Cincinnati 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Cincinnati 2009

Messagede Truc » Sam Aoû 15, 2009 09:50

(1) Federer vs BYE
Acasuso vs Q
Ferrer vs Wawrinka
Ferrero vs (14) Cilic

(12) Soderling vs Hewitt
Vassallo Arguello vs Becker
Q vs Querrey
(5) Roddick vs BYE

(3) Murray vs BYE
Almagro vs Sela
(WC) Safin vs (WC) Ginepri
Troicki vs (16) Stepanek

(11) Verdasco vs Garcia-LOpez
Hanescu vs Q
Lopez vs Melzer
(6) Del Potro vs BYE

(8) Davydenko vs BYE
Blake vs Kunitsyn
Andreev vs Kiefer
(WC) Odesnik vs (9) Simon

(15) Robredo vs Chardy
(WC) Isner vs Haas
Q vs Serra
(4) Djokovic vs BYE

(7) Tsonga vs BYE
Kohlschreiber vs Q
Q vs Petzschner
Berdych vs (10) Gonzalez

(13) Monfils vs Karlovic
Zverev vs Mathieu
Q vs Seppi
(2) Nadal vs BYE
http://www.atpworldtour.com/posting/2009/422/mds.pdf

Quelle galère, ce tirage, Karlovic est vraiment le dernier adversaire qu'il lui fallait.
L'an dernier, il était malade à Cincy, il avait quand même réussi à battre Young, mais avait abandonné contre Haas au 2e tour.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Cincinnati 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 16, 2009 00:33

Je sais pas, j'ai plutôt confiance. Je crois que Gaël a les crocs et je le vois bien réussir à breaker Karlovic. Après peut-être qu'au contraire il va se frustrer mais je n'ai pas cette impression. On verra bien. Et puis être dans la partie de tableau de Nadal c'est mieux que Federer ou Murray.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2009

Messagede Truc » Dim Aoû 16, 2009 08:57

C'est pas tant que je pense qu'il va perdre d'entrée, je ne disais pas tellement ça par rapport au niveau de Karlovic (ça ne me dérange pas que Gaël se prenne des gros morceaux, je préfère ça à des tirages ennuyeux du style Odesnik) – mais j'aime pas son tirage parce que j'aurais préféré un adversaire qui lui permette de faire des échanges, de mettre en place son jeu.
(Et puis ça me fait suer de devoir regarder Karlovic, d'habitude j'évite ses matchs!)

Sinon, oui, Gaël est plutôt parmi ceux qui ont les armes pour battre Karlovic, puisqu'il est solide sur son propre service et il a gros pourcentage en retour. C'est souvent juste de la remise en jeu, pas le super retour fusant, mais au moins il les remet dans le court, c'est déjà une bonne chose de faite.

Ils sont à 1-1 dans leur face-à-face (+ un abandon de Karlovic à Sunrise) - ce fameux match de Monte-Carlo l'an passé où Karlovic n'avait pas fait un seul ace, puis la revanche à Nottingham (mais Gaël avait déjà le problème à l'épaule qui allait le faire manquer Wimbledon).
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Cincinnati 2009

Messagede ArThUr » Dim Aoû 16, 2009 13:10

Quelle déception quand j'ai vu ce tirage au sort ! Je pense comme toi Truc, Karlovic c'était vraiment le dernier à prendre, car Gael doit jouer des matchs et mettre son jeu en place, alors que là, il pourra se tester que sur ses retours, et si par malchance il passe pas, il aura que ça avant l'US Open, ça fait lèger, même si il lui faut pas forcèment beaucoup de préparation pour réussir en GC (cf RG ^^).

Maintenant je pense que l'avantage d'avoir pris Karlovic c'est qu'il sera pas en night session je pense, donc ce sera un horaire plus abordable pour nous ! C'est le seul point positif que je vois de ce tirage lol.

En espèrant que Gael passe, car derrière la 2ème tour est dans ses cordes, avant j'espère un beau match contre Rafa =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2009

Messagede Truc » Lun Aoû 17, 2009 08:39

ArThUr a écrit:Maintenant je pense que l'avantage d'avoir pris Karlovic c'est qu'il sera pas en night session je pense, donc ce sera un horaire plus abordable pour nous ! C'est le seul point positif que je vois de ce tirage lol.
Bien vu! :lol:
En effet, il joue en 2e match de la journée sur le Central, après Gilles qui débute à 11 h / 17 h pour nous. Horaire impeccable.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Cincinnati 2009

Messagede ArThUr » Lun Aoû 17, 2009 10:10

Oui j'avais bien vu, ça arrive quelque fois :lol:

En plus pour moi, y a Gilles juste avant donc c'est top, je verrais les 2, avec certainement plus de plaisir à voir Gilles, car Karlovic ça va pas être très agréable je pense, alors j'espère que Gael fera quelques beaux coups pour emballer cette partie =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2009

Messagede Truc » Lun Aoû 17, 2009 21:12

AAAARRRRGHHHH!
Le premier set était mou et décousu, mais il a vraiment bien joué à la fin du 2e set pour retourner la situation, il a fait une fin de set de folie avec 3-4 points gagnants impressionnants pour enlever le tie-break.
Et au 3e, il jouait plutôt bien, franchement, il variait, il volleyait assez bien, je me souviens d'un passing de revers vraiment costaud aussi - mais dans le tie-break, il a merdouillé un peu sur 1 ou 2 points et l'autre lui a envoyé des pains au service.
Je suis écoeurée, il y avait pas mal de trucs encourageants, j'aurais vraiment voulu le voir plus longtemps - et maintenant il va falloir attendre encore 2 semaines pour le revoir...
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Cincinnati 2009

Messagede ArThUr » Lun Aoû 17, 2009 21:18

Moi aussi dégouté ! Pareil que toi pour l'analyse, au 1er set il rate 2 balles de break à 1/0 avant de se faire breaker, puis il arrive pas à revenir. Au 2ème, je sentais au fur et à mesure qu'on allait vers un tie-break, puis à 4/3 Karlovic, Gael fait un service volée, l'autre lui plante un retour comme il va en faire 1 autre dans sa carrière, je me dit c'est foutu, et là Gael nous sort 4 points sublimes, je me remets à y croire, pour finalment déchanter dans le tie-break final, ou Karlovic fait que des aces ! (Ok Gael a pas vraiment joué les 2 derniers services je trouve ...).

Bref grosse déception, encore une fois le meilleur joueur ne gagne pas, juste le meilleur serveur, façon avec Karlovic c'est toujours comme ça, c'est une horreur du tennis ce mec, il me dégoute ! J'espère que Rafael va le battre si jamais il le joue =).

Place à l'US Open maintenant, avec 3 petits matchs de préparation, y a plus qu'à espèrer un 1er tour abordable pour poser ses marques, et monter en puissance.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2009

Messagede Truc » Lun Aoû 17, 2009 21:20

Oui, 5 aces sur les 5 derniers services de Karlovic dans le tie-break.
:evil:
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Cincinnati 2009

Messagede ArThUr » Lun Aoû 17, 2009 21:23

A se flinguer lol, j'espère pour nous que Karlovic sera tête de série à l'US Open, (actuellement 29ème), parce que faudrait pas retomber sur lui au 1er tour pfff. Ni même plus tard ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2009

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 17, 2009 22:04

Bon j'ai rien vu mais d'après ce que vous dites, il y a des choses encourageantes. Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'il perdait rarement "à la régulière" cette année, qu'il avait toujours une blessure ou autre pour se faire sortir de ses tournois et qu'en deux semaines, comme en mars il perd deux fois pratiquement d'entrée. J'ai vraiment envie de le revoir dans un tournoi un peu plus longtemps, qu'il reprenne son encourageant début de saison parce que ses histoires de genoux lui pourrissent encore une fois sa saison.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2009

Messagede Truc » Mar Aoû 18, 2009 08:37

Voilà l'article de l'Equipe:

Monfils dans l’inconnu
Le Français a besoin de compétition, mais Karlovic l’a stoppé net. Les repères font défaut.

GAËL MONFILS avait déjà croisé la route d’Ivo Karlovic une première fois. C’était en 2008, à Monte-Carlo, et le Français avait battu le géant Croate (2,08 m) sans encaisser – fait rarissime ! – le moindre ace de toute la rencontre. Le Français n’en a gardé aucun souvenir. Deux mois plus tard, Gaël Monfils avait croisé une deuxième fois la route d’Ivo Karlovic. C’était à Nottingham, sur gazon, où le Croate avait alors fait parler la poudre et imposé toute sa puissance de feu (11 aces). Le Français n’en a gardé aucun souvenir. Hier, à Cincinnati, Gaël Monfils a croisé la route d’Ivo Karlovic pour la troisième fois. Et il y a fort à parier que le Français,une fois de plus, n’en gardera pas le moindre souvenir. « Et puis, d’ailleurs, se souvenir de quoi ? rigolait-il après sa défaite en trois sets (6-4, 6-7, 7-6). Qu’il a de mieux en mieux servi pendant le match, qu’il m’a balancé vingt et un aces dont cinq sur les sept points du dernier tie-break ? Quand on a dit ça, on a tout dit. » Tout est dit et rien n’est vraiment dit à la fois. Car Gaël Monfils, venu à Montréal puis à Cincinnati pour engranger un maximum de matches avant l’US Open, ne peut que se retrouver des plus frustrés. Et des plus perplexes quant aux choix à effectuer à deux semaines de l’ouverture de l’US Open.

« Le peu que j’ai pu faire, j’ai bien aimé »
« Là, à chaud, je serais bien en peine de vous dire ce que je vais faire dans les quinze prochains jours, avoue-t-il. Quand je suis arrivé à Montréal, j’avais six jours de tennis derrière moi. Là, j’en ai beaucoup plus et je me sens super bien à l’entraînement. Est-ce que ça vaut le coup d’hypothéquer tous ces progrès en allant m’inscrire dans un tournoi de plus (New Haven) où je risque de connaître une frustration semblable à celle que j’ai éprouvée aujourd’hui contre Karlovic ? D’un autre côté, quinze jours à attendre pour NewYork, c’est un peu long. Faut voir…» Pour Paul-Henri Mathieu, le choix le plus judicieux serait de ne pas se risquer à un enchaînement de tournois qui pourrait tout remettre en question. « À partir de mon expérience, je sais qu’il vaut mieux s’abstenir d’enchaîner tous les tournois avant l’US Open, rappelait-il. Il y a deux ans, j’avais voulu tout faire, j’étais arrivé en demi-finales à New Haven et j’avais explosé au premier tour à Flushing. J’étais arrivé là-bas complètement cramé. Et je me suis dit : plus jamais ça ! » Reste que, pour Gaël Monfils, privé cet été pendant deux mois de compétition à cause d’une entorse au poignet, la perspective de se voir privé de repères avant d’affronter le grand juge de paix new-yorkais risque aussi d’être fatale. « J’ai conscience du danger. D’autant qu’avec Roger (Rasheed, son coach) on était d’accord pour dire dans les vestiaires après le match que, en dépit des circonstances, je m’étais tout de même pas mal débrouillé. Physiquement, je suis bien, je n’ai mal nulle part et, quand on a pu faire un peu de jeu, j’étais plutôt bien sur la balle. C’était bien parti au Canada (une victoire contre Safin avant de perdre contre Ferrero) et c’est dommage que le fait de rencontrer d’entrée un joueur comme Karlovic ne m’ait pas permis de poursuivre sur ma lancée. Mais le peu que j’ai pu faire, j’ai bien aimé. » Alors, la route de New York passera-t- elle par un nouveau long tunnel d’entraînement ou par New Haven ? Une chose est sûre : Ivo Karlovic et ses vingt et un aces ne l’auront guère aidé, hier, dans sa réflexion.
MARC BEAUPÈRE
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Cincinnati 2009

Messagede Truc » Mar Aoû 18, 2009 09:20

J'avais enregistré le livestream, FanDeMonfils, si tu veux te rendre compte par toi-même - ou n'importe qui d'autre, of course. Je peux le mettre sur Megaupload.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Cincinnati 2009

Messagede ArThUr » Mar Aoû 18, 2009 12:09

Il parle de New Haven, mais il peut encore avoir une Wild Card ? Car vu qu'il est pas inscrit c'est mort, mais les Wild Card sont pas données bien avant quand même ? Car là quelques jours avant le tournoi ça me paraît tard quand même ...
Après, concernant la fatigue que cela pourrait engendrer, c'est sûr qu'il faut le prendre en compte, mais en même temps il irait peut-être pas au bout du tournoi, et puis une année (2006 ou 2007 je sais plus) il avait fait Poerstacht en Autriche, la semaine précédant RG, avant de bien réussir ce GC, donc pourquoi pas tenter New Haven pour moi, s'il est pas trop tard.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2009

Messagede Truc » Mar Aoû 18, 2009 12:36

Il y a beaucoup de candidats pour les 2 wild-cards restantes (Dent et Isner en prennent déjà deux), Gasquet, Baghdatis, peut-être Blake, Ginepri... Il est pas du tout sûr d'en avoir une même s'il le demande, déjà. Richard peut jouer les qualifs s'il a pas la wild-card, mais ce ne serait pas une option pour Gaël qui n'a pas tant besoin que ça de matchs.

Personnellement, j'avais l'impression justement qu'il était arrivé à Roland assez émoussé cette année-là, je préférerais qu'il arrive bien frais à New York. Mais il peut aussi le jouer sans se donner à fond, c'est fréquent les semaines qui précèdent les tournois du Grand Chelem, même si j'aime pas ça.
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a mal nulle part!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron