Calendrier 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Mar Jan 12, 2010 23:09

S'il perd tôt à Acapulco, ça gêne pas encore trop pour la Coupe Davis! Le "problème" l'an passé, c'est qu'il était allé en finale.

On va bien voir durant les prochaines semaines, mais il y a un gros point d'interrogation pour Gilles, Richard aussi jouera Acapulco (mais lui fait toute la tournée sur terre, c'est logique), Jérémy galère un peu récemment - donc je pense pas que Forget se passera de lui pour autant.

Il est possible qu'il ait un contrat avec Acapulco, mais dans ce cas, il aurait pu adapter le reste de son calendrier.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Mar Jan 12, 2010 23:20

Bizare :?
Je pense pas qui le selectionnera malheureusement... j'ai en téte une interview de Guy Forget au moment ou il venait d'avoir les pleins pouvoirs de l'équipe de France de coupe Davis... disant en gros qu'un joueur étant a l'autre bout du monde jouant sur une surface totallement différente sur laquel aura lieu la rencontre de coupe davis ne serait pas selectionnable!!
Puis a voir les joueurs présent je doute fort que Gael soit éliminer trés vite.
Je trouve quand méme bizare d'aller joueur un tournoi sur terre avant Indian Welles et Miami,suis-je le seul a trouver sa étrange? :lol:
Pourquoi ne pas lancer sa saison sur terre aprés Miami??
Je suis content quand Gael joue sur terre car souvent c'est synonyme de grosse performances pour lui :mrgreen:
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Jeu Jan 14, 2010 11:13

Moi ça me gave qu'il aille là bas lol. Il va perdre de l'énergie pour rien encore, autant faire comme Richard sinon, faire toute la tournée, mais aller juste là bas et revenir en Europe, alors qu'il aura été en Australie avant, je trouve ça très moyennement pensé.

Et pour la Coupe Davis, Jo jouera de toute façon, Gilles c'est l'interrogation, après y aurait Richard, mais c'est comme Gael avec la tournée terre battue, donc je sais pas du tout ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Jeu Jan 14, 2010 12:41

Jo indétronable en tan que numéro 1 je pense,et ensuite si Richard continue a jouer comme il le fait actuellement il n'y aurait pas photo pour qu'il soit le numéro 2. Aprés le double serait composer de Llodra et de ??? Je pense pas qu'il remettrait Jo en double,il va l'épuisé le pauvre,faut pas oublier qu'aprés sa la saison est encore longue :mrgreen:
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Ven Jan 15, 2010 22:20

Jo N1 logique même si je l'aime pas lol, je trouve qu'il se la pète un peu beaucoup ^^. Après Richard est crédible en tant que N2 c'est clair, surtout qu'il a déjà gagné des matchs en Coupe Davis, pas comme Gael et Gilles (de mémoire) ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Dim Jan 17, 2010 00:01

Exactement d'accord pour le numéro 2 :lol:
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede elconejo » Dim Jan 17, 2010 03:16

Moi je dis un Gaël en super forme ça passe 1er :mrgreen:
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 17, 2010 14:11

C'est une discussion qui a plus sa place dans le topic Coupe Davis.

Sinon pour moi Richard est un n°4, en simple actuellement Gilles et Gaël sont devant lui. Ils ont perdu chacun leurs premières confrontations oui et après? Richard aussi a perdu des matchs en Coupe Davis et n'est pas encore revenu au niveau top 10 contrairement à Gilles ou Gaël.

Je mettrais plutôt Gaël en deuxième simple surtout en indoor, il me parait supérieur.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Dim Jan 17, 2010 19:53

Malheureusement Richard n'est pas vraiment a sa place on en saura un peu plus aprés la premiere levée de grand chlem. J'éspére que se soit Gael,mais une chose est sur et certaine c'est que un Gael en forme est un numéro 1 sans discussion possible.
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Dim Jan 17, 2010 20:00

Franchement, j'ai vu Gael cette saison, Richard et Jo, et j'ai trouvé Jo moyen contre Nando en finale de Kooyong, Gael faudra voir s'il est à 100% à ce moment là, Gilles pareil, Richard je le sens bien lol. Enfin on en parlera plus tard (et dans le topic Coupe Davis ^^).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede elconejo » Ven Jan 22, 2010 16:07

Confirmation comme quoi il va bien à Acapulco sur L'Equipe:
Monfils retournera à Acapulco
Juste après sa défaite contre John Isner, Gaël Monfils a déjà la Coupe Davis en ligne de mire : « Mon prochain grand objectif, c'est d'être vraiment en forme pour la Coupe Davis. Jouer pour l'équipe de France, c'est toujours un plaisir et en plus, c'est en France cette fois-ci. » Comme l'an dernier, le Français passe par la case Acapulco sur terre battue juste avant la rencontre de Coupe Davis. Comme l'an dernier, l'équipe de France qui affronte l'Allemagne à Toulon va jouer sur dur indoor...

Que va choisir le capitaine ? En 2009 en République tchèque, Gaël Monfils a fait les frais de son choix d'aller jouer sur terre et s'est retrouvé remplaçant. En 2010, il réitère sa volonté d'aller au Mexique et il a prévenu Guy Forget : «Je retourne à Acapulco, Guy Forget le sait. On a eu une réunion et je lui ai dit que j'allais rejouer là-bas parce que j'aimais bien jouer ce tournoi et que cela me réussissait bien. Après, c'est au capitaine de choisir. Mais cette année, si je ne suis pas sélectionné, je reste à Acapulco. Je ne vais pas me péter le genou.»
S.D., à Melbourne

elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Ven Jan 22, 2010 16:18

"Si je suis pas sélectionné, je reste à Acapulco". Avec des phrases pareil, il va y rester lol. Non franchement, de toute manière s'il est sélectionné il saura pas s'il jouera ou pas, donc ça pourrait lui faire un voyage inutile quand même, ce qui ne l'enchante pas apparement, en même temps il a qu'à pas aller à Acapulco pfff ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Ven Jan 22, 2010 17:10

Il est en train de réfléchir s'il rentre directement en Europe d'après son Twitter, et je me disais la même chose ce matin, ça va sûrement le faire suer un max de rester "down under" après avoir été sorti dès la première semaine.
J'espère qu'il va faire sauter Johannesbourg et pas se rajouter un aller-retour.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Ven Jan 22, 2010 17:12

Il joue à Johannesbourg ? J'avais carrèment zappé lol. Ca aggrave son cas pour moi, car fallait mieux après Johannesbourg, soit jouer Marseille ou Dubaï, voir les 2, et couper avant la Coupe Davis, mais en aucun cas aller juste jouer Acapulco ... Je fais un blocage sur ce tournoi lol, t'as du t'en rendre compte lol.

Je viens de vérifier, il joue Rotterdam et Marseille en fait, donc enchaîner Acapulco à l'autre bout du globe c'est nul, c'est de pire en pire ce calendrier à mon goût ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Keijan » Ven Jan 22, 2010 18:02

Ca m'énerve franchement aussi. On a eu assez de polémique l'an dernier avec cette histoire et pouf, il en remet une couche. Qu'est-ce qu'il a de si exceptionnel, ce tournoi, à part l'ambiance cool et les jolies hôtesses ? Saute-le, reste à Marseille, au moins tu seras sur place, c'est à 2h de Toulon ! Si vraiment la DC est un objectif pour lui, qu'il mette les chances de son côté..

Je ne comprends pas trop ce dernier gazouillement, il avait prévu de rester en Australie jusqu'au moment de partir pour Johannesburg, c'est ça ?
Keijan
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 128
Inscription: Mar Jan 05, 2010 20:13

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron