Open Sud de France 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open Sud de France 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 30, 2010 19:52

Ils ont perdu 6-3,6-4 en double.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open Sud de France 2010

Messagede elconejo » Dim Oct 31, 2010 00:14

Franchement je suis vraiment très content de ce qu'il fait à ce tournoi de Montpellier.Moi qui pensais que ce ne serait qu'un tournoi parmi d'autres,finalement Gaël y bat deux adversaires qui lui posent beaucoup de problèmes en général:Isner qui le frustrait beaucoup avec ses aces et il a réussi à gérer et ne pas s'énerver - c'est d'ailleurs ma grosse satisfaction sur ce tournoi pour l'instant car ca lui posait vraiment des problèmes ces joueurs à aces - et bien sur aujourd'hui voila qu'il bat Jo qui lui posait des problèmes de par sa grosse puissance de cogneur.Ok Jo n'est pas encore revenu à son meilleur niveau et son genou le gênait un peu mais il a dit lui-même qu'il avait de bonnes sensations donc Gaël n'a pas non plus gagné contre un Jo estropié.
Maintenant espérons qu'il confirmera sa performance contre Isner demain en finale contre Ljubicic mais quel que soit le résultat je serai quand même satisfait de ce tournoi qui met vraiment bien en valeur ses progrès cette saison malgré un passage difficile :)
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Open Sud de France 2010

Messagede Tuturo » Dim Oct 31, 2010 04:50

Le match sera tout de même intéressant! Gael a perdu trop de finales (largement) a sa portée. On pourra voir si mentalement il a tant évolué... Certes il a tenu au moral contre Isner mais une finale c'est toujours particulier.

Enfin on verra bien :oops:

edit: 9 finales perdues sur 11
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open Sud de France 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 31, 2010 13:05

Mouais on fait une montagne de ses finales à cause de ses stats mais c'est pas pareil d'avoir perdu contre Federer (n°1 mondial de l'époque), Ljubicic (alors n°3), Nadal (n°1), Roddick & Djokovic! Là où il peut avoir des regrets c'est celle contre Monaco en 2007, Petzschner en 2008, Acapulco en 2009 et Stuttgart en 2010 même s'il s'est blessé.

Moi j'y crois dur comme fer à cette victoire!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open Sud de France 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 31, 2010 20:28

Bon ben voilà, Gaël restera à jamais comme le premier vainqueur du tournoi de Montpellier :lol:. Victoire plus poussive que les deux précédentes mais sans doute dûe à la fatigue. Il a joué les 2 tableaux tout au long de la semaine et a enchaîné 3 matchs en 3 sets.

Un premier set en tout cas encore une fois d'une très grande qualité et j'ai trouvé que mentalement il a répondu présent. C'est bien plus rassurant de le voir s'énerver et se frustrer que de le voir apathique comme lors de certaines finales et à la fin dire que son adversaire était trop fort!

Et puis l'autre gros point positif je trouve c'est qu'il ne repart pas blessé. Il avait l'occasion plus d'une fois de plonger, il s'est retenu et s'est rendu compte qu'il pouvait jouer en prenant moins de risques pour son corps. Il faudra qu'il continue de jouer aussi agressif en outdoor et surtout sur terre battue. Cela pourra lui permettre aussi de raccourcir ses matchs et de tenir le rythme.

Bref une semaine bien pleine, on a eu du nez avec Arthur parce que ce titre on l'avait annoncé il y a un mois!
Arthur
Pour Montpellier je suis d'accord, il peut gagner, surface certainement similaire à Metz, maintenant y aura Simon, Gasquet, Tsonga normalement, donc ce sera pas facile non plus, mais il a le potentiel bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open Sud de France 2010

Messagede ArThUr » Dim Oct 31, 2010 20:36

Lol c'est clair on avait vu l'affaire, j'ai pas trop suivi le tournoir néanmoins, y avait le Masters féminin, et comme j'aime bien Wozniacki y avait de l'intêret jusqu'au bout, même si elle vient de perdre en finale =(. Bref retour à Gael, bonne semaine, il bat Tsonga pour la 1ère fois, et gagne en finale sans trop en faire, c'est très bien. Je trouve, comme on est plusieurs à constater, que depuis l'US Open il se passe quelque chose, plusieurs bons tournois à la suite, pas de blessures, pas de défaite bizarre ou de matchs balancés, c'est cool ! A confirmer cette semaine à Valence, j'espère qu'il sera pas trop fatigué, car s'il garde son niveau Schwank, puis logiquement Wawrinka sont jouables, après pour Soderling je me réserve, mais il finit assez mal sa saison lui, à l'inverse de Gael donc ce serait jouable. Enfin on verra s'ils se jouent =) !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open Sud de France 2010

Messagede Brenda » Dim Oct 31, 2010 21:54

L'hommage du vaincu :

Ljubicic : "Gaël est un retourneur fantastique"

31.10.2010, 20h17
Ivan Ljubicic (battu en finale du tournoi de Montpellier par Monfils) : "Je n'ai pas remporté beaucoup de points avec mon service. Mais je m'y attendais car Gaël est un retourneur fantastique. Le premier set a été la clé. J'ai eu des balles de break à pratiquement tous les jeux au début, mais je n'ai pas su en tirer avantage. Il a joué un tennis incroyable le reste du premier set, a bien débuté le deuxième.
Je suis parvenu à revenir mais je n'avais plus assez d'énergie au troisième pour le bousculer. Gaël a joué avec beaucoup de régularité, ce qui n'est pas habituel chez lui. Parfois, il a des hauts et des bas mais aujourd'hui, comme toute la semaine, il a livré des prestations de très grande qualité."

http://www.leparisien.fr/sports/tennis/ljubicic-gael-est-un-retourneur-fantastique-31-10-2010-1130838.php
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open Sud de France 2010

Messagede Cachou » Ven Nov 05, 2010 01:29

Je suis rentrée de voyage hier, et ce n'est qu'en venant sur le forum que j'ai appris sa victoire. Suis super contente bien sûr. Je donnerais cher pour voir sa victoire contre Isner, car c'était ma grosse crainte. Je pense que maintenant il est gonflé à bloc mentalement !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open Sud de France 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Nov 05, 2010 14:09

A la radio hier j'ai entendu Patrice Dominguez qui parlait de l'attitude de Gaël durant le tournoi de Montpellier. Il parait qu'il avait pas pris le même hôtel que les autres joueurs, qu'il s'était un peu isolé. Il s'est pas du tout dispersé durant la semaine, il a même été voir les joueurs de rugby pour parler de leur approche mentale des matchs, etc.
Il devient mature notre Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open Sud de France 2010

Messagede ArThUr » Ven Nov 05, 2010 17:58

Eh ben ! S'il continue sur cette lancée l'année prochaine ça pourrait être l'année qu'on attend depuis longtemps dans la durée =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron