Bercy 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Nov 05, 2010 21:02

Le tableau est sorti: http://www.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=15033


A. MURRAY [3]
BYE
GRANOLLERS, Marcel ESP
NALBANDIAN, David ARG

STAKHOVSKY, Sergiy UKR
QUALIFIER
BYE
M. CILIC [13]

MONFILS, Gael FRA [12]
BYE
ISTOMIN, Denis UZB
QUALIFIER FRA

CLEMENT, Arnaud FRA
LOPEZ, Feliciano ESP
BYE
F. VERDASCO ESP [6]


http://www.fft.fr/bnpparibasmasters/2010/?ID=

Honnêtement je suis super content parce que c'est un très très bon tableau et puis de façon égoïste parce que je pense que j'ai une bonne chance de le voir lorsque j'irais à Bercy pour les quarts de finale. Verdasco c'est vraiment parfait il est pas bon du tout :lol: même si c'est jamais gagné d'avance. Il a pas de gars piège sur sa route et même Murray je pense qu'il pourrait le battre ( à moins que Nalbandian le sorte).
Ce qui est marrant c'est que si vous regardez bien il peut avoir quasiment le même parcours que l'année dernière avec Cilic en quarts, Stepanek en demies et Djoko en finale. Du coup on va pas nous souler, il a pas de serbe sur son chemin c'est aussi une très bonne chose.

Vraiment un bon tirage, il a moyen d'aller limiter la casse voire pourquoi pas, vu les deux semaines qu'il nous a faite, aller rêver à quelque chose de très grand.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede Tuturo » Ven Nov 05, 2010 22:17

Ce serait sympa un match contre Murray. Mais s'il perd, ça fera quart, c'est pas top pour son classement :?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Sam Nov 06, 2010 11:48

Avoir Verdasco en ce moment c'est une chance, parce que depuis RG c'est la traversée du désert lui xD ! Donc je pense que Gael sera en 1/4, après faut voir s'il joue tous les matchs à fond, car hier contre Soderling j'ai des doutes sur son implication lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 06, 2010 14:12

Pas moi. J'hésite pas à dire lorsqu'il s'est pas donné à fond mais il était mort hier. Depuis le début de la semaine je lis dans l'Equipe ses déclarations et après le match face à Schwank, après celui de Wawrinka il l'a dit qu'il "accumulait de la fatigue" et qu'il fallait qu'il fasse attention à son corps. Hier il a essayé mais il manquait vraiment d'énergie. On a bien vu qu'il essayait de refaire ses revers croisés, d'accélérer mais il pouvait pas. Il a eu juste un jour de repos depuis 2 semaines moi je peux comprendre. Même Nadal ou Federer n'enchaînent pas direct, il y a juste eu Rafa qui l'a fait sur la tournée asiatique pour le résultat que l'on sait.

Là il va arriver un peu plus frais et vu qu'il a un bye il démarrera pas avant mercredi. Et ensuite c'est à Bercy! A Paris donc. C'est chez lui, devant toute sa famille, ses potes, et on sait combien c'est important pour lui. Pour moi il sera à 1000% et son tableau laisse augurer le meilleur.

Je pronostique une finale Monfils - Soderling!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede Tuturo » Sam Nov 06, 2010 15:31

FandeMonfils a écrit:Je pronostique une finale Monfils - Soderling!


Tu rigoles pas toi :lol:

1/4 contre Murray
1/2 contre Federer
Finale Djoko?

Je pense qu'il peut faire une demi, après on verra ses premiers matchs, comment il se sent et tout...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Bercy 2010

Messagede Cachou » Sam Nov 06, 2010 16:27

FandeMonfils a écrit:Je pronostique une finale Monfils - Soderling!


Non, pitié surtout pas Soderling ! Par contre je rêve d'une revanche contre Djoko :P
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Dim Nov 07, 2010 12:16

Moi je dirais Federer contre Roddick je pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Nov 07, 2010 13:02

Autant j'avoue que mon pronostic peut paraitre super risqué, surtout que je crois moyen en Soderling c'est plutôt un pari, autant le tien c'est du suicide. Je ne vois absolument pas Roddick en finale, d'ailleurs je ne sais même pas s'il a déjà fait quelque chose en indoor.

Et d'ailleurs moi Gaël j'y crois franchement. Je pense que ça peut dépendre de son adversaire des demies-finales mais de ce que j'ai vu, en forme et EN PLUS à Bercy il va être très très dur à battre.
Contre Federer il y a un petit complexe mais ça serait intéressant à voir.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Lun Nov 08, 2010 11:27

Lol Roddick m'a fait bonne impression à Bale alors je me dis pourquoi pas ! Et Federer parce que je vois pas qui pourrait l'arrêter s'il joue à son niveau ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Lun Nov 08, 2010 20:29

Gaël joue demain vers 19h30 en night session : http://www.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=15077
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Nov 09, 2010 22:42

Victoire 7-6, 6-4 au mental et avec deux plongenons (ça faisait longtemps) !

La manière n'y était pas trop mais il aime bien monter en puissance dans ses tournois. Contre Schwank et Darcis c'était pas incroyable non plus.

Contre Verdasco il y a largement la place pour passer mais il faudra être plus costaud physiquement et mentalement. J'ai de bonnes chances de le voir vendredi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede Brenda » Mar Nov 09, 2010 22:45

On peut même se souvenir qu'il a souvent fait ses meilleurs tournois en commençant par des entames laborieuses...

Mais c'est clair qu'il va falloir cadrer tout ça face à Verdasco et compagnie.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Bercy 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 10, 2010 00:47

Fatigué, douleurs aux genoux, bref tous les voyants sont au verts :lol: :

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... e-jeu.html

Gaël Monfils, que s'est-il passé en début de match ?
C'était un début pas facile. J'étais un peu nerveux, fatigué et Benjamin a été très agressif sur ses jeux de service. Je n'ai pas su gérer les mieux. Ensuite, j'ai un peu de réussite, je me suis un peu étonné car je suis resté calme pour pouvoir gagner le premier set. Puis j'ai joué davantage sur ma confiance avec des choses plus simples. Ca marchait, ca ne marchait pas. Au final, je m'en sors un peu ric-rac. Mais j'ai gagné, c'est ce qui compte.

Vous semblez souffrir du genou ?
J'ai toujours une petite crainte en fin d'année. Je fais toujours attention à mes genoux parce que je sais qu'ils tirent toujours un peu plus en fin d'année. Certains appuis ne m'ont pas fait du bien. Mais cela fait partie de la saison.

Est-ce une victoire au mental ?
Franchement, je ne sais pas du tout comment j'ai fait pour gagner ce premier set. J'étais mené 4-0 (Ndlr : on lui dit 5-1 dans la salle), il y a longtemps que j'aurais balancé (sourires). Là, je ne sais pas ce qui s'est passé (sourires). En même temps, le public m'a aidé, cela m'a fait du bien, il était gentil. Je ne cache pas que trois ou quatre heures avant le match, je n'étais pas au top et je disais : je suis fatigué, j'ai un peu mal là, est-ce que je fais vraiment cet effort ? Cela ne s'embarque pas très bien, je m'en sors. C'est encore une expérience, une leçon. Peut-être qu'un jour sur un Grand Chelem, je serais fatigué et que je gagnerais une demie grâce à ce match à Bercy.

Pensez-vous à vous préserver avec la perspective de la Coupe Davis ?
Il y a du temps. Il y aura un peu de repos. On est à Bercy, on a un gros tournoi à jouer, c'est la fin de saison. Moins on se pollue la tête et mieux on arrive à finir la saison. Plus on calcule, plus on a de chances de se blesser. Nous avons un Masters 100 qui est important. J'ai dû plonger 1000 fois dans l'année. Si je dois plonger 99 fois pour gagner le tournoi, je le ferai. Je mets de la glace sur mon genou. Si j'ai mal encore demain, j'irai faire des radios. Si j'ai trop mal, je calculerai plus : peut-être que j'arrêterais de jouer le tournoi ou je prendrais le risque. Mais je pense à moi, le genou tient, j'ai confiance. Je suis un peu fatigué, mais c'est le jeu. Je vais essayer le plus de matches possibles à Bercy et cela m'apportera plus de confiance pour Belgrade. » - Recueilli par S.D., au POPB


L'année dernière c'était un peu pareil avec les genoux en moins.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2010

Messagede Cachou » Mer Nov 10, 2010 02:07

Moi je sais pas. Je l'ai trouvé vraiment trop fatigué pour un début de tournoi et même limite par moment. Bien sûr, je souhaite de tout mon coeur qu'il s'en sorte et arrive jusqu'à la finale , mais on va dire que ce soir , je suis la pessimiste de service :?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Bercy 2010

Messagede ArThUr » Mer Nov 10, 2010 14:43

Je suis pas plus optimiste que toi, je l'ai trouvé vraiment très fatigué, il est vrai que c'est pas facile d'enchaîner les tournois, puis nouveau pour Gael, il va de plus en plus loin régulièrement, donc encore plus de fatigue. Maintenant demain contre Fernando il aura la place, Nando joue pas très bien, il peut encore aller chercher le Masters en faisant finale minimum donc c'est une motivation, mais je sais pas s'il le niveau. Donc on verra bien, moi je dirais Gael personnelement.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron