US Open 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: US Open 2010

Messagede Monfils66000 » Lun Sep 06, 2010 20:15

.Super match petit frayeur au 3eme set mais il sais bien repris :D
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: US Open 2010

Messagede Tuturo » Lun Sep 06, 2010 20:34

Je pense que s'il montre les même qualités qu'aujourd'hui contre Novak, il est capable de passer :P
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: US Open 2010

Messagede elconejo » Lun Sep 06, 2010 21:13

Il a vraiment fait un bon match,au 3ème set j'aurais pensé que Gasquet le remporterait mais c'est vrai que mentalement Gaël a été solide et a bien joué.Il a vraiment un bon niveau et je pense que contre Djoko ca peut passer s'il continue sur sa lancée.
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: US Open 2010

Messagede ArThUr » Lun Sep 06, 2010 21:23

Super match de Gael honnetement, aimant les 2 joueurs j'étais neutre au début du match, puis j'ai pris parti pour Richard car il était dominé, mais rien n'y a fait. Gael a su s'en sortir dans les moments clés, comme à 4/5 au 2ème set sur la balle de set, où à 2/5 au dernier set. Gael a été très fort, mais Richard n'est pas passé loin de prendre un set, dommage quand même. Maintenant en vue du 1/4 de finale, je pense que Gael, s'il joue comme aujourd'hui, que ce soit contre Fish ou Djokovic, c'est faisable ! J'y crois vraiment, s'il est autant concentré qu'aujourd'hui et joue aussi bien, bien entendu.

Réponse à la dédicace de FandeMonfils, c'est sûr que je dois avouer avoir une infime préférence pour Richard (je me l'explique pas lol), mais à certain moment, comme lors de la rencontre contre l'Allemagne, Gael était dans les choux, et je trouvais plus adéquat de mettre Richard, mais globalement Gael mérite de jouer en Coupe Davis, mais je pense que Richard pourrait avoir sa chance aussi, je l'espère contre l'Argentine, en simple ou double, quand on voit où en sont Benneteau (apparement forfait d'après les commentateurs de Canal+) et Llodra ...

Mais au final, qu'un seul truc à dire : ALLEZ GAEL !!!!!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Lun Sep 06, 2010 22:00

Benneteau est effectivement forfait, quand à Micka on en sait pas plus donc Richard a ses chances.
Non c'était juste un ptit clin d'oeil parce que pour moi la Coupe Davis c'est à 90% mental!

Bon sinon il jouera Djoko qui a expédié Fish. L'idéal serait qu'on nous le mette en plein cagnard mercredi. Ni l'un ni l'autre ne sont très entamés en tout cas, 2h30 pour Gaël mais il a vu pire et 1h30 pour Nole.
Voilà on en est enfin arrivés à ce que l'on attendait en début de tournoi quand on dissertait sur le tableau : le gros gros match. Honnêtement s'il le gagne, la suite je m'en fous il peut se prendre une bulle contre Roger!

Djoko c'est le top 4 le plus abordable pour Gaël, ils se connaissent très bien et font toujours des matchs très serrés dont la fameuse finale de Bercy. Je pense que Gaël va l'aborder vraiment en confiance mais est-ce que ça suffira? Il a ses chances pour gagner le match, mais ça va se jouer dans la tête. Allez Gaël !

Réactions audio : http://www.fft.fr/usopen/2010/?id=6544
Sa conf de press : http://www.usopen.org/en_US/interactive ... highlights
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede Cachou » Lun Sep 06, 2010 22:43

Super contente et j'espère qu'il prendra sa revanche sur Djoko.En tout cas, il nous fait plaisir et il se fait plaisir. Cela faisait longtemps que j'attendais de le voir jouer comme ça. Come on boy ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US Open 2010

Messagede Tuturo » Lun Sep 06, 2010 22:51

Je m'enflamme peut-être (sûrement) un peu, mais s'il confirme sa montée en puissance ces prochains mois et qu'il maintient pour 2011, je le vois bien regagner quelques places, voire (pourquoi pas) atteindre le TOP 10. :D

Ah, et j'oubliais, s'il ne se blesse pas non plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Lun Sep 06, 2010 23:05

Il est plutôt en train de défendre sa place que d'en gagner. Il a pas mal de points à sauver à Metz (enfin c'est pas tout à fait vrai vu qu'on prend les 2 meilleurs 250 et qu'il a déjà une finale et deux demies d'assurées) et surtout les 600 points de Bercy.
Là avec ce quart il gagne 180 points par rapport à l'année dernière. Il peut faire mieux sur la tournée asiat et il s'était un peu loupé avant Bercy il aura des points à prendre sur les ATP 500 où il a pas fait grand chose cette année.

Et pour toutes ces raisons, il vaut mieux pas qu'il se blesse sous peine de sortir du top 20!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede elconejo » Lun Sep 06, 2010 23:38

Son interview sur L'EQUIPE.FR :

Monfils : «Mental et physique»
Malgré sa victoire contre Richard Gasquet qualifiée de «mentale et physique», Gaël Monfils ne se montre pas pleinement satisfait par son jeu : «J'aimerais bien imposer mon jeu et me montrer un peu plus agressif.»

Gaël Monfils avait la tactique gagnante face à Richard Gasquet.(EQ)
« Gaël Monfils, avez-vous attiré Richard Gasquet dans vos filets ?
J'ai vu comment il allait jouer assez rapidement. J'avais un peu préparé différentes parades. Au début, j'ai vu qu'il était un peu loin, qu'il cherchait à bomber sur le revers. J'ai pris le ticket et je lui ai dit : je sais que tu vas jouer comme ça, j'ai ma parade. Et on est parti. Je savais qu'il allait changer avec des chips et venir un peu plus au filet. Tennistiquement, je savais ce qu'il allait m'offrir. Avec Roger (son entraîneur, Roger Rasheed), on savait que ce serait l'aspect physique et mental. Tennistiquement, on sait que Richard peut jouer de manière incroyable ou être en dedans. Il fallait que je lui impose un challenge mentalement.

N'avez-vous pas l'impression d'avoir réalisé un de vos meilleurs matches de l'année en défense ?
Je ne me rends pas compte. Apparemment, j'ai dû bien défendre. Mais j'ai l'impression que je n'ai pas joué un grand tennis et que j'ai tranquillement renvoyé la balle. Je n'ai pas senti avoir réalisé un grand match, je préfère mon match contre Andreev. J'ai mis la balle dans le terrain et j'ai été solide, mais je n'ai pas eu la sensation de jouer « monstrueux ».

Est-ce le fait de bien vous connaître ?
Oui. C'est vrai qu'on se connaît tellement bien qu'il y a des choses que j'aurais pu tenter et que je n'ai pas faites. On se connaît tellement bien que c'est plus dur d'avoir des mystères l'un pour l'autre. De mon côté, c'était simple : physique, mental, physique, mental. Je n'ai donc pas eu l'impression de sur-jouer ou de sous-jouer.

«Physiquement, je me sens bien. Je tape bien. Mais il manque le truc qui me ferait dire : c'est bon. J'aimerais bien imposer mon jeu et me montrer un peu plus agressif.»

Sur un match en cinq sets, vous sentiez-vous plus fort ?
Il faut l'imposer. J'étais content qu'il impose ce type de match d'entrée : reculer, faire ses grands gestes. Il aurait pu prendre sa ligne et jouer plus vite. On sait tous que Richard a beaucoup de talent. Il m'aurait fait plus cogiter et obligé à changer ma façon de jouer. Là, je me suis installé dans l'échange et je me sentais bien physiquement. Je pense être plus fort que lui physiquement. C'est comme aux dames, je te laisse me manger, mais j'ai deux ou trois coups derrière.

Avec ce match, avez-vous pris confiance ?
Pas du tout (sourires). Je n'arrive pas vraiment à prendre confiance, car je ne pense pas que j'ai réalisé un bon match tennistiquement. J'ai fait un bon match tactique et physique.

C'est déjà pas mal...
Oui, mais j'ai envie de swinguer, de finir le point en revers, de décaler en coup droit et de me dire que je suis fort. Là, je ne joue pas le point gagnant, je mets du poids dans la balle. Je le fais travailler. J'ai joué une tactique pour battre Richard, mais je n'ai pas joué pour imposer mon jeu. Cela marche là. Mais contre Djokovic, cela ne marchera pas. Il faudra que j'impose mon jeu. Physiquement, je me sens bien. Je tape bien. Mais il manque le truc qui me ferait dire : "c'est bon". J'aimerais bien imposer mon jeu et me montrer un peu plus agressif.

Est-ce que ce quart de finale sauve un peu votre saison ?
Non, cela ne sauve rien du tout. Une saison pourrie reste pourrie. Pour l'instant, j'ai un semblant de tournoi correct. J'aimerais bien continuer à bien jouer ici. Mais mon objectif reste la Coupe Davis. Si je gagne la Coupe Davis, je pourrais dire que j'ai sauvé ma saison. Si je gagne ici, aussi bien sûr. Mais je veux surtout arriver fin prêt pour la Coupe Davis. Il faut que j'arrive à encore prendre du plomb dans la tête. Je me sens mieux pour la saison prochaine. J'ai l'impression que j'aurais le déclic, la semaine prochaine, euh la saison prochaine. C'est un beau lapsus (sourires). »-
Recueilli par Sophie DORGAN, à New-York
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: US Open 2010

Messagede IvoKarlovic » Mar Sep 07, 2010 09:27

Un des plus beaux matchs que j'ai vu cette année,et pas seulement de Gaël mais dans cette saison ATP en général,Richard a très bien joué aussi,j'étais largement pour Gaël mais j'aurais bien aimé que Richard remporte au moins 1 set il l'aurait mérité,franchement c'est rare d'avoir un match de cette qualité entre 2 français...
On peut souligner d'ailleurs la bonne forme générale de ceux qui ont galéré au 1er tour:Gaël,Djoko et Söderling ont failli prendre la porte mais force est de constater que les 3 jouent vraiment bien maintenant(en espérant qu'ils ne me fassent pas mentir...)...D'ailleurs cet US Open commence à devenir intéressant au niveau du jeu,le Gasquet-Monfils était très bon mais j'ai bien aimé le Montanes-Söderling aussi bizarement alors que je n'en attendais rien,bon en même temps je n'ai vu qu'1 set et demi mais ca jouait vraiment très bien...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: US Open 2010

Messagede ArThUr » Mar Sep 07, 2010 21:01

Tkt pour le clin d'oeil j'avais compris, moi en CD je mettrais Gael et Richard sur les simples et Micka et Clément en double, même si mettre Gilles 5ème c'est à contre coeur, mais bon avec son fils je pense pas qu'il va arriver vraiment à fond, donc bon ... Et toi FandeMonfils, tu vois Richard ou pas ? Lol. Je vais encore te tanner ^^.

Pour revenir à demain, étant donné que l'autre match masculin sera Soderling-Federer, je pense que Monfils-Djokovic ce jouera en session de jour, certainement après Kanepi-Zvonareva et un double je pense, enfin attendons l'order of play pour être sûr. J'espère vraiment que Gael va nous sortir un top match et prendre sa revanche de Bercy =). Et s'il gagne la suite du tournoi est importante aussi, j'ai pas envie de le voir gagner son 1/4 puis se faire claquer en 1/2, ce serait une fin piteuse et ça gâcherait tout son tournoi, d'un très bon niveau pour l'instant (excepté le 1er tour).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 07, 2010 23:10

Ouf pas de night session! Il joue après le simple féminin sur le central, vers 21 ou 22h : http://www.usopen.org/en_US/scores/sche ... ule16.html

Une demie ça serait énorme, je sais pas s'il a le niveau pour sortir Roger en Grand Chelem. Mais on en est pas là.

Sinon moi j'aurais bien vu Mika encore, surtout contre Nalbandian plutôt que Richard qui, bien qu'il joue de nouveau très bien, craque un peu sous la pression. Mais s'il joue j'espère qu'il me fera mentir!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede Cachou » Mer Sep 08, 2010 02:03

Pour Federer je sais pas mais je suis sûre qu'il peut battre Djoko. Je crois que c'est le moment pour lui d'essayer de s'imposer face aux top 5.De toute façon, s'il veut faire partie de l'élite atp, il faudra qu'il arrive à battre les Fed, Nadal, Murray, etc
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US Open 2010

Messagede Brenda » Mer Sep 08, 2010 23:42

Il me rend grave en colère là.

En quart de grand chelem, il a pas le droit de jouer de cette manière (et je ne parle pas de niveau, mais de façon de jouer).
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: US Open 2010

Messagede elconejo » Mer Sep 08, 2010 23:56

C'est vrai qu'il fait que défendre,on le voit jamais attaquer et il persiste et signe...
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron