Coupe Davis 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Mar Sep 21, 2010 18:53

Gaël, quand il est coaché et avec toute l'équipe, il sait jouer n'importe qui ...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 21, 2010 20:32

Complètement d'accord avec Tuturo et puis à Bercy, il était à 4 points de la victoire. Pour quelqu'un qui sait pas jouer Djoko ça fait pas beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Mar Sep 21, 2010 21:00

Bon j'ai peut-être été loin en disant sait pas jouer, mais bon il l'a jamais battu, alors il y a un début à tout, mais honnêtement je compte pas sur ce point pour la victoire finale, comme j'ai dit lors de l'US Open, pour gêner Djokovic il faut l'agresser, si on fait que taper, même fort il remet toujours, c'est quand on va au filet qu'il est plus destabilisé je trouve, alors je me dit que Gael devra vraiment se faire violence pour pas être trop défensif, même si en CD il l'est jamais c'est sûr, ou moins en tout cas que sur le circuit ATP. Maintenant Gael aura des armes pour gagner (si ce match a lieu lol), mais ce sera pas évident, je pense que le double et les 2 matchs contre Tipsarevic seront les 3 points à prendre, plutôt que ceux contre Djoko ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Monfils66000 » Mer Nov 03, 2010 12:58

Tsonga Forfait...
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... songa.html

Va falloir un grand Llodra parce que pour moi gille et gasquet non pas le niveau !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Mer Nov 03, 2010 15:29

Et Llodra il l'a ? Franchement on en fait des montagnes parce qu'il a battu Verdasco en 1/4 (qui depuis RG n'est que l'ombre de lui même) et Monaco en 1/2 (qui n'a jamais été bon en indoor ...), honnetement contre Djoko ou même Troicki c'est une taule qu'il prendrait ! Pour moi ce sera Gilles ou Richard.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Mer Nov 03, 2010 15:42

Je pense que Micka doit surtout se concentrer sur son double! Après en simple, je vois plus Richard que Gilles...

Si on gère le double, que Gaël bat Troicki, faut juste trouver quelqu'un capable de le battre aussi, et je pense que les deux en sont capable
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Mer Nov 03, 2010 19:13

Entre Richard et Gilles la décision (si Forget hésite entre les 2, il serait bien capable de mettre Llodra mdr) sera pas évidente, Gilles a jamais gagné un match décisif en CD et Richard est par moment friable mentalement, et sur 5 sets ça pardonne pas en général ... Moi je vois l'avantage à Gilles, maintenant je pense que leur semaine à Valence pour l'un, Bâle pour l'autre, puis Bercy, vont aider Forget à se faire une idée sur la forme de moment.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 03, 2010 20:16

Moi dès que j'ai appris la nouvelle j'ai pensé direct à Gilles. Parce qu'il a quasiment toujours fait des matchs disputés contre Djoko et que je ne pense pas que Nole serait heureux de le voir en face et parce qu'il est beaucoup plus costaud dans la tête et hargneux que Richard.

Je n'enterre pas Richard pour la suite de sa carrière mais en l'état actuel des choses je ne le mettrai jamais sur un match à enjeu de la Coupe Davis sauf au premier tour. Mentalement il n'est toujours pas au top et son tennis ne suffit plus. Contre Gaël à l'US Open il s'est fait bouffé au mental et Gaël savait parfaitement comment le déstabiliser alors je suppose qu'en Serbie avec autant de pression il craquera.

Pour moi Gilles peut battre Nole et c'est surtout le genre de joueurs du style d'Escudé, qui peut te sortir le match de sa vie dans ce genre d'évènements où il n'est pas favori. Moi j'y crois et je pense que c'est encore mieux que Gaël soit n°1, il va démarrer en douceur contre un Troicki ou un Tipsy qu'il a largement les moyens de battre. Il sera en confiance pour le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Ven Nov 05, 2010 13:07

Gilles sera N2 pour moi, ça fait aucune doute, à moins que Richard ne bate Trocki aujourd'hui à Bale et enchaîne demain contre Djokovic, mais bon ce sera très très compliqué quand même.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Jeu Nov 11, 2010 18:09

ArThUr a écrit:Oui il gère bien là, mais bon le contexte aide peut-être (je regarde pas le match), en Serbie il aura rien pour lui ce sera plus dur je pense, et puis Forget va t'il oser le faire jouer en simple et double ? Car physiquement c'est pas évident d'enchaîner les 2 ... Mais c'est clair que par rapport à Gasquet (qui s'est bien défendu quand même hier) et Simon qui a balancé (vive le mental et la combativité ...) il marque des points !


Je répond ici ^^

Je pense qu'on peux le mettre en double ET en simple, Gilles et Richard sont pas au top là... Et puis Djoko fera surement pareil :lol:

Sinon on a pas mal d'alternatives pour le double, mais ce serait risqué
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Jeu Nov 11, 2010 18:47

Oui c'est clair, mais c'est risqué, car si le tirage le fait jouer en 2ème le vendredi, que le match dure, et qu'il doit enchaîner le lendemain, pas évident ... Et je suis pas sûr que Djoko joue le double, il est pas très fort en double, je le vois plus se concentrer à fond sur ses 2 simples et espèrer les gagner, et qu'après un de ses potes gagnent un simple ou le double.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Cachou » Ven Nov 12, 2010 17:41

Après la victoire de Llodra contre Djoko, vous pensez que Forget le mettra en simple ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Ven Nov 12, 2010 18:31

cachou a écrit:Après la victoire de Llodra contre Djoko, vous pensez que Forget le mettra en simple ?


Je pense oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Ven Nov 12, 2010 20:15

Je pense aussi, surtout vu le niveau actuel de Simon et Gasquet, plus que par le fait qu'il ait battu Djokovic, car à Belgrade tout sera différent, surface beaucoup plus lente, public hostile, bref rien à voir ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede antillais » Ven Nov 12, 2010 20:31

je suis pas fan de gasquet..mais un gasquet bien reposé, bien entrainé, évoluant sur une surface lui donnant le temps de sortir ces grand revers peut faire mal..dans un beau jour..il a une technique incroyable...
le jeu de simon est trop prévisible..Je vote plutôt plutot pour gasquet au lieu de llodra vu la surface a belgrade
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron