Interview Gaël et Richard

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Interview Gaël et Richard

Messagede Alex » Mar Déc 13, 2005 00:04

DOUBLE JEUNE
Richard Gasquet et Gael Monfils, 19 ans, sont les tennismen français de l'année. Ils racontent avec fraicheur leurs ambitions et leur coups de blues, mais aussi les jeux videos et les filles. "On est jeunes, on fait des bêtises" , rigolent-ils.

Ils en sont à une victoire partout mais n'aiment pas trop jouer l'un contre l'autre. Ils jurent qu'ils n'ont pas encore vécu leur premiere embrouille. "On est des personnes assez simples, on est restés naturels entre noud", dit Gael Monfils. "On s'est toujours dit la verité", ajoute Richard Gasquet. Nées en 1986, les deux perles du tennis français sont aujourd'hui au sommet du classement mondial (17e pour Gasquet, 31e pour Monfils) . Avant de ses taquiner sur les courts des le 2 janvier à Doha, pour l'ouverture de la saison 2006, ils l'ont fait par le verbe, cette semaine à Roland garros.
de quand date votre premiere rencontre?
GM: La premiere fois que je t'ai parlé, c'est ici à Roland Garros. Tu venais de gagner les championnats de France minimes.
RG: On avait joué au mni-tennis juste apres, à coté du court numero 1. J'avais perdu, mais je venais de jouer la finale, alors j'etais fatigué...Sinon, tu n'aurais jamais gagné!
GM: On est tous les deux nés en 86, mais seul richard jouait ses championnats. Il etait toujours surclassé.
RG: la premiere fois qu'on a joué l'un contre l'autre, c'etait en quarts de finale du championnat cadets. J'avais gagné 6-0, 6-4.
Gael: Je menais 4-3 avec le break au deuxieme.Mais je n'avais pas de service à l'epoque...

A quand remonte votre premier entrainement commun?
Richard: Il y a deux and à Roland Garros. J'etais avec mon pere alors que Gael etait tout seul. J'avais balancé trois balles sur le periph, j'avais bien pété les plombs. Il y en a d'autres, pas tres glorieux: l'an dernier, je venais de me faire disqualifier à l'US open pour jet de raquette sur un juge de ligne. J'etais dans un trou total et Gael revenait de blessure. On ne jouait pas, mais alors pas du tout.
Gael: On s'entraine regulierement tous les deux maintenant, on est presque tout le temps ensemble.Mais ce n'est aps toujours tres bon. aU debit, c'etait un peu un concours de frappes.

Des concours de premier service aussi?

Richard: on ne peut pas trop rivaliser avec les blacks, trop de puissance!
Gael: Mon record, c'est 231km/h à Bercy, l'an dernier.
Richard: Ouais, c'etait sans doute un radar bon esprit...Moi je suis deja tres content d'etre chronométré à 215.

Vous avez été champion du monde junior (2002 pour gasquet, 2004 pour Monfils). Quelle valeur attribuez vous à ce titre?
Gael: C'etait juste une étape. on l'a été, voila, c'est tout.
Richard: Ca n'a rien à voir avec le circuit pro, mais c'est quand meme un tres beau titre. C'est beau de gagner Roland garros chez les juniors, mais ça n'est pas comparable avec ma victoire à Nottigham , en joie et en intensité.

Gael, vous aviez meme dit que le Grand Chelem chez les juniors, c'etait bidon...
Richard: Attention, il peut sortir de tres grosses declarations!
Gael: Je voulais juste dire que je n'etais pas deçu de l'avoir manqué.
Lequel de vous deux sera le premier dans les 10 premiers mondiaux?

Richard (un peu agaçé): Je sais qu'on le sera tous les deux un jour, voila ce qui compte.
Gael: Il l'a presque été , lui, avec sa 12e place.
Richard: Il me manque peu de points pour y rentrer, mais Gael va y etre tres vite.
Gael: Il a raison, Il a raison!

Aimez vous etre spectateur l'un de l'autre?
Gael: Ah ouais, voir jouer richard, ça me fait marrer grave! Il n'arrete pas de faire des points de martien, qui sortent de nulle part.C'est incroyable, j'adore.

C'est le seul au monde avec Federer, non?
Gael: Ah non, la vous insultez Richard. C'est le seul, vraiment le seul à faire des courts croisés de reve!
Richard: Avec Gael, je me regale car tout peut arriver. T'attends la premiere glissade, le premier coup droit en bout de course, le premier service claqué, meme si c'est sur la ligne de fond de court. Quand il joue bien , il est dans les meilleurs mondiaux, yen a pas deux comme lui. c'est un nouveau style de joueurs... Tant mieux pour le tennis, mais il va se casser en deux un jour!

Votre plus gros coup de blues jusqu'ici?
Gael: Il y en a souvent. Cette année, c'était juste avant Wimbledon. Je n'arrivais pas à jouer sur le gazon. Je ne savais plus jouer au tennis...
Richard: Moi, j'etait en pleine forme au Queen's. On se voyait tous les soirs et il était bien dans le trou.
Pour vous richard, c'est votre disqualification aux qualifs de l'US open 2004?
Richard: Dans l'horreur, tu ne peux pa faire pire! Tu jettes une raquette, tu te retournes, et tu vois le juge de ligne se la prendre en plein fouet... Sur le moment, tu pries pour etre ailleurs. J'avais envie de quitter le plus vite possible les Etats Unis et de me cacher à Paris.
Qui est le meilleur en anglais?

Richard: Honnetement, je pense qu'on est du meme niveau. (à Gael qui se marre.) Attends, tu vas pas dire que t'es bon, toi? Je t'ai ecouté...
Gael: Tu as bien progressé, mais n'oublie aps que j'ai quand meme un peu d'experience. Je suis resté 9 mois avec une Australienne et 6 avec une Anglaise.
Richard: Je ne sais pas e que t'as fait avec elles, mais t'as pas du beaucoup parler, parce que l'anglais n'est pas resté.
Gael: je propose juste qu'on demande à l'ATP qui s'exprime le mieux et là, on saura.
Richard: Bon, on sait qu'on est meilleur que Nadal, c'est le principal :

Vous avez les meme gouts feminins?
Gael: pas trop, non.
Richard: Pas du tout, meme!
Gael: Sur les bombes, on tombe vite d'accord. Mais si la fille est un peu moyenne, pas du tout.
Richard: On est bon esprit la dessus, on ne se met pas de concurrence.
Les jeux videos?
Richard: Sur le foot, je suis largement au dessus.
Gael: Arrete, je te bats sur X Box
Richard: Je ne joues jamais sur X Box. Je te bats largement sur PS2.
Gael: Je tiens à dire qu'il a battu Carlos Moya, respect. Mais il a perdu contre Wawrinka, ça c'est un peu plus laid.
Richard: Franchement, il n'y en a pas beaucoup qui sont meilleurs que moi. On est tres nerveux sur les manettes, c'est une boucherie. J'ai du en casser 1à! Paul Henri Mathieu aussi. Il s'est quand meme ouvert le front apres une defaite.
Vous avez fait beaucoup de betises ensemble?
Richard: Des trucs pas si evidents à raconter...
Gael: Bah, on est jeunes, on fait des betises/
Quelques cuites, par exemple?
Gael: AH, moi, jamais une goutte d'alcool, meme en vacances. Ca ne m'a jamais attiré.
Richard: Je ne bois pas non plus. (Gael se marre) Peut etre un peu avec les copains, apres les matchs par equipe. A Serignan, c'est bien costaud aussi. [/b]
Avatar de l’utilisateur
Alex
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 35
Inscription: Dim Nov 20, 2005 19:06
Localisation: Paris, France

Messagede folledetennis » Mer Jan 04, 2006 16:57

supers votre interwiev je me suis bien marrer :D
folledetennis
 

Messagede Invité » Mer Jan 04, 2006 22:46

oui j'ai trouvé ca tres amusant les petits delires sur les matchs sur console ki parresse plus violent ke les reels!!!mdr
et uis ttes les petites histoires
tres tres bien!!
a renouveler!
vous devriez aussi le faire sur le site de richard! :D
Invité
 

Messagede Invité » Mer Jan 04, 2006 22:56

heu.. jsuis dsl ms ct moi l'invité... :oops:
lol
Invité
 

Messagede dinoush » Mer Jan 04, 2006 22:58

je bug!! lol
ct dc moi les deux invités.... :oops:
dinoush
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer Jan 04, 2006 22:51
Localisation: Paris

Messagede gathou » Jeu Jan 05, 2006 19:20

Elle est excellente cette interview!! c'est vrai kon devrait la mettre sur le forum de gasquet! ils sont trop marrants tous les deux on voit qu'il sont de très bons amis!! et ca fait plaisir!! merci encore pour cette sympa tique interview et ce forum super qui a été créé! :D
gathou
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 19:17

Re: Interview Gaël et Richard

Messagede bestennis » Lun Fév 02, 2015 20:44

Qui les a interviewé ?
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron