Tokyo 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Tokyo 2010

Messagede ArThUr » Sam Oct 09, 2010 13:36

Moi je serais pour Rafa qui est mon joueur préféré, mais je pense vraiment que Gael peut gagner, et j'ai le sentiment qu'il va le faire. Rafael joue très mal dès que le score est serré en ce moment, si Troicki s'était pas tendu à 6/5 service à suivre au 3ème set c'était foutu, sur la 2ème balle de match sauvée par Rafa dans le tie-break son retour est carré de service et Troicki fait un coup hyper retenu dans le bas du filet ... Si Gael prend sa chance, et surtout sert bien, et qu'il tient le score dès le début du match, je pense qu'il gagnera. Enfin on verra bien, finale à 10h heure française d'après ce que j'ai entendu sur Sport+, j'attends l'order of play pour être sûr.

A noter qu'à Shanghaï Gael jouera un qualifié au 1er tour, puis Gulbis ou Gasquet, et Djokovic en 1/8 normalement.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2010

Messagede Brenda » Sam Oct 09, 2010 14:00

Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Tokyo 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 09, 2010 14:03

Oula sur l'order of play c'est plutôt 6h00 du mat ! http://www.atpworldtour.com/posting/2010/329/op.pdf

Je ne te conseillerais pas de te lever à 10h si jamais tu veux regarder, en fait c'est après la finale du double qui est à 4h00. C'est bizarre d'habitude les finales c'est plutôt 14h-15h.

J'ai regardé la fin de Nadal-Troicki et Troicki il avait fait la même chose contre Djokovic à l'USO donc j'ai pas été surpris, il a le bras qui tremble quand il faut conclure. Par contre j'ai été surpris de certaines fautes de Rafa. Un peu de fatigue mentale peut-être?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2010

Messagede ArThUr » Sam Oct 09, 2010 22:21

Oui c'est bel et bien à 6h mais je regarderais en différé sur Sport+ c'est pas gênant (façon il passe pas la finale en direct), et comme je saurais pas le résultat avant ça revient au même. Je sais pas si c'est mental pour Rafa, mais il fait effectivement des fautes bêtes quand le score est tendu, c'est la chance de Gael demain, et honnêtement s'il sert bien il a de très grandes chances de gagner je pense. On verra bien demain, mais je préfère Rafa, vamos ^^ !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2010

Messagede Cachou » Dim Oct 10, 2010 00:19

Non, non, non, pas "vamos" du tout ! Allez Gaël ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Tokyo 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 10, 2010 07:51

Bon ben défaite en finale contre Nadal qui a fait très peu de fautes et a vraiment bien mieux démarré le match que Gaël, il n'y a pas de quoi rougir.

Bilan de la semaine très positif, il a enfin réussi à surfer sur la confiance acquise en Coupe Davis et en a profité pour servir très très bien (encore 85% de premières balles aujourd'hui). Il a essayé de venir volleyer et il a franchement très bien volleyé. Il ne manque plus que la victoire finale au bout de ces tournois mais je pense que ça va venir, il y a vraiment du progrès sur les dernières finales qu'il a faite (si on enlève Stuttgart).

Au passage il gagne 120 points et se rapproche de Jo.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 10, 2010 14:24

Il explique sa mauvaise entame de match :
«Les organisateurs ont ouvert le toit de la salle pour la finale, et j'ai eu du mal à ajuster mon jeu, car j'avais joué hier, et m'étais entraîné ce matin en indoor»


Effectivement Rafa en indoor c'est pas tout à fait pareil mais bon Gaël devrait pouvoir battre Rafa même dehors. Je reste sur ma faim, même en regardant le résumé je me dis qu'il avait sans doute les moyens de faire quelque chose et qu'il était de mieux en mieux dans le match.
Physiquement Gaël enchaine pas mal je trouve, il y a eu cette histoire d'abdos mais mine de rien hormis le poignet après la Coupe Davis il s'est quasiment rien fait cette année. Il y a pas mal de points positifs après cette semaine, je suis optimiste et je le vois bien gagner le titre à Montpellier.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2010

Messagede ArThUr » Dim Oct 10, 2010 18:43

Début de match raté, c'est à tout prix ce qu'il fallait éviter, surtout dans une finale, et encore plus contre Rafa ... Le 1er set était donc plié super vite, mais au 2ème il a bien tenu, fait quelques bonnes incursions au filet c'est vrai, et ça aurait pû tourner en fin de 2ème mais Rafa a bien serré le jeu et eu un peu de réussite sur le coup droit qui a touché le filet et le retour sur la balle de break qui accroche la ligne, mais c'est le jeu. Le plus fort aujourd'hui a gagné, mais belle semaine de Gael qui va j'espère enchaîner dès Shanghaï où ce sera Becker le qualifié du 1er tour.

Et pour Montpellier je le sens bien aussi, je vois que Gilles ou Richard pour le priver du titre, après je sais pas si des top 10 seront présents, ça pourrait changer la donne.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 10, 2010 19:18

Moi c'est plus Jo que Gilles ou Richard qui me fait peur. Richard réussit bien à Gaël et Gilles on sait pas trop mais je pense qu'avec un Gaël qui sert comme cette semaine il aura du mal. Gaël n'a jamais battu Jo et on ne sait pas à quel niveau il va revenir. Il y aura Davydenko aussi mais bon c'est pas vraiment un épouvantail cette saison.

Pour en revenir à ce match, c'est facile à dire mais je pense que s'il avait gagné le 2e set il aurait gagné le match. Ca me rappelle le match face à Federer à RG en 2008 dans d'autres proportions où il avait aussi monté en puissance et j'aurais aimé avoir un 5e set. Là on voit bien qu'à la fin du match il maitrisait bien ses jeux de service et étaient agressifs sur chaque revers. Maintenant c'est aussi de sa faute vu qu'il n'a pas réussi à faire des retours assez dangereux sur le service de Rafa. Mais c'est pas comme les matchs où on se dit qu'il est passé à côté genre Madrid 2010, la prochaine fois il faudra juste réussir à libérer le bras plus vite. Et si ce qu'il dit au niveau du toit a vraiment été un facteur à ses yeux, il faut se dire que ce ne sera pas le cas à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2010

Messagede ArThUr » Lun Oct 11, 2010 19:34

Pour le coup du toit j'y crois moyen, parce que de là à foirer autant un 1er set ... Même si Rafa a bien géré aussi. Je sais pas s'il aurait gagné, mais c'est sûr que Rafa ce serait tendu un peu je pense, parcequ'après Bangkok où il a pas gagné, si ça avait été pareil à Tokyo ça aurait été bof, ça aurait peut-être été la chance de Gael, mais finaliste c'est déjà très bien !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2010

Messagede FandeMonfils » Lun Oct 11, 2010 20:26

Dans l'Equipe Gaël a expliqué : "Ouah, ça avait ralenti grave les conditions de jeu, le court était moins rapide que les jours précédents. Ca giclait même beaucoup, moi qui m'attendais à des trajectoires plus tendues. Je ne trouvais pas d'angle, rien pour le faire douter. Et il m'a sauté dessus."

Moi je ne veux pas que ça dédouane Gaël, surtout parce que je veux le voir battre Rafa en outdoor c'est plus prestigieux. Par contre j'accepte complètement son explication parce que j'ai effectivement vu et Gaël et Rafa la veille et c'était pas la même chose. On sait tous que Rafa aime quand sa balle gicle et les conditions extérieures lui sont toujours plus favorables alors que pour trouver une victoire de Rafa en tournoi indoor il faut se lever tôt. J'en ai même pas en tête d'ailleurs, je me souviens de ses défaites à Madrid à l'époque où c'était indoor mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2010

Messagede IvoKarlovic » Mar Oct 12, 2010 09:53

Victoire de Nadal à Madrid en indoor en 2005 ou 2006 mais je crois que c'est 2005 contre Ljubicic en finale...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Tokyo 2010

Messagede ArThUr » Mar Oct 12, 2010 21:57

En 2005 Ljubicic était très bon, et Rafa pas ce qu'il est maintenant, donc c'était une belle victoire. Cette année il gagnera le Masters Rafa, j'y crois !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron