Bercy 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Bercy 2010

Messagede Tuturo » Sam Nov 13, 2010 01:46

S'il le gagne, je t'aide à le boire ;-)

Et puis les billets, je vous avouerais qu'on me les a offert :oops: Mais la personne ne regrette pas le cadeau qu'elle m'a fait :wink:

Pour en revenir à Gaël, je pense qu'il est capable de le battre s'il joue le même jeu que lors du premier ou de troisième set... Le problème c'est que le moindre passage à vide peut être fatal! Melzer a mangé 5-0 en 20min :? (il en a cassé sa raquette, le pauvre)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 13, 2010 02:05

FandeMonfils a écrit:J'ai une de ces chances j'arrête pas de gagner mes paris. Pour les superstitieux demain je suis à Bercy alors on sait jamais (oui je m'enflamme comme d'hab :lol: ).



Je veux pas dire, d'habitude je suis pas superstitieux mais à chaque fois que je vais voir Gaël il gagne c'est impressionnant. J'étais à Roland en 2009 contre Roddick, à Metz contre Gasquet, à Bercy contre Cilic et encore à Bercy contre Murray! Et je l'avais vu la veille de son 1er tour à Roland en 2008 où je l'avais croisé dans les allées et j'avais pu lui souhaiter bonne chance! Je suis un gros chanceux! Bon le fait que je vais le voir à Paris ça aide vu comment il est invincible ici :lol: .

Ambiance juste énorme, il bat un top 4 j'ai passé mon temps à crier et à l'encourager c'était incroyable. Quand je pense qu'hier il était à deux doigts de perdre et qu'Arthur nous disait qu'il avait aucune chance contre un Murray avec ce niveau là! Et bah il a fait un premier set incroyable, super offensif, niveau top 3! Après il a eu sa traditionnelle baisse dans le 2e set (il faudra qu'il arrive à conclure en 2 sets un de ces jours) et puis comme souvent il est très dur à battre dans le set décisif. Que ça faisait du bien lorsqu'il a breaké dans le 3e!

Forget a dû apprécié, il bat quand même Verdasco, Murray en Masters 1000 après ses victoires à Tokyo, Montpellier et Valence il impressionne.

On en parlait avec un ami mais on a vraiment l'impression qu'il est à un tournant de sa carrière. Là on sent qu'il prend une autre dimension et il faudra voir si ça se confirme et si ça va plus loin ou si ça retombe (ce que je ne crois pas du tout). Mais il a les moyens de faire péter d'énormes performances (dès la finale de la DC d'ailleurs) et dès l'année prochaine. S'il arrive à avoir ce niveau de concentration et de détermination partout dans le monde (pas juste à Paris), il pourra venir titiller le top 5 dès l'année prochaine ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 13, 2010 02:28

Il joue demain vers 15h30 : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... amedi.html

Et puis mine de rien moi qui pensait qu'un quart serait déjà très bien (avant que le tableau sorte) le voilà en demies ! Il ne perdra plus que 240 points au maximum et s'il va en finale bien sur il ne perdra aucun point.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede Tuturo » Sam Nov 13, 2010 03:49

Bah dis donc, couche-tard FanDeMonfils :lol:

Question: les deux matchs passent sur Canal+Sport ?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Bercy 2010

Messagede Cachou » Sam Nov 13, 2010 04:05

Normalement ils sont tous retransmis sur canal. Moi j'enregistre tout ce que je peux, pour le plaisir. Comme Fandemonfils porte chance à Gaël, y'a plus qu'à l'envoyer Voir Gaël demain et peut-être aussi dimanche ! :lol:
FandeMonfils a écrit:on a vraiment l'impression qu'il est à un tournant de sa carrière. Là on sent qu'il prend une autre dimension

Moi aussi j'ai remarqué que quelque chose a changé chez Gael : il est plus concentré, il maîtrise mieux son jeu et arrive à l'adapter à l'adversaire, même s'il perd un set, il arrive à se reprendre ; enfin je le vois progresser dans pas mal de domaines.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Sam Nov 13, 2010 12:36

Eh ben bien joué Gael ! J'ai vu que le 3ème set et il a plutôt bien joué, j'espère qu'il va garder ce niveau de jeu contre Federer cet aprem, ou du moins se concentrer un maximum sur ses jeux de service car le Suisse a l'air difficilement breakable quand même. Mais pourquoi pas l'exploit, on sait jamais ! Moi qui le voyait pas forcèment gagner hier je me mets à y croire, j'espère que c'est pas mauvais signe lol.

Sinon comme beaucoup je trouve vraiment que depuis l'US Open il y a une vraie progression, et un niveau moyen beaucoup plus élevé, ce qui le rend beaucoup plus dur à battre. J'espère que l'année prochaine il pourra confirmer, car il a le potentiel pour aller plus haut dans le classement et le palmares ! En tout cas il nous fait une bonne fin de saison, maintenant faudra voir si sur une année il peut garder ce niveau de jeu le plus souvent possible, façon c'est ce qui sépare un top 10 du reste, la constance, donc faut espèrer que Gael soit en train de l'acquérir sur le long terme.

Et les 2 matchs sont retransmis sur Canal+Sport à partir de 14h, et ça s'arrête à 18h30 pour le foot, mais je pense que si Gael n'a pas fini à cette heure ils déborderont !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede Tuturo » Sam Nov 13, 2010 21:15

7/6 6/7 7/6

Une tuerie ce match... j'aurais dû acheter des places purée...

Finale compliquée, il en pouvais plus à la fin, avec 35% de premiere balle... et 2.41 de jeu

Mais aujourd'hui, on a eu le droit à un match d’anthologie!
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Bercy 2010

Messagede Cachou » Sam Nov 13, 2010 21:22

Je suis vraiment trop trop contente. J'arrive pas à croire qu'il l'ait fait ! C'est champagne ce soir ! Tchin tchin Tuturo ! :lol: :lol:
Il montre aujourd'hui qu'il peut jouer dans la cour des grands. J'en reviens pas qu'il ait battu Fed !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 13, 2010 21:24

Match énorme ! J'ai envie d'écrire en majuscules pour qu'on comprenne dans quel état d'excitation je suis. :lol:

Incroyable, le match le plus incroyable de sa carrière. Il a été juste phénoménal mentalement pour sortir 5 balles de match, il a été juste incroyable physiquement pour gagner en 2h41 alors qu'il était mort. Il a été juste époustouflant pour aller chercher sa victoire en attaquant. Il a été mythique aujourd'hui.

Gaël, c'est pour ça qu'on le suit. Des années qu'on le dit, aujourd'hui il le fait. Gaël tu es devenu grand.

P.S: Je dois être à 160 pulsations à la seconde.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede Monfils66000 » Sam Nov 13, 2010 21:29

Enorme il a droit a ca revanche de l'année dernière pour avoir ce titre ! Dommage qu'il complètement mort ca va etre super chaud demain mais bon quoi qu'il arrive il a fait un énorme tournoi sortir verdasco, Murray et Federer c'est exceptionnel j'espère qu'il sera pareil en final de coupe davis et que l'année prochaine il nous face une année énorme.
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Bercy 2010

Messagede Cachou » Sam Nov 13, 2010 21:41

Je pense que Soderling est prenable demain. Il a pas eu un match facile aujourd'hui et il n'est pas si solide que je le pensais. Mentalement, je pense que Gael est remonté à bloc et qu'il est hyper motivé. Pourvu qu'il tienne physiquement ! Mais même s'il perd demain, il a quand même accompli un exploit aujourd'hui.
FandeMonfils a écrit:Incroyable, le match le plus incroyable de sa carrière. Il a été juste phénoménal mentalement pour sortir 5 balles de match, il a été juste incroyable physiquement pour gagner en 2h41 alors qu'il était mort. Il a été juste époustouflant pour aller chercher sa victoire en attaquant. Il a été mythique aujourd'hui.

Gaël, c'est pour ça qu'on le suit. Des années qu'on le dit, aujourd'hui il le fait. Gaël tu es devenu grand.

Qu'est-ce que c'est beau, ce que tu as écrit ! Sans rire, ça m'a donné des frissons. Tu serais pas un peu poète ? :P
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 13, 2010 22:13

Non juste en état de grâce :lol:.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede Brenda » Dim Nov 14, 2010 01:31

Comme vous, ce match m'a donné mille émotions.

Il a été grandiose, rien à ajouter.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Bercy 2010

Messagede Tuturo » Dim Nov 14, 2010 03:57

Immaginez juste... Le premier master 1000 de Gaël gagné après avoir sorti 4 joueurs "TOP 10" ... I have a dream :roll:

Bon certes c'est Paris, mais je trouve ça vraiment de bonne augure pour l'année prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Bercy 2010

Messagede Tuturo » Dim Nov 14, 2010 04:04

Pour demain, Robin est un gros serveur, ça sera dur de le bouger sur sa mise en jeu. Je pense que si Gaël s'accroche à son service et ne craque pas physiquement, c'est jouable.
Robin, c'est un peu comme Roger (mais avec moins de classe :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron