Open d'Australie 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 14, 2011 02:07

Ils ont pas montré sa partie de tableau en entier mais Gaël aurait Roddick en 8es ( il a évité Murray) donc une vieille connaissance. Il est dans le quart de Roger. Et ça serait Wawrinka au 3e tour.

Bon ma mission remplie, je vais me coucher !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Brenda » Ven Jan 14, 2011 02:51

Le tableau : http://www.australianopen.com/en_AU/scores/draws/ms/msdraw.pdf

De Bakker au 1er tour donc. Une autre "vieille connaissance" :wink:
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2011

Messagede ArThUr » Ven Jan 14, 2011 23:50

Pas évident de jouer De Bakker au 1er tour, certainement l'un des plus piégeux non tête de série ... Après Wawrinka est en forme, cf Chennaï, Roddick à l'air bien aussi (et il a déclaré vouloir gagner l'OA, bon on peut tous rêver lol, mais ça montre sa motivation), et après Federer en 1/4 (ou Simon, ce que je souhaite fortement !).

Pronostic : Monfils vs Simon en 1/4 ! C'est beau de rêver lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2011

Messagede ArThUr » Dim Jan 16, 2011 01:47

Programme de l'OA : Lundi à 11h locale Gael contre De Bakker, donc 1h du matin chez nous.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 16, 2011 20:34

Moi je le vois aller en quarts et après ça dépendra de comment il se sent. En tout cas on a de la chance, sauf report il devrait du coup jouer dans la nuit de samedi à dimanche si jamais il est en 8èmes donc possibilité de veiller tard !

Son alerte au dos semble un mauvais souvenir donc je pense qu'il va battre Thiemo en 3 sets. Aujourd'hui dans l'Equipe il disait qu'ils sont devenus potes à cause du poker, il est vraiment pote avec tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 17, 2011 09:17

Il a gagné contre De Bakker mais pas du tout de la manière dont je pensais. Apparemment il est revenu après avoir été mené, 7-6, 6-2, 5-2 ! Jamais Gaël n'avait remonté pareil score en tout cas et jamais il n'avait remonté 2 sets 0, c'est la première fois de sa carrière.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... enfer.html

Bon niveau jeu je ne sais pas trop ce que ça a donné, alors qu'il tapait plutôt bien la balle ces derniers jours il a l'air de dire qu'il manquait de matchs et qu'il était nerveux.

Incroyable. Avec Gaël c'est de moins en moins imprévisible, mais ça le reste quand même !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 17, 2011 09:19

Sa déclaration après match :

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... ssite.html

«Gaël Monfils, est-ce une victoire miraculeuse ?
C'est de la chance ou plutôt de la réussite. Cela n'arrive pas souvent et je suis très content de m'en être sorti. J'ai juste essayé de garder des pensées positives et je me suis dit qu'il n'était jamais facile de finir un match en Grand Chelem. Je me suis raccroché au fait qu'il pouvait craquer et j'ai réussi sans faire exprès (sourires)... Il tapait, il faisait des amorties, ça passait et il faut que cela s'arrête à un moment. Je ne l'ai jamais vu faire tout ça pendant 2h30. Dès que j'ai vu une petite ouverture mentale, j'ai essayé. Pendant tout le match, j'étais super calme. A 4-2 (au troisième set), j'ai essayé de lui mettre un peu plus de pression, je me suis encouragé davantage et cela a marché.

A quoi vous êtes-vous raccroché quand votre adversaire sert pour le match ?
Aux conseils du coach. Roger (Ndlr : Rasheed, son entraîneur) m'avait martelé avant le match de croire en moi et que Thiemo avait du mal à conclure ses matches et pouvait être un peu faible mentalement pour finir. Il m'avait dit que je pouvais revenir à tout moment dans le match. Et sur le court, il me le répétait tout le temps que c'était un match long.

Est-ce une victoire au mental ?
Au mental et au physique. Thiemo a craqué mentalement, il n'a pas réussi à finir le match et il a aussi craqué physiquement.


A 5-3 au troisième set, que se passe-t-il dans votre tête ?
Dans ma tête, c'était quitte ou double. J'ai eu un peu de chance. Je me suis dit que je suis contre le vent, je vais pouvoir jouer plus bombé, il va servir plus extérieur, je vais couvrir mes extérieurs, je me suis raccroché à des trucs simples comme jouer plus son coup droit et j'ai pensé qu'il allait forcer.

Comment expliquez-vous la perte du premier set ?
J'étais bien débuté et je me suis crispé. Je manque encore de match et la nervosité m'a rattrapée. Cela m'a rassuré de voir les scores des autres sur l'écran. J'ai vu que les autres têtes de série étaient en difficulté. Je me suis dit que je n'étais pas le seul à lutter. Je voyais Querrey et Fish en galère, Davydenko à un set partout. C'était chaud. Je ne suis pas le seul, tout le monde a lutté.

Physiquement, est-ce une victoire usante ?
C'est plus usant mentalement que physiquement. Trois sets ont été durs physiquement. Ensuite, c'était en dents de scie. A la fin du troisième et au quatrième set, c'était moins éprouvant et au début de la cinquième manche, ça allait. C'était difficile mentalement. Physiquement, je suis bien préparé et je pense que j'ai des réserves.

Est-ce une victoire symbolique de votre évolution mentale ? Auriez-vous gagné ce match l'an dernier par exemple ?
En fin d'année, peut-être. Ce serait facile de dire que je n'aurais pas gagné. Je n'en sais rien. Je me voyais déjà arriver en salle de presse et entendre : de Bakker, l'épouvantail de la Coupe Davis (sourires). Vous m'auriez saoulé avec ça (rires). » - Recueilli par S.D., à Melbourne
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Monfils66000 » Lun Jan 17, 2011 12:17

C'est bon pour le moral de remonter comme ça ! J'espere que au 2eme tour il va achever ça en 3 set pour compenser ^^
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 17, 2011 20:02

Exactement! Je trouve que ça serait vraiment positif.

Pourtant Gaël joue vraiment bien en ce moment, je pense (j'ai pas vu le match) que c'était surtout une question de manque de match, de stress et aussi du jeu déroutant de De Bakker. Mais je préfère une victoire comme ça, un match qu'auparavant il aurait jamais gagné, ça nous montre vraiment que Gaël maintenant déteste perdre et qu'il faudra aller le chercher si on veut le battre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede IvoKarlovic » Mar Jan 18, 2011 09:16

Ou ça montre que De Bakker a du mal a finir un match plutôt,le même genre de match conter Isner il le perd donc pas beaucoup d'évolution de puis l'année dernière...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Brenda » Mar Jan 18, 2011 14:09

Joli compliment de Jim Courier sur Gael :

De Jim Courier, aux commentaires sur Channel 7 :

"Vous croyez que Simon peut embêter voire battre Roger ? Pas moi. Federer et Nadal sont intouchables avant les demi-finales. Il faut s'appeler Murray, Djokovic ou Söderling pour ne serait-ce que penser pouvoir les battre. Quoique Monfils en est capable aussi. Monfils, il est capable de tout."

http://www.welovetennis.fr/open-d-australie/30610-la-phrase-du-jour
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Tuturo » Mar Jan 18, 2011 15:25

C'est encore et toujours un soucis d'entame de match. S'il se fait marcher dessus comme ça au premier tour, j'ai un peu peur pour Wawrinka...
Certes sa remontée fait plaisir, mais si c'est la première fois que ça lui arrive, c'est aussi que c'est pas la meilleure manière de gagner un match :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Cachou » Mar Jan 18, 2011 17:31

Et moi, j'ai peur qu'il soit plus fatigué que ceux qui ont gagné en 3 sets, en fin de tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 18, 2011 18:14

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... credi.html

Il joue demain à 9h, night session sur le Margaret.

@IvoKarlovic: Franchement j'ai pas envie d'être méchant mais j'ai vraiment l'impression que t'es à côté de la plaque. T'as pas du voir Gaël cette année, ni ses derniers mois de la saison dernière ... Moi y'a pas de problème à ce qu'on descende Gaël si on explique pourquoi.

Isner il l'a battu à Montpellier donc déjà il y a eu évolution. Là il est revenu de nulle part, certes avec l'aide de De Bakker mais aussi parce qu'il a réussi à le faire douter. Lui aussi était nerveux et donc il a aussi bien aidé De Bakker à mener aussi largement. Il joue vraiment bien en ce moment Gaël, il a le droit d'être nerveux pour son premier match de compèt officielle en 2011. Davydenko s'est fait sortir, Tsonga a galéré aujourd'hui, l'important c'est d'être passé. A l'US Open aussi il avait galéré au premier match avant d'aller en quarts donc le pessimisme habituel ...

@Tuturo: C'était la vérité d'hier, ça sera pas forcément celle de vendredi s'il est qualifié. C'est pas parce qu'il était nerveux hier qu'il le sera à chaque match! En plus son problème a pas du tout été l'entame de match vu qu'au contraire il a mené 4-1 très vite. Et il a pas de problèmes récurrents d'entame de match Gaël, parfois c'est lui qui entame très fort d'autres non.

@Cachou: Physiquement Gaël c'est quand même une bête ^^. A l'USO il a démarré aussi par un 5 sets sans que ça le gêne par la suite, il s'est entraîné pour. Evidemment il faudrait pas que ça se répète mais s'il gagne en 1h30 ce soir, je pense pas qu'il sera gêné plus que ça physiquement.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede ArThUr » Mar Jan 18, 2011 20:33

Cool que ce match soit en night session, j'ai pas cours demain matin, donc je pourrais regarder, et Gilles aussi ! Trop cool ! J'espère que Gael sera plus vite dedans, histoire que je m'agace pas, déjà qu'Ivanovic a perdu ce matin lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron