Calendrier 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Mar Nov 23, 2010 14:27

Oui Rome/Madrid ça commence dès l'année prochaine, dur dur pour Rafa tout ça, moi je me demande s'ils ont pas fait ça pour augmenter le suspens, genre Nadal sera fatigué à Madrid, ça ouvrira le tableau un peu plus, tu crois pas ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Nov 23, 2010 19:49

Ah bon Rome/Madrid ça change dès l'année prochaine? Parce que là ces modifications c'était pour 2012 j'ai pas entendu qu'il y avait du changement pour 2011, j'ai peut-être loupé quelque chose.

En tout cas si Rafa se fatigue ce sera pour Rome qui est après Madrid, pas l'inverse. Et c'est sûr qu'enchainer 2 Masters 1000 c'est éprouvant, quand on voit comment Verdasco s'est cramé sa saison à vouloir trop forcer sur terre. Peut-être qu'ils veulent effectivement ouvrir le tableau de Rome mais en fait si tu compares tu vois que ce mois de mai est calqué sur le modèle du mois d'août avec :
Août: Toronto/Cinci - semaine off- US Open.
Mai : Madrid/Rome - semaine off - Roland.

Et les 2 Masters du mois d'août sont souvent assez sympas. Après c'est sûr que la terre battue c'est un peu plus éprouvant. Mais du coup tu peux faire comme pour l'US Open et ne démarrer qu'au mois de mai la saison sur terre vu que Monte Carlo n'est pas obligatoire. C'est aux joueurs de gérer leur saison du coup. Moi ça me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Mer Nov 24, 2010 19:53

Vu comme ça c'est pas faux, mais ça m'inquiéte quand même, parce que comme tu dis Verdasco s'est tué sur terre, et depuis il n'a été que l'ombre de lui même ... Madrid/Rome je crois avoir vu sur un site que c'était pour 2011, mais c'était pas un site très connu, donc je sais pas si c'est fiable, on verra en temps utile façon !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Déc 07, 2010 20:11

Il va aller faire une exhibition en Argentine du 16 au 19 décembre : http://www.welovetennis.fr/exhibition/2 ... enos-aires

Il se dit aussi qu'il pourrait faire sauter la Hopman Cup pour avoir plus de temps pour se préparer avec Rasheed d'après l'Equipe.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Mar Déc 07, 2010 22:08

Ok pour l'exhibition, choix curieux d'aller en Argentine à 15 jours du début de saison, j'espère qu'il va pas déjà accumuler de la fatigue. Et d'accord pour faire sauter la Hopman Cup, mais faut alors être sûr d'aller à Kooyong, parce que c'était pas sûr de ce que j'avais lu, mais faut au moins un tournoi (officiel ou non) de préparation, sinon arriver sur l'OA comme ça sans rien, non lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Déc 07, 2010 22:16

Oui d'accord mais la préparation peut comprendre le jeu. Quand il était arrivé après sa première préparation d'année avec Rasheed en 2009 il jouait super bien à Doha. Je pense qu'il a moins besoin de confiance en tournoi, il faut surtout qu'il travaille des schémas de jeu pour être définitivement agressif. C'est à force de le répéter à l'entraînement qu'il osera plus le faire en tournoi. Il n'y a pas de secret, un gars comme Rafa c'est parce qu'il est régulier à l'entraînement qu'il peut ensuite commettre très peu de fautes en match. Moi ça me dérangerait pas qu'il ne fasse rien à part Kooyong si ça peut lui laisser le temps de mettre son jeu en place.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Mar Déc 07, 2010 23:59

C'est sur que l'entrainement c'est important, pour travailler ses schèmas comme tu dis, mais rien ne remplace la compétition non plus, le rythme, la pression des points importants c'est essentiel aussi. Bref trouver un bon compromis à trouver, pour moi la bonne préparation pour l'OA c'est Abu Dhabi Challenge et Doha, pour éviter de jouer la semaine avant l'OA et être sûr d'arriver frais !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Déc 08, 2010 00:21

Oui enfin on dit toujours ça, c'est vrai certes mais pour moi l'intersaison y'a pas plus précieux! C'est le moment où tu peux quasiment te construire un physique et un jeu pour la saison. Un gars comme Gaël peut vraiment arriver beaucoup plus fort après avoir bien bossé même si évidemment ces schémas ont besoin d'être confronté à la réalité de la compétition.
Il ne fera ni Brisbane ni Doha ni Chennai donc ça c'est immuable. Il ne fera aucun tournoi avant l'Open d'Australie, on peut en discuter mais ça changera pas, sauf Wild Card de dernière minute.

Par contre qu'il n'aille pas jouer un tournoi-exhibition assez inutile comme la Hopman Cup (même si c'est sympa) pour plus bosser je trouve que c'est pas mal comme décision! Et au moins il se blessera pas ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Mer Déc 08, 2010 22:21

Oui je sais qu'il a aucun tounoi de préparation, donc j'espère au moins un tournoi exhibition, la Hopman Cup je trouve ça sympa, et puis Murray l'a joué l'année dernière et a fait finale à l'OA, donc si Gael pouvait faire pareil =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Déc 08, 2010 23:45

Cette année c'était pas mal niveau gestion du calendrier mais j'espère que l'année prochaine il pourra zapper les tournois qui servent à rien avant un Masters ou un GC.
L'enchainement Montpellier-Valence-Bercy c'est pas à refaire, c'est comme Nice-Roland ou Johannesburg ou même Stuttgart.
J'espère qu'il se concentrera sur les plus gros tournois et qu'il n'ira pas s'inscrire à Acapulco.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Jeu Déc 09, 2010 15:58

C'est clair, avant les GC et les M1000 pas besoin d'aller s'épuiser. Pour février j'aimerais bien qu'il fasse Marseille, Rotterdam et Dubai, où au moins 2 des 3. Après avant RG surtout pas Nice lol, y en a assez avec MC, Rome et Madrid, s'il y joue car il est toujours blessé à ce moment là malheuresement.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Déc 09, 2010 21:53

Je trouve que cette année ça serait bien qu'il réussisse un peu plus loin de chez lui. Je sais pas moi, qu'il sorte une finale d'un Masters aux Etats-Unis, où qu'il gagne à Rome, quelque chose du genre. Mine de rien cette année encore il a réussi en Coupe Davis et à Bercy, même si l'US Open c'était très bien et Tokyo pas mal aussi. J'aimerais le voir se déchirer à Indian Wells par exemple.

Parce que c'est vrai, en réfléchissant sur là où j'aimerais le voir progresser on se dit toujours qu'il a réussi à aller 2 fois en finale de Masters et qu'il a déjà fait une demie de Grand Chelem mais tout ça c'était en France. Donc si jamais il arrive à le refaire aux Etats-Unis ou en Asie ça voudra dire qu'il sera encore plus pro et plus fort mentalement qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Jeu Déc 09, 2010 22:09

Tout à fait d'accord, mais si on analyse c'esy très propre aux français, Llodra, Simon, Gasquet, Tsonga n'ont quasiment que gagné en France lol. Pour Indian Wells et Miami j'y crois plus, ils aiment pas ces tournois, et quand Gael aime pas ... Sans compter qu'il joue souvent en ouverture là bas, ou assez tôt, et ça non plus il aime pas, donc rien n'est fait pour qu'il brille là bas je pense. Rome pourquoi pas, en évitant Nadal pour optimiser ses chances =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Déc 09, 2010 22:14

C'est marrant parce que Gaël a toujours dit que son tournoi préféré était celui de Miami ! Mais ça ne doit pas être pour le tennis en lui-même, il y a toujours eu des performances catastrophiques.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede Tuturo » Jeu Déc 09, 2010 22:54

t'es sûr que ce n'est pas Roland?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron