Queen's 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Queen's 2009

Messagede Truc » Mar Juin 09, 2009 21:33

Disons qu'il a lancé sa campagne dans un style assez particulier.
Ils avaient aussi prédit que Gulbis allait faire de la chair à pâtée de Martin, que Ljubicic allait gagner et que Llodra allait créer la surprise.

J'avais même pas réalisé à quel point il avait un tableau en or, il va jouer maintenant le vainqueur de Darcis-Martin!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2009

Messagede Truc » Mer Juin 10, 2009 08:28

Les news dans l'Equipe aujourd'hui, l'histoire du poignet n'a pas l'air bien grave:
Image
J'ai pas remarqué que Golubev avait un jeu spécial, qu'est-ce qu'il veut dire par "envoyer des lattes"? Je suis pas sûre de bien comprendre l'expression parce que ce que je comprends ne correspond pas trop à ce que j'ai vu.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2009

Messagede ArThUr » Mer Juin 10, 2009 11:48

Entrée en matière par très évidente de Gael, c'est clair qu'il a du mal à se déplacer, j'avais souvenir qu'il se déplaçait mieux quand même, mais ce tournoi va lui faire prendre ses marques c'est le principal.
Pour les "lattes" je pense qu'en fait Golubev avait un jeu bizarre dans le sens, où sans qu'on s'y attende vraiment il tapait des coups droits très forts, alors que tout le reste du temps c'était des remises toutes bêtes, enfin je l'interprête comme ça ...

Je pense qu'il a plutôt un bon 2ème tour, mais méfiance quand même car Darcis est pas mauvais, et si Martin a sorti le bon serveur Gulbis c'est qu'il a dû plutôt bien jouer.

Pour son poignet, j'espère que ça va pas trop le gêner demain, en espèrant qu'il soit sur le Central, mais vu l'affiche de son match, et sachant qu'il y a aura Roddick, Blake, certainement Murray, Safin et Gilles, c'est pas gagné qu'il y soit.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2009

Messagede Truc » Mer Juin 10, 2009 20:16

Il est forfait pour le prochain tour, poignet gauche.
http://www.aegonchampionships.com/1/dra ... _third.asp
:?
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2009

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 10, 2009 20:32

Quelle poisse! J'espère que c'est juste préventif et qu'il pourra nous faire Wimbledon. C'est bizarre quand même hier le kiné disait que ça irait ... Dommage dommage.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2009

Messagede ArThUr » Mer Juin 10, 2009 21:55

Dégouté ! Je viens d'aller voir l'ordre des matchs, et quand je l'ai pas vu dedans j'ai vite compris ! Je suis trop déçu. J'espère que ça va pas être embêtant pour Wimbledon tout ça sinon ça craint ...

J'espère qu'on en saura un peu plus dans les prochains jours, et savoir aussi s'il va à Eastbourne du coup ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2009

Messagede Truc » Jeu Juin 11, 2009 08:34

Il va passer une IRM aujourd'hui à Paris pour voir s'il peut jouer la semaine prochaine, mais ils ne pensent pas que ce soit grave puisqu'il peut bouger son poignet.
Il y a quelques explications à la fin de cet article de L'Equipe, qui est consacré sinon au match de Gilles:
Image
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2009

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 11, 2009 11:12

Sympa l'article! En même temps si c'était pour nous "balancer" un match, puisqu'il craignait en revers, c'était pas la peine. Déjà qu'il tente vraiment trop peu de revers gagnants à mon goût, il aurait encore donné du chop pendant 1h30. Maintenant espérons qu'il pourra quand même se régler sur herbe car on a vu que c'est pas encore ça!
Et pour ça rien ne vaut un tournoi à Eastbourne.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2009

Messagede ArThUr » Jeu Juin 11, 2009 11:29

Oui c'est clair qu'il faut mieux qu'il se repose 2/3 jours avec son poignet, plutôt que de jouer et aggraver l'affaire ! Maintenant j'espère qu'il sera rétabli pour Eastbourne, mais s'il peut bouger son poignet ça devrait aller, d'ici ce week end la douleur aura disparu j'espère.

Allez Gilles pour la fin du tournoi, et aussi Mahut, ce serait bien qu'un des 2 gagne le tournoi quand même, mais c'est pas gagné ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2009

Messagede Truc » Jeu Juin 11, 2009 20:36

Je n'avais pas espoir que Gilles aille loin après son premier tour déjà bien laborieux, mais pour Nico, c'est vraiment pas de chance d'être tombé contre la machine à aces, lui qui joue si bien sur gazon.

Si Gaël joue Eastbourne, il va encore se casser la figure pendant une semaine et il va bien trouver le moyen de s'amocher encore quelque chose juste avant Wimbledon, il faudrait peut-être mieux qu'on ne le "lâche sur gazon" que pour Wimbledon pour limiter les risques. :P
(Mais ça doit dépendre des tournois aussi, j'ai pas souvenir qu'il tombait autant contre Spadea et Karlovic l'an passé à Nottingham. Ni même à Wimbledon.)

Il n'est pas encore forfait pour l'instant, en tout cas. Stepanek vient de déclarer forfait, mais Gaël est toujours sur la liste.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2009

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 11, 2009 20:48

Même s'il est tête de série n°1? J'attends toujours son deuxième titre! C'est dommage de quitter un tournoi où il a toutes ses chances. S'il veut devenir n°1 mondial, il faudra qu'il apprenne à jouer sur herbe. Il faut un début à tout et Rasheed va certainement l'aider en ce sens. Mais Wimbledon est évidemment la priorité et s'il y arrivait en un seul morceau ce serait parfait!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2009

Messagede Truc » Jeu Juin 11, 2009 21:07

C'était juste une boutade. J'ai toujours l'impression que ses saisons sur gazon ne sont qu'une succession de pépins physiques, encore plus que le reste du temps. Ça ne dure que 3 semaines, mais il se casse toujours d'un bout.
Tu m'as fait marrer avec ton "J'attends toujours son deuxième titre!", avoue que ce serait assez ironique que ce titre tant attendu arrive sur herbe. :lol:
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2009

Messagede Truc » Jeu Juin 11, 2009 23:40

Eurosport en profite pour sortir un nouvel article sur ses blessures à répétition: Monfils, le "meilleur athlète" encore forfait
http://www.eurosport.fr/tennis/balles-b ... tory.shtml
Il y a pas de scoop pour les assidus, c'est plutôt un récapitulatif, pas toujours très exact - ils ont même pris la peine de dresser la liste de ses abandons et forfaits en cours de tournoi à la fin! Si on ajoutait les forfaits aux tournois auxquels il était inscrit, ce serait autrement plus impressionnant. Entre lui, Richard et Jo, ça doit faire un sacré paquet.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2009

Messagede ArThUr » Ven Juin 12, 2009 10:54

C'est clair qu'à eux 3 ils sont très fort de ce côté, dommage qu'ils soient pas "meilleurs" pour gagner des tournois, sans méchanceté lol, car de ce côté faut encore qu'ils progressent, comme la majorité des Français !

Pour revenir à Gael, c'est clair que chaque année, il lui arrive un truc sur gazon lol, l'année dernière l'épaule si j'ai bonne mémoire, maintenant le poignet, en plus du genou, mais ça c'est récurent donc on passe ... Mais, enfin, à quand un mois sur gazon sans souci ? C'est dommage, car avec moins de pépins, je suis sûr qu'en enchaînant les tournois il pourrait trouver son rythme, alors qu'en fait quasiment chaque année il arrive sans rien à Wimbledon, c'est dommage ...

Par contre, c'est une impression, où au Queen's c'est vraiment lent comme rythme ??? J'ai regardé Gael et Gilles, et j'ai l'impression qu'ils jouaient à 2 à l'heure lol, et que les balles étaient sans consistance, sans puissance ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2009

Messagede FandeMonfils » Ven Juin 12, 2009 15:10

C'est clair qu'une victoire sur gazon de Gaël serait assez paradoxal.

Quand aux blessures c'est à chaque fois ce qui me turlupine chez Gaël. Il n'y a qu'a fouiller ce forum pour retrouver l'historique de ses forfaits et abandons. Au bout d'un moment on rentre dans une certaine fatalité mais on espère toujours qu'il arrivera un jour à faire une saison entière!

J'aimerais bien que cette fatalité disparaisse, jusqu'à l'Open d'Australie je croisais les doigts mais après c'était reparti pour les pépins.

C'était peut-être dû à son jeu aussi, comme ses maladies récurrentes peuvent être dûes à son alimentation mais quand même: on se demande s'il n'y a pas un peu de malchance là dedans ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron