Stuttgart 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Stuttgart 2010

Messagede Truc » Dim Juil 11, 2010 19:51

Son tableau:
[1] Nikolay Davydenko (RUS) bye
Daniel Gimeno-Traver (ESP) - Jeremy Chardy (FRA)
Qualifier - [WC] Bjorn Phau (GER)
Marco Chiudinelli (SUI) - [8] Victor Hanescu (ROU)

[3] Gael Monfils (FRA) bye
Qualifier - Qualifier
Qualifier - Guillermo Garcia-Lopez (ESP)
Florian Mayer (GER) - [6] Philipp Kohlschreiber (GER)

[7] Gilles Simon (FRA) - [WC] Dustin Brown (JAM)
Simon Greul (GER) - Michael Berrer (GER)
Andreas Beck (GER) - Horacio Zeballos (ARG)
[4] Juan Carlos Ferrero (ESP) bye

[5] Albert Montanes (ESP) - Philipp Petzschner (GER)
Juan Ignacio Chela (ARG) - Eduardo Schwank (ARG)
[WC] Mischa Zverev (GER) - Sergiy Stakhovsky (UKR)
[2] Jurgen Melzer (AUT) bye

http://www.mercedescup.de/
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Stuttgart 2010

Messagede FandeMonfils » Lun Juil 12, 2010 12:30

C'est pas évident comme tableau, avec Kholi, Kolya et Melzer éventuellement.

Je serais intéressé, si jamais tu le fais, par tes enregistrements de livestream Truc pour les deux prochains tournois.
Comme à la belle époque j'aurais les résultats dans l'Equipe. Juste au moment où Gaël a l'air de jouer le tennis de sa vie. Espérons que ses belles intentions de Coupe Davis ne s'évanouissent pas avec la terre battue et que Roger va réussir à le faire surfer dessus !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2010

Messagede ArThUr » Lun Juil 12, 2010 14:10

Tableau quand même jouable je trouve, un qualifié pour son entrée en matière (enfin légère méfiance car ce qualifié aura déjà 3 matchs derrière lui), après c'est vrai que Kohlschreiber est pas évident, enfin en 1/4 faut bien un adversaire de bon niveau lol. Après il tombe sur Davydenko sur une potentielle demie, mais bon le Russe vient de jouer en indoor en CD, a perdu 2 matchs pour une seule victoire, pour rien en plus, donc je sais pas s'il sera à son meilleur, maintenant l'année dernière il avait fait une bonne tournée d'été sur terre, donc on sait jamais. Si c'est pas lui Hanescu très certainement, avec un gros service, pas évident.
Après, la finale face à Melzer logiquement, mais attention à Gilles ou Ferrero quand même, voir Montanes sur sa surface de prédilection.

Je pense quand même que Gael, s'il maintient son niveau CD, et c'est là toute la question, peut remporter le tournoi, maintenant à voir si son implication sera la même que ce week-end.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2010

Messagede Truc » Mar Juil 13, 2010 11:38

Son qualifié sera Knittel ou Andujar, ça va, c'est soft.
Il partait à Stuttgart hier soir d'après l'article du jour dans l'Equipe sur Richard (Gaël y est mentionné parce qu'il devait s'entraîner avec Richard hier, mais a annulé parce qu'il était fatigué).

Je vais essayer de penser à enregistrer (je ne suis pas là au début de la semaine prochaine, en revanche, mais il n'y a souvent pas de couverture des premiers tours à Hambourg).
Stuttgart est annoncé sur http://www.tennislive.tv, de toute manière, ils devraient aussi avoir les matchs ensuite dans les archives (au cas où j'oublierais parce que quand ça passe à la télé, je pense pas toujours à lancer en plus le livestream).
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Stuttgart 2010

Messagede ArThUr » Mar Juil 13, 2010 19:42

Andujar pour son 2ème tour, j'espère que Gael sera aussi fort et concentré que lors de la CD. A noter que Kohlschreiber a déjà perdu ... Le tableau s'ouvre pour Gael =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2010

Messagede Truc » Mer Juil 14, 2010 17:53

Il joue en 3e match demain, pas avant 16 h:
http://www.mercedescup.de/fileadmin/Mer ... 072010.pdf
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Stuttgart 2010

Messagede Truc » Jeu Juil 15, 2010 18:17

D'après le commentateur allemand, Gaël est arrivé à Stuttgart super tard (mardi) et s'est entraîné 3 heures et demie en plein cagnard mercredi, quand tout le monde dégoulinait même à l'ombre.
Toujours pareil, quoi, les excès dans un sens et dans l'autre.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Stuttgart 2010

Messagede Truc » Jeu Juil 15, 2010 20:42

Quelqu'un a regardé en entier? Je suis partie au bout du 2e set, j'ai pas vu la fin. Ce que j'ai vu était vraiment pas bon, il s'est amélioré au 3e set?

J'avais vu Mayer au premier tour, il était autrement meilleur.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Stuttgart 2010

Messagede Monfils66000 » Jeu Juil 15, 2010 20:54

Comme toi j'ai lacher quand il a perdu le 2eme set je deteste quand il joue comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Stuttgart 2010

Messagede Cachou » Jeu Juil 15, 2010 21:30

Il s'est qualifié pour les quarts. J'ai pas vu le match, mais d'après le résumé de l'Equipe, c'a été très dur. Mais je suis contente qu'il ait trouvé les ressources pour prendre le dessus et s'en sortir ; j'espère que c'est de bon augure pour la suite du tournoi. En tout cas il a l'air d'en vouloir...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Stuttgart 2010

Messagede Truc » Ven Juil 16, 2010 08:04

Ben dans ce que j'ai vu, il ne donnait pas franchement l'impression d'en vouloir énormément. Dès la première minute de jeu, il a fait tout un cinéma comme s'il était sur le point d'abandonner. Je l'ai carrément vu une fois retourner de la main gauche, ce qui en dit assez long sur la précision de son placement hier.

Dans L'Equipe:
Monfils prend le quart
CE FUT UN POIL LONGUET : 2 h 14’ ; douloureux, aussi (« Je me suis tapé un petit coup sur le genou gauche dès le deuxième point », raconte Gaël Monfils), et finalement pas très satisfaisant malgré la victoire (6-4, 5-7, 6-4) contre Pablo Andujar, un Espagnol (encore !) classé 125e à l’ATP : « Ça aurait pu être mieux, déclara tout de suite le vainqueur. J’aurais pu mieux jouer, mais j’ai eu du mal à prendre mes marques. Je n’ai vraiment pas très bien joué, ça rebondissait beaucoup, les balles volaient, c’est à cause de l’altitude (sic, Stuttgart culmine à... 260 m). »
Mais physiquement, après ses efforts déployés en Coupe Davis (solide victoire sur David Ferrer), Gaël Monfils tient le coup. Cela ne l’empêche pas de rester très prudent sur la suite de son parcours pourtant favorisé par la disparition prématurée de Davydenko, victime hier de GimenoTraver : « Ah ? Davydenko a perdu, je ne savais pas, s’étonne Monfils. Je ne sais même pas contre qui je joue au prochain tour, je prends match après match. » Pas question de penser à la Mercedes flambant neuve qui attend le vainqueur du tournoi. Et pour cause, le Français, accompagné ici de son homme de confiance, Patrick Chamagne, et non Roger Rasheed, resté en Australie, affronte l’Allemand Florian Mayer : « Il a battu Philipp (Kohlschreiber) et Garcia-Lopez, je m’attends à un gros match. Il faudra que je joue mieux qu’aujourd’hui », estime la tête de série no 3 (17e) d’un tableau dont le joueur le mieux classé est Jürgen Melzer (15e).
Dominique Bonnot

Plus que l'altitude ^^, ce sont sûrement les balles, plusieurs joueurs se plaignent qu'elles sont super dures à contrôler et ça se voit pendant les matchs.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Stuttgart 2010

Messagede ArThUr » Ven Juil 16, 2010 13:44

Moi j'ai regardé à 4/4 au 3ème set et j'ai cru qu'il allait perdre, heuresement que Andujar a fait les fautes à la fin ! Bref j'ai encore l'impression que passé la CD Gael retombe dans ses travers, même s'il a gagné cette fois. Enfin contre Mayer qui a sorti Kohlschreiber faudra mieux jouer je pense.

Et son T-shirt vous en pensez quoi ? Franchement je trouve ça affreux, c'est sûr que c'est pas l'essentiel, mais avec Nike c'était autre chose ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2010

Messagede Cachou » Ven Juil 16, 2010 19:53

il a encore gagne ! Bravo mon p'tit ga...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Stuttgart 2010

Messagede Truc » Ven Juil 16, 2010 20:19

Eh bé! Cette fois, je suis partie après la fin du premier set et c'est une sacrée belle surprise en rentrant.
Même si ça veut dire que je pourrai pas le voir encore une fois parce que le seul jour où je peux aller à Hambourg, c'est sans doute demain. Mais cette fois, c'est un plaisir de le rater.
Il jouait bien mieux qu'hier au premier set, il était solide sur ses mises en jeu. Mais Mayer était pas mauvais, et avec la fatigue/la chaleur à crever, je pensais que Gaël allait pas réussir à s'en sortir.

Le tableau est vraiment ouvert maintenant, Gimeno-Traver a très bien joué face à Davydenko, mais serait quand même une aubaine à ce stade. Et Chiudinelli encore plus.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Stuttgart 2010

Messagede Truc » Ven Juil 16, 2010 20:46

Ce sera Gimeno-Traver. Ils se sont jamais joués sur le grand circuit, mais ils doivent se connaître de leur époque Juniors, ils sont de la même génération.

Les gens qui ont vu le match ont l'air de dire que c'était un bon match. Ils devraient bientôt le mettre sur http://www.tennislive.tv
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron