Fermeture du forum fin janvier 2011 : ANNULEE

Les inscriptions ce font par email à l'adresse : gaelmonfilsforum@gmail.com merci !

Fermeture du forum fin janvier 2011 : ANNULEE

Messagede Alex » Mer Jan 19, 2011 20:22

Bonjour à tous,

Nous avons le regret de vous annoncer la fermeture du forum à la fin du mois. Etant donné l'évolution du site et le spam croissant nous considérons inutile de poursuivre la maintenance.

Je tiens personnellement à vous remercier pour votre présence sur le forum et regrette fortement que les relations avec Gaël n'aient pas pu aboutir à la création d'une véritable communauté autour de son site.

Encore merci à vous, chers membres, qui faites le Web collaboratif d'aujourd'hui.

Bonne continuation,

Alex.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 35
Inscription: Dim Nov 20, 2005 19:06
Localisation: Paris, France

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011

Messagede Tuturo » Mer Jan 19, 2011 20:37

Pourquoi ne pas désigner de nouveaux modérateurs? Certains d'entre nous viennent quotidiennement et pourraient assurer la maintenance..
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 19, 2011 20:59

Je me suis déjà proposé mais apparemment la décision est définitive. Je crois que le site coûte trop cher pour l'activité qu'il représente. Mais va t-il y avoir quelque chose de nouveau mis en place, un autre projet ou ???
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011

Messagede Alex » Mer Jan 19, 2011 21:06

Combien êtes-vous à venir régulièrement sur le forum, il y a t-il des nouveau membres qui se greffent aux débats ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 35
Inscription: Dim Nov 20, 2005 19:06
Localisation: Paris, France

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 19, 2011 21:34

Oui régulièrement depuis un an maintenant. On a quand même beaucoup augmenté par rapport à début 2009 où nous étions à peine deux. Maintenant il y a une bonne dizaine de personnes qui interviennent régulièrement voir quinzaine si on compte ceux qui interviennent occasionnellement. Et les problèmes d'inscription n'ont pas aidé à l'augmentation du nombre.

Et puis il faut signaler qu'il n'y a aucun souci dans les commentaires, des sujets actualisés hyper souvent et beaucoup de messages tout de même. Ce forum est régulièrement cité sur les forums de tennis internationaux pour tout ce qui concerne Gaël. Au niveau international, si on regarde les autres forums le nombre de personnes intervenants à propos de Gaël tourne aussi aux alentours de la dizaine, on est dans la moyenne.

Enfin, les résultats de Gaël aidant le nombre ne peut qu'augmenter. Si on ajoute un modérateur, ce pour quoi je me propose, les spams seraient supprimés en un clin d'oeil et le forum resterait actif.

Pour tout le travail qui a été effectué, notamment le vôtre avec toutes ses rubriques qui ne demandent qu'à être actualisées, ce serait dommage de fermer le forum. Même si Gaël n'a jamais donné suite il se peut que prochainement il ait besoin d'un site officiel et il se tournera directement vers vous.

Après ce n'est que mon humble avis mais je pense qu'il y a encore de très belles choses à faire avec ce forum.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011

Messagede Monfils66000 » Mer Jan 19, 2011 22:59

J'espere que le forum ne fermera pas ! J'aime bien passer de temps en temps pour voir les news de Monfils Video, Article ... Ce serais dommage qu'il ferme même si nous somme qu'une dizaine.
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 19, 2011 23:03

De plus j'ajoute que si l'on peut le sauver de quelque manière que ce soit, moi je suis prêt à le faire. On peut faire de la pub pour qu'il y ait plus de membres, vous vous pourriez en ajouter en page d'accueil afin de subvenir aux besoins du site, etc.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011

Messagede ArThUr » Mer Jan 19, 2011 23:42

C'est clair que ce serait nul que le forum ferme ses portes, il est vivant ce forum, on l'actualise souvent, et personnelement j'aime bien venir pour voir les news, qu'on en parle etc. Bref ce serait dommage que ça ferme pour 3 malheureuses pubs ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011

Messagede Alex » Jeu Jan 20, 2011 00:35

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais me mettre en contact avec "FandeMonfils" et essayer de trouver une solution.

On vous tiens au courant,

Alex.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 35
Inscription: Dim Nov 20, 2005 19:06
Localisation: Paris, France

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011

Messagede elconejo » Jeu Jan 20, 2011 02:20

C'est vrai que c'est le seul forum dans lequel on se consacre autant à Gaël et je trouve que pour un forum non-officiel il y a une bonne activité,on peut vraiment bien suivre son activité,les news arrivent très vite donc de mon point de vue ce serait dommage que ca ferme...
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011

Messagede Alex » Sam Jan 22, 2011 18:53

Bonjour à tous,

Suite à vos nombreuses réactions et au débat d'idées que j'ai eu avec FandeMonfils, nous avons le plaisir de vous annoncer que le forum sera maintenu. Il a été convenu que :

- FandeMonfils reprend les rôles de modération
- Que le forum soit mise à jour pour éviter les failles de sécurité et réduire le spam
- Que le lien vers le forum soit plus visible sur la page d'accueil de GM.com afin d'inciter plus de fans à se joindre à la communauté.
- Que le site et le forum soient transférés prochainement vers un hébergement moins onéreux, afin d'en assurer sa viabilité financière.
- Un point complet sera fait à la fin de la saison.

Merci pour votre participation et pour votre apport à la communauté de Gaël.

Bien à vous,

Alex.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 35
Inscription: Dim Nov 20, 2005 19:06
Localisation: Paris, France

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011 : ANNULEE

Messagede Tuturo » Sam Jan 22, 2011 19:39

Que peut faire un modérateur? Et qu'est-ce qui le différencie d'un administrateur?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011 : ANNULEE

Messagede Cachou » Sam Jan 22, 2011 19:49

Ouf ! On a eu chaud ! :P
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011 : ANNULEE

Messagede Alex » Sam Jan 22, 2011 19:56

Bonjour Tuturo ,

Sans rentrer dans les détails :

- Le modérateur a la charge de supprimer les messages ou topics indésirables. Également de signaler et avertir chaque personne qui ne respecterait pas la déontologie du forum et par conséquent un droit de bannissement.

- L'administrateur a la main sur tout, à savoir : accès à la partie technique du forum, base de données, attribution des permissions etc.

J'espère avoir répondu à tes interrogations,

Bien à toi,

Alex.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 35
Inscription: Dim Nov 20, 2005 19:06
Localisation: Paris, France

Re: Fermeture du forum fin janvier 2011 : ANNULEE

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 22, 2011 20:00

Merci aux forumeurs qui se sont manifestés car c'est grâce à vous qu'il y a eu ce retour en arrière :wink: .

Merci Alex pour l'entretien qu'on a eu et aussi pour ta décision de maintenir le forum. Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers GM.com et Inscriptions au forum !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron