US Open 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: US Open 2010

Messagede ArThUr » Jeu Sep 02, 2010 12:24

Quel bon match ! Hors de la CD et de Metz et Bercy ça faisait longtemps que j'avais pas vu Gael comme ça, ça fait plaisir. Tipsarevic au prochain tour, son tableau s'ouvre un peu, mais faut pas s'emballer, même si après Davydenko ou Gasquet serait prenables je pense, donc pourquoi pas voir Gael en 2ème semaine cette année à l'US Open !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 02, 2010 22:22

Je suis content, j'espère qu'on va avoir le Gasquet-Monfils que j'attends depuis le début du tournoi en 8es. C'est bien parti en tout cas! Match après match Gaël va être meilleur, c'était déjà très bon contre Andreev. On va surveiller ses prochains adversaires et pourquoi pas rêver à une demie ?

Sa réaction audio : http://www.fft.fr/usopen/2010/?id=6509

Ils ont perdu avec Gicquel en deux sets sinon.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede Cachou » Jeu Sep 02, 2010 23:00

Suis contente aussi mais j'appréhende un peu s'il doit jouer un copain, en l'occurence Gasquet. J'ai toujours l'impression qu'il leur fait trop de cadeaux...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US Open 2010

Messagede Tuturo » Ven Sep 03, 2010 16:10

Je suis d'accord avec Cachou! Souvenez vous de ce match contre Simon où les deux tapaient à peine dans la balle, et où ils riaient même pendant les échanges...

En attendant il va falloir passer par Tipsarevic, qui a tombé Roddick (aux USA !!) :?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: US Open 2010

Messagede Tuturo » Ven Sep 03, 2010 16:12

FandeMonfils a écrit: On va surveiller ses prochains adversaires et pourquoi pas rêver à une demie ?


Bah entre temps ya Richard, qui me semble bien en forme, puis Djoko en quart ... Donc je vais attendre avant de rêver à une demi ^^
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 03, 2010 17:31

C'est pour ça que je parle de rêve!

Par contre au niveau des matchs franco-français je ne suis pas d'accord. Il a du mal contre Gilles et Jo mais pas du tout contre Richard. Ils se font toujours des bons matchs (cf AO 2007, Metz 2009) et pas juste du pousse baballe. Il ne fait pas de complexe contre Richard.

En attendant, Gaël s'est exprimé dans l'Equipe et regrette que Roddick ne lui parle plus depuis l'histoire du match à Roland.

Bon ptit match en perspective demain contre Tipsy, je me demande s'ils vont nous le caler en night session ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 03, 2010 23:56

Ce sera en premier match sur le Grandstand demain : http://www.usopen.org/en_US/scores/sche ... ule12.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede Tuturo » Sam Sep 04, 2010 10:59

Sur RMC.FR, ils donnent des conseils pour parier en ligne, sur à peu près tous les sports...

Aujourd'hui, ils proposent un "combo tennis":

R. Gasquet bat K. Anderson 1.26
M. Fish bat A. Clément 1.07
J. Tipsarevic bat G. Monfils 1.75
S. Kuznetsova bat M. Kirilenko 1.36
Y. Wickmayer bat P. Schnyuder 1.32
Cote totale 4.23

Comme quoi, c'est pas si évident pour tout le monde que Gaël gagne aujourd'hui :?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: US Open 2010

Messagede ArThUr » Sam Sep 04, 2010 11:34

Moi ce qui m'inquiete aussi c'est que le match se joue en 1er, à 11h, Gael sera peut-être pas bien réveillé, enfin j'espère le contraire, mais j'ai un peu peur qu'il mette du temps à rentrer dans le match. Après pour le potentiel match contre Richard, faut aussi que Richard gagne, car Anderson sert fort, gros coup droit, et Richard en retour 3 mètres derrière sa ligne, j'ai un peu peur aussi ... Bref pas évident que les 2 passent, même si je l'espère bien entendu !

Après Djoko en 1/4 ce sera selon la forme du jour de celui-ci surtout, là faudrait clairement prier pour un match à 11h en plein cagnard, ce que déteste Djoko ^^. Enfin d'ici là on a du temps et des matchs à voir =).

Et pour l'histoire de Roddick, mort de rire, que Gael le laisse faire la gueule, si ça lui chante, ça le rend pas meilleur façon !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2010

Messagede Cachou » Sam Sep 04, 2010 20:57

C'est comme ça que j'aime Gaël : vaillant et combatif jusqu'au bout même si le match était pas facile. :)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Sep 04, 2010 21:39

Le niveau de jeu était pas vraiment là mais il a été fort dans la tête. Tipsarevic était soutenu par le public, sans doute du fait qu'il a battu Roddick et Gaël était pas toujours là mentalement mais il s'est toujours accroché. Il a lâché aucune manche et a remonté plusieurs breaks pour finalement aller chercher le match. Apparemment il y avait pas mal de vent, ce qui explique la passivité des deux joueurs.

On espère qu'il retrouvera Richard en 8es mais aussi son niveau de jeu. Mine de rien il gagne son 2e match au couteau dans cet US Open, ça lui fait du bien vu qu'il en avait pas fait des masses cette année. Au moins il sauve sa saison et on peut maintenant rêver à un quart de finale. Alleeeeeeeeez !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede elconejo » Sam Sep 04, 2010 22:44

J'avoue que j'attendais cette victoire pour vraiment dire que je pense qu'il peut vraiment faire quelque chose à cet US Open car Tipsarevic n'est certes pas un client mais c'était quand même déja un premier test avant d'affronter éventuellement Djoko en quarts.Franchement je pense qu'il devrait réussir à passer Gasquet même si ce dernier est plutôt en forme ces derniers temps.En tout cas s'il se qualifie pour les quarts je pense qu'il peut battre Djoko,il m'a l'air pas trop mal et le mental a l'air bon en ce moment alors s'il élève encore un peu son niveau de jeu pourquoi pas rêver à un dernier carré.Oui je sais je m'enflamme surement un peu mais je le sens pas mal :)
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Sep 04, 2010 23:08

Réaction audio : http://www.fft.fr/usopen/2010/?id=6531

Marrant j'ai l'impression qu'il est vachement confiant, j'interprète peut-être mal mais je pense qu'il s'estime supérieur à Richard en 3 sets gagnants. J'ai bien aimé le "on est plus chez les juniors!" :lol: D'habitude il est toujours prompt à rappeler ces périodes et là on dirait que ça l'agace. On le sent serein quand même, le match d'aujourd'hui l'a absolument pas paniqué, il nous a même pas parlé de la tête et du côté "pile ou face, chuis dans un bon ou un mauvais jour".

Moi je pense vraiment qu'il va nous sortir quelque chose de bien face à Richard.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Sep 05, 2010 22:22

Il joue en premier match sur le Armstrong, vers 17h : http://www.usopen.org/en_US/scores/sche ... ule14.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Lun Sep 06, 2010 20:10

Magnifique victoire de Gaël qui pour la première fois passe les 8es en dehors de Roland!

Franchement mentalement c'est un des matchs les plus accomplis que je l'ai vu faire. Il a été super solide, peut-être aussi dû au fait qu'il se savait supérieur à Richard dans ce domaine. C'est un match référence pour moi au niveau de la confiance. On voit que quand Gaël est en confiance, ça se voyait dans ses interviews qu'il s'estimait largement capable de battre Richard, il est très costaud dans la tête.
Que ce soit à 5-2 contre lui au 3e set où quand il sauve ses 3 balles de sets il a été énorme.

Il a pas été très agressif en revers (c'est le seul truc que je voudrais encore qu'il améliore sur cet USO!) mais tactiquement c'était remarquable. Des balles très lourdes pour repousser Richard, des magnifiques passings sur ses montées et un service de feu (ça faisait longtemps!). Il avait une très bonne première balle.

L'un de ses plus beaux matchs de l'année, juste derrière celui contre Ferrer.

Edit: Ah oui dédicace à Arthur qui nous tanne pour mettre Richard plutôt que Gaël en DC alors que mentalement Gaël est plus fort !!!!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron