Open d'Australie 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open d'Australie 2011

Messagede IvoKarlovic » Mer Jan 19, 2011 08:52

Non mais si on peut dire que Gaël était tendu en début de match pour excuser ses 2 sets perdus (c'est pas la seule raison hein De Bakker joue bien...),faut aussi avouer que forcément à 5-2 3e set avec le service qu'il a De Bakker a eu la peur de gagner aussi,faut pas tout mettre sur le mental de Gaël...J'ai pas vu le match en effet (1h du mat c'est un peu trop pour moi) mais clairement si Gaël fait de nouveau les montagnes russes niveau score c'est qu'il est pas si fort mentalement que ça...Contre Isner à Montpellier il était présent et concentré pendant tout le match mais la contre De Bakker,vu le score j'ai de sérieux doutes...Donc je réitère à 5-2 3e set contre Isner dans les mêmes conditions il se fait sortir...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Tuturo » Mer Jan 19, 2011 17:51

Victoire en 4 sets contre Gil, apparemment Gael a lâché mentalement au 3ème ... Enfin c'est Gil, je pensais que 3 suffiraient... :roll:

Vous êtes sorti du match à un moment donné. Pourquoi ?

G.M. : Je ne sais pas pourquoi. Ça m’énervait de voir que je m’énervais, que je perdais les pédales. Mais heureusement, je ne suis pas parti en vrille.

Sentiez-vous que vous aviez de la marge ?

G.M. : Mes coups sont là. C’est rare que mes frappes soient pures comme actuellement. Quand je les réussis de cette manière, c’est que je me sens bien et c’est le cas. Je suis également pas mal monté, c’est un autre signe que ça va. Ce soir, c’était un dernier match de réglages. Les choses sérieuses commencent.

En revanche, votre service n’est pas complètement là...

G.M. : Je ne sais pas pourquoi, j’ai perdu mon rythme au service. C’est comme ça depuis quelques jours. Il faut qu’il revienne et que la tête tienne deux heures la prochaine fois.

Actuellement, vos deux poignets sont glacés. Quel est le problème ?

G.M. : Je pense que c’est lié à l’humidité. Et hier, je me suis fait également peur à l’entraînement sur un revers. Mais ce soir, c’est plus lié à l’humidité, je crois.

Vous affronterez Stanislas Wawrinka au prochain tour. Un ami...

G.M. : Cela va être un match sympa à jouer. On se connaît par cœur. C’est à celui qui va lancer les débats, celui qui va provoquer. Cela se jouera beaucoup dans la tête.

Il traverse actuellement des instants pénibles sur le plan personnel en raison d’une séparation. Il vous en a parlé ?

G.M. : Oui, mais s’il a des choses à dire, il vous en fera part. Moi, je vois que malgré ses difficultés, il a gagné un tournoi en début d’année, il est encore invaincu. Mentalement, il tient le choc. J’aimerais bien avoir cette force quand les choses vont mal dans ma vie. Je suis très admiratif.


Autre fait marquant, Federer bat Gilles en 5sets ... Prenable le Roger? :P
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 19, 2011 19:34

Moi je retiendrais que Gaël dit aussi qu'il a rarement aussi bien frappé la balle. Et je vous encourage à regarder ses matchs à Kooyong pour voir à quel point il frappe bien, notamment en revers. Le mental c'est pas un gros problème. A partir du moment où il frappe bien la balle et où physiquement il a pas de pépins, alors ça se règle vite.

A Bercy, regardez de nouveau vos commentaires. Y'avait quasiment personne pour miser sur lui après ses matchs face à Becker ou Verdasco sous prétexte qu'il avait craqué mentalement et qu'après il devait jouer Murray et Federer. Et il a sorti des super matchs.


Avec Gaël c'est rare de voir que c'est le jeu qui tient la route plutôt que le mental alors qu'il a souvent gagné ses matchs au mental plutôt qu'au jeu. C'est positif, il en est qu'à son deuxième match officiel il a besoin de compétition c'est normal. Moi je le vois passer contre Stan en 4 sets.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede ArThUr » Mer Jan 19, 2011 20:36

Gilles a sorti un grand grand match ! Pour battre Federer faudra faire plus, et je vois qu'une personne en être capable : Nadal, et encore si Federer joue tout un match comme les 2 premiers sets, personne ne pourra aller le chercher, c'était hallucinant !

Sinon ben Gael j'ai pas vu grand chose, c'était en même temps que Gilles, par contre j'ai vu Wawrinka, et aie aie aie. Il sert très bien, frappe fort en cadence, bref si Gael est trop défensif, il passera pas. Mais faut y croire !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Tuturo » Mer Jan 19, 2011 20:43

Attention, c'est pas parce que je relève sa baisse du 3ème set que je ne crois pas en lui. Mais il a déjà gagné des matchs en 3 sets quoi...

En l'occurrence je le vois battre Wawrinka et je le vois meme passer Roddick s'il est à fond ce jour là!

Apres, selon Gaël, le prochain match servira à le stabiliser vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2011

Messagede ArThUr » Mer Jan 19, 2011 23:39

Ah mais j'ai pas dit que t'y croyais pas, je disais ça d'une manière générale, qu'il fallait être positif lol. J'espère aussi qu'il gagnera, ce sera pas évident, mais il va passer, j'en suis persuadé ! Et après contre Roddick, comme toi, je pense qu'il aurait les armes.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 20, 2011 00:32

Non c'est à moi que s'adressait Tuturo. Non mais surtout ce que je souligne c'est sa qualité de jeu nouvelle. J'ai pu télécharger ses matchs à Kooyong ou contre De Bakker et franchement au début ça fout un choc. Lui qui devait toujours attendre 2,3 frappes avant d'accélérer ça fait bizarre de le voir sortir des revers long de ligne à tout bout de champ!

C'est surtout pour ça que je trouve dommage qu'on ne s'attarde qu'au résultat qui résulte plus de sa nervosité dûe au manque de repères plutôt qu'à la manière. Même si effectivement contre De Bakker il n'arrivait pas à se défaire de ça, il a quand même réussi à s'en sortir. Et même les meilleurs sont remis en selle par leurs adversaires parfois, parce que ça fait flipper de battre Rafa, Roger ou Nole !

Le match contre Stan me fait un peu flipper même s'il sait comment le battre et puis physiquement Gaël est au-dessus de Stan qui a parfois du mal à tenir la distance sur 5 sets.

Aparté Gilles Simon : Bravo à Gilles, pour qui je me posais beaucoup de questions parce que j'étais persuadé qu'il allait revenir plus vite au plus haut niveau. Bon ça a pris plus de temps mais ça y'est il a l'air sur la bonne voie!
@Arthur : Malheureusement pour Roger, Rafa ne frappe pas à plat comme Gilles et donc il aura beaucoup plus de mal à installer son jeu. Mais de toute façon Gaël va sortir Roger en quarts :P !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Cachou » Jeu Jan 20, 2011 02:43

Chaque fois que je vois la tête que fait son coach quand il "cafouille" ça me fait marrer. J'espère qu'il est pas cardiaque car avec Gael, il a son compte de poussées d'adrénaline !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Tuturo » Jeu Jan 20, 2011 18:28

Programmé demain en Night Session à 19h heure locale (1h chez nous, c'est ça?)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Brenda » Jeu Jan 20, 2011 19:52

Non c'est 9h du matin chez nous.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Tuturo » Jeu Jan 20, 2011 22:34

Brenda a écrit:Non c'est 9h du matin chez nous.

Au temps pour moi ... et merci de l'info :wink:

Petite anecdote, Gaël est donné perdant sur les sites de paris avec des cote avoisinant les 1.9 contre environ 1.7 pour Stan (54% de Paris pour Wawrinka contre 46 pour Monfils sur bwin)...

Certes l'écart est insignifiant, mais je trouve ça étrange aux vues de leur classement respectif et du bilan en faveur de Gaël (2:1 dont le dernier match gagné 6/2 6/4 il y a deux mois)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 20, 2011 23:20

Ah moi j'ai vu sur pas mal de sites qu'au contraire ils avaient choisi de donner la même cote !

Enfin de toute façon moi je préfère le schéma de cette année, où il gagne en se battant et où on sent qu'il peut vraiment sortir des très gros matchs avec son jeu nouveau que certains tournois où il fait des premiers tours nickel en 3 sets et puis paf derrière il se viande (genre AO 2010, Wimbledon 2010, ...) sans qu'on comprenne vraiment comment il a fait.

Il est plus à même de nous sortir des gros matchs quand il est alerte que quand on le donne favori, qu'il est tranquille et c'est là finalement où il chute.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede IvoKarlovic » Ven Jan 21, 2011 09:15

Ah bon il a fait des gros matchs à l'OA 2010,je ne crois pas non,il s'était pas foulé et n'avait pas sorti du grand tennis contre Ebden et Veic et je ne parle même pas du match contre Isner...à Wim' il est tombé tout simplement sur plus fort que lui sur gazon à savoir Hewitt...Pour moi cet OA 2011 ressemble à RG 2010,il aurait très bien pu perdre contre Gil comme il l'a fait contre Fognini,si il continue avec la même attitude jemenfoutiste même si ça ne dure qu' un set contre Wawrinka ça ne passera pas,ni contre Roddick,Federer,Djoko...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Tuturo » Ven Jan 21, 2011 12:57

7/6 6/2 6/3
Défaite en 3 sets et fin de l'AO pour Gaël. C'est dommage, je suis sûr qu'il était largement capable de passer!
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2011

Messagede IvoKarlovic » Ven Jan 21, 2011 13:22

Bah il a pas montrer qu'il était capable de passer,ça n'a pas été loin d'être une leçon à la fois physique,tactique et de maturité,Gaël s'est fait archi-dominé aujourd"hui dans tous ces secteurs comme je le pensais sans trop vouloir vous abattre...Les 1ers tours n'avaient rien de rassurant...FandeMonfils,j'ai pas vu les 2 1ers matchs donc peut-être que tu peux mieux décortiquer le jeu de Gaël que moi mais en tout cas sur ce match j'ai pas vu le Gaël offensif dont tu nous à parlé,il n'a fait que défendre et perdre toute son énergie avec le 1er set,ah oui après il a éssayé de monter au filet mais bon vraiment en chaussettes avec 0 stratégie et 0 intention,on peut passer contre De Bakker ou Gil comme ça mais pas contre un top 30...Malheureusement...Bon de toute façon je suis habitué,quand il fait une interview d'avant tournoi ou il se sent en confiance il se chie dessus et quand il nous dit qu'il est blessé et nul il fait péter les bonnes performances...Par contre avec cet ultime revers et défaite je crois qu'on peut maintenant classer Gaël dans les joueurs talentueux mais sans plus,il a le niveau Top 10 mais que sur 2 mois dans la saison,sa 12e place est finalement logique,il est trop inconstant et cela depuis le début,quand je vois le 2e et le 3e set d'aujourd'hui avec aucune stratégie de jeu et un manque de maturité criant j'ai l'impression de revoir son 1er match en GC contre Canas à RG 2005...Gaël restera toujours un de mes joueurs préférés mais je crois qu'il faudra pas attendre de lui de gros résultat ou alors un peu au hasard comme Gaudio à RG 2004...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron