Toronto 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Toronto 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 07, 2010 02:20

Il joue Gonzalez au premier tour :shock: ! On a rarement vu plus dur pour un premier tour même si Gonzo fait moins peur cette année. En tout cas ça va cogner!

Il va s'aligner en double avec Kohli, toujours pas avec Gillou :lol: .

R. NADAL [1] - BYE
DANCEVIC, Frank [WC] - WAWRINKA, Stanislas
MAYER, Leonardo - QUALIFYIER
QUALIFIER - QUERREY, Sam [16]

CILIC, Marin [10] - TROICKI, Viktor
TIPSAREVIC, Janko - KOHLSCHREIBER, Philipp
DUCLOS, Pierre-Ludovic [WC] - QUALIFIER
BYE - A. RODDICK [8]


A. MURRAY [4] - BYE
MALISSE, Xavier - BERRER, Michael
LOPEZ, Feliciano - DE BAKKER, Thiemo
GONZALEZ, Fernando - MONFILS, Gael [15]

FERRER, David [10]- NALBANDIAN, David
ROBREDO, Tommy- QUALIFIER
GULBIS, Ernests - BELLUCCI, Thomaz
BYE - SODERLING, Robin [5]

Par contre Murray c'est le moins pire des 4, même s'il est tenant du titre. Belle petite semaine en perspective!

http://www.rogerscupmen.com/men/english/home.php
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2010

Messagede ArThUr » Sam Aoû 07, 2010 16:18

Gonzalez au premier tour ! Chaud quand même, après si on analyse vite fait Gonzalez est blessé depuis de nombreux mois, ce sera son match de reprise, donc c'est un avantage pour Gael, mais c'est quand même vraiment pas évident.
Après Lopez contre qui il a perdu cette année, ou De Bakker qui cogne pas mal, pas évident non plus, puis Murray qui même s'il est pas hyper en forme je crains, car Gael ne sait pas vraiment quoi faire contre lui, donc à voir s'ils viennent à se jouer.

De toute manière tout dépendra de la concentration et de la volonté de Gael de vouloir gagner, ou non ... J'attends de voir lundi ou mardi ce qu'il va nous faire, en espérant un Gael concentré et dans son match !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Toronto 2010

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 09, 2010 00:15

Il joue demain en double avec Kohlschreiber contre Hutchins et Murray. Il n'est pas programmé en simple, ce sera donc pour mardi.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2010

Messagede ArThUr » Lun Aoû 09, 2010 13:36

C'est pas plus mal, le double va lui permettre de prendre un peu ses marques, tant mieux !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Toronto 2010

Messagede ArThUr » Mar Aoû 10, 2010 10:01

6/3 6/2 en double, Gael joue aujourd'hui en simple, 4ème match sur le 2ème court qui est couvert par les télévisions.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Toronto 2010

Messagede Truc » Mar Aoû 10, 2010 11:02

Il explose ses stats en double, là, d'habitude il en gagne un par an, ça lui en fait déjà deux à la mi-route pour 2010!

Gonzalez est pas mal pour lui, il l'a toujours battu en 2 sets et puis Gonzo a encore moins joué que Gaël cette année.
Mais bon, Gaël fait tellement jamais rien sur ces Masters américains...
C'est la belle contre De Bakker qui l'attend ensuite.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Toronto 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 10, 2010 20:32

Gonzalez est forfait. On sait pas encore si Gaël va jouer un LL ou s'il est directement qualifié.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2010

Messagede Monfils66000 » Mer Aoû 11, 2010 00:40

Match tranquille mais serieux sa tenu est vraiment affreuse pourquoi il ne porte plus nike :(
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Toronto 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 11, 2010 00:41

Victoire 7-6, 6-2. Pas vraiment tranquille comme match, surtout le premier set mais il a tenté des choses et est pas mal monté à la volée.

Maintenant De Bakker en vue!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2010

Messagede ArThUr » Mer Aoû 11, 2010 15:04

Match globalement pas mal, quelques mauvaises déconcentrations qui auraient néanmoins pû être embêtantes, comme à 3/4 ou 6/5 sur son service où il se retrouve à 0/40, sinon le tie-break a été bien joué, et le 2ème set aussi, même s'il faut reconnaître que Devvarman a un peu lâché sur la fin physiquement.
Maintenant pour une entrée en lice c'est pas mal, en attente de confirmation ce soir contre De Bakker, il joue en 3ème sur le Grandstand, aux alentours de 21h/21h30 je pense si Davydenko et Nalbandian font pas des heures suppélementaires.

D'accord avec toi Monfils66000, la tenue de Gael est horrible, encore si son T-shirt était d'une seule couleur ça irait, mais là le jaune/vert flash et le bleu c'est vraiment bof, enfin tant qu'il gagne c'est l'essentiel !

A noter qu'il joue son double aujourd'hui aussi, en 5ème sur le court N1.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Toronto 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 11, 2010 21:40

Belle victoire, très belle victoire contre Thiemo. Il reste vachement concentré, il sauve beaucoup de balles de break et surtout il est vachement agressif !

J'aime beaucoup quand Gaël est comme ça, c'est pas non plus son tout meilleur niveau mais c'est vraiment bien. Et il sert mieux !

Pour ceux qui aiment ses célébrations de victoire bizarre, ça fait deux fois qu'il en fait une assez curieuse mais il est dos à la camera quand il la fait et j'ai pas réussi à voir ce que ça représentait avec ses bras.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 11, 2010 22:05

Sur l'équipe.fr aussi ils ont emballés : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... olide.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 12, 2010 11:39

Il a gagné deux matchs de double à la suite, incroyable! Ils ont gagné en 3 sets et ils affronteront les Bryan vendredi.

Aujourd'hui il joue Murray, 3e match sur le Central aux alentours de 21h, heure française. D'habitude quand il joue Murray je suis pessimiste mais la méforme de Murray ces derniers temps combinés à la bonne semaine de Gaël me fait penser que pour la première fois, je pense qu'il peut le battre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2010

Messagede Cachou » Jeu Aoû 12, 2010 13:48

Murray, je m'en méfie toujours car il est très coriace et même quand il est au 36e dessous il arrive souvent à revenir; mais comme Gaël est au beau fixe physiquement et mentalement, je pense que ça devrait le faire.
FandeMonfils, s'il gagne aujourd'hui, j'espère qu'il sera de face quand il fera sa p'tite démo ; j'aime trop quand il danse ou qu'il fait des p'tits trucs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Toronto 2010

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 12, 2010 14:35

Moi aussi je pense qu'il peut battre Murray aujourd'hui, il joue bien depuis le début du tournoi, maintenant c'est à partir d'aujourd'hui que les choses vraiment sérieuses démarrent, Murray, Nalbandian ou Soderling puis Nadal logiquement, ça ce corse, mais enfin on en est pas encore là. J'espère que Gael va rester aggressif et pas se faire endormir par Murray, sinon ce sera mal baré, va falloir que Gael frappe fort, hésite pas à suivre ses bonnes attaques même si Murray passe plutôt bien, en ce moment il est pas au top, alors faudra lui mettre la pression. J'espère vraiment que Gael va faire un bon match et se qualifier pour les 1/4 =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron