Stuttgart 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Stuttgart 2010

Messagede ArThUr » Dim Juil 18, 2010 20:14

Je sais pas pourquoi mais j'y crois moyennement à son entorse, car par moment il pouvait quand même bien se déplacer, et à d'autres c'était grimaces et compagnie, mais pas très crédible ... Je suis déçu mais bon c'est comme ça.
Façon le début du match était à l'envers de tout, aucune première alors qu'il y mettait aucune force ni intention, du pousse babale les 3/4 du temps, il a jamais frappé un coup avec conviction (comme son amortie qui rebondit 3 mètres avant le filet ...), bref même sans cette blessure il aurait pas gagné en jouant comme ça.

Bref dans les finales c'est pas ça, 2 victoires 8 défaites, c'est quand même extrèmement faible, surtout qu'il y en a certaines qu'il aurait dû gagner vu l'adversaire en face (genre Petzchner à Vienne en 2008, alors qu'il venait de battre Gonzalez et Kohschebeier), mais je sais pas j'ai l'impression qu'il fait un blocage, qu'il attend plus la faute qu'il ne tente le coup gagnant, un peu embêtant comme stratégie quand même si on veut gagner une finale.

Et perso je pense qu'il va être forfait à Hambourg, où alors c'est que cette blessure était bien moins grave qu'à en croire ses grimaces.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2010

Messagede Cachou » Lun Juil 19, 2010 04:24

Hé non Arthur, il est toujours partant pour Hambourg (source twitter). Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Il vaudrait mieux qu'il zappe Hambourg pour bien se soigner. Je vois pas l'intérêt de commencer un tournoi quand physiquement on est pas au top, pour finir sur un abandon. (En ce moment, j'en ai un peu marre des faux espoirs...) :x :x
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Stuttgart 2010

Messagede ArThUr » Lun Juil 19, 2010 11:33

Je suis totalement d'accord avec toi, il vient de se tordre la cheville, et même si c'est pas hyper grave, je trouve ça vraiment bête d'aller jouer en étant pas à 100% de ses moyens. Vouloir revenir trop tôt c'est jamais bon, il ferait mieux de se reposer, retourner à l'entraînement et se préparer pour l'été américain.

Façon je comprends toujours pas l'intêret de jouer ces tournois sur terre battue d'été, ça te fatigue plus qu'autre chose, juste pour espèrer gagner un tournoi mineur, alors que l'été américain avec 2 MS1000 et l'US Open est souvent très éprouvant, puis si tu regardes les meilleurs ils jouent jamais en juillet, ils se reposent, et souvent ils vont très loin en août, indépendement de leur qualité tennistique, les Nadal, Federer, Djokovic, Murray construisent bien leur calendrier, à l'inverse de ceux qui vont sur terre l'été, comme les Soderling, Verdasco, Ferrer, même s'ils aiment jouer sur terre, j'ai toujours du mal à saisir l'intêret, parce qu'au final ils ont aucune plage de repos, et ça se paye à un moment ou un autre. Alors quitte à jouer en juillet, autant faire Los Angeles et Washington, au moins c'est la même surface, c'est plus utile quand même ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2010

Messagede clemm » Lun Juil 19, 2010 12:48

ha bah le probleme est réglé.
il vient d'annoncer sur twitter qu'il serait pas a Hambourg a cause de sa cheville!
clemm
Fan
Fan
 
Messages: 61
Inscription: Mar Juin 08, 2010 15:31

Re: Stuttgart 2010

Messagede ArThUr » Lun Juil 19, 2010 18:15

Logique et prudent surtout, il fait le bon choix !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron