Open d'Australie 2011

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Qui va remporter l'Open d'Australie ?

Le sondage s’est terminé le Lun Jan 31, 2011 21:00

Novak Djokovic
1
33%
Andy Murray
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Open d'Australie 2011

Messagede IvoKarlovic » Ven Jan 28, 2011 14:43

FandeMonfils : Pour parler du tournoi en général n'hésitez pas à venir dans cette section encore peu utilisée. On laisse "l'actualité de Gaël" à tout ce qui se rapporte à Gaël :wink:

Y'a surtout eu un tournoi après l'élimination de Gaël,superbe finale en perspective je donne un ptit avantage à Murray quand même...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Tuturo » Ven Jan 28, 2011 19:37

Et moi je donnerais un gros avantage à Djoko, je le sens vachement plus sûr de lui!
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 28, 2011 22:08

Pour moi Djoko a été très impressionnant contre Berdych et Federer et semble le mieux placé pour remporter le tournoi.

Mais j'ai toujours cette impression que Murray est plus malin que les autres. C'est un poison, il ne lâche jamais rien, il fait un peu le mort mais arrive presque toujours à s'en sortir. En plus c'est l'occasion rêvée de gagner son premier Grand Chelem avec ni Rafa, ni Roger en face.
Je mise Murray.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Cachou » Ven Jan 28, 2011 22:22

Moi aussi je mets une pièce pour Murray;j'ai rarement vu un joueur aussi tenace. Le seul hic c'est que Djoko semble en meilleure forme physique que lui.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2011

Messagede ArThUr » Sam Jan 29, 2011 12:48

Djokovic à 1000% ! Je le soutiens à fond, et vu son niveau de jeu contre Berdych, puis Federer, sans compter qu'il a déjà gagné un GC, donc qu'il sait gérer ses émotions en finale, et aussi que c'est un joueur en pleine confiance depuis la Coupe Davis, je mise Djokovic sans aucun doute ! Ajde Nole !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 30, 2011 11:58

1er set pour Djokovic qui fait tout mieux que Murray. Plus agressif, meilleure gestion des points importants. Murray ne fait que des droits gauche et essaye de bien défendre. Il va falloir vraiment qu'il prenne des risques sinon ça va être 3 sets secs.

6-4, 3-0 pour Nole.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 30, 2011 13:26

Bon ben je me suis planté dans mon pronostic comme Murray dans son match. Il n'y a pas eu de finale, victoire de Novak en 3 sets.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 30, 2011 16:33

Interview de Novak, il n'y a pas que Gaël qui a du mal à séparer vie privée et tennis :wink:

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... match.html

«Novak Djokovic, avez-vous réalisé le match parfait ?
C'était un grand match. Du premier au dernier point, j'ai appliqué la tactique mise en place avec mon entraîneur. Physiquement, j'étais en forme. Les deux jours entre la demi-finale et la finale étaient très importants à ce stade du tournoi. Car il y avait de longs rallyes. (Andy Murray) est un joueur très talentueux, un des meilleurs relanceurs du circuit et il rate très peu. Face à lui, je devais entrer dans le court. C'est la clé. Je devais le faire courir et avancer quand j'avais une chance. Le point crucial se situe dans le dernier jeu du premier set où nous avons fait un échange incroyable du fond de court. Quand tu as l'avantage d'un set, c'est très différent.

Aviez-vous un sentiment d'invincibilité aujourd'hui ?
Je ne pense pas comme ça. J'essaie juste de garder mes bonnes sensations. Aujourd'hui, je sentais que je pouvais faire rapidement la transition de la défense vers l'attaque. J'ai bien utilisé mon service dans les moments importants. Je me suis ouvert le court avec le service pour attaquer de l'autre côté. J'ai été patient quand j'en avais besoin. J'ai beaucoup changé de rythme et de cadence parce qu'il aime la cadence. Il aime contrôler le match, je ne l'ai pas laissé faire. Une victoire en trois sets contre Andy Murray en finale de Grand Chelem fait partie de mes plus grands succès.

«C'est toujours une question mentale quand vous êtes dans ce genre de situation en finale d'un Grand Chelem.»

Pensez-vous que c'est aussi une question mentale pour Andy Murray dans les grands matches ?
C'est toujours une question mentale quand vous êtes dans ce genre de situation en finale d'un Grand Chelem. Vous voulez tellement gagner, les choses se passent mal et vous pensez trop. C'est une bataille mentale. A la fin, c'est un sport très mental car tout le monde est en forme. Depuis deux ou trois ans, le niveau de jeu s'est beaucoup amélioré. J'ai l'impression que les balles vont plus vite, qu'il y a davantage de gros frappeurs et de grands serveurs. Pour rester dans la course, vous devez toujours être très professionnel et consistant.

Que s'est-il passé entre Wimbledon et le passage aux courts en dur où vous avez retrouvé votre confiance ?
Un verrou a sauté dans ma tête. Je suis très émotif sur le court et en dehors. Je montre mes émotions. Tout le monde est différent. Certaines choses hors du court ne marchaient pas pour moi. Cela s'est ressenti sur mon jeu et ma carrière. J'ai essayé de remettre les choses en ordre dans ma tête et trouver la meilleure solution pour revenir. C'est ce que j'ai fait.

Qu'est-ce qui vous a aidé ?
Comme je l'ai dit, un déclic s'est produit dans ma tête. C'était une grande lutte mentale parce que j'ai essayé de séparer ma vie professionnelle de ma vie privée. Mais nous sommes tous des êtres humains et ce n'est pas possible. Si quelque chose ne marche pas en dehors du court, cela t'affecte sur le court. Mais j'ai réussi à résoudre le problème. Bien sûr, tout le monde fait face à des problèmes dans sa vie. Surmonter la crise et revenir, a été une grande victoire pour moi en tant que personne.

Certaines personnes parlent de passage de témoin avec l'absence de Rafael Nadal et Roger Federer en finale. Qu'en pensez-vous ?

Rafa et Roger sont encore les deux meilleurs joueurs du monde. Il n'y a pas de question là-dessus. Vous ne pouvez pas comparer mes succès et celles de Murray avec leurs palmarès. Ils dominent le jeu depuis longtemps et tout le crédit leur revient. Maintenant c'est bien de voir d'autres joueurs à la fin des Grands Chelems se battre pour le titre.» - Recueilli par S.D., à Melbourne
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede ArThUr » Lun Jan 31, 2011 22:36

Je suis bien content de mon pronostic, je le sentais fort le Djoker ! Il a mérité ce tournoi, tellement il était au dessus !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Tuturo » Mar Fév 01, 2011 00:26

Of course Djoko. Je le vois bien passer premier ou deuxième! Il a l'air d'avoir passer un cap dans sa tete et dans son tennis!
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 01, 2011 00:47

1er ça me parait compliqué. On arrête pas de parler de hiérarchie bousculée mais c'est surtout derrière Rafa que ça se bouscule. Rafa sans ses blessures dominent les autres partout sauf en indoor.

Tant que Novak n'aura pas prouvé qu'il pouvait battre Rafa sur 3 sets gagnants, je ne pense pas qu'il puisse prétendre à être n°1 un jour.

Si à l'US Open il n'y a pas Rafa et ben il pouvait très bien le gagner aussi. C'est vrai que sur cet AO il a vraiment très très bien joué. Mais il y a eu quelques Roland ou autres GC où il jouait vraiment bien mais il est tombé sur Rafa. J'espère qu'il va continuer à essayer d'être agressif dans le jeu et qu'il va progresser pour continuer à faire régulièrement finale de GC.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede ArThUr » Jeu Fév 03, 2011 00:28

Je pense qu'il peut devenir numéro 1 moi, en tout cas numéro 2 derrière Rafa c'est sûr, et si jamais Rafa se rate un peu sur terre, ou qu'il perd genre en 1/4 ou 1/2 de Wim ou l'USO et que Djokovic va plus loin, l'écart peut se réduire. Enfin on verra si Djoko garde ce niveau ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron