Madrid 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat de Gaël à Madrid?

Le sondage s’est terminé le Dim Mai 08, 2011 15:43

Elimination au 1er tour
0
Aucun vote
Au moins 8es de finale
2
33%
Au moins 1/4 de finale
2
33%
Au moins 1/2 finale
2
33%
Le titre!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Madrid 2011

Messagede Brenda » Mar Mai 03, 2011 12:52

Monfils : « Je n’ai plus d’excuse »

ES à Madrid | RMC.fr | 02/05/2011

Gaël Monfils s’est qualifié lundi pour le deuxième tour du Masters 1000 de Madrid. Le Français qui a dominé le grand Croate Ivo Karlovic (6-3, 7-6,) en 1h21 de jeu, refuse de se projeter au delà du tournoi espagnol. Il jouera pour une place en huitièmes de finale contre l’Argentin Juan Monaco. « Ça fait longtemps que j’ai repris et que je joue, glisse-t-il. A moi d’être présent sur mes matchs. A partir du moment où je m’entraîne et j’enchaîne les tournois, je n’ai plus d’excuse. Si je perds c’est que j’ai été mauvais. Si je gagne, c’est que je vais de mieux en mieux. Il ne me manque rien. J’essaye de ne pas penser à cette interruption. »


http://www.rmcsport.fr/editorial/159889 ... -d-excuse/
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Madrid 2011

Messagede ToSiMpHaL » Mar Mai 03, 2011 16:25

J'ai vu l'artice dans l'équipe et cherche une photo de gaël avec son haut de contention bras droit...
Avatar de l’utilisateur
ToSiMpHaL
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mar 09, 2011 19:44

Re: Madrid 2011

Messagede ArThUr » Mar Mai 03, 2011 19:14

J'aime pas cet horaire, Richard a démarré après 22h, c'est moyen je trouve ... A voir quand Gael va commencer, parce qu'avec De Bakker et GGL on n'est peut-être pas couché !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2011

Messagede Tuturo » Mar Mai 03, 2011 19:27

Si c'est diffusé, c'est sur quelle chaîne?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Madrid 2011

Messagede ArThUr » Mar Mai 03, 2011 20:47

Orange Sport quand Ferrer et Mannarino auront fini ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2011

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 03, 2011 22:55

C'est pas vrai, je rentre et je tombe des nues. Allergie au fromage ? Quelle poisse tout de même. Apparemment il en aurait déjà parlé de cette histoire d'allergie d'après des commentaires sur d'autres sites de tennis.

Dommage il jouait bien, avait un tableau vraiment exploitable et des points à prendre. J'en rajoute pas parce que ça m'énerve mais quel dommage ....
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2011

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 03, 2011 23:08

Les explications :
Jouer en clôture ne réussit pas aux Français. Vingt-quatre heures après la défaite de Gasquet contre Gimeno-Traver, Gaël Monfils a connu le même sort, contre Juan Monaco. Mais le Guadeloupéen n'a même pas pu défendre ses chances. Amoindri par une «allergie au fromage», qui lui donnait envie de vomir et perturbait sa vision, le 10e joueur mondial n'a jamais pu rivaliser avec l'Argentin, solide terrien et 43e. «Ca fait longtemps, a ajouté le Français. J'en ai mangé un peu avant, sans le faire exprès bien sûr. J'ai mangé des pâtes et il y en avait dedans. Et à partir du moment où c'est dans mon corps, je ne peux plus rien faire.»

Fantomatique jusqu'à 5-1, contraint de frapper tous ses coups, les jambes plantées dans le court, Monfils a retrouvé un peu de tonus après un passage aux toilettes. Mais le double break réussi par Monaco, à 3-0 au deuxième set, l'a poussé à se retirer définitivement. «Avant le match, je n'étais pas bien, j'avais déjà vomi avant d'entrer sur le terrain, a encore déclaré le Guadeloupéen. Sur le terrain, c'était pareil. Quand je suis sorti j'ai vomi aussi. C'était pas facile. Je n'arrive pas à digérer et surtout je perds beaucoup de tension.»
Monfils n'avait pas ses médicaments

Cette défaite constitue une grosse déception pour le Français, solide au premier tour contre Karlovic, et qui aurait pu jouer un 8e de finale à sa portée, contre Berdych ou Granollers. «C'est bête parce que je me sentais bien, je cours pas trop mal, je tape pas trop mal, mais je ne peux rien faire», a ajouté Monfils, qui a reconnu être un «peu fautif aussi» pour ne pas avoir pris avec lui ses médicaments. Cet abandon lui fera perdre des points au classement ATP puisqu'il avait atteint les quarts de finale du tournoi l'année dernière. Mais il sera rétabli pour le Masters 1000 de Rome, programmé la semaine prochaine. A. Q


http://www.lequipe.fr/Tennis/20110503_2 ... donne.html

Gaël aurait donc du prendre ses médocs même si ça reste quand même la faute à pas de chance.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2011

Messagede Cachou » Mar Mai 03, 2011 23:58

J'espère qu'il fera un excellent tournoi à Rome pour compenser ! Par contre, il lui reste combien de tournois avant Roland ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Madrid 2011

Messagede Tuturo » Mer Mai 04, 2011 07:26

Quand je suivait le score, je me disais que c'était une blague. 6-2 au premier set. Et puis finalement c'est une allergie au fromage?! Pour un mec qui fait la pub des produits laitiers, ça la fout mal...

Enfin bref, c'est dommage de prendre un stop quand il est justement en train de reprendre ses sensations...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Madrid 2011

Messagede Brenda » Mer Mai 04, 2011 12:17

La pub qu'il a fait concernait bien le lait seul, pas les produits laitiers en général :wink: .

Il n'aura plus que Rome avant RG non ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Madrid 2011

Messagede IvoKarlovic » Mer Mai 04, 2011 15:25

Allergie au fromage?Faut pas avoir honte de la sortir celle la après je dis pas j'ai pas vu le match il était peut-être vraiment diminué mais l'allergie au fromage ça sent l'excuse bidon,vu comme il s'enfilait les cheese burger dans un documentaire....(à Rotterdam quand il avait la gastro déjà...)
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Madrid 2011

Messagede Cachou » Mer Mai 04, 2011 16:34

Et s'il a fait semblant d'être malade, qu'elle est la "vraie" raison de son abandon d'après toi ? Je ne vois pas trop où serait l'intérêt pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Madrid 2011

Messagede antillais » Mer Mai 04, 2011 17:48

etonnant mais ca arrive jamais au nadal,djokovic,federer. il faut ke gael soits erieux ds les details pour un jour faire des grandes choses. en plus il en est capable. vous vs souvenez de cette fonale a bercy. il a juste changer ses habitudes et ce fut la cata. il est arrive trop tard pr se preparer pour son match avec sdoderling. a ce niveau la tu dois rien laisser au hazard.
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Madrid 2011

Messagede Brenda » Mer Mai 04, 2011 18:00

IvoKarlovic a écrit:Allergie au fromage?Faut pas avoir honte de la sortir celle la après je dis pas j'ai pas vu le match il était peut-être vraiment diminué mais l'allergie au fromage ça sent l'excuse bidon,vu comme il s'enfilait les cheese burger dans un documentaire....(à Rotterdam quand il avait la gastro déjà...)


Tu sais que les hamburgers sans fromage ça existe.

Et t'as raison, il s'est mis à vomir dès le 1er set juste pour le plaisir...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Madrid 2011

Messagede ArThUr » Mer Mai 04, 2011 21:57

IvoKarlovic, il a vraiment une allergie au fromage, c'est pas de l'intox. Quel intêret il aurait à se bousiller un tournoi où il pouvait aller loin ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron