Rafael Nadal

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Rafael Nadal

Messagede Tiphanie » Mar Mai 29, 2007 23:22

ben lui c'est mon joueur préféré de tennis...en fait Gael arrive juste après :)
j'adore sa façon de se battre sur toutes les balles et d'ailleurs c'est lui qui m'a fait apprécier le tennis il y'a 2 ans vu qu'avant je n'aimais pas ça...en tout cas j'espère qu'il gagnera une nouvelle fois Roland Garros cette année!d'ailleurs le seul joueur qui a droit de le battre c'est Gael!!mdr^^
Tiphanie
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 26
Inscription: Mar Mai 29, 2007 23:13

Messagede Maëva » Mer Juin 13, 2007 01:26

Alors Tiphanie, contente que Rafa ai gagné ??? :)

Perso j'aurais préféré Federer, il le mérite, mais bon il faudrait qu'il mette les balles dans le court pour y arriver :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maëva
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 133
Inscription: Mer Juin 14, 2006 01:40
Localisation: Bretagne, Morbihan

Messagede Tiphanie » Ven Juin 29, 2007 17:44

oups je réponds avec un peu (beaucoup...)de retard... :oops:
mais OUIII!!!lol^^
j'étais trop contente qu'il ait gagné ça c'est clair...si maintenant il pouvait faire de bons trucs à Wimbledon ça serait encore mieux...et pourquoi pas gagner le tournoi l'année prochaine ou dans 2 ans... :) ^^
quoique je veux bien cette année aussi...mais bon ça j'y crois un peu moins mais bon avec Nadal on peut s'attendre à tout... :D
Tiphanie
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 26
Inscription: Mar Mai 29, 2007 23:13

Re: Rafael Nadal

Messagede Truc » Sam Jan 16, 2010 19:26

En relisant l'interview de Fed, où le journaliste (Bernès) défend pas mal Rafa quand Fed dit que Rafa non plus n'a pas joué la Coupe Davis l'an passé et s'est juste radiné en finale (alors que c'est pas tout à fait vrai), ça m'a fait repenser à cet article très sympa que Bernès avait écrit sur Rafa l'an passé.

Bref, comme j'aime bien cet article, je le poste ici au cas où ça intéresserait quelqu'un, mais c'est une vieillerie. Ça date du numéro spécial d'octobre 2008, celui où Rafa avait été invité à donner son top 10 pour 2009, il avait d'ailleurs à peu près bon - sauf pour Richard.

Image
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Dim Jan 17, 2010 20:18

Fed qui ose dire que Rafa s'est ramené juste pour la finale ??? Il est grave quand même, car lui il se bouge même pas pour le 1er tour, il arrive juste en sauveur pour les barrages, alors que Rafa joue dès qu'il le peut, quand il est absent c'est sur blessure ! Federer me fait halluciner quand même ...
Enfin c'est bien, Rafa et Nando vont leur mettre une bonne claque aux Suisses, comme ça Fed pourra se bouger pour les barrages au moins.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 17, 2010 20:49

J'ai aussi trouvé Roger gonflé sur ce coup là surtout que Rafa avait des bonnes raisons pour ses forfaits. Sinon il aurait joué volontiers tous les simples :lol: .
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Mar Jan 19, 2010 20:34

C'est clair ! Façon j'ai jamais aimé Federer, mais alors là, c'est encore pire ! Déçu qu'il s'en soit sorti ce matin, mais rassuré d'un côté, car avec ce pauvre niveau, c'est pas contre Davydenko en 1/4 qu'il va passer :lol:
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 06, 2010 18:02

Magnifique victoire de Rafa à Roland! Tout en espérant que l'année prochaine il trouvera Gaël sur sa route.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Dim Juin 06, 2010 19:08

Quel match ! Des points juste hallucinant ! Et cerise sur le gateau il redevient numéro 1 mondial, génial ! Vivement Wimbledon pour de nouveaux grands matchs, et peut-être une finale contre Fed comme en 2008 ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede bouture60 » Jeu Nov 25, 2010 02:46

Il veut aussi gagné le Masters. C'est bien parti !
Faudrait qu'il apprenne à être plus sportif pendant son sport..... :D
Avatar de l’utilisateur
bouture60
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 18
Inscription: Dim Nov 14, 2010 15:29
Localisation: paris

Re: Rafael Nadal

Messagede Cachou » Jeu Nov 25, 2010 11:22

J'ai pas vu le match : qu'est-ce qui s'est passé ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Jeu Nov 25, 2010 22:56

Rien de spécial, Rafa a juste râlé auprès du superviseur parce que Djokovic a eu des problèmes de lentilles subitement, et il a pris 2 pauses, à 4/4 et à la fin du set, et qu'elles ont duré longtemps sans qu'il déclare prendre le temps médical, et Rafa s'est plaint de ça parce qu'à lui on lui reproche 2,3 secondes en trop avant de servir ... Bref rien d'important pour moi, façon c'est lui le meilleur =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede bouture60 » Ven Nov 26, 2010 00:53

Y'a pas de surprise avec Rafa, la rafale..... Il ne m'émeut pas !
Avatar de l’utilisateur
bouture60
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 18
Inscription: Dim Nov 14, 2010 15:29
Localisation: paris

Re: Rafael Nadal

Messagede Cachou » Lun Fév 21, 2011 02:24

J'ai l'impression que Nadal et Federer sont moins flamboyants qu'avant. Je dis pas qu'ils vont sombrer dans les profondeurs du classement immédiatement, non. Je pense juste qu'ils sont en train d'amorcer un début de "descente". Qu'en pensez-vous ? J'ai tout faux ou pas ?
Heu, messieurs les fans de Rafa et Fed, ne me tombez pas dessus à bras raccourcis, hein. C'est juste mon opinion! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rafael Nadal

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 21, 2011 13:57

Oh moi je ne suis fan que de Gaël :wink:

Mais je pense qu'on ne peut évidemment pas mettre dans le même sac Rafa et Roger. Roger approche de la fin, ça fait un an qu'il n'a pas fait de finale de Grand Chelem. Son jeu s'exprime surtout sur surface très rapide mais il n'a plus battu Rafa en Grand Chelem depuis 2007! Pour moi tant que Rafa est dans le tableau Roger aura du mal à gagner le tournoi, il n'a toujours pas prouvé qu'il pouvait le battre de nouveau en 3 sets gagnants.

Et pour Rafa je pense qu'il n'est pas en phase de descente. Il a été élu sportif de l'année 2010, il vient de gagner 3 grand chelem et sans sa blessure aurait peut-être pu réussir le Grand Chelem sur 2 ans. Ce ne sont pas les signes d'une "descente"! Pour le moment il a juste abandonné à l'Open d'Australie. Il se trouve que ça a coïncidé avec l'élimination de Roger et du coup on veut parler de déclin pour tous les 2. Mais tant que Rafa n'est pas blessé pour moi il est le favori sur tous les Grand Chelem. Et s'il gagne tous les tournois sur terre cette année je ne pense pas qu'on reparlera de descente (même si j'espère que Gaël va l'en empêcher).

La seule inquiétude concerne son physique. Si effectivement les blessures devenaient récurrentes, ça pourrait devenir problématique. On va pas parler de fin de carrière quand même, alors qu'on a Jo et Gaël qui sont régulièrement blessés :lol: . Mais pour le moment ça ne lui est arrivé que 2 fois, à l'Open d'Australie malheureusement. Il s'est fait opérer pour ses 2 genoux et ne semble plus avoir de soucis de ce côté là.

Bref pour moi, le déclin apparait pour Roger mais on en est loin pour Rafa :wink: !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron