Wimbledon 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Wimbledon 2010

Messagede Truc » Mer Juin 23, 2010 20:34

C'est une super trouvaille avec les streams des interviews! J'arrive à l'enregistrer avec Replay Media Catcher (il faut utiliser la première version, les versions suivantes ne fonctionnent souvent pas), je vais mettre en ligne l'interview française.

Pour le match en lui-même, les livestreams de livescorehunter déconnent vraiment et s'arrêtent à tout bout de champ, j'ai juste des bribes de matchs.
Voilà ce que j'ai, mais la qualité doit être assez terrible:
http://www.megaupload.com/?d=RAC915VN (depuis le début, normalement)
http://www.mediafire.com/?y0wxz3iin5x (à partir de 4-4 dans le 3e set)
http://www.mediafire.com/?tooqnngltho (vers la fin du 4e set)
http://www.mediafire.com/?yxkm2zmjmy1 (dernier jeu, mais ça saute énormément, on voit à peine la balle de match)

J'ai pas pu regarder le match, malheureusement. Je l'avais en arrière-plan, mais j'avais vraiment trop de travail pour pouvoir regarder de manière un peu suivie et me faire une idée.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Wimbledon 2010

Messagede ArThUr » Mer Juin 23, 2010 22:33

J'ai vu le match à partir du tie break du 3ème set, Gael a été passif dans le tie-break alors qu'il a eu 4 balles de matchs dans le 3ème sur le service de Beck (c'est ce qu'on dit les commentateurs, moi je les ai pas vu lol), enfin il s'en est sorti en 4 sets c'est cool ! Sur la fin il a pas mal boitillé, j'espère comme vous que ce sera pas gênant pour vendredi !

Pour Mahut contre Isner, match arrêté à 59 partout, ENORME ! Ce sera dur dur de faire un break, quand on voit ça on se dit que le tie-break au 5ème serait pas mal, mais bon en même temps là 59 partout c'est historique, c'est quand même top !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 23, 2010 23:14

J'en reviens pas du Mahut-Isner, j'ai regardé en fil rouge entre deux matchs de Coupe du Monde, c'est énorme la concentration et la force mentale. Même si Isner c'est très pauvre en jeu.

Pour Gaël je pense que le match contre Hewitt pourrait vraiment le lancer dans la compèt. S'il passe Lleyton, ce que je pense tout à fait envisageable il va continuer à monter en puissance. Il est dans un état d'esprit "rien à perdre", c'est souvent comme ça qu'il a fait ses meilleurs perfs à Roland, Bercy ou ailleurs.

Il fait un coup assez incroyable à 3 partout, 40-0. Il reprend en demi-volée la balle entre ses jambes et gagne le point. Il en rajoute même pas après, on a vraiment le droit au Gaël en mode "concentration", quel contraste avec le reste de sa saison!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2010

Messagede Cachou » Jeu Juin 24, 2010 00:01

Je suis bien contente de ces premiers résultats positifs. Finalement, pour quelqu'un qui n'aime pas trop cette surface, il se débrouille plutôt bien ! De plus, le public a l'air de vraiment l'apprécier. J'espère qu'il va pas rencontrer Isner dans ce tournoi ! Leur dernière rencontre était un vrai cauchemar...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Wimbledon 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 24, 2010 21:37

Quelle poisse, 2e match demain sur le central : http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/s ... ule12.html

Bon ben on ne change pas une équipe qui gagne, je me contenterai de ton enregistrement Truc !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2010

Messagede ArThUr » Jeu Juin 24, 2010 22:34

Isner a finalement gagné 70/68 ^^, et je le trouve pas si pauvre que ça en terme de jeu, il sait bien slicer, faire de belles volées, claquer des bons coups droits, honnetement je prends plus de plaisir à voir Isner que Karlovic par exemple.

Pour Gael je le pense aussi capable de gagner demain, et je vais regarder le match, j'espère que je lui porterais chance !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2010

Messagede IvoKarlovic » Ven Juin 25, 2010 08:34

Mais ni Isner ni Ivo ne sont de mauvais joueurs,l'avantage d'Isner si qu'il se déplace mieux sur le terrain que Karlo et il a un meilleur revers,mais Ivo a une meilleure volée et un meilleur service encore d'ailleurs,mais sur gazon leurs jeux d'attaquants s'exprime parfaitement,franchement ce match contre Mahut est le match le plus exceptionnel que j'ai jamais vu par sa durée et son niveau de jeu,c'est inctroyable de jouer encore aussi bien arpès tant d'heures passer sur le court...Alors oui y'avait des aces et des services gagnants mais pas que,c'était vraiment un match complet...
Sinon vu que je me suis pas exprimé sur Gaël depuis longtemps,ça fait plaisir de le retrouver concentré(j'espère que ca va continuer aujourd'hui qu'il gagne ou perde),certes le match contre Beck a été un petit peu plus poussif mais dans l'attitude c'est bien mieux...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Wimbledon 2010

Messagede clemm » Ven Juin 25, 2010 17:46

Bon bah... c'est fait... Gael est sorti.
Je suis dégoutée.
clemm
Fan
Fan
 
Messages: 61
Inscription: Mar Juin 08, 2010 15:31

Re: Wimbledon 2010

Messagede Truc » Ven Juin 25, 2010 18:01

J'ai juste vu le tiebreak et le 3e set et c'était vraiment mauvais, il a RIEN fait pendant que je regardais, pas un coup lâché, pas une volée claquée, il remettait que des balles molles et bombées - enfin si, il y a eu un échange où il a bien défendu et fini par une balle long de ligne un peu surprenante, mais c'est le seul point dont je me souvienne.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Wimbledon 2010

Messagede Truc » Ven Juin 25, 2010 19:26

Voilà mon enregistrement du livestream, mais c'était encore une fois un livestream de très mauvaise qualité:
http://www.megaupload.com/?d=5KI96U2V

Son interview audio, à l'image du match, bien molle - il est pas tombé, en effet, mais bon...:
http://www.fft.fr/wimbledon/2010/default.asp?ID=6303
Il dit qu'il était timide au début et a essayé d'être un peu plus agressif ensuite, ben dis donc, j'ai pas trouvé ça frappant!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Wimbledon 2010

Messagede ArThUr » Ven Juin 25, 2010 21:26

D'accord avec toi Truc, Gael est complétement passé à côté, il a pas joué son jeu, a passé son temps à défendre, à faire des balles sans vien sans peps etc. J'ai l'impression qu'il savait vraiment pas quoi faire aujourd'hui, qu'il avait aucun plan tactique, bref une belle régression sur ce match. Malgré tout ça aurait pu tourner dans le tie break du 2ème set, si Gael avait moins tenté le diable (2 doubles quand même ^^), et aussi quand il revient à 4/4 et a une balle de break pour mener 5/4. Mais bon Hewitt a été bien meilleur, a pris sa chance, attaqué, et ça a suffit.

A voir si Gael va poursuivre sa remise à niveau sur terre cet été, parce que globalement ce tournoi est pas trop mauvais, son jeu était là sur les premiers tours, aujourd'hui c'était juste un match à oublier, maintenant faut se concentrer sur la suite !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Juin 26, 2010 01:54

Il a l'air un peu éteint, un peu K.O quand même. Je sais pas, c'est pas la déprime (ça a l'air d'être fini) mais il a l'air légèrement out . J'ai l'impression que c'est un peu la fin d'un truc pour lui, il s'entraînait pour ça depuis deux semaines non stop et là d'un coup ça s'arrête. En plus avec l'ambiance de Wimbledon il a pas dû prendre énormément de plaisir déjà qu'il aime moyen le gazon.

Bon Lleyton c'était compliqué vu qu'il relance super bien, Gaël pouvait pas gagner de jeux gratuits et il a eu (d'après ce que vous me dites) un peu peur d'attaquer vu qu'il savait plus trop quelle stratégie adopter. Y'a rien de surprenant ou de grave dans cette défaite, il est simplement pas encore assez motivé par cet évènement ni assez bon sur herbe vu qu'il y joue quasiment jamais depuis 3 ans.

J'espère qu'il va réussir à se remotiver pour essayer de gagner des tournois en Allemagne pendant que les cadors seront en vacances. En attendant il a de fortes chances de jouer en Davis.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2010

Messagede Truc » Sam Juin 26, 2010 08:57

Dans L'Equipe aujourd'hui:
Monfils trop passif
Pris de vitesse par Lleyton Hewitt, le Français n’a jamais pu bousculer l’Australien.

COMMENT QUALIFIER la défaite de Gaël Monfils (6-3, 7-6, 6-4) contre Lleyton Hewitt ? « Moi, je trouve que c’était un bon match », plaide le perdant. Vue des gradins, la partie avait paru nettement plus médiocre. Au point qu’au bout de deux sets, Boris Becker asséna au micro de la BBC : « Maintenant, Monfils ne joue plus pour gagner, il joue pour la galerie », après quelques improvisations ratées. « Je crois qu’il va être très déçu. Il est resté trop passif », analysait son entraîneur, Roger Rasheed, avant de lui avoir parlé.
Monfils était cependant d’accord sur un point : il avait manqué son premier set, trop attentiste. Mais pas par émotivité, comme on le soupçonnait, pour sa découverte du Centre Court. « C’est le jeu de Hewitt qui m’a gêné, très à plat, très tôt après le rebond. On n’a pas l’habitude de jouer des gars comme ça. » Il fallut attendre qu’il soit contraint de sauver trois balles de break à 2-2 au deuxième set pour retrouver un Monfils dont la balle fait mal.
Ce sursaut le porta jusqu’au tie-break, où il sauva deux balles de set avant d’en laisser filer trois, sur un retour raté, un enchaînement service-volée médiocrement négocié, puis un échange de vingt coups où il ne fit qu’attendre l’attaque adverse. « Ce n’est pas passé loin, il y a deux ou trois points sur lesquels j’aurais peut-être dû être plus agressif, et deux ou trois où j’aurais dû être plus passif. » Ou l’inverse. Autrement dit, sur gazon, le Français ne sait toujours pas sur quel pied danser. Constatation confirmée au troisième set quand, après avoir remonté un break grâce au fléchissement d’Hewitt au service, puis obtenu une balle de break à 4-4, il conclut par un jeu catastrophe ponctué par une double faute. « C’est une défaite dont Gaël va cependant tirer des enseignements positifs, espérait Rasheed. Il commence à progresser sur gazon. »
L’idéal serait que ces progrès se confirment en Coupe Davis contre l’Espagne dans deux semaines, sur rapide, rencontre que Gaël Monfils assure avoir envie de jouer, mais pour laquelle il n’est pas encore sûr de sa sélection. « Il y a beaucoup de gars qui jouent bien », constate-t-il, bon camarade. Dommage qu’il n’ait pas été de ceux-là hier.
Ph. B.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron