Coupe Davis 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Jeu Déc 02, 2010 23:30

Allez Gael faut gagner le 1er simple déjà ! Comme ça Gilles sera encore plus relaché et va nous faire un match de ouf ! 2/0 demain soir ! J'espère ça à fond =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Cachou » Ven Déc 03, 2010 17:34

Eh bien c'est fait : on mène 1 -0 . Bravo Gael!
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Déc 03, 2010 17:38

Il a surclassé Tipsarevic comme on pouvait s'y attendre nous qui suivons Gaël. Meilleur au service, meilleur dans le jeu, plus solide mentalement et physiquement et en plus transcendé quand il joue pour ses proches, Gaël avait tous les atouts.

Moi j'ai hâte de voir dimanche ce qu'il pourrait faire contre Nole. En tout cas Gaël est de plus en plus fiable et a un niveau de jeu moyen de plus en plus élevé.

Allez Gilles, pourquoi pas un exploit!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Ven Déc 03, 2010 19:09

Déjà 2sets 0 pour Djoko !

Celà dis, je ne le trouve pas incroyable... Gilles est particulièrement mauvais!!!
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Ven Déc 03, 2010 19:57

Il se réveille enfin !! Débreak à 5-5 au 3ème (il est jamais trop tard :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Déc 03, 2010 20:21

Oui dommage Gilles a pas réussi à se libérer, sauf à la fin du match quand Novak a baissé de pied. Je suis un peu frustré, la défaite on s'en doutait un peu mais il pouvait le faire jouer un peu plus.

Maintenant on reste sur notre feuille de route et moi je suis en train de croire de plus en plus à la victoire de Gaël sur Novak qui nous donnera le saladier!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Ven Déc 03, 2010 20:37

Et si on changeait Gilles par Richard? :D
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Ven Déc 03, 2010 20:39

Gael a fait un grand match, rien à redire, à part quand il s'est mis en mode défense, bof, sinon bon coup d'oeil sur le challenge dans le tie-break, j'ai eu peur ^^.

Gilles m'a un peu déçu, mais bon il a fait ce qu'il a pu, et je pense pas de toute manière qu Llodra aurait fait mieux, le match a tourné à 3/3 au 1er set, Gilles a commis une ou 2 betises et le break l'a achevé mentalement ... Djoko fébrile en fin de match, mais qui sera pas facile à jouer pour Gael, car il envoie des sacrées frappes quand même, et si Gael est passif par séquences, ça ne pardonera pas, ce match sera un vrai test pour voir s'il est capable dans un match contre un des tout meilleur de jouer offensif sans avoir trop de passages défensifs, et ça conditionnera bien sûr cette finale je pense !

Et pour demain je sens bien Djokovic en double je sais pas pourquoi, on a beaucoup vu Troicki sur le banc quand même, alors que d'habitude les joueurs jouant le lendemain se préservent quand même un peu, essayent de pas perdre de l'influx, ce qu'il a pas fait réélement je trouve, enfin je peux me tromper !
Dernière édition par ArThUr le Ven Déc 03, 2010 20:43, édité 1 fois.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Ven Déc 03, 2010 20:42

Changer Gilles pourquoi ? Parce qu'il a perdu contre le 3ème joueur mondial ? C'est loin d'être une honte, Djokovic faisant de plus une 2ème partie de saison très dense, il n'a perdu que contre Nadal et Federer, excepté Llodra, donc bon je suis loin d'être sûr que Richard aurait fait mieux.

Maintenant si on voit dans le futur de la Coupe Davis pour la France, on peut se dire que Gael et Jo sont les 2 titulaires du simple, et Micka/Julien en double, donc Gilles, Richard et compagnie ne postulent pour moi qu'à une place de 5ème homme, sauf blessures, joueurs hors de forme ou autre, et bon être 5ème homme c'est pas le pied quand même je trouve, ça fait un peu bouche trou au cas où ... Enfin il en faut bien un aussi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Ven Déc 03, 2010 21:13

ArThUr a écrit:Changer Gilles pourquoi ? Parce qu'il a perdu contre le 3ème joueur mondial ?


Djoko était loin d'être majistral ! Sa victoire, c'est 75% de fautes directes par Gilles, qui a été plus que médiocre ! Il a raté des balles incroyables...

ArThUr a écrit:pour demain je sens bien Djokovic en double


Mais il le joue le double?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Ven Déc 03, 2010 21:52

Oui enfin souvent après des échanges très très longs, et Gilles qui a été une grande partie de l'année blessé n'a pas encore la caisse ni la confiance pour battre Djokovic, qui a quand même été chercher la victoire je trouve, après chacun son avis lol.

Pour le double sont annoncés Zimonjic et Troicki, mais je vois bien Djokovic à la place de Troicki !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Déc 04, 2010 02:16

On parle pas mal de Djoko en double. Pour moi c'est une grosse boulette des serbes parce que si jamais ils perdent le double et que Djoko se fatigue, c'est double peine. Contre Gaël il faut être à 1000% physiquement.

Gaël a joué défensif à un moment certes mais il avait raison de le faire. Il avait besoin de ça et de ses quelques points gagnés comme ça. Par moment il vaut mieux faire ça que forcer son jeu.
Quand à son test pour moi il l'a déjà passé. A Bercy il bat Murray et Federer en jouant offensif, maintenant on sait qu'il peut le faire. Comme l'a dit Forget lors des pauses il faut parfois savoir jouer défensif. On veut pas non plus qu'il devienne Soderling.

Enfin Gilles n'a pas été médiocre ou ridicule, il a simplement eu un très bon Novak en face et lui n'a pas réussi à se libérer. Contre un autre gars que Novak ça aurait pu suffire. Ce qui me désole pour Gillou c'est qu'il n'a toujours pas de victoire en DC, espérons pour 2011!

J'espère que demain ça sera du Zimonjic-Djoko et une victoire du double français. Et Gaël sort le match de sa vie dimanche!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Sam Déc 04, 2010 20:32

4h30 de match, heureusement que y a pas Djoko :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Déc 04, 2010 21:34

J'ai plus de coeur. La Coupe Davis c'est vraiment incroyable. Quand on voit à quel point Arnaud se traîne et perd même en challenger sur le circuit et le match qu'il nous sort aujourd'hui. Quel scénario, quelle ambiance, quel match, quelle compétition.

Vous sentez pas l'exploit de Gaël qui lancerait sa carrière demain? Si jamais il offre le point décisif à la France moi je pense que ça peut le débloquer définitivement.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Sam Déc 04, 2010 21:43

Grand match c'est clair, mais j'arrive pas à m'enthousiasmer, je sais pas pourquoi lol. Pour demain je reste méfiant, Djokovic va arriver le couteau entre les dents, et Gael devra vraiment être fort, et si jamais il y a un 5ème match décisif, ce que je souhaite pas bien sûr, j'espère que ce sera Gilles qui jouera, car Llodra a pas été exceptionnel aujourd'hui j'ai trouvé, et tenir le service volée pendant minimum 3 sets sur une surface qui lui va moins bien que celle des 1/4 ou 1/2, face à Tipsarevic ou Troicki, bof bof.

Mais j'espère que Gael saura plier l'affaire avant !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron