Tokyo 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Tokyo

Messagede ArThUr » Mar Oct 06, 2009 18:29

Vous trouvez pas la programation de Tokyo bizarre ? 8 matchs de suite de simple, sur le central ! C'est du jamais vu pour moi, même en GC y a pas autant de matchs qui s'enchaînent sur un même court lol.

Gael va devoir s'armer de patience, j'espère pour lui qu'il y aura pas 1 ou 2 combats de 3h xD, sinon il va désespèrer je crois lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo

Messagede Truc » Mar Oct 06, 2009 19:41

Il a plu aujourd'hui, ils jouaient sur le Central avec le toit fermé. La météo doit prédire de la pluie demain aussi pour qu'ils essaient de coincer tous les simples sur le court avec toit.
Enfin, j'imagine que c'est la raison, je n'en sais rien.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tokyo

Messagede Truc » Mar Oct 06, 2009 21:14

FandeMonfils a écrit:Je remarque qu'il ne fait plus aucun double ! Cette année il a vraiment laissé tomber :lol: . Il a joué 3 fois, avec Zverev à Indian Wells, Wawrinka à Monte-Carlo et Chardy au Queens. Pourtant c'est toujours un bon moyen de travailler sa volée.
Je viens de lire le blog de Zverev et il raconte justement qu'il devait jouer en double avec Gaël à Tokyo, mais qu'ils ont loupé la limite d'inscription – ça sent Gaël à plein nez, ça.
Ne désespérons pas, donc, Gaël n'a pas mis fin à sa carrière en double. (C'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles il joue si peu en double, il faut déjà qu'il s'inscrive dans les temps!)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tokyo

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 06, 2009 21:32

Dommage parce que Zverev m'a l'air très bon en double. Il me semble qu'il a battu les Bryans récemment avec je ne sais qui, je l'ai vu en demies à Metz avec Schuttler et il était encore en demies à Bangkok. Mais bon Gaël on ne le changera pas, il n'y a que pour le coiffeur qu'il est à l'heure :lol: .

Pour l'heure, je ne sais pas si ça va vraiment gêner Gaël, il aura droit à une night session!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo

Messagede Truc » Mer Oct 07, 2009 08:49

FandeMonfils a écrit:Mais bon Gaël on ne le changera pas, il n'y a que pour le coiffeur qu'il est à l'heure.
:lol: C'est la phrase du jour.

Dans L'Equipe aujourd'hui:
Après l’US Open, Maastricht, Metz et Kuala Lumpur, Gaël MONFILS poursuit à Tokyo son « je dors et je matche Tour » . Facile vainqueur lundi du Turc Marsel Ilhan, 160e mondial, l’Antillais se frotte aujourd’hui au Suisse Chiudinelli (100e). « C’est bizarre parce que je suis ultra fatigué et en même temps je me sens bien dedans, bien compétitif, réfléchissait Monfils. Bilan : je ne me pose aucune question, je joue. » Il joue même à la coiffeuse puisque les tresses apparues la semaine dernière en Malaisie se sont volatilisées au Japon.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tokyo

Messagede Truc » Mer Oct 07, 2009 16:16

Bon, 7-6(5) 6-3, 10 aces, il peut repartir dormir.

Wawrinka a pas mal galéré ces derniers mois, mais il a l'air de reprendre du poil de la bête. Ils se connaissent bien, en tout cas, ils se citent régulièrement en interview.
Leurs stats:
2004 Lyon (Qualifying) 32 Carpet (I) S.WAWRINKA 5-7 4-6
2007 New Haven 32 Hard (O) S.WAWRINKA 6-7(5) 4-6
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tokyo

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 07, 2009 19:29

Truc a écrit:Bon, 7-6(5) 6-3, 10 aces, il peut repartir dormir.


D'ailleurs il a fini vers 23h non? Lui qui est déjà fatigué ... Heureusement demain c'est repos. Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il se dise toujours très fatigué. Ok, il a pas eu des masses de récupération vu qu'il a joué vendredi dernier mais 2 jours c'est pas mal quand même pour la récup. Surtout qu'il n'a pas prévu de pause dans son calendrier surbooké, donc il va jouer sur la corde toute la fin de saison? Enfin, s'il gagne des tournois moi ça ne me dérange pas!

Sinon, Del Potro sorti et Tsonga qui a un match piège face à Richard, ça laisse de la place pour Gaël. Pourquoi pas une finale contre Gillou?
Je crains pas mal la confrontation avec Wawrinka mais si Gaël retrouve une première balle, ça peut le faire. Les français sont en pleine bourre, ça promet pour les demies !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo

Messagede Truc » Jeu Oct 08, 2009 15:21

Il dit qu'il a bien joué, juste un petit flottement à 5-3, il n'a pas passé suffisamment de premières balles à ce moment-là, mais sinon il a l'air satisfait.

Dernier match de la journée encore demain.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tokyo

Messagede Truc » Jeu Oct 08, 2009 17:18

Voilà le petit topo complet de l'Equipe:
Image
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tokyo

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 08, 2009 19:36

Il avait déclaré qu'il s'était mis à Death Note à cause de Gillou donc c'est qu'il suit des mangas mais c'est sûr qu'en japonais ... quelle drôle d'idée :shock:. Je ne suis pas surpris non plus qu'il soit populaire là-bas, il faut dire qu'il porte bien le kimono :lol:.

Si le public est avec lui, ça peut aider mais j'espère surtout qu'il ne vas pas nous sortir un non match pour dire après qu'il était fatigué. Je n'ai pas vu contre Davydenko mais là il a quand même beaucoup moins d'excuses. Toujours cette histoire de service, ça fait une semaine qu'il tourne autour des 50 % alors qu'il a jamais aussi bien servi de l'année qu'à Metz. Allez Gaël, offre nous une revanche contre Jo un an après!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo

Messagede Monfils66000 » Ven Oct 09, 2009 13:02

Et Monfils va affronter Jo en Demi Final ^^
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Tokyo

Messagede Truc » Ven Oct 09, 2009 13:38

Ah c'était extraordinaire, ce match. J'ai loupé le début, mais je me suis rarement autant marrée à regarder Gaël jouer. Une leçon de service-volée! :lol: J'en rigole encore. Et Stan en a fracassé sa raquette.
Stan a été malchanceux sur une balle à 30-30 qui a donné balle de break à Gaël au 3e, je l'ai vraiment vue longue moi aussi. Stan a aussitôt levé le bras pendant l'échange, mais il n'y a pas de Hawk-Eye, apparemment.
Donc un peu de chance au passage pour Gaël, mais bon, son courage et son obstination pour se ruer au filet sur chaque service méritaient amplement d'être récompensés. :P

C'était impayable, vraiment, mais je suis pas sûre que ce style de jeu va marcher contre Jo demain, il faudra peut-être prévoir un plan B!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tokyo

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 09, 2009 18:34

Gaël en mode service-volée :shock: :shock: ? Ah il faut vraiment que je vois ça, je vais essayer de retrouver le match! Comme quoi tout arrive ! Je ne sais pas, je m'avance, mais il voulait peut-être essayer d'abréger les échanges puisque son physique ne tenait pas ?

En tout cas, il a réussi à revenir dans un match où il était mené 1 set 0 et je crois que ça mérite d'être noté. Je fais appel à votre mémoire pour retrouver des victoires de Gaël lorsqu'il a été mené je crois qu'il n'y en a pas des masses. C'est l'effet Roger Rasheed ça :lol: , il ose plus lâcher un match!

Battre Wawrinka, c'est vraiment fort tout de même parce que c'est pas un peintre en face (même si je l'ai pas vu jouer aujourd'hui il a une sacrée patte). J'avais adoré son match face à Murray à Wimbledon. C'est un beau test quand même, après Kohlschreiber Gaël confirme qu'il arrive à jouer ce genre de joueurs qui s'ouvrent beaucoup le court.

Vraiment heureux, surtout que demain je vais pouvoir le regarder (tant pis pour ma grasse matinée mais de toute façon je devais me lever). Par contre au niveau des horaires, les matchs ne commencent pas à 5h00 non? Souvent j'ai l'impression qu'ils démarrent plus tard, rien que ce matin le match Roger-Vasselin Hewitt a duré 1h07 et pourtant il s'est fini vers 7h00. Quelqu'un a une explication?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 09, 2009 18:40

Demain il joue en 3e match de la journée après un double et Hewitt-Youznhy qui démarre à 12h00 là-bas normalement. Mais comme je le disais au-dessus je pense plutôt que ça démarre vers 12h45, donc on devrait avoir le match choc vers 7h30 : http://www.atpworldtour.com/posting/2009/329/op.pdf
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo

Messagede Truc » Ven Oct 09, 2009 18:51

FandeMonfils a écrit:Gaël en mode service-volée :shock: :shock: ? Ah il faut vraiment que je vois ça, je vais essayer de retrouver le match! Comme quoi tout arrive ! Je ne sais pas, je m'avance, mais il voulait peut-être essayer d'abréger les échanges puisque son physique ne tenait pas ?
Il y a une petite interview en anglais ici:
http://www.tennistv.com/tennistv/gael-m ... 18_1822078
Il dit juste qu'il a changé de tactique parce que Stan était très solide du fond du court, donc il a essayé le service-volée. Tout simplement. :lol:

Ah mon Dieu, j'avais pas réalisé que ce serait si tôt. J'ai assez peur pour demain (très mauvais souvenirs de Bangkok), mais il y a pas le choix, on va mettre le réveil.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron