Quel est son meilleur match ?

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel est le meilleur match de la carrière de Gaël?

Face à Nadal à Doha en 2009
4
57%
Face à Federer à Roland Garros en 2008
0
Aucun vote
Face à Federer à Bercy en 2010
3
43%
Face à Djokovic à Bercy en 2009
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Quel est son meilleur match ?

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 26, 2010 22:47

Comme on voit pas beaucoup Gaël en ce moment et comme on me le demandait récemment je pose la question : quel est le meilleur match de Gaël de toute sa carrière?

Il y a pas mal de critères qui vont différer selon les personnes mais pour moi celui qui est le plus abouti sur tous les plans, c'est sa victoire contre Nadal à Doha en 2009.

Il bat le n°1 mondial de l'époque, il joue agressif comme jamais. Il attaque énormément, même en revers tout en gardant sa défense incroyable. Et ajouté à tout cela Nadal était en très grande forme puisque deux semaines plus tard il remporte l'Open d'Australie.

Donc pour moi, il n'a jamais aussi bien joué que ce jour là!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede Cachou » Mar Avr 27, 2010 00:50

Pour moi son meilleur match c'était contre Djoko dans la finale à Bercy en 2009. Il n'a pas gagné mais il a montré ce jour-là un courage qui m'a époustouflé ; il y a avait tout ce que j'aime de l'émotion, du suspens, de la combativité, de beaux coups... J'ai bien sûr aimé d'autres de ses matchs, mais c'est celui-là qui m'a le plus marqué.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede elconejo » Mar Avr 27, 2010 11:19

Pour moi c'est sa demie à RG 2008 contre Federer. Oui je sais je fais dans l'originalité :lol: mais je trouve qu'il a vraiment montré tout son potentiel : capable d'aller chercher et jouer des points improbables au filet contre Roger,il a vraiment joué très juste et je pense que s'il réussissait à rejouer comme ça plus souvent il ferait vraiment de grosses saisons. Certes il a perdu mais il n'a pas perdu parce qu'il a été mauvais mais parce qu'il est tombé sur plus fort que lui.
Après j'attends quand même de voir un match contre Nadal à Roland et là s'il est à fond ça peut vraiment être un très gros match,mais bon c'est pas le sujet !
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede ArThUr » Mar Avr 27, 2010 21:13

Je dirais Doha 2009 contre Rafa était fort, car je pensais pas qu'il pourrait gagner, et il avait fait un grand match ! C'était impressionnant le fait de le voir tout remettre, surtout contre Rafa qui est la référence dans ce domaine !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 17, 2010 21:36

Même si le match contre Rafa à Doha en 2009 reste le meilleur en terme de niveau de jeu, il y a maintenant un match qui fait largement concurrence puisque c'était à la fois une demie de Masters 1000 mais aussi contre Federer. C'est bien évidemment son match en demie du Masters de Bercy 2010 contre Federer! Concentration incroyable, mental fabuleux, suspens insoutenable et niveau de jeu remarquable avec happy end à la fin, tout y était!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede IvoKarlovic » Ven Nov 19, 2010 10:00

Pour moi son match le plus aboutit reste celui contre Nadal à Doha en 2009,y'avait tout qui lui réussissait dans ce match,il était dans un état de grâce un peu comme Tsonga contre ce même Nadal a l'OA 2008...
Je me suis pas encore exprimé sur cette semaine parisienne de Gaël, alors vous allez me dire que je suis la pour le critiqué et jamais pour souligner quand il joue bien,et bah la il a bien joué,bon d'accord le 1er tour était poussif et contre Verdasco c'est passé ric rac en 8e,mais les matchs contre Murray et Federer sont des modèles du genre,Gaël a joué comme il sait joué,sans en rajouter,mais en étant plus aggressif et plus en controle que d'habitude,le signe fort c'est de sauver 5 balles de matchs contre Fed',Fed peut perdre des matchs biensur mais cette année,il a perdu ce genre de match contre des joueurs qu'il craint vraiment et qui ne lachent pas face à lui(Berdych,Baghda et...Gaël qui je l'espère est bien rentré dans cette catégorie)...Pour la finale rien à dire,il a été surclassé contre Söderling à Valence fallait pas s'attendre à un miracle une semaine plus tard...Il a pas encore trouvé les clés pour joueur le suédois mais si il continue sur cette voie ça viendra,et puis un petit coup de barre physique peut tout à fait expliquer l'entame de match laborieuse aussi après une semaine ou il a passé presque 2h30 sur le court à chaque match...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 28, 2011 20:31

Le sondage a été ajouté.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede ArThUr » Sam Jan 29, 2011 12:46

Contre Rafa à Doha bien sûr ! En attendant qu'il nous refasse quelque chose de similaire prochainement =) !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede Tuturo » Sam Jan 29, 2011 16:06

J'hésite entre Murray et Federer à Bercy 2010. Il faut dire que pour Murray, j'étais présent ce qui réstreint mon objectivité (si objectivité il y a :lol: )

On va dire que je vote pour le tournois en général! C'était l'aboutissement d'une saison compliquée qu'il a sû finir au top niveau. Quelque soit le domaine, il a su élever son niveau pour passer ces joueurs qui, malgré ce que l'on a pu dire, semblais jouer à leur niveau (et non pas se "préserver" en vue du Masters).

J'espère que dans les semaines, ou le mois à venir, Gaël saura réhausser son niveau comme il a sû le faire!
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede ArThUr » Dim Jan 30, 2011 00:10

C'est vrai qu'il avait fait un grand tournoi, mais contre Federer c'était juste juste, alors que contre Nadal à Doha ça avait été une démonstration, une totale maîtrise ce jour là !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 30, 2011 00:46

D'ailleurs peut-être qu'on va s'habituer à voir plus de matchs comme il a fait face à Rafa. A l'époque je ne l'avais jamais vu aussi offensif avec son revers, il avait ses tout nouveaux abdos et ça envoyait du lourd! Malheureusement il n'a pas réexploité son revers de feu depuis et c'est seulement maintenant qu'il commence à agresser même avec son revers.

Contre Murray, j'étais aussi au stade il a vraiment bien joué mais ce n'était ni une prouesse mentale ni un match totalement abouti dans le jeu. Il a été impressionnant par à coups.

Contre Federer c'est son meilleur match en terme de mental je dirais, il était déjà entamé physiquement mais il a pas lâché son service pendant 2 sets et il a sauvé 4 balles de matchs sur des deuxièmes balles et une sur une première. Mais dans le jeu dans sa globalité, c'était plus impressionnant face à Rafa. Et deux semaines plus tard, Rafa gagnait l'Open d'Australie !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede bg_fan » Dim Jan 30, 2011 10:44

Pour moi son meilleur match c'est face à Nadal à Doha en 2009..c'était un grand match et Gael a montré un jeu unique.
bg_fan
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun Sep 06, 2010 20:22

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede antillais » Ven Fév 04, 2011 09:15

moi je dirais ke so, match le plud complet du point de vu tennid et tactique c le match contre richard a l'usopen
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Quel est son meilleur match ?

Messagede Sliderman » Jeu Fév 10, 2011 10:32

Son meilleur match je dirais que se fut contre Nadal a Doha
Mais j'ai un set mémorable a l'US.Open contre ce méme Rafa ou Gael fut si proche,trés trés trés proche,et les points étaient fabuleux,c'est le meilleur Set de Gael que j'ai vu,malheureusement par la suite du match il a lacher physiquement ce qui ne fait pas de ce match son meilleur match,mais je n'oublie pas ce set fabuleux disputait entre ces 2 défenseurs hors normes
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron