Calendrier 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Calendrier 2010

Messagede Truc » Mar Nov 24, 2009 22:01

04.01: Brisbane - 1/2 finale, perd contre Stepanek
11.01: Sydney - forfait (épaule)
18.01: Open d'Australie - 3e tour, perd contre Isner
01.02: Johannesbourg - demi-finale, perd contre Lopez
08.01: Rotterdam - quart de finale, perd contre Youzhny
15.02: Marseille - quart de finale, perd contre Benneteau
22.02: Acapulco - forfait (Coupe Davis)
01.03: Coupe Davis (1er tour contre l'Allemagne à Toulon - surface: dur) - bat Kohlschreiber
08.03: Indian Wells - perd contre Greul
22.03: Miami - forfait (main)
-
12.04: Monte-Carlo - forfait (main)
-
26.04: Rome - forfait
-
10.05: Madrid - quart de finale, perd contre Nadal
17.05: Nice - 2e tour, perd contre Starace
24.05: Roland-Garros - 2e tour, perd contre Fognini
07.06: Queen's - 1er tour, perd contre Schüttler
21.06: Wimbledon - 3e tour, perd contre Hewitt
-
05.07: Coupe Davis (QF) - bat Ferrer
10.07: Stuttgart - finale, abandonne contre Montanes
17.07: Hambourg - forfait
-
09.08: Toronto
16.08: Cincinnati
-
30.08: US Open
13.09: Coupe Davis (SF)
20.09: Metz?
04.10: Tokyo?
11.10: Shanghai
-
23.10: Montpellier?
-
08.11: Bercy
21.11: World Tour Finals
29.11: Coupe Davis (F)

(Les tournois avec un "?" sont ceux où il est annoncé, mais la liste d'entrée officielle n'est pas encore sortie.)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Mar Nov 24, 2009 22:04

L'année commence en beauté, il s'est inscrit à temps à Brisbane cette fois. Il progresse!
3e après Roddick et Stepanek, pour l'instant.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Nov 24, 2009 22:34

Il fera pas l'exhibition à Adelaïde cette année. J'ai vérifié, l'équipe française sera composée de Leconte & Gillou cette année : http://www.totaltravel.com.au/link.asp?fid=1064928

Donc je pense que ce sera repos complet pour Gaël avant l'AO.

Et je pense que l'on peut ajouter Dubaï juste avant la Coupe Davis parce que si cette année il refait Acapulco il y a vraiment un problème :lol: .
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Mar Nov 24, 2009 22:47

Normalement, il est annoncé à Sydney la semaine qui précède l'Open d'Australie, je croyais même que c'était toi qui l'avait posté dans l'autre thread:
http://www.atpworldtour.com/News/Tennis ... irmed.aspx
Maintenant, reste à voir s'il sera vraiment sur la liste, ça paraît beaucoup de tournois d'affilée, il peut changer d'avis.

J'aimerais assez, personnellement, qu'il aille faire la tournée sud-américaine sur terre battue puisqu'il a pratiquement pas joué sur terre en 2009, mais je sais pas s'il osera avec la Coupe Davis qui se joue sur dur, en effet.
Mais si ça le tente, il devrait le faire, je trouve, sans s'occuper de la Coupe Davis.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Nov 24, 2009 23:32

Oui c'est moi qui avais annoncé Sydney mais je pensais qu'il y avait une semaine de battement entre ce tournoi et l'AO, autant pour moi.

Honnêtement ça m'est égal, parce que d'un côté s'il fait les tournois sur terre, il a beaucoup plus de chance de les remporter mais s'il reste en indoor il aura des tournois plus relevés. En espérant que la transition chaud-froid se fera sans mal cette année pour Gaël si jamais il décide de jouer à Rotterdam!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede Cachou » Mer Nov 25, 2009 03:22

Merci pour le calendrier, Truc. Cette année, je savais jamais quand il jouait, sauf pour les gros tournois. Là, je pourrai noter dans mon agenda. Je me demandais s'il serait retenu pour la coupe Davis, par rapport à sa contre perfomance ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 25, 2009 21:20

Je vois pas pourquoi il ne le serait pas. Déjà Gilles aussi est passé au travers de ses 2 premiers matchs et ce n'est pas pour autant qu'il est rayé. Ensuite son baptême étant déjà passé on peut supposer qu'il ne répètera pas ce genre de match cauchemar. Enfin Gaël étant un excellent joueur français de tennis capable du meilleur aussi, surtout devant son public je crois que c'est un joueur essentiel et sur lequel Forget compte, comme il l'a répété après la défaite.

Pour Brisbane il y aura aussi Gilles qui est beaucoup plus dangereux que Stepanek même s'il est moins bien classé maintenant. Il y a la place pour une finale surtout si Roddick ne sera pas remis totalement.
Dernière édition par FandeMonfils le Jeu Nov 26, 2009 20:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Jeu Nov 26, 2009 12:05

Gilles était annoncé à l'origine, mais c'était avant que son histoire de genou ne revienne sur le tapis à Bercy. Il avait dit ensuite que Brisbane allait sauter puisqu'il aura une préparation d'intersaison très, très raccourcie, et il n'est en effet pas sur la liste des participants.

Sauf wild-card donnée à une tête d'affiche, les top 20 de Brisbane seront: Roddick - Stepanek - Monfils - Berdych (20e).
Mais bon, il y a plein de gars hors top 20 dangereux. Il y aura une colonie de Frenchies (Gasquet-Chardy-PHM-Llodra et compagnie), des joueurs qui sont descendus au classement, mais peuvent repartir du bon pied comme Blake, Baghdatis... (Ou plutôt Baghdatis et Blake, parce que Blake est carrément derrière Baggy maintenant au classement!)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Nov 26, 2009 20:31

Tout ça me parait quand même bien peu dangereux pour Gaël. A la limite James Blake que j'ai trouvé vraiment bon face à Murray à Bercy mais Gaël a vraiment les armes. D'ailleurs il a déjà battu tous ceux qui sont engagés dans le tournoi. C'est Roddick qui m'inquiète surtout s'il nous refait un début de saison en trombe comme cette année.

Après, on ne va pas fanfaronner trop vite mais même objectivement, je fais de Gaël mon favori pour le tournoi (du fait de la blessure de Roddick). Et puis il va avoir du temps pour s'acclimater à l'Australie puisqu'il va y faire encore une fois sa préparation ce qui lui donne un avantage de plus sur tous ses adversaires.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Mar Déc 01, 2009 20:57

Inscription à Sydney officiellement confirmée également.
Là, il est carrément le mieux classé (devant Berdych, Wawrinka, Hewitt...)
Mais la semaine qui précède un Grand Chelem, tout le monde lève un peu le pied, je sais pas trop pourquoi il s'est inscrit là, d'ailleurs.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Déc 01, 2009 21:49

Peut-être qu'il a réussi à se prouver en cette fin de saison qu'il était capable d'enchaîner les tournois et qu'il préfère se donner deux tournois pour mettre en place son tennis avant l'AO. Mais c'est sûr que j'aurais privilégié l'option repos avant le tournoi ne serait-ce que pour éviter le risque de blessure.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede antillais » Jeu Déc 03, 2009 01:18

la surface de sydney est identique à l'open d'australie. je pense que c'est pour ça qu'il fait ce tournoi. C'est pas con...il pourra s'acclimater au cours...
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Jeu Déc 03, 2009 20:02

Il est annoncé au Mexique (avec Gonzo et Almagro), peut-être qu'il va vraiment jouer la saison sud-américaine sur terre battue:
http://www.google.com/hostednews/epa/ar ... oTi3TT12sQ

Je le rajoute avec point d'interrogation pour l'instant.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Dim Déc 06, 2009 20:17

Concernant Brisbane c'est vrai qu'il apparaît comme favori mais pour moi c'est quand même un tournoi relevé, Berdych peut vraiment être gênant (cf 2 sets à 0 vs Federer à l'OA 2009), Blake est un peu déroutant, Stepanek a un jeu atypique, et il est tenant du titre, ce qui prouve que ce tournoi lui réussi, et Roddick, s'il est plus blessé peut faire mal.

Donc c'est sûr que Gael devrait bien figurer, mais bon je m'avance pas trop quand même.

Après pour la tournée sud américaine, je trouve ça moyen encore une fois, je pense que de continuer à jouer sur dur/indoor est mieux pour poser son jeu, car après y a la Coupe Davis, et surtout les 2 MS 1000, donc même si sur terre il a rapidement ses marques, je pense que d'enchaîner les tournois sur dur serait la meilleur option pour être bien en place ... Sans compter les décalages horaires fatiguant entre l'Australie, l'Am Sud, la France puis les USA ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Déc 06, 2009 20:39

Quand même ça m'étonnerait que cette année Gaël refasse la même bêtise donc soit c'est les organisateurs qui se sont avancés un peu vite, soit Forget a donné son feu vert, soit je ne comprends vraiment pas.

Pour la Coupe Davis on ne connait pas encore la surface choisie il me semble? Si jamais c'est de la terre alors c'est pas forcément stupide mais si c'est du dur alors il faudra m'expliquer.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron