Monte Carlo 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Monte Carlo 2011

Messagede Cachou » Sam Avr 16, 2011 12:33

Pour IvoKarlovic : c'est clair que Gaël n'est pas ton joueur favori comme peut-être d'autres membres du forum et ça c'est tout à fait normal. Par contre, je constate (c'est mon avis perso) que contrairement à nous tous, tu n'as pas d'estime pour lui. Attention, je dis pas qu'on doit pas le critiquer, mais ça au moins, on sait le faire de façon objective. Lorsqu'il "balance" un match, on est les premiers à le dire, mais on sait aussi reconnaître ses mérites. Moi, je perdrais pas mon temps à aller sur le forum d'un sportif que j'apprécie pas pour le rabaisser systématiquement. Où est l'intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Monte Carlo 2011

Messagede Brenda » Sam Avr 16, 2011 14:16

IvoKarlovic a écrit: pour moi c'est tout à fait concevable qu'il batte Gaël (et le manque de match n'est pas la seule explication, tout comme évoquer une blessure contre Wawrinka au début de l'année si il avait vraiment mal à ne plus pouvoir jouer il aurait abandonné et ne serait pas aller s'inscrire à San José ni faire le match d'exhib contre Sampras, quand on est sur le terrain c'est qu'on peut joueur à 100% point.)..


N'importe quoi. Il est tout à fait possible de se présenter sur un court diminué pour voir ce que ça va donner.
Pour toi, on peut jouer à 100% quand on ne peut pas frapper en revers ?

IvoKarlovic a écrit:Je remets juste les choses en place c'est tout, Gaël n'est ni Djoko ni Nadal ni Roger ni même Del Potro lui demander les mêmes résultats qu'eux sur la régularité y compris sur terre battue c'est impensable...


Lol quand tu "remets les choses en place" en balançant des stats fausses (ses prétendues nombreuses défaites contre les non top10 ces derniers temps), accepte que la vérité soit rétablie. Bizarre, pas un mot là-dessus dans ton long pavé.

D'autre part, jamais personne ici n'a dit que Gael c'était le même niveau que Nadal, Djoko ou Roger.

Après, tu donnes l'exemple de Del Potro ? Il est le parfait exemple pour montrer qu'un retour à la compèt c'est difficile. Il a commencé l'année par des défaites contre Mayer et Baghdatis... :roll:


IvoKarlovic a écrit: Pour moi c'est pas l'absence de compet qui lui a été préjudiciable mais toujours son comportement,.

Non mais t'es dans ses jambes pour avancer ça ? La veille déjà en conf, il avertissait que la reprise était dure au niveau du ryhme, c'est pas comme s'il avait pas prévenu.
Quant au comportement, c'est pas possible, t'as pas vu le match pour avancer ça.

IvoKarlovic a écrit: Gil apparaissait beaucoup plus diminué que Gaël dans le 2nd set d'ailleurs...


Ca confirme pour moi que tu n'as pas vu le match.

IvoKarlovic a écrit: Murray a gagné Gil 6/2,6/1 lui... Et pourtant il était pas en confiance et ne sait pas glisser sur terre, donc même avec 2 mois d'arret il y'avait quand même quelquechose à faire contre Gil car la ou vous aviez raison c'est que des 8 1eres tetes de série Gaël avait largement le tableau le plus favorable pour aller en quart...


A voir comment Gil a joué aussi contre Murray. Perso je n'ai pas vu le match donc je ne peux me prononcer.

Pour le reste, si le tennis était une science exacte, on jouerait pas les 1ers tours et Federer aurait pas perdu contre Melzer.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Monte Carlo 2011

Messagede IvoKarlovic » Dim Avr 17, 2011 08:53

Ce qui me fait marrer c'est que quand je postais (rarement et j'ai arreté car ce sont vraiment des cas irrécupérables) sur les fofo de lequipe ou eurosport c'était pour les convaincre que Gaël n'était pas un clown mais bel et bien un (le avec Gasquet pour ma part) meilleur joueur français et la meilleure chance française pour gagner un jour Roland Garros et qu'ici je passe pou le hater n°1 de Gaël, je l'ai déjà dit pourtant Gaël est mon joueur "favori" avec Karlovic et Blake sauf que je suis REALISTE, Gaël n'a montré qu'au cours de sa carrière beaucoup trop d'irrégularités pour s'installer durablement dans un top 10, je sais bien aussi par exemple que Blake ne gagnera plus de gros tournois (ou même de tournoi tout court) et qu'il faudrait 1 miracle pour qu'Ivo gagne aussi un tournoi important... Mais j'aime bien ces joueurs pour leurs qualité et leurs défauts, je suis peut être SM mais j'ai kiffé le match contre Fognini l'année dernière, tennistiquement c'était zéro mais c'était tellement irréel avec la nuit qui tombe (ah la lumière du studio France Télévisions), les crampes, bref tout ce côté imprévisible que j'aime dans un match avec Gaël...

Sinon ne comparons pas Gaël et Del Potro,déjà pour moi l'argentin a été plus convaincant pour son retour à la compet' après 1 an (et pas 2 mois) d'arret... Segundo y'a pas que Gaël qui est blessé, l'année dernière Federer était blessé au dos pour RG et Wimbly (il est quand même parvenu en quarts des deux tournois), Djoko joue depuis la finale à l'OA avec une (minime c'est vrai mais quand même) blessure au genou, et je ne parle pas des multiples blessures qu'a eu Rafa mais à chaque fois ces joueurs reviennent quand même plus que bien... Et puis je vous reproche de trop vous focaliser sur Gaël, Gil aurait pu être blessé depuis le début de l'année et disputer son 1er tournoi après 3 mois d'absence par exemple (ce n'était pas le cas biensûr mais ça aurait pu l'être) tout ça pour dire que j'aime pas le discours " oui il a perdu car il a pas encore ses repères...", non je le répète si on s'inscrit à 1 tournoi c'est que physiquement on est pret a jouer des matchs donc l'excuse de la blessure n'a jamais tenu pour moi, t'es sur le terrain tu peux jouer (Murray en a donné un bon exemple hier)

Pour finir j'espère que Gaël fera un bon résultat à RG c'"est ce que je lui souhaite même si je suis pas super optimiste mais ça ne me fera en rien taire...

PS : j'ai bien vu le match contre Gil et on ne m'enlevera pas de la tête que Gaël a balancé le début du 2nd set (4-0 en quelques minutes a peine...), la ou je peux rien dire c'est le match contre Gimeno-Traver ou je n'ai vu que le 2nd set...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Monte Carlo 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 17, 2011 12:35

I'm back!

Merci à tous pour avoir aussi bien tenu le forum, j'espère que ça va continuer!

Bon j'ai vu que Gaël a perdu contre Gil au deuxième tour, j'ai essayé de lire vos réactions et les siennes et je crois qu'il n'y a pas encore matière à s'affoler. Apparemment son jeu n'était pas là et je n'ai pas l'impression que le service y était non plus, malgré les 71% s'il claque peu d'aces c'est que ça n'est pas encore revenu. Même sur terre Gaël en claque au moins 10 en général.

J'espérais qu'il arrive déjà à 100% et que la fraîcheur compense le manque de rythme, bon ben c'est pas grave il va avoir un peu de temps pour se régler. Et puis avec la nouvelle défaite prématurée de Verdasco et celles à venir pour l'espagnol il va conserver sa 9e place pour un moment.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2011

Messagede IvoKarlovic » Lun Avr 18, 2011 19:15

D'autant plus que j'ai pas vu Verdasco dans le tableau de Barcelone, il est blessé? En tout cas il va perdre encore 500 pts...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Monte Carlo 2011

Messagede ArThUr » Lun Avr 18, 2011 21:41

Il a décidé de pas jouer le tournoi, et façon vu son niveau pathétique du moment il aurait pas été loin. J'ai déjà calculé il va tomber au 16ème rang. Et après Rome ça risque d'être encore pire ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2011

Messagede Cachou » Lun Avr 18, 2011 22:19

IvoKarlovic a écrit:En tout cas il va perdre encore 500 pts...


Comment ça se fait qu'il perde 500 pts d'un coup ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Monte Carlo 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 18, 2011 23:18

@cachou: Il avait gagné le tournoi qui est un ATP 500.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2011

Messagede Cachou » Mar Avr 19, 2011 00:38

O.k.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron