Bercy 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 10, 2010 19:55

Vous aviez vu le match face à Guez l'année dernière? C'était quasiment pareil. Y'a qu'à relire le thread Bercy 2009 j'y croyais pas du tout. Il se disait complètement cramé etc. Il gagne à l'arrache puis Federer se fait sortir et du coup il joue Benneteau. Il est motivé il va chercher le match et son tournoi était lancé !

Franchement là il aura eu un jour de récup je pense que ça va le faire. Ici il est toujours 2 fois plus motivé et vous êtes tout le temps pessimiste :lol:
Qaund c'est "que" de la fatigue pour moi c'est moins préjudiciable parce que si le match s'emballe tu peux l'oublier et aller gagner le match au mental. Quand c'est une blessure le match ne se joue pas que dans la tête parce que t'as une limite physique.

Et puis s'il était dans la partie de Soderling ou d'un autre monstre j'aurais dis autre chose mais là c'est Verdasco et de ce que j'ai lu Clément lui a donné le match. Il peut aller au moins en quarts de finale et on verra ensuite.

Petit détail qui n'a rien à voir mais Rasheed commence à parler français sur son twitter. Pour se préparer pour dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede Tuturo » Mer Nov 10, 2010 20:04

Murray gagne en 3 sets dans la douleur... Il semble être gêné au poignet! Peut-être un tableau plus ouvert? :) Il va vouloir en garder pour les Masters
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 10, 2010 21:52

Gaël est gêné au genou, c'est la fin de saison tout le monde est un peu mort :lol:

Perso je trouve que c'est pas la première fois que Gaël sort ce genre de trucs, surtout à Paris. C'est sans doute vrai mais il aime se décharger de la pression. Après c'est peut-être mon optimisme permanent et peut-être que finalement il va se péter pour de bon contre Verdasco et ce sera fin de saison ! Mais je pense qu'il va continuer à jouer et qu'arriver en outsider a toujours été son truc favori alors que là on a des questions dans l'Equipe du style "Monfils peut-il gagner Bercy?". Il aime moyen être attendu.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 10, 2010 22:12

Il joue demain en 2e match, vers 12h00 : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... jeudi.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Mer Nov 10, 2010 23:12

J'espère qu'il gagnera demain, je le vois beaucoup plus gêner Murray ou Cilic que Fernando !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede Brenda » Jeu Nov 11, 2010 00:08

Bizarre la programmation de le faire jouer si tôt.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Jeu Nov 11, 2010 13:52

Ben après ce sont les cadors qui jouent, moi ça me paraît normal.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede Tuturo » Jeu Nov 11, 2010 14:02

Fernando n'était pas formidable non plus contre Clément, je vois bien Gaël en 2 sets!
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Jeu Nov 11, 2010 16:32

Fernando a fait un match énorme, il est pas recompensé malheuresement ! Pour Gael on sent qu'il est mort, il ira pas beaucoup plus loin je pense, surtout s'il joue Murray demain ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede Brenda » Jeu Nov 11, 2010 16:36

Un match énorme faut quand même pas pousser. Avec tant de fautes directes. Puis accessoirement faudrait qu'il s"achète un service.

Puis comment peut-il faire un match "énorme" en perdant face à un Gael moyen ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Bercy 2010

Messagede Tuturo » Jeu Nov 11, 2010 16:42

Bah dis donc, t'es pas tendre Arthur :lol:

Fernando n'était pas renversant! Par contre Gaël a fait une bonne fin de match... J'espère qu'il pourra démarrer ses matchs AVANT d'être breaké dans le second set (après avoir perdu le premier :? )
Et il ne me semblait vraiment pas crevé, au contraire, sur la fin de match il montait en puissance et a réussi des bonne courses sur sa ligne!

Moi j'ai de grands espoirs pour le tour suivant! D'autant que Murray a bataillé contre Nalbandian, je sais pas s'il passera Cilic.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Jeu Nov 11, 2010 17:26

Enorme au niveau combativité en fait, après le niveau de jeu un peu moins, mais par moment j'ai quand même retrouvé le Verdasco que j'aime voir, celui de la 1ère partie de saison, avec des grands coup droit, des bonnes premières, qui se bat etc. Maintenant je pense que Gael est cramé personnelement, et demain je le vois pas gagner, surtout qu'il a pas souvent pris le dessus sur Murray, donc ... Sa chance serait que ce soit Cilic son adversaire je pense !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Nov 11, 2010 17:48

Ben dis donc Arthur tu serais pas mauvais perdant?

Comme les autres la fin de match de Gaël a été super encourageante moi je le vois bien battre un Murray qui a mal au poignet demain. Le public l'adore et quand Gaël est sur cette dynamique il est très dur à battre. Et il a déjà battu Andy, même si c'était pas sur dur. En revanche cet été à Toronto il a failli le battre sur dur.

A la fin Gaël avait beaucoup plus d'énergie, il jouait plus agressif surtout en revers, il est venu à la volée.

Un match formidable par son retournement de situation et par son scénario moins par son jeu. Gaël a été costaud mentalement, surtout sur ses deuxièmes balles pour servir sur balle de match.

Quand à Verdasco il a des séquences qu'il aime bien et qu'il effectue bien (service slicé et coup droit derrière) sur son service et il a été pas trop mal en retour. Mais il a craqué à plusieurs reprises avec des fautes non provoquées et je pense que la victoire est méritée parce qu'on sentait Gaël au-dessus quand même.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Jeu Nov 11, 2010 17:58

Ben je suis un peu déçu quand même oui, en fait je m'attendais pas à voir Fernando à ce point dans le match, parce que sur les derniers mois il faisait rien, et là il s'est donné à fond, et j'y ai cru. J'était pour lui à la fin, c'est peut-être pour ça que je suis pas hyper objectif lol. Maintenant Gael a su s'en sortir, tant mieux, mais demain s'il joue défensif comme aujourd'hui, je pense que Murray va pouvoir manoeuvrer et gagner, après si Gael joue plus offensif comme ces derniers temps y aura moyen, mais bon on verra !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Nov 11, 2010 18:08

Oui mais il est fatigué! Pour jouer offensif c'est vraiment dur, il faut toujours être en avance sur la balle etc. Là il l'a dit dans son interview il a pas la force de jouer offensif : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... uarts.html

T'as le droit d'être pour Verdasco t'inquiètes, mais le pronostic de la défaite le lendemain c'est très classique. Et même s'il perd demain ça ne changera pas le résultat d'aujourd'hui. Chaque jour est différent et peut-être que demain Murray va abandonner ou que Gaël va déclarer forfait ou bien qu'il aura des super sensations. On verra.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités