Valence 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Valence 2010

Messagede Tuturo » Jeu Nov 04, 2010 22:45

Il joue demain après Simon/Davidenko (à surveiller en vue de la CD :wink: )

3ème match, pas avant 16h
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Valence 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Nov 04, 2010 22:52

Voir 16h30 même vu que Gilles démarre vers 15h.

Le match que je voulais voir, Gaël contre Robin. Très excitant comme duel.

Pour le match d'aujourd'hui je n'ai quasiment que des compliments à faire à Gaël. Il peut encore être plus agressif en revers mais plus le match avançait et plus il enchainait long de ligne. Et s'il retourne aussi bien demain il y a vraiment moyen de passer. A part une saute de concentration où il se fait débreaker (et encore Stan a bien joué le coup) il a été très agressif et très sérieux.
Franchement ça devient super agréable à regarder, avant ça l'était surtout pendant ses matchs au couteau et un peu moins lors des matchs moins huppés, maintenant il est vraiment sur un niveau de jeu remarquable en permanence.

Demain j'ai du mal à avancer un pronostic. Mais peut-être que comme Robin se déconcentre parfois et que Gaël retourne très bien ça peut basculer en faveur de Gaël. En revanche physiquement avantage Soderling.

Allez Gaël, continue sur ta lancée!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Valence 2010

Messagede Brenda » Jeu Nov 04, 2010 22:55

Très alléchant ce match contre Soderling. Curieuse de voir ce que ça va donner.

Je trouve que le match contre Wawrinka s'est joué sur un faux rythme. Faut dire que Stan n'était vraiment pas inspiré.
Gael n'a vraiment pas eu à forcer.

C'est vrai que sa qualité de retour en ce moment est phénoménale. Très très difficile de lui planter un ace.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Valence 2010

Messagede ArThUr » Ven Nov 05, 2010 13:06

Gael va gagner je pense, Soderling est pas au mieux de sa forme pour moi, j'espère pas me tromper !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Valence 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Nov 05, 2010 16:11

Il commence à faire parler sur la planète tennis : http://www.eurosport.fr/tennis/balles-b ... tory.shtml

En observateur attentif, Peter Lundgren, habitué aux forts caractères puisqu'il a été entraîneur de Roger Federer et Marat Safin, a été séduit par l'attitude de Monfils à Valence contre Stanislas Wawrinka (6-2, 6-4): "C'est le meilleur match que je l'ai vu faire. C'est devenu un autre joueur. Il est passé dans une autre dimension".
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Valence 2010

Messagede Cachou » Ven Nov 05, 2010 17:12

Ben dis donc ! c'est un fameux compliment ça, surtout quand ça vient d'un pro qui est vraiment objectif, (pas comme nous, ses fanas ! :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Valence 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Nov 05, 2010 20:36

Bon ben la belle série s'arrête là. Pas d'énergie, pas de service et un très bon Soderling. 6-3, 6-2 c'est un peu sévère mais j'ai du mal à en vouloir à Gaël. Il a à peine eu un jour off en 2 semaines. Même les top players jouent pas toutes les semaines généralement tu coupes un peu.

Dommage parce que sur plusieurs points on sentait que Gaël pouvait accrocher Robin mais il manquait de temps sur les balles pour agresser.

Maintenant il n'a plus qu'à se concentrer sur Bercy, tirage au sort en ce moment même.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Valence 2010

Messagede ArThUr » Sam Nov 06, 2010 11:50

Il a pas joué le match pour moi, comme ils disaient sur Sport+ là il perd contre Soderling, on va dire qu'il a bien "choisi" sa défaite, parce que s'il avait perdu contre un moins bon gars il aurait été cassé, alors que là pas trop de souci vu que c'était Soderling en face.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Valence 2010

Messagede Cachou » Sam Nov 06, 2010 12:27

Moi d'après ce que j'ai vu du match, dès le début Solerling l'a vraiment bousculé au sens propre comme au figuré vu qu'il a chuté 2 fois. Il s'est d''ailleurs plaint à l'arbitre d'être génê par quelque chose par rapport au sol mais j'ai pas trop compris de quoi il s'agissait. En résumé, il avait pas trop l'air d'y croire ou peut -être qu'il trouvait pas de solutions contre le jeu de S, ou peut-être qu'il voulait se préserver pour Bercy.Le point positif pour moi c'est que cette défaite "prématurée" lui fait un peu de rab de récupération avant Bercy et je ne pense pas que son capital confiance ni sa motivation soient entamés.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Valence 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 06, 2010 14:16

Pour moi il avait tous les symptômes du jouer fatigué tout simplement!

J'ai déjà joué un tournoi où j'ai enchaîné 3 matchs en 20h. Je peux vous dire que sur le dernier match je me suis battu comme je pouvais mais je manquais trop d'énergie pour accélérer c'était vraiment pas évident. Et je vous dis pas au niveau du service.

Je pense qu'il faut pas tout jeter, il a fait un match exceptionnel face à Wawrinka et mine de rien c'était 1h30 et je veux bien croire qu'il était mort vu que déjà dimanche on avait des doutes sur son état physique, alors avec 2 matchs de plus pour un seul jour de récup ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Valence 2010

Messagede IvoKarlovic » Dim Nov 07, 2010 09:18

Sauf que 3 matchs au niveau amateur c'est pas la même chose que 3 matchs au niveau pro,tu n'as pas la même "caisse" physique et préparation physique que les pros,c'est quand même leurs métiers d'enchainer les matchs et les entrainements,après qu'il soit plus fatigué sur le match que Robin ça ne fait aucun doute,d'ailleurs Gaël est le seul des finalistes de la semaine précédente(St Petersbourg,Vienne,Montpellier) a ne pas s'être désengagé d'un tournoi cette semaine,tout simplement parce que les autres(Melzer,Ljubicic et Youzhny) voulaient se préparer pour Bercy....
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron