Kuala Lumpur 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Kuala Lumpur

Messagede Truc » Jeu Oct 01, 2009 16:08

Pas avant 2h30 demain, donc à peu près pareil pour nous.

Je l'aime bien aussi avec les dreads, il était super dans le portrait de Canal l'an passé, "Room Service":
Image
Et puis ça change. C'est juste la casquette blanche qui est pas top à mon avis, il faudrait qu'il trouve un moyen de les attacher d'une autre manière (puisque ça le gêne pour jouer).
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Kuala Lumpur

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 01, 2009 19:01

Demain, c'est le gros morceau. Gaël va devoir tout donner, il ne pourra pas jouer à l'économie. L'avantage c'est que Davydenko a un jeu qui convient à Gaël, c'est un joueur qui aime taper. Je pense que si le service de Gaël tient, il aura des occasions de breaker Davydenko et pourra jouer sa chance à fond. Sa qualité de première sera décisive.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Kuala Lumpur

Messagede Truc » Ven Oct 02, 2009 08:28

Dans l'Equipe aujourd'hui:
MONFILS MAÎTRE DE LA FATIGUE. – « Déchiré (...), fatigué (...), exténué ». Extraits d’une courte discussion, voici les mots débités par Gaël Monfils pour commenter son état du moment. Inquiétant ? Pas du tout. Déjà raplapla à Metz, il avait gagné le tournoi. Éreinté à Kuala Lumpur, il a puissamment enchaîné un deuxième succès face à Vassallo Arguello (6-4, 6-2), au cours d’une rencontre dont le seul fait du match aura été la longueur du premier jeu du deuxième set (22 points !). Autre bonne nouvelle sur le front de la fatigue : le Français, débarqué mercredi, le matin même de son premier tour, se remet doucement du décalage horaire. « J’ai dormi dix heures. Bon, d’accord, je me suis couché à 16 heures en me réveillant à deux heures du mat’... » Mal réglé, fourbu, Monfils n’envisageait pas, hier, de mettre la pédale douce en cette fin de saison pimentée de gros tournois. Vienne, peut-être ? Hygiène de vie, voilà le mot clé. « Souffler ou pas, ça va être le dilemme, parce que j’ai de bonnes sensations et que dans le jeu, j’arrive bien à faire ce que Roger (Rasheed, le coach) me demande. Il faut faire gaffe, c’est tout. Bien s’étirer, bien récupérer pour éviter la blessure. En ce moment, je matche et je dors ! »
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Kuala Lumpur

Messagede Truc » Ven Oct 02, 2009 10:02

Bon, j'ai presque pas pu regarder parce qu'il y avait Gilles qui jouait en même temps et mon livestream de Bangkok était meilleur + le match plus serré, donc instinctivement je regardais plutôt l'autre match. Quelqu'un m'avait demandé d'enregistrer le livestream de Gilles, je pense que ça a enregistré le match de Gaël en même temps, mais le livestream de bwin n'était vraiment pas bon aujourd'hui. Si jamais ça intéresse quelqu'un, je pourrai quand même essayer de le mettre en ligne.
Personnellement, je suis soulagée qu'il puisse enfin se reposer, j'ai trop peur qu'il se blesse en jouant fatigué et complètement au radar.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Kuala Lumpur

Messagede Truc » Ven Oct 02, 2009 11:09

Je suis en train de regarder les tout premiers jeux de mon enregistrement pour vérifier la qualité - pas terrible, mais le jeu de Gaël est du même acabit. Je crois que c'est vraiment la fatigue qui l'a rattrapé, il est lent, imprécis. C'est vraiment pas jojo, mais pas inquiétant à mon avis.
Je comprends toujours pas trop pourquoi il a joué là-bas, peut-être pour l'endurcir.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Kuala Lumpur

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 02, 2009 15:41

Comme il le dit, il sent bien la balle alors c'est un dilemme pour lui. On l'a vu plusieurs fois être bien physiquement et remettre des balles au centre sans rien faire du match. Alors qu'à Metz ou à l'US Open, il joue il avance il tente. Il a envie de garder cette dynamique et se dit qu'il peut faire des bonnes choses ( et il a raison).

Maintenant, comme je le disais la clé serait sa première et il a eu ... 58% de première sur l'ensemble du match. C'est pas grave, on s'y attendait et j'espère qu'il sera en forme à Tokyo. Il a quelque chose à faire là-bas s'il a récupéré. Moi je suis d'avis qu'il joue au maximum, il est tellement souvent blessé qu'il faut qu'il profite. Je pense qu'il a besoin de matchs pour construire son jeu, il a beaucoup progressé mais s'arrêter en pleine bourre serait une erreur à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron