match,fais le nous savoir... Je pense que c'est déja assez dur en y voyant normalement. J'ajouterai aussi que sa tension a fortement baissé alors je sais pas si ça aurait été le mieux pour sa santé de continuer.
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Madrid 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 06, 2011 23:06

Tu ne parles qu'en terme de scores et d'articles IvoKarlovic. T'as rien vu. On te parle pas d'une simple gastro, Gaël aussi a joué avec une gastro à Rotterdam contre Nadal par exemple et il a fait 6-4,6-4. Donc c'est très facile de dire qu'il suffit de jouer parce que médicalement parlant on ne connait pas le truc. Moi je connais des gens allergiques et s'ils ingèrent même une infime quantité c'est pas juste une baisse de tension c'est hôpital direct et si on intervient pas vite ça peut entraîner la mort. Comme quoi toutes les allergies ne sont pas les mêmes et tout le monde ne réagit pas pareil.

Donc ta morale, "ça va pas le tuer", je pense que tu pourrais éviter. Ce n'est encore une fois pas une intox alimentaire mais bien une allergie. Les intox c'est juste l'estomac, là c'était tout le corps. En gros tu as décidé que Gaël a trouvé une excuse bidon et quoi qu'on en dise pour pas perdre la face tu continueras sur ton idée à savoir
C'est le score plus que l'allergie qui l'a poussé à abandonner selon moi (même si j'ai pas vu le match)...
. Évidemment c'est la conclusion au quelle tu veux arriver depuis le début, c'est tellement plus facile de se dire que Gaël a lâché le match.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2011

Messagede IvoKarlovic » Sam Mai 07, 2011 08:46

Oui enfin si il a décidé de jouer c'est bien que son allergie n'est pas mortelle hein sinon il aurait même pas pu entrer sur le court,si il décide de jouer encore une fois c'est qu'il peut jouer et que ça doit être l'équivalent d'une bonne gastro ou d'une bonne intoxication alimentaire sinon il serait pas sortit des vestiaires et la ça aurait été plus crédible, encore une fois je n'ai pas vu le match mais je me rappelle d'un match contre Haas en 2009 un peu avant l'USO ou il est mené 5/1 balance et ne trouve pas de solutions et abandonne sans raisons apparentes (surtout qu'on le retrouvera fringant ensuite à N-Y)...J'aime bien Gaël mais parfois il a l'abandon ou l'excuse facile quand il est largement mené et que en face c'est pas Nadal ou Federer...

Personellement je suis pas pro mais j'ai jamais abandonné quand j'avais une gastro ou la vision troublée (les deux me sont arrivés,je suis même tombé dans les pommes pour le match avec les troubles de la vision) tant que j'ai pas perdu et que je peux marcher je joue après c'est une question de mentalité mais je vous rassure Gaël n'est pas le seul (l'angine de Richard Gasquet à l'USO 2007 ou 2008 je sais plus c'était quand même assez ridicule aussi,pire Hénin qui abandonne en finale de l'OA 2006 contre Mauresmo(troubles alimentaires...))...J'ai aussi un pote asthmatique qui a joué tout son match et l'a gagné alors qu'il a fait une bonne crise à la fin du 1er set...Vous y allez un peu fort pour comparer une allergie au fromage à la mort quand même...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Madrid 2011

Messagede Brenda » Sam Mai 07, 2011 12:27

IvoKarlovic a écrit: encore une fois je n'ai pas vu le match


C'est fort d'arriver à pondre des lignes et des lignes de réactions à partir d'un match qu'on a pas vu.
Tu t'es mis dans la tête que Gaël a abandonné à cause du score, sans même envisagé que ce score était justement à cause de son état.
Tu as des idées préconçues sur Gaël et tu les ressors sans arrêt.
Et puis excuse moi, mais avoir vu le match et ce qu'il s'est réellement passé, c'est quand même la base pour critiquer un comportement.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Madrid 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 07, 2011 12:44

J'ai pas comparé à la mort j'ai simplement dit que toutes les allergies ne sont pas les mêmes et que tout le monde n'y réagit pas de la même manière. Mais comme l'a dit Brenda tu as des idées préconçues sur Gaël et tu les ressors en permanence et tu continueras de le faire.

On arrête là pour cette conversation, le débat n'avance plus ou alors c'est par MP.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2011

Messagede antillais » Sam Mai 07, 2011 17:30

je voulais simplement dire que gael savait qu'il etait allergique au fromage et qu'il aurait du faire plus attention surtout ds un plat de pate. il aurait du etre plus pro de ce cote la. tout en connaissant les consequences
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Madrid 2011

Messagede Tuturo » Dim Mai 08, 2011 23:23

Je tiens à souligner la victoire EN ESPAGNE de Djoko contre Nadal SUR TERRE. Je confirme que Djoko est très bien parti pour finir premier !
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron