Coupe Davis 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Sam Déc 04, 2010 21:46

Pour demain j'ai un peu peur d'être défaitiste mais... je vois bien la Serbie gagner les deux simples! Si on en gagne un, ce sera surement celui de gaêl (non je ne fais pas confiance à Gilles)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Sam Déc 04, 2010 21:58

Moi je dirais que si on en gagne un ce sera Gilles je pense, Djokovic va, je pense, faire un match énorme !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Déc 05, 2010 00:14

Et t'as pas réussi à t'enthousiasmer après un match pareil? Moi je suis euphorique depuis 3 heures, c'était énorme cette remontée.

Mais je sais pas je vois des déclarations un peu similaires de Forget, Tulasne qui disent qu'ils sentent Gaël à un tournant dans sa carrière. Ils sentent qu'il est prêt à gagner un Grand Chelem et voient bien comme élément déclencheur la Coupe Davis.

Enfin quoi il est énorme en ce moment Gaël! Même objectivement sur le niveau de jeu il peut être au-dessus de Novak. Service, agressivité, volée, il a tout en ce moment. Moi je pense que ça va être un match déclic. Et quand on sait qu'il aime se transcender dans l'adversité, lorsqu'il joue pour ses potes etc. je pense qu'il va le faire. Vous sentez pas quelque chose de différent par rapport à d'autres matchs? Autant avant le match face à Novak à l'US Open je disais qu'il pouvait le faire mais j'y croyais moyen, même à Bercy je pensais pas qu'il battrait Roger. Mais là c'est différent, je le sens ... aussi fort que ces gars là. Ce qu'il fait depuis 4 mois, ce qu'il dit, ce qu'il peut faire tout ça pour moi me fait dire qu'il est prêt à devenir le grand joueur qu'on attendait qui va nous faire gagner une Coupe Davis et qui va gagner un Grand Chelem.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Brenda » Dim Déc 05, 2010 00:17

FandeMonfils a écrit:
Vous sentez pas l'exploit de Gaël qui lancerait sa carrière demain? Si jamais il offre le point décisif à la France moi je pense que ça peut le débloquer définitivement.


Gaël est à un moment de sa carrière où ce match arrive au bon moment.

Ce sont les mots de Forget ce soir, et c'est évidemment ce que je pense aussi. Mais bon Djoko est chez lui, ça va être duraille.

Par contre, ce qui est sûr c'est que si demain on revit la même dramaturgie qu'aujourd'hui, je décède :lol:
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Cachou » Dim Déc 05, 2010 00:23

Contrairement à toi Arthur, moi par contre, le fait qu'ils aient réussi à remporter le match après avoir perdu les 2 premiers sets, je le ressens comme le signe qu'ils vont sûrement gagner cette finale; C'est complètement fou mais je vois bien Gael gagner Djoko même s'il a jamais réussi avant. Depuis qu'il a gagné contre Fed, je sais maintenant qu'il peut battre n'importe quel joueur. Et si ça passe pas par Gaël, ce sera au dernier simple, parce que c'est pas possible qu'ils passent à côté de l'exploit et qu'ils perdent cette coupe ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Déc 05, 2010 00:40

On est bien d'accord cachou! Moi aussi je me surprends à dire que je vois Gaël gagner mais c'est parce qu'on est pas encore habitué. Depuis Montpellier et Bercy je sais qu'il est rentré dans une autre catégorie.

Et puis t'as raison on peut plus perdre ! Allez, un peu d'enthousiasme quoi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede IvoKarlovic » Dim Déc 05, 2010 10:05

Oui depuis Montpellier Gaël joue bien,même depuis l'Us Open au niveau du comportement pour moi,mais sortir Montpellier et Bercy comme référence face à un joueur qui a gagné l'Open d'Australie et le Masters ça fait un peu léger,alors biensur Gaël peut gagner et sortir un gros match mais c'est justement la qu'il y'a la faille,Djoko n'est pas obligé de sortir un gros match pour gagner,Gaël si...Donc y'a encore une difference entre les 2 et l'avantage est clairment du côté de Djoko,l'euphorie c'est bien mais ne nous emballons pas même si on espère tous que Gaël va sortir le match de sa vie et donner ce point à une équipe de France qui aura clairement mérité sa Coupe Davis cette année(tout comme l'équipe serbe d'ailleurs,et c'est en ça que cette finale est si sympa à suivre...)
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Monfils66000 » Dim Déc 05, 2010 15:20

Pour l'instant il prend une correction ...
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Déc 05, 2010 16:28

Dommage Gaël a pas réussi à vraiment se libérer. Il a manqué de premières balles, n'a eu que très rarement son coup droit. Il arrive à breaker 2 fois au 3e set Djokovic mais il perd son avance un peu bêtement et aussi avec le public débile qui siffle.

Dommage j'ai l'impression que le match n'a pas eu lieu, qu'il va se rejouer demain ou je ne sais quoi ... Gaël avait tout pour le gêner mais il a pas réussi à rentrer dans le match.

J'espère qu'on va quand même arracher la Coupe Davis.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Dim Déc 05, 2010 16:33

Djokovic a fait un match parfait comme je m'y attendais, pour moi on voit encore une différence entre Gael et les 4/5 meilleurs, même s'il en bat quelques un de temps en temps.

Et maintenant Llodra, pfff que dire, personnelement j'aurais mis Gilles, mais bon on verra ce que ça donne, mais vu son match hier je le sens bof bof le Llodra, mais j'espère me tromper !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Cachou » Dim Déc 05, 2010 16:47

cachou a écrit:Et si ça passe pas par Gaël, ce sera au dernier simple, parce que c'est pas possible qu'ils passent à côté de l'exploit et qu'ils perdent cette coupe !

Ouh là! Il me reste une dernière chance pour pas être totalement ridicule :mrgreen: .
Moi je vois mieux Llodra que Simon qui n'a pas l'air en grande forme. Allez, on croise les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Déc 05, 2010 16:56

Non pour moi on voit la différence aujourd'hui parce que Gaël a pas réussi à rentrer dans son match et a pêché dans la gestion de l'évènement (une finale de Coupe Davis). Maintenant au niveau du jeu on l'a encore vu dans le 3e set il a largement les moyens de battre Djokovic quel que soit le tournoi et la surface. Mais aujourd'hui le contexte était particulier et il n'a pas réussi à s'en défaire. Je me suis planté, lui aussi mais on va quand même la gagner la Coupe Davis.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Cachou » Dim Déc 05, 2010 17:25

En parlant de contexte évènementiel, je crois que je me répète mais il faudrait absolument qu'il arrive à gérer psychologiquement ce genre de grosses finales. Vu son potentiel, c'est trop dommage qu'il continue à les perdre (ex: Bercy 2009 et 2010)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Dim Déc 05, 2010 18:34

Je suis desole mais Micka joue vraiment comme une m**** ! Il retente 10 fois ses amortis qui marchent pas, toutes ses balles sont molles et il court même pas!! Vu son match d'hier j'aurais aligné ni Llodra ni Troicki ...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Dim Déc 05, 2010 19:33

Mdr Llodra, que dire ! Je sais pas si Gilles aurait fait mieux, c'est pas le débat, mais honnetement, Llodra a joué près de 5h hier, certes il a gagné (mais en grande partie grâce à Clément pour moi), mais en connaissant la surface, en ayant vu son match hier, et en sachant qu'en face c'était un gros relanceur (que ce soit Troicki ou Tipsarevic), ça me paraît hallucinant de l'avoir fait jouer, une faute de coaching pour moi.

Et les commentateurs de France 2 qui arrêtaient pas de dire qu'il reconnaissait pas Micka, qu'il jouait pas comme d'habitude etc, la raison c'est la surface encore une fois, fallait pas être devin pour présentir que tenir le service volée pendant 3 sets gagnants, en ayant joué 5h le veille, contre un public hostile et sur une surface lente, ça le ferait pas, enfin bon personne n'est mort, ils s'en remettrons ! Lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron