Us Open 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Mer Sep 09, 2009 11:22

Il dit avoir joué un bon match, mais je l'ai plutôt vécu comme un petit calvaire, personnellement.
Même le premier set, je trouvais qu'il avait l'air nerveux et forçait du coup sur les encouragements. Bien qu'il ait gagné ce set, et même si son jeu en lui-même était sur la lancée des tours précédents et donc plutôt bon, je n'arrivais pas à prendre franchement plaisir à le regarder comme aux tours précédents.
Il n'était pas complètement pétrifié comme l'an passé contre Fish, donc en ce sens il peut dire qu'il apprend, mais ça m'a laissé un drôle de sentiment. Il affirme toujours adorer les gros matchs, mais il fait des absences totales à répétition cette année dans ces matchs-là, contre Roddick, Fed, Nadal... Une nervosité initiale est bien normale, mais il ne donne pas l'impression de se libérer au bout d'un moment, au contraire.

Et puis après il explose complètement physiquement. Je sais bien que Nadal imprime un rythme hyper dur, mais Gaël cramé au bout d'un set et demi, c'est pas normal. Je pense que c'est cette tension (et les encouragements excessifs qui vont avec) qui lui coûte beaucoup d'énergie aussi et contribue au fait qu'il ne tient pas la distance. Parce qu'ils font des sacrées doses d'entraînement avec Rasheed, on pouvait le voir encore avec la vidéo l'autre jour, c'est incroyable de sortir ensuite qu'il a juste 1 h 1/2 d'autonomie. Et puis Gaël a souvent gagné des matchs en 5 sets par le passé, il n'y a pas de raison qu'il explose aussi tôt, surtout après des premiers tours aussi peinards, il tenait plus longtemps que ça à Roland-Garros par le passé alors qu'il allait pratiquement aux 5 sets à chaque tour.

Je sais bien qu'il y a plein de trucs positifs dans son jeu sur cet US Open, mais ça fait deux fois qu'il a un bon tournoi qui s'achève sur cette impression assez frustrante.
(Dans aucun des deux matchs de cette année, Fed ou Nadal, je ne m'attendais à ce qu'il gagne, donc je ne parle pas sous le coup de la déception. Les battre en Grand Chelem, c'est très dur, j'en suis parfaitement consciente. Mais c'est le scénario qui me chiffonne à chaque fois.)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Mer Sep 09, 2009 11:27

Eliminé par Rafael Nadal en huitièmes de finale de l'US Open, Gaël Monfils, bien que souriant devant la presse, était déçu de ne pas avoir réussi l'exploit qu'il espérait. Mais le Parisien ne se reproche rien, préférant tirer un coup de chapeau à l'Espagnol qui l'a encore impressionné physiquement. La Monf', qui s'estime de plus en plus proche du niveau des tout meilleurs, va maintenant mettre le cap sur la Coupe Davis et espère briller sur la fin de saison indoor.

Gaël, ce quart de finale face à Rafael Nadal était un vrai combat, qui s'est joué physiquement...
Oui, tout à fait. Je pense avoir livré un bon match. Rafa a été plus fort que moi aujourd'hui. Cela va me faire apprendre beaucoup de choses. Aujourd'hui, physiquement, il a été très fort, a prouvé qu'il était là. Je pense qu'il y avait beaucoup d'incertitudes sur lui, mais je savais très bien qu'il serait présent. J'ai des choses tactiques à revoir mais je ne suis pas mécontent de mon match.

Quels changements tactiques devez-vous justement effectuer ?
Je pense que j'ai bien joué, mais ça manquait parfois de montées au filet. Et lorsqu'il a commencé à faire des longs retours hauts croisés, peut-être faire deux, trois services-volées pour lui mettre un peu plus de pression. Pareil en coup droit : y aller deux ou trois fois pour le faire douter. A un moment donné, je me demandais si j'étais loin, mais en fait non. Ça fait un moment que je n'ai pas joué à un très bon niveau comme ça. C'est sûr que ça rentrerait davantage avec plus de matches dans les jambes. Mais je suis satisfait !

C'était un bras de fer ?
J'ai essayé de tenir au maximum. De tenir ma ligne, d'être agressif. J'ai fait pas mal d'erreurs. Mais ce n'était pas des grosses bourdes. J'ai tenté, tenté... A un moment, j'ai reculé un peu. Physiquement l'impact était dur. Contre Rafa c'est difficile, mais je pense que contre plein d'autres joueurs, je m'en serais sorti physiquement.

Comment vous sentiez-vous sur la fin de la rencontre ?
A un moment, j'ai eu une petite baisse physique. Le combat était plus dur et il a pris le dessus. Sur la fin du match, je n'étais pas forcément atteint, j'étais plutôt dans la recherche. Je n'arrivais pas toujours bien à le déborder, j'essayais de taper fort mais moins dans les angles pour me donner plus de chances. Et il a bien défendu. Dans ce bras de fer il était là. Bravo !

"Il faut que j'apprenne à gagner ces matches"

« Contre d'autres joueurs, ce serait passé » : est-il vraiment plus fort que les autres ?

Aujourd'hui, oui, il était plus dur. J'ai tout de même bien « envoyé la sauce » pendant 2h48 ! Je ne dis pas que d'autres auraient baissé les bras, mais physiquement, c'est peut-être l'un des meilleurs. Plein d'autres auraient été bien plus fatigués que Rafael.

Avez-vous trouvé Nadal en forme ?
Surpris ? Je ne sais pas, car je m'attendais à une belle bataille. Mais là, il a très bien joué. S'il récupère bien... (sourire) il peut très bien jouer ! Ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu défendre aussi bien. Au service, c'est toujours pareil.

Vous êtes arrivés avec très peu de matches dans les jambes, avec « 1h30 d'autonomie dans les jambes »...
Une autonomie d'1h30 de grand tennis, oui. Je manque un peu de matches, mais ça se ressent plus sur mon fond physique, qui est un peu plus léger. J'ai tenu tout de même le choc, mais il a mieux joué que moi.

Physiquement, cela vous montre qu'il faut encore progresser ?
Même contre Federer ce n'est pas pareil : quand je sors d'un match, je suis clean, pratiquement. C'est différent. Là, c'est un vrai combat. Il y a de longs échanges, la balle gicle pas mal. Je la tape beaucoup plus fort. Cela me montre qu'en Grand Chelem, pour battre un mec comme Rafa, il faut que je progresse physiquement.

Quel bilan pouvez-vous tirer de cet US Open 2009 ?
Je suis toujours effondré quand je ne gagne pas, vraiment. J'ai gagné trois matches, je fais un bon match mais je perds... (soupir). Mais j'apprends ! Ce qui est bien, c'est que j'arrive encore à me donner la chance d'être en deuxième semaine. Mais ce n'est pas là où j'ai envie d'être... Il faut que j'apprenne à gagner ces matches contre Rafa (Nadal) ou contre Roger (Federer), à chaque fois que j'ai l'occasion de les jouer, pour aller plus loin.

"Je voulais rentrer avec mon appareil photo et filmer..."

Etes-vous loin du niveau de joueurs de ce calibre ?

Non, pas du tout. Je pense que cela se joue chaque fois à peu de choses. Je n'ai pas de chance car quand je les joue souvent en Grand Chelem, je n'arrive pas avec beaucoup de matches derrière moi, et j'arrive toujours avec une blessure. J'espère ne pas avoir de blessure contraignante. Mais je pense que je ne suis pas très loin d'eux. En trois semaines, il y a tout de même un gros changement entre mon premier match à Montréal et celui-là. Je pense que je suis un homme différent. Donc maintenant je vais me concentrer sur la fin de saison. Et si je joue à ce niveau-là, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes (sourire)...

Première « Night Session » : verdict ?
Je voulais rentrer avec mon appareil photo et filmer. Je l'ai oublié, je suis effondré. J'étais sûr de l'avoir mis dans mon sac !

Aucune pression lorsque vous êtes entré sur le court ?
Non. Je sais que je suis bien, mon jeu progresse, je sais ce qu'il me reste à faire. Il n'y a pas de pression.

Vous avez dû entendre le public scander votre nom...
Oui. J'étais content, c'est sûr. Mais j'étais concentré sur le jeu.

Etes-vous prêt à défendre le clan tricolore en Coupe Davis ?
Vous me mettez la pression, je ne sais pas encore si je serai sélectionné ou pas ! Je sais que je suis dans l'équipe, mais après... Je suis toujours content d'être sélectionné, ça me ferait plaisir. Est-ce que je jouerai ou pas ? C'est au capitaine de décider. Apparemment j'ai de fortes chances. Mais chaque fois on me dit que j'ai de fortes chances de jouer et je ne joue pas. Donc là je préfère me dire que je ne vais peut-être pas jouer... Mais normalement, le capitaine m'a dit que j'avais de fortes chances de jouer. Donc j'espère que ce sera effectivement le cas.

Quel est l'objectif de fin de saison ?
Bien y arriver dans les Masters 1000, et bien sûr, bien jouer à Bercy et essayer de gagner le tournoi. L'année dernière j'avais bien joué en fin de saison, donc j'aimerais retrouver une bonne régularité. Je suis content, ça va mieux, je termine un tournoi sans trop de pépins physiques. Donc faire une bonne saison indoor, me faire bien plaisir et peut-être, enfin, gagner un deuxième titre.

http://sport.aol.fr/monfils-je-n-etais- ... -a-p1.html

Et son interview audio:
http://www.fft.fr/usopen/2009/?ID=5304
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede ArThUr » Mer Sep 09, 2009 19:54

Moi je le sentais pas crispé au 1er set, je le trouvais dedans, et je trouve aussi que son service était particulèrement percutant, Rafael a fait très peu de points, sauf au moment de débreaker, bien aidé par Gael, que là j'ai trouvé fébrile, attendant que Rafael fasse la faute, ou remette la balle dans de mauvaises conditions ...

Après concernant la nervosité, elle est normale, je pense que même des Federer ou Nadal sont un peu nerveux avant ce genre de match, contre un joueur dangereux, mais la différence, c'est qu'ils ne la montre pas, et qu'une fois devant, on ne les revoit quasiment jamais.

Pour le physique, c'est clair que derrière Rafael, Gael est l'un des meilleurs sur ce point, mais là au bout de 2 sets il était cramé c'est vrai, voir même un peu avant, vers 2/4, avec le break de Rafael. Sur ce point il y a plusieurs explications pour moi, pas forcèment bonnes, mais je pense qu'en plus du physique, c'est aussi mentalement qu'il a laché, et quand le mental est défficient, tout s'en ressent, peut-être que les conditions étaient pesantes aussi, il avait l'air de faire assez chaud, puis la durée des échanges, les frappes lourdes liftées de Rafael l'ont certainement aussi mis dans le dur, et au bout d'un moment il a abdicqué.

Je trouve quand même qu'il a fait 2 bons sets, en gagnant 1, l'autre non, mais avant ce tournoi je savais pas trop où en était son jeu, et là je suis plutôt rassuré quand même, je pense qu'il progresse, mais maintenant, le truc c'est qu'il faut un déclic, battre Nadal à Doha c'est bien, mais dans un GC c'est autre chose, une fois qu'il l'aura fait, contre un du top 4, je pense vraiment qu'il sera moins nerveux en pensant à ce genre de matchs, et que cela va l'ammener petit à petit dans le haut du classement, enfin j'espère !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Us Open 2009

Messagede kiock971 » Mer Sep 09, 2009 20:36

Gael a très bien joué. On parle de limite d'une heure et demi. Mais ds beaucoup de match ça commence progressivement. Alors que là Gael a accéléré des les 1ers échanges. et à fonds pendant 1heure 30... Sauf qu'on oublie que Nadal carbure aux anabolisants (mais ça c'est plutot du passé quoique...) et à l'EPO nouvelle ou ancienne formule. Comme c'est le cas de beaucoup de sportifs espagnols. CONTADOR en vélo qui termine l'ascension du Mont ventoux à fonds, descend du vélo et trottine en petite foulée ensuite. Avant y avait eu Indurain et beaucoup d'autres d'ailleurs. Donc arretons l'hypocrisie (à part la France qui a imposé un controle féroce des sportifs) dans le monde sportif. Et AUTORISONS TOUS LES SPORTIFS A UTILISER TOUTES SORTES DE DROGUES POUR ATTEINDRE LA VICTOIRE. Et comme ça on ne verra plus seulement NADAL terminer ces matchs en tapant plus fort (bien plus fort qu'en début de match)...
kiock971
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer Sep 09, 2009 20:24

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Mer Sep 09, 2009 22:24

Ouch, on va peut-être éviter les accusations de dopage!
1h30, même à un très haut niveau, c'est vraiment trop peu pour un joueur avec un physique comme le sien. Je sais bien que Gaël manquait de matchs, mais il s'était manifestement beaucoup entraîné physiquement ces dernières semaines et il avait au contraire déclaré pouvoir résister physiquement avant le match. Je pense aussi que c'était beaucoup mental.
ArThUr a écrit:Moi je le sentais pas crispé au 1er set, je le trouvais dedans, et je trouve aussi que son service était particulèrement percutant, Rafael a fait très peu de points, sauf au moment de débreaker, bien aidé par Gael, que là j'ai trouvé fébrile, attendant que Rafael fasse la faute, ou remette la balle dans de mauvaises conditions ...!
Notre commentateur allemand aussi disait qu'il était cool, au contraire. Je sais pas, peut-être que je projetais juste ma propre crispation. Mais je trouvais qu'il en faisait vraiment trop. Ça le dessert, de s'exciter à ce point après le moindre point. À Doha, il était plus sobre et il me donnait plus l'impression d'être réellement "in the zone".
D'un autre côté, je sais bien que c'est aussi un autre contexte. D'ailleurs, je viens de lire le thread sur MTF et j'avais même pas entendu que les gens scandaient le nom de Gaël, dans mon demi-sommeil :P, je suis pas très bien placée pour parler du match, j'étais plus très fraîche.
Certaines personnes qui y étaient disent aussi que les 2 premiers sets étaient assez incroyables d'intensité à voir en vrai.
Je suis d'accord avec ce que tu dis du match, hein, c'est vrai qu'en relisant mon post de ce matin, il n'y a que des choses négatives, mais c'est parce que tu avais déjà dit pas mal d'autres trucs avant.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede ArThUr » Mer Sep 09, 2009 23:32

Je passe au dessus de la personne qui va poster une fois pour raconter des conneries sur Rafa, et déverser sa haine, ça en vaut pas la peine.

Pour revenir au match, j'ai pas forcèment la bonne analyse lol, mais c'est vrai que je l'ai trouvé "chaud" on va dire, après la limite entre le juste et le trop c'est difficle à trouver !

Je retourne regarder Nando ! Vamos ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Jeu Sep 10, 2009 09:45

Rasheed a l'air très satisfait, en tout cas, il dit que peu de joueurs auraient pu battre Gaël, selon lui.
Tout le monde ne parle que de la bagarre physique, pas du tout d'une mauvaise gestion mentale de l'événement, je remballe mon histoire.

Dans L'Equipe aujourd'hui:
Monfils, la leçon physique

Implacable le temps d’un set et demi, le Français fut ensuite lessivé par Nadal (6-7, 6-3, 6-1, 6-3).
NEW YORK – de notre envoyé spécial

POUR SA PREMIÈRE night session new-yorkaise, Gaël Monfils voulait prendre son appareil photo pour immortaliser sa rentrée dans le plus déluré des courts centraux. Première mauvaise nouvelle de la soirée, il avait oublié de le mettre dans son sac. « J’étais défait quand je m’en suis rendu compte ! » Au cas où, les images du réalisateur du match rattraperont l’oubli. Rien n’y manquera d’un scénario haletant durant une heure et demie, avec des échanges monumentaux à trente coups ou plus systématiquement remportés par le Français.

Électrifié, Gaël Ali Monfils s’haranguait sur sa ligne de fond, Monfils « mitait », Monfils servait le plomb. Débreaké dans le premier set, il remportait le premier round de la très, très féroce empoignade avec le gain du premier tie-break (7-3) où il passa ses cinq premières balles de service. Mais après avoir raté le break d’entrée dans le deuxième set, puis réussi à recoller de 2-4 à 3-4, Monfils flancha littéralement, comme broyé par la patte de l’ogre, usé par la démesure mentale et physique exigée pour contrer le Majorquin, même affaibli.

Rasheed : « Prendre en compte d’où il vient »

Le Français respira un dernier bol d’air pour débreaker à 3-3 dans le quatrième set. Mais il y avait longtemps qu’il avait perdu le fil de son plan de jeu et qu’il frappait comme au tir au pigeon pour essayer de dérouter la machine. « Je ne suis pas mécontent. J’ai bien envoyé la sauce durant 2 h 48’. Putain, j’ai tapé fort, il y en a eu des lattes décroisées ! D’autres se seraient usés. Mais pas Nadal… Mon fond physique était trop léger face à lui. »

Configuré comme il l’était, il aurait pu être taureau contre n’importe qui ; il n’était qu’un agneau face à Nadal. De toute évidence, il lui faudra encore se densifier pour les futurs tournois du Grand Chelem. « Il faut prendre en compte d’où il vient, temporisait son coach Roger Rasheed. Ces derniers mois, il n’a pratiquement joué qu’à Roland-Garros à cause de ses blessures au genou et au poignet. On a travaillé à 50 % de ce que j’aurais souhaité. Sur ses qualités naturelles, Gaël a tenu. Mais ça n’a pas suffi. »

Réorienté vers un jeu plus agressif, Monfils n’a pas su non plus maîtriser tous les nouveaux paramétrages dans cette joute de très haut niveau.

« Roger (Rasheed) demande à Gaël d’être plus près de sa ligne mais il n’en a pas l’habitude. Et ça lui demande de l’énergie », expliquait Patrick Chamagne, son conseiller. À toujours cogiter au plus fort de la bataille, le Français en a perdu en lucidité. « Parfois, je me demandais si j’étais trop loin de ma ligne, ou pas, racontait Monfils. Il aurait fallu plus monter au filet. J’aurais dû prendre plus mon temps quand j’arrivais à revenir dans le match, mais j’étais trop dans le rush… » Et profiter plus des secondes balles d’un Nadal touché aux abdominaux ? « Bah, vous savez, le service de Nadal, c’est toujours pareil. Toujours ce même slice pourri sur lequel on ne peut rien faire… »

Fieffé Nadal. Même avec des mises en jeu empotées et rabotées d’une dizaine de km/h en moyenne, l’Espagnol, terriblement plus percutant que lors de ses dernières apparitions, a bluffé son monde par ses coups droits lourds redevenus dévastateurs et sa couverture de terrain plus forte que la légende. « Ce mec me fascine, on dirait un lion en cage », soufflait Patrick Chamagne. Faut-il encore s’étonner du « fighting spirit » nadalien ? Rusé, le numéro 3 mondial biaisait après sa victoire. « Les genoux sont parfaits et c’est important pour moi. Pour le reste, je ne dirai rien. »

FRANCK RAMELLA
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Jeu Sep 10, 2009 09:47

Et la réaction de Forget:
« QUELLE LEÇON tirez-vous des défaites de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ?

– Qu’elles sont riches en enseignements. On a vu leur capacité à tenir leur rang. On a aussi vu dans quels domaines ils doivent progresser. Jo et Gaël sont désormais des joueurs complets. Ne leur manque plus que des petites touches par-ci, par-là pour que tout bascule. Par exemple, si Gaël conserve son break d’avance au premier set, il puise moins dans ses réserves physiques et ça peut influer sur la suite.

– Trouvez-vous des points communs dans leurs défaites ?

– Ils doivent progresser dans la transition jeu d’attente/jeu d’attaque. L’un et l’autre ont été confrontés à un problème physique. La solution vient peut-être d’une approche différente des points. Quand je dis “transition”, je ne veux pas dire “jeu vers l’avant”, mais retours plus agressifs, montées à contretemps, jeu au filet, etc. Gaël a engagé un énorme combat physique contre Nadal. Son physique est hors norme et, pourtant, il ne peut pas le battre dans cette filière-là. Il doit donc trouver des solutions tactiques.

– Vous avez des regrets sur le match de Tsonga ?

– Oui, notamment sur ce passing de coup droit sur balle de break à 3-2 au troisième. Il vient au bout d’un échange dans lequel Gonzalez met beaucoup d’intensité. Jo a sans doute commis l’erreur d’en mettre un peu trop sur ce passing. Mais Gonzalez a été très fort. C’est rare de voir Jo être dominé en puissance du fond du court. La porte de sortie était peut-être au filet. Pratiquer le double lui ferait le plus grand bien. Jo le sait d’ailleurs très bien.

– Et Monfils ?

– L’engagement physique était tellement monstrueux que Gaël a calé au milieu du deuxième set. Mais la solution ne passe pas forcément par des progrès physiques. Vu son gabarit et sa qualité de balle, il lui faut peut-être partir sur une filière courte, en deux ou trois frappes, comme l’avait fait Jo à Melbourne, en 2008. Il n’a pas besoin de percuter plus fort au service et en coup droit. Il doit juste “organiser” ses points différemment.

– Pour des joueurs ayant affiché des ambitions, deux huitièmes de finale, ça paraît juste…

– Afficher ses ambitions, c’est nécessaire et c’est sain. Plus tu les exprimes, plus tu t’exposes à un retour de bâton. Mais, moi, à leur âge, si j’avais leurs qualités, j’aurais des ambitions hautes.

– Vous êtes confiant avant la Coupe Davis ?

– Je n`ai pas le moindre doute en leurs capacités physiques. Et, en ce moment, ils jouent très bien au tennis. Il ne faut pas oublier qu’ils n’ont pas perdu contre des peintres. Nadal, Gonzalez, ces mecs-là, ce sont des Formule 1. » – V. C.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 10, 2009 11:46

Evidemment ma connexion internet m'a lâché quelques heures avant le match face à Nadal! Bon l'ayant enfin retrouvée, j'essaye de me faire une idée avec les avis des uns et des autres.

Je dois avouer qu'avant le match j'étais très confiant quant à sa victoire et ça me fait une drôle de sensation de savoir qu'il a perdu "à la régulière" contre Rafa. Pas de blessure, pas de coup du sort ou de problèmes personnels, juste le jeu. Je crois que c'est le cap qu'il doit encore franchir, un peu comme Jo. Quand je vois les images du match je trouve que c'est quand même bien différent des Monfils-Nadal ou Monfils-Federer précédents, où il se contentait de remettre au centre et était un peu tétanisé. Il avait l'air de pas mal taper et puisque tout le monde dit qu'il a craqué physiquement dans le deuxième set ... je ne vais pas les contredire!

Si il me semble encore assez loin de battre Roger en Grand Chelem, il me semble beaucoup plus proche de battre Rafa, Djokovic et un peu moins Murray qui a toujours été sa bête noire. Maintenant il ne pourra pas se contenter de ne battre que des gars moins bien classés que lui.

Il faut vraiment qu'il arrive à se libérer de sa pression car je suis d'accord avec Truc, il en a malgré tout. Quand on voit ses finales où il joue plus et semble avoir perdu son jeu et sa hargne, on voit qu'il ressent tout de même la pression. A Roland, ça le transcende. A l'US Open et à Melbourne pas toujours (quand on voit le match pourri qu'il sort face à Gilles) ...

Il est dans une phase de transition entre joueur du top 10 (parce que sans ses blessures il y serait toujours) et joueur du top 5. Un peu comme Jo et Gilles qui sont aux portes depuis 1 an.

Le jeu va mieux, le mental aussi mais c'était le physique ... A quand un Gaël avec les 3 en même temps?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Jeu Sep 10, 2009 17:53

Oh ça le transcendait aussi, contre Rafa! Un peu trop, à mon goût, mais c'est moi qui suis pénible. :P (Ma réaction doit aussi être liée à mon état semi-comateux au milieu de la nuit, ça m'effrayait, cette débauche d'énergie et d'émotions.) Je suis sûre que tu vas adorer le premier set, il faut que tu le voies.
Je suis en train d'essayer depuis hier soir de mettre en ligne le match, mais ça me fait un message d'erreur à chaque fois au bout de 3-4 heures de téléchargement. Je continue à essayer, mais il doit y avoir moyen de le trouver sur le Web, de toute manière?

C'était un peu tout, en fait, pas juste le phyique. C'est sûr qu'il est familier des coups de pompe, on le voit souvent s'appuyer sur sa raquette, avoir des coups de mou, c'est quelque chose qu'il doit pouvoir améliorer, mais Rasheed semble déjà beaucoup mettre l'accent dessus, je me demande s'ils peuvent forcer encore beaucoup? Mais il peut, comme le dit Forget, chercher davantage les clés dans son jeu, en étant plus percutant, en retour notamment; et aussi dans son contrôle des émotions lors des grandes occasions, pour ne pas être cramé au bout d'un set et demi. J'ai vu Gaël plus sobre et au final plus efficace sur d'autres matchs, même si le premier set était spectaculaire et le show tout à fait du goût du public new-yorkais.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede elconejo » Ven Sep 11, 2009 00:58

Moi ce qui m'a saoulé surtout c'est qu'avant il avait pas arrêté les provocations en conférence de presse,tout ça pour ça ! Franchement Gaël est de loin mon joueur préféré et j'aime beaucoup quand il annonce qu'il va faire le show et tout mais ça m'énerve qu'après il se prenne une raclée comme ça parce que le fait de dire tout ce qu'il a dit et ensuite de se faire battre comme ça,ça le fait pas.
Sur 100 mètres je le prends
,
Je peux faire 10 kilomètres à fond,j'ai un coeur de Kenyan
.Sincèrement je veux pas être méchant mais ça sert à rien de dire des trucs comme ça pour ensuite céder au bout d'un set et demi.Bien sûr il pouvait pas forcément s'en douter à l'avance mais j'espère au moins qu'il se calmera un peu pour les matches face à de si grands joueurs parce que là vraiment question crédibilité je trouve que c'est vraiment limite...
Sinon pour le match lui-même j'ai été hyper déçu qu'il arrive pas à déborder Nadal,surtout quand on voit son service et son coup droit,il aurait dû le déborder plus facilement.Or là on a vu un Gaël impuissant qui n'arrivait pas à montrer tout son potentiel,à vraiment résister au bras de fer que Nadal lui a imposé.Donc c'est vrai que Rasheed devrait peut-etre se calmer sur les entrainements car il faut croire qu'ils font plus de bien au physique lui-même plutot qu'au physique ET à l'endurance...
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Us Open 2009

Messagede ArThUr » Ven Sep 11, 2009 07:48

Franchement je suis pas si sûr qu'il soit plus proche de battre Rafa que Fed ... Sur les statistiques, c'est sûr il a pris un set à Rafa et aucun à Fed, mais bon, en GC je pense qu'il est assez loin des top 4, pour tout ce que j'ai déjà dit, gestion, physique, pression etc.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Us Open 2009

Messagede ArThUr » Ven Sep 11, 2009 21:05

Finalement, c'est pas plus mal qu'il ait perdu, car le temps est catastrophique à New York, le quart de finale entre Nadal et Gonzalez est toujours pas fini, à 2 jours de la finale, ça va être comme l'année dernière, ça sent la finale du lundi ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron