Us Open 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Us Open 2009

Messagede Monfils66000 » Jeu Aoû 27, 2009 19:50

http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisTabl ... i2163.html

Gael Monfils tombe sur Chardy au premier Tour !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Us Open 2009

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 27, 2009 19:58

Oui et ce sera pas évident ! Chardy attaque bien, sert bien, et Gael a toujours un peu de mal contre ses compatriotes, mais il se doit de passer pour tenir son rang ! Derrière ce serait un 2ème tour plus abordable, même si Andreas Beck est un gaucher qui monte, Ferrer au 3ème c'est pas évident, en forme c'est un rouleau compresseur je trouve, puis en 1/8 Nadal, ce match donne envie, mais il y a bien des embuches pour arriver jusque là !

En espèrant que son 1er tour franco-français soit sur un court télévisé pour le voir =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Us Open 2009

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 28, 2009 01:49

Je pense que le plus dur jusqu'au 8e pour Gaël, c'est ce duel face à Chardy. Je me souviens qu'il l'avait battu en finale à Marrakech en 2008 (en deux tie-breaks il me semble) mais je ne sais pas s'ils se sont rejoués depuis. Il faudrait vraiment que Gaël passe ce cap, ça serait vraiment dommage de passer à côté de cet US Open qui s'annonce prometteur!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Ven Aoû 28, 2009 09:17

Ça avait été hyper serré à Marrakech en effet, il ne s'en était sorti qu'un peu par miracle dans les tiebreaks, je me souviens des réactions de fans de Jérémy qui étaient verts parce qu'ils trouvaient que Jérémy aurait mérité de gagner. C'était un peu du sauvetage in extremis comme le tie-break du 2e set contre Karlovic.
Ça ne veut pas dire grand chose puisque c'était l'époque où Jérémy jouait encore les Challengers et c'était sur terre, mais ça va sûrement être dur-dur.

Ses tirages ne lui laissent décidément pas beaucoup de répit ces derniers temps, mais j'ai vraiment hâte de voir ce match!

(Il peut encore y avoir un changement de dernière minute, au moindre forfait parmi les 32 têtes de série, Jérémy deviendrait lui-même tête de série et serait déplacé dans le tableau, mais je ne pense pas qu'il y ait grand espoir. Fish est apparemment blessé, mais comme c'est à domicile, ça m'étonnerait qu'il se retire.)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede ArThUr » Ven Aoû 28, 2009 19:37

C'est vrai, j'ai lu que Chardy était le 1er des non TDS, c'est pas de chance quand même pour Gael. Après à savoir si ce sera son match le plus dur s'il va jusqu'en 1/8, on peut pas dire, sur le papier je crains plus un Ferrer au 3ème tour quand même ! Mais bon on verra lundi ou mardi, d'ailleurs vous avez pas une idée du jour par hasard ? Lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Lun Aoû 31, 2009 09:31

Fish s'est retiré tellement tard qu'il est remplacé par un LL, il aurait fallu qu'il se retire juste un jour plus tôt. Grrrr, c'est pourtant pas le forfait de dernière minute du style "je me suis tordu la cheville à l'entraînement", ça fait des semaines et des semaines qu'il parle de sa côte cassée...

Un article sur lequipe.fr aujourd'hui.
Monfils-Chardy, le choc
Pour les Français, le choc de ce premier tour oppose Gaël Monfils à Jérémy Chardy. Le 13e mondial manque de match, mais s'est rassuré à l'entraînement. Le 34e mondial apprend vite en se frottant à l'élite et veut passer un nouveau cap en Grand Chelem.

«C'est Gilles Simon, le Français, non ?» Non, monsieur à l'accent québécois, c'est Gaël Monfils qui s'entraîne avec Josselin Ouanna. «Excusez-moi, qui est ce joueur ?» C'est Jérémy Chardy, madame, et il s'entraîne avec Victor Troïcki. Dimanche après-midi, les deux futurs adversaires ont investi les courts à la même heure pour prendre les derniers repères avant leur confrontation au premier tour.

Pour la Monf', arrivé dimanche à New York après quelques jours supplémentaires d'entraînement à Cincinnati après sa défaite contre Ivo Karlovic, il s'agit de pallier le manque de match : «J'arrive avec seulement trois matches, ce n'est pas énorme. Mais j'arrive avec deux semaines d'entraînement. Je me sens beaucoup mieux. Quand j'arrive, j'ai tout de suite envie de gagner.» Mais il ne semble plus affecté par ce genre de contretemps. «Je me sens beaucoup mieux. J'ai acquis une sérénité intérieure. J'arrive à beaucoup mieux m'entraîner, je crois plus en moi et en mes chances, explique le 13e mondial. Je manque un peu de matches, mais j'arrive à regagner de la confiance avec l'entraînement. Je suis content.»

Pour le Palois, il s'agit de s'habituer aux conditions de jeu car il n'a pas pu taper la balle en raison de la pluie vendredi et samedi à New York. «J'ai joué deux heures d'affilée et je me suis amélioré au fil des points», se réjouit l'élève de Frédéric Fontang, qui regrette d'être resté juste à la porte des têtes de série. Et ce regret grandit après le retrait de Mardy Fish... Mais Jérémy Chardy fait contre mauvaise fortune, bon coeur : «Si je bats Gaël, j'aurais son tableau. Mon objectif est de toutes les façons de bien jouer dans les gros tournois et si je veux aller loin dans ces tournois, il faut que je batte des joueurs du niveau de Gaël que ce soit au premier ou au troisième tour. Il faut être prêt d'entrée et s'ouvrir le tableau.»

Les deux hommes présentent un visage serein et confiant et chacun s'attend à un gros match. Ils s'affrontent depuis les juniors et aujourd'hui, ils connaissent très bien les écueils à éviter. Pour Gaël Monfils, le danger d'un manque de repères peut provoquer de «la frustration. Pendant le match, ce sont quelques phases tactiques où on ne sait plus trop si on doit servir extérieur ou au T. Au moment important, on se précipite un peu ou on fait des mauvais choix.» Pour Jérémy Chardy, jouer les meilleurs mondiaux signifie parfois encore «surjouer. Je crois toujours qu'ils vont sortir un coup incroyable et je force un peu trop sur mes attaques. Il faut que j'arrive à être un peu plus solide dans mon jeu sans prendre trop de risques.»

Sophie DORGAN, à New York

http://www.lequipe.fr/Tennis/20090831_0 ... -choc.html
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 31, 2009 20:36

Quand je vois que Chardy parle de Gaël comme l'un des meilleurs mondiaux, ça fait toujours plaisir. Gaël a l'air de nous faire une saison sur ses Grands Chelems, il s'est pas encore loupé je suis confiant.

Il donne toujours plus qu'à l'habitude dans ces tournois et va avoir envie de jouer tout simplement plutôt que de devoir attendre encore 3 semaines avant de rejouer. S'il pouvait nous sortir un énorme US Open, avec une demie ou une finale au bout (je m'enflamme mais bon) je pense qu'il aurait réussi sa saison. Et puis comme on l'a rappelé récemment, les médias vont bientôt parler uniquement Masters et rien ne vaut une bonne perf en GC pour monter à la Race.

Chardy c'est jouable, mais attention à ne pas trop le mettre en confiance car Gaël lui est plus friable mentalement et peut sortir du match quand il voit qu'il n'a toujours pas le rythme ( je l'ai trouvé moyen contre Ferrero).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Mar Sep 01, 2009 00:07

Il joue que mercredi, il est pas sur le programme de demain.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Mer Sep 02, 2009 18:54

Bon, Jérémy est passé à côté, mais Gaël a bien joué quand il le fallait (= au début, puis dans les deux sets suivants quand il fallait serrer un petit peu le jeu). Il servait très bien, notamment, et faisait vraiment peu de fautes. Il s'est juste fait rebreaker une fois bêtement au 3e, mais il avait double break d'avance et Jérémy jouait de manière tellement décousue, c'était peut-être pas évident de garder le fil et sa concentration.
Nouvelle petite célébration à la fin sur le thème de la boxe! :P
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Mer Sep 02, 2009 19:26

27 coups gagnants pour 12 fautes directes seulement!

Il bougeait bien, j'ai remarqué aucune gêne pour le genou.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede ArThUr » Mer Sep 02, 2009 19:34

J'ai pas vu le match pour cause que je devais aller au code lol, mais quelle joie quand je suis rentré et que j'ai vu qu'il avait gagné ! Vu ce que tu dis il a l'air d'avoir bien joué donc c'est cool !
Prochain tour abordable contre Korolev ou Beck, en ce moment 2 sets à 1 Beck, mais Korolev tout proche des 2 sets partout, personnellement, jouer Beck serait un bon test avant, je l'espère, qu'il joue Rafa en 1/8, car l'Allemand est gaucher lui aussi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Mer Sep 02, 2009 20:41

Jérémy a vraiment beaucoup aidé et mal géré la situation, mais bon, on a déjà vu des matchs entre Frenchies avec les deux qui sont complètement à côté de leurs pompes, là Gaël a fait son boulot, laissant Jérémy s'engluer dans ses erreurs. Rien de spectaculaire, mais des bons jeux de service, des frappes assez lourdes, quelques sauvetages désespérés pour dégoûter l'adversaire et l'obliger à forcer encore un peu plus, et voilà.

Ce sera Beck, ils ne se sont jamais rencontrés. Je pense aussi que Beck est un test plus intéressant, Korolev est du genre à avoir un nombre d'erreurs astronomique contre un défenseur comme Gaël (leur match l'an passé était pas jojo, et on vient de voir ce que ça donne avec Jérémy, malheureusement). En plus, on l'aura peut-être à la télé ici.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede Truc » Mer Sep 02, 2009 20:52

Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Us Open 2009

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 02, 2009 23:41

Formidable ce qu'a fait Gaël! Je n'ai bien évidemment pas pu voir mais un score aussi sec, ça me rappelle le match face à Clément à RG en 2008. Toujours est-il que c'est une bonne entrée en matière, des forces économisées et de la confiance de gagnée. Je pense qu'il devrait passer contre Beck mais j'espère surtout une amélioration au niveau de son jeu. Il faudrait qu'il rentre beaucoup plus dans le court. J'attends toujours qu'il tente plus en revers.

J'ai vu les images de sa célébration, il a le style Gaël quand même!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2009

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 03, 2009 22:04

Il est sur le court n°11 en dernier match de la journée après Cilic et Simon : http://www.usopen.org/en_US/scores/sche ... ule11.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron