Bercy 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Bercy 2010

Messagede Brenda » Dim Nov 14, 2010 13:09

Le service sera très probablement la clé de ce match.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Dim Nov 14, 2010 14:18

Match énorme de Gael hier, j'en reviens pas qu'il s'en soit sorti ! Le premier tie-break il a été super bon, le 2ème Federer a été parfait, et quand il a mené 3/0 au 3ème je me suis dit Gael est mort, je le voyais pas revenir, Fed jouait de mieux en mieux, mais Gael a réussi à revenir, et ce jeu de fou à 5/6 où il sauve 5 balles de match, j'en pouvais plus devant ma télé, au bord de la crise cardiaque ^^. Et après le tie-break final très bien géré, Federer qui a fait quelques cadeaux, mais Gael a aussi été le chercher avec un coup droit splendide pour mener 4 points à 2 =).

Bref le meilleur match que j'ai jamais vu de Gael, tout y était, qualité tennistique, mentale, envie de gagner, tout ! J'espère vraiment que cet aprem ça va le faire, car on se souvient rarement du finaliste, et après une semaine aussi énorme il mériterait de gagner vraiment, mais Soderling va pas être facile à battre, surtout s'il sert bien, mais Gael avec le public va le faire, j'en suis persuadé =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Nov 14, 2010 14:22

@Brenda: Comme souvent mais pas que. J'avais l'impression à Valence que si Gaël bougeait ne serait-ce qu'un peu plus Soderling il pourrait lui faire vivre l'enfer. Évidemment ça va pas être évident vu qu'il a encore joué 2h40 hier mais je suis pas sur que Soderling aime beaucoup que les balles reviennent. Et évidemment si Gaël pouvait avoir la bonne idée de monter à la volée ...

Moi je suis plutôt confiant, Soderling va vraiment être dur mais il me parait pas insurmontable "tactiquement". Et puis après avoir battu Roger Gaël ne peut pas perdre!


Cette année je trouve que gagner Bercy aurait une vraie signification. Autant l'année dernière il m'avait épaté uniquement contre Djokovic et s'il avait gagné je n'aurais pas vraiment eu l'impression qu'il ait franchi un cap, autant cette année je pense que cette victoire symboliserait le "nouveau Monfils". Il joue plus agressif, il est super solide et s'il bat 3 top 5 je pense que ce serait vraiment une magnifique victoire. L'année dernière j'avais vraiment envie qu'il gagne bien sûr mais j'étais pas super déçu qu'il perde en finale vu que sa remontée face à Novak était formidable. Cette année il a déjà tout montré, mentalement et physiquement durant la semaine il ne manque que la victoire. Et ne serait-ce que pour Gaël, plus que pour nous supporters, ce serait une belle récompense de tous ses efforts.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Dim Nov 14, 2010 14:30

Carrèment d'accord avec toi, après Montpellier qui était déjà un beau titre (sachant que Gael a pas un bon pourcentage dans les finales), là Bercy ce serait carrèment le top ! Y a pas beaucoup de tournois au dessus de celui là, et puis comme tu dis, en battant Verdasco, Murray, Federer et Soderling ça aurait une saveur particulière et énorme ! Trop hâte que le match commence =). Tu regardes à la télé ou t'es à Bercy FandeMonfils ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Nov 14, 2010 14:34

Ni l'un ni l'autre! Je regarde en streaming comme (pratiquement) toujours :lol:

J'étais à Bercy vendredi pour le match face à Murray mais j'ai pas les relations pour avoir des places pour la finale :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Dim Nov 14, 2010 14:44

Ah c'est con lol. Et ça bug pas les streamings ? Parce que je regarde pas souvent, mais en général c'est assez lent ... Moi j'aurais les commentaires de Guy Forget sur Canal+ lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede bouture60 » Dim Nov 14, 2010 15:37

cachou a écrit:
FandeMonfils a écrit:Je pronostique une finale Monfils - Soderling!


Non, pitié surtout pas Soderling ! Par contre je rêve d'une revanche contre Djoko :P



coucou, je suis nouvelle !
Gaël peut battre Söderling !
Je pensais avant le matche d'hier, que Roger battrait Gaël !
tout est possible.


@+ :D
Avatar de l’utilisateur
bouture60
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 18
Inscription: Dim Nov 14, 2010 15:29
Localisation: paris

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Dim Nov 14, 2010 15:39

Salut ! Gael va gagner, c'est une évidence =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede bouture60 » Dim Nov 14, 2010 15:52

ArThUr a écrit:Salut ! Gael va gagner, c'est une évidence =).



croisons, croisons les douas !!!!!
j'ai ouvert un 1er compte bouture, en me trompant dans l'avant ou l'après date de naissance proposée..... :mrgreen:
la jeunesse c'est dans la tête..... et pour nos joueurs, c'est dans les pieds et les mains......
Avatar de l’utilisateur
bouture60
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 18
Inscription: Dim Nov 14, 2010 15:29
Localisation: paris

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Dim Nov 14, 2010 18:27

Quelle déception, une si petite finale après 2 demies énormes c'est bof ... Gael a manqué de tout malheuresement, pas assez présent en retour, pas assez tueur sur son service, et trop défensif dans l'échange, contre la puissance de Soderling ça fait beaucoup. Un premier set qui a trop vite tourné, et au 2ème il a tenu tant bien que mal avec son service et les quelques fautes de Soderling, mais honnêtement ça aurait tout eu du hold-up si Gael avait gagné le set, aujourd'hui il est simplement tombé sur plus (beaucoup plus ?) fort que lui, c'est dommage ...

Mais sur cette fin de saison les progrès auront été nombreux, et s'il confirme en 2011 on vivra une bonne saison ! Place maintenant à la CD et à un Gael au tacquet j'espère pour bien finir l'année !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Nov 14, 2010 18:53

Moi je pense pas qu'il est tombé sur plus fort que lui, je pense qu'il s'est un peu battu lui-même il a jamais joué son jeu. Soderling a été remarquable c'est vrai mais pas exceptionnel non plus comme quand il bat Federer à Roland.

J'ai surtout vu un Gaël qui remettait des balles hautes en revers (un vrai régal pour n'importe quel joueur), il a quasiment jamais attaqué en coup droit, il est peu venu à la volée. Seul son service l'a sauvé d'une correction. Tout s'est joué dans la tête, il est rentré trop nerveux et moi j'étais persuadé qu'il allait se dénouer un moment ou un autre et en fait jamais. Il manque encore d'expérience face à un gars qui a déjà 2 finales de Grand Chelem. Gaël a du mal avec l'étiquette du favori.

Maintenant j'aimerais qu'il puisse remporter un titre important pour le débloquer, ou alors carrément faire une grosse quinzaine sur un Grand Chelem comme Roland par exemple. Mais il faut pas se leurrer non plus, malgré tous les progrès il faut qu'il continue à travailler durant cette intersaison pour consolider son "nouveau jeu", qu'il n'ait plus d'efforts de concentration surhumains à faire pour se forcer à aller vers l'avant ou à ne pas lâcher un match. Pour ça il n'y a que le jeu, c'est bien plus simple d'être relâché dès qu'on a un jeu sûr.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede Cachou » Dim Nov 14, 2010 18:56

Moi, en fait, j'ai eu l'impression que la vraie finale c'était hier (niveau spectacle, intensité, émotion). Aujourd'hui Soderling n'a pas eu besoin de forcer son talent et Gael à mon avis était je pense à bout de forces. Il a dû laisser beaucoup d'énergie, de combativité et d'émotion aussi dans le match d'hier, qui a été trop intense pour qu'il puisse récupérer. C'est comme si le fait d'avoir gagner Fed lui avait tout pris.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Nov 14, 2010 19:52

T'as vu juste Cachou, il dit qu'il a manqué de jus : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... cline.html
Gaël Monfils sourit tristement. Il vient de perdre contre Robin Söderling et son deuxième petit plateau de finaliste à Bercy pèse une tonne de frustration : «C'est frustrant de perdre en finale. C'est un super parcours, mais j'aimerais bien gagner le titre. On se souvient des vainqueurs. L'objectif n'a pas été atteint.» En sortant du court, les ramasseurs de balles lui redonnent le sourire. Il leur tape dans les mains et les «Gaël, tu es le meilleur» lui mettent du baume au coeur. Pour les enfants, il reste le meilleur. Sur le court, Söderling est le meilleur.

Vainqueur de son premier Masters 1000, le Suédois délivre un grand match malgré la pression : «J'étais extrêmement nerveux. Je n'ai pas vraiment dormi. Je voulais vraiment bien faire. Je suis très heureux de mon début de match. Ensuite, c'était plus facile même s'il a commencé à mieux jouer. J'étais plus détendu.» En quelques minutes, le finaliste de Roland-Garros évacue sa nervosité en s'appuyant sur ses deux armes majeures, le service et le coup droit.

Une fois les fondations posées, le futur 4e mondial, lundi (son meilleur classement), construit son succès sur l'agressivité. Lui le grand cogneur du fond de court, provoque le destin en allant chercher les points au filet (15 points sur 18 montées). Il refuse le dialogue et Monfils n'a pas le temps de souffler, se poser et trouver son rythme. Agressé en permanence et en manque de premières balles (56%, 8 aces), il cherche la bonne distance et n'arrive pas à lire le service adverse.

Il attend la petite étincelle, se fait violence pour rester dans sa bulle et s'accroche. Contre Söderling, cela ne suffit pas. Le Suédois est trop fort. Et l'essence manque. «Je ne suis pas très bien rentré dans le match, j'étais un peu moins agressif, j'avais moins de jus, constate le Parisien qui part lundi aux Antilles se ressourcer une semaine. Robin frappe très fort, il est difficile à manoeuvrer. C'est pénible, mais j'en tire une leçon.» La première leçon se situe toujours dans le détail. «Je suis arrivé un peu tard au stade, c'est de ma faute et j'ai fait un peu tout dans le speed. Cela ne m'a pas aidé. J'ai voulu changer, j'aurais dû rester dans ma routine. C'est bien, j'apprends. Pour gagner une grande finale, il faut tout faire bien de A à Z.» Il s'est arrêté à la lettre Y, mais il connaît la méthode. C'est un pas immense.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede Tuturo » Dim Nov 14, 2010 20:15

ArThUr a écrit:Salut ! Gael va gagner, c'est une évidence =).
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Dim Nov 14, 2010 20:43

Lol Tuturo je me suis trompé, j'y croyais vraiment pourtant vu que Soderling avait pas été énorme hier, mais non rien n'y a fait ! A FandeMonfils, certes Gael a été très moyen, mais aussi du fait que Soderling a très bien joué, très long, très puissant, pas à un niveau tel que celui qu'il avait produit contre Rafa ou Fed quand ils les a battu à RG, mais il en a pas eu besoin non plus ...

Sinon, c'est clair que Gael doit continuer à progresser, rien n'est fait, il faut que ses envies d'aller vers l'avant soient plus automatiques, qu'il soit moins défensif contre tous ses adversaires, et pas seulement contre les meilleurs, bref plein de petits trucs pour faire une saison pleine de bout en bout en 2011 on espère !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron