Roland-Garros 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Roland-Garros 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 31, 2009 11:42

J'ai plus envie de me torturer l'esprit pour le court :lol: . On verra ce soir. Au pire voir Federer en 8e de Grand Chelem, c'est quand même bien!

Je trouve que la presse est un peu trop surprise du fait que Gaël soit encore là car ils pensaient qu'avec son genou il ne pourrait pas. Bon sang depuis le temps qu'on vous dit que quand il s'y met il est très dur à arrêter, blessure ou pas!
Par contre je vois qu'on ressort le débat pour savoir si Gaël est le meilleur athlète du circuit, ce qu'affirmait déjà James Blake en 2006.

C'est vraiment super de le voir se défoncer à ce point, j'ai toujours pensé que Gaël était le plus à même de gagner un jour Roland (parmi les français) et c'est pas les années qui passent et sa progression sur le circuit qui me feront dire le contraire.

Pour Roddick je dirais quand même qu'il a de la chance. Pas que Roddick soit une quiche mais quand il faut choisir entre Roddick, Verdasco ou Del Potro je le trouve quand même plus simple à jouer. Maintenant ils commencent vraiment à se connaitre mais je suis persuadé que si Gaël joue à fond il va passer. Il est très très dangereux à Roland car c'est vraiment LE tournoi où il ne lâchera jamais rien. J'ai à peine souvenir d'un mauvais match (j'avais pas vu son premier Roland en 2005) ici.

Croisons les doigts pour qu'il ne pleuve pas!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 31, 2009 12:09

Aucun rapport mais Gianni Mina, le junior français qui ressemble à Gaël s'est qualifié pour le deuxième tour.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 31, 2009 12:19

Marc Gicquel qui parle du jeu de Roddick : http://www.sport24.com/tennis/roland-ga ... ns-268104/
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2009

Messagede Truc » Dim Mai 31, 2009 15:58

FandeMonfils a écrit:Je trouve que la presse est un peu trop surprise du fait que Gaël soit encore là car ils pensaient qu'avec son genou il ne pourrait pas. Bon sang depuis le temps qu'on vous dit que quand il s'y met il est très dur à arrêter, blessure ou pas!
Ah ben là, je ne vais pas le leur reprocher car je suis la première étonnée. Le jeudi avant Roland, on était encore jusqu'au cou dans les histoires de boîtillement, de possible opération et pause de 6 mois, "si je devais prendre une décision là maintenant, ce serait non", etc. Je suis sciée, personnellement.
Et je ne trouve pas qu'il soit toujours "très dur à arrêter, blessure ou pas", cette attitude me paraît nouvelle, au contraire. On a quand même souvent vu Gaël faire des non-matchs à cause d'un problème physique. Encore très récemment. C'est pour cela que Rasheed insiste tellement là-dessus à mon avis.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Roland-Garros 2009

Messagede Truc » Dim Mai 31, 2009 16:08

Je ne connais pas du tout Gianni Mina, mais les photos de lui accrochent en effet toujours mon regard parce que je crois à chaque fois que c'est Gaël jeune. Il doit cultiver aussi la ressemblance, non? Habillé pareil, avec des gestes ressemblants, autant qu'on puisse en juger sur les photos. Il y en a qui le suivent, il s'inspire de Gaël ou c'est une coïncidence?
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Roland-Garros 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 31, 2009 17:08

J'ai précisé quand il s'y met car évidemment quand il renonce au match à cause de problèmes physiques, son attitude est limite. Mais déjà à Roland l'année dernière, il a fait un gros parcours alors qu'il avait un problème aux adducteurs.

Je connais mal aussi ce Gianni Mina mais j'avais vu sur MTF des photos comme toi. Je suis curieux justement de voir son style de jeu.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 31, 2009 18:00

Nadal s'est fait sortir!

Même si c'est un forum de Gaël j'étais obligé de marquer le coup. J'ai vu tout le match et je n'en revenais pas... Peut-être une opportunité pour Gaël, si jamais il arrivait à passer ses deux prochains tours! Mais bon on est encore loin!

Gaël est sur le Lenglen :D :D :D :D :D ! 4e match demain je suis très heureux! Gaël, j'espère que tu donneras tout ce que tu as!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2009

Messagede Truc » Lun Juin 01, 2009 09:48

Ah je suis hyper contente pour toi! Tu pourras encourager aussi Kohlschreiber pour moi, s'il te plaît? :P Ça ferait du bien au tennis allemand d'avoir un gars qui va loin. Les pauvres joueurs allemands, ils sont totalement ignorés dans les médias, c'est du délire. Les gens préfèrent regarder des exhibitions avec Becker bedonnant que des vrais matchs de Haas, Kohli et compagnie.

Il faut acheter l'Equipe aujourd'hui, il y a une grande interview de Gaël! C'est surtout la fin qui m'a fait rigoler quand il parle de ce qu'il aime en dehors du tennis - le reste, c'est surtout "les gens ne me prennent pas au sérieux malgré mes résultats", et c'est en effet important, mais ici, on le prend au sérieux.

J'ai bien aimé le coup du match d'Amélie, le seul match de tennis qu'il ait regardé pendant sa pause blessure (le journaliste: "super, mais vous ne risquez pas de la jouer, on pensait plutôt au circuit masculin..." - j'ai bien aimé sa réponse, moi, ça nous change un peu de tous ces joueurs méprisants avec le circuit féminin!), ses projets d'avenir (trader, c'est pas la première fois qu'il le dit, mais ça a l'air vraiment sérieux, il lit des bouquins sur le sujet et une banque va l'aider à se former dans le domaine - c'est original, on n'en attendait pas moins de Gaël) et ça se finit en beauté en ce qui me concerne avec l'histoire du piano et de la composition.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Roland-Garros 2009

Messagede ArThUr » Lun Juin 01, 2009 11:11

J'espère qu'il va faire un bon match ce soir ! En espèrant que les matchs d'avant ne soient pas à rallonge, pour qu'il ait le temps de finir si ce match va en 4 ou 5 sets.
S'il reste dans la lignée de ses premiers matchs ça devrait le faire, mais maintenant je me méfie de Roddick, car à Doha j'avais dit qu'il aurait du gagner parce que je trouvais pas Roddick exceptionnel, donc pour aujourd'hui je m'attend à tout, et surtout si Roddick est là, en 1/8, surtout sur terre battue, c'est qu'il a dû s'améliorer, en plus d'un tirage favorable sur ses premiers tours.

Maintenant, avec la triste défaite de Rafael, pour moi, je pense que Gael peut vraiment aller loin ! Et quand on voit que l'un des finalistes sera Soderling, Davydenko, Murray ou Gonzalez, je pense que le vainqueur va venir du bas de tableau, entre Federer, Gael, Jo ou Del Potro, mais bon on verra bien !

Allez Gael !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland-Garros 2009

Messagede Truc » Lun Juin 01, 2009 15:49

Mince, j'espère bien au contraire que Robredo-Kohli va aller jusqu'aux 5 sets, maintenant que Tommy a gagné le 3e... Ils sont partis sur une moyenne d'1 heure par set pratiquement.

Federer a dit à Monfort qu'il préfèrerait Roddick à cause de leurs stats assez écrasantes en sa faveur, mais pense que Gaël va passer parce qu'il joue vraiment bien.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Roland-Garros 2009

Messagede Truc » Lun Juin 01, 2009 21:51

J'ai l'air malin maintenant avec mes blabla sur Roddick sous-estimé... Purée, il était mauvais par moments! Mais il m'a bien fait marrer.

Roger, même un peu vacillant, va être une autre paire de manches, mais c'est largement faisable si Gaël joue comme pendant 2 sets. 45 points gagnants d'après les stats?! Quand il canalise son énergie sur le jeu et s'éparpille pas trop, comme dans les deux premiers sets, c'était parfait.

(Mais c'est pas dit du tout que Roger vacille encore, comme il a un peu frôlé la catastrophe aujourd'hui, c'est pas rare de le voir resserrer le jeu après ce genre de frayeur.)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Roland-Garros 2009

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 02, 2009 00:39

C'était incroyable! Une ambiance exceptionnelle, un jeu super de la part de Gaël et évidemment la victoire au bout!
A part cette attente interminable (oui moi aussi j'ai bien cru que j'allais me contenter de l'échauffement), c'était parfait! Andy qui n'avait jamais été breaké du tournoi n'a pas arrêté de perdre des points sur son service qu'il a du perdre 5 ou 6 fois.
Je confirme qu'il faisait sombre! Vu que j'étais en hauteur je voyais le soleil se coucher petit à petit et j'espérais que Gaël arriverait à conclure rapidement! A la télé ça atténue mais quand même on voyait qu'il faisait vachement sombre même si Gaël ne s'est jamais plaint. Quand je pense que Cornet fait une crise lorsqu'il fait un peu noir parce que les personnes portant des lentilles sont complètement désemparés. Pourtant Gaël en porte aussi et n'a jamais été aussi précis :lol:

Mais que de bonnes amorties, que de beaux passings, que de bons choix tactiques même si on a pas eu beaucoup de coups droits ou de revers gagnants. On a même eu des lobs formidables, c'était remarquable.

C'est vrai qu' Andy a beaucoup facilité la tâche, s'énervant, se frustrant et ratant un nombre de points faciles (comme la balle de match)... Il n'a toujours pas pris de set à Gaël sur terre qui de toute évidence, lit parfaitement son service et a le temps de le renvoyer sur cette surface.

Gaël a fait le show, ça s'entendait et j'ai plus beaucoup de voix mais je regrette pas! C'était vraiment magique!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2009

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 02, 2009 00:54

Au fait j'ai enfin vu jouer Gianni Mina, il s'est qualifié. C'est dingue il a les mêmes habits, même serre-poignets, même coupe de cheveux et un jeu qui ressemble même s'il n'a pas le même service. Il est plus petit que Gaël et n'a pas le même potentiel mais joue vraiment pas mal quand même, en tout cas on retrouve l'acharnement à ne jamais lâcher une balle.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2009

Messagede Truc » Mar Juin 02, 2009 13:57

Merci!

Son "show" a pas fait l'unanimité, dis donc, c'est carrément le débat du jour sur le site du tournoi:
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/ ... 18203.html
Débat : pour ou contre le ''show'' ?
Vainqueur d'Andy Roddick dans une ambiance survoltée, Gaël Monfils a fait le ''show'' en enflammant le public. Vous avez été nombreux à nous envoyer des réactions, positives ou négatives, quant à l'attitude du Français. Dites-nous en plus. Pour ou contre le ''show'' dans le tennis ?
La rédaction de rolandgarros.com a été, nous l'avouons, assez surprise par vos réactions négatives concernant l'attitude de Gaël Monfils, y compris les journalistes des site anglais et espagnol. Mais c'est votre avis, pas le nôtre ! Alors, nous ouvrons le débat.
Nous nous permettrons juste d'affirmer une chose : si Gaël Monfils se comporte ainsi, en exhortant le public, ce n'est pas un rôle. Il est lui-même, il est Parisien et il joue devant son public. Andy Roddick, lui-même, a expliqué que cela faisait partie du jeu. "C'est son droit (de jouer avec le public), a-t-il reconnu. C'est un avantage qu'il doit utiliser." Le tennis, même s'il réclame évidemment du respect entre les adversaires, est un spectacle. Nous, on aime ça ! Et vous
?

La petite précision est sympa de leur part, en tout cas.
J'ai trouvé qu'il en rajoutait dans le 3e, personnellement, mais je pense que c'est aussi parce qu'il commençait à perdre un peu le fil et il en a remis une couche pour essayer de se remettre dedans et finir dans les temps. Aussi, Roddick lui avait sorti le machin "don't be that cocky!" à un moment où Gaël ne faisait vraiment rien de mal, donc peut-être que ça l'a un peu désinhibé pour rajouter quelques louches dans le 3e set. :P J'aime pas trop parce que je ne pense pas que ce soit à son avantage parce que ça lui met à dos une bonne partie des gens et aussi parce qu'il paraît gaspiller son énergie, il jouait tellement formidablement dans les 2 premiers sets, quand il était hyper concentré et assez sobre, j'ai trouvé, dans son attitude et dans son jeu. Il a une telle présence sur un court, le public va être à fond la caisse avec lui sans qu'il ait besoin de les pousser trop.
Mais vraiment, je me suis plutôt marrée qu'autre chose hier soir.
Jo fait souvent la même chose, mais avec Gaël, ça passe toujours plus mal, on a l'habitude.

(Toujours sur le site du tournoi, je viens de lire l'interview à la volée de Cibulkova et à la question sur son partenaire de double favori, elle répond Gaël!
Hier, Kuzni a aussi dit que Gaël était un copain dans son interview d'après-match, il est drôlement populaire auprès des joueurs et joueuses de cette génération, son nom revient si souvent quand on leur demande de citer des amis sur le circuit.)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Roland-Garros 2009

Messagede Truc » Mar Juin 02, 2009 14:05

Mais puisque tu y étais justement, FanDeMonfils, quelles étaient les réactions autour de toi à propos de son "show"? Il y avait des critiques aussi? On n'entend que les gens qui l'encouragent à la télé, mais il y a aussi beaucoup de grincheux? Ou bien c'est vraiment la fête à Roland quand il joue?
Je t'envie, en tout cas, il faut vraiment que j'aille voir Gaël à Roland un jour... Et en plus tu as dû voir un de ses meilleurs matchs.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron