Monte Carlo 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Brenda » Ven Avr 17, 2009 19:05

Alex a écrit:Bonjour,

Gaël, qui soufre d'une tendinite au genou gauche, est contraint de faire forfait à Barcelone. Il reprendra normalement la compétition après le Masters de Madrid.

Cordialement,


Alex.



(je réponds ici car je ne sais pas si on peut dans le topic "annonces officielles)

Cela signifie donc qu'il est forfait pour Rome mais également pour Madrid ?

Ben valà toute une saison de terre battue foutue en l'air... ;(

Bon courage à lui en espérant qu'il soit en pleine santé pour Roland-Garros.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Alex » Ven Avr 17, 2009 19:20

Bonjour Brenda,

C'est ce qui est prévu pour l'instant. Il doit subir de nouveaux examens et suivre sa cure de rétablissement.
Nous vous tiendrons au courant la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 35
Inscription: Dim Nov 20, 2005 19:06
Localisation: Paris, France

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Brenda » Ven Avr 17, 2009 19:25

Merci Alex pour ta réponse.

L'important reste qu'il se soigne bien. Après advienne que pourra...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Truc » Ven Avr 17, 2009 20:09

Merci pour les news, c'est trop tard maintenant pour refaire l'histoire, de toute manière, croisons les doigts pour qu'il soit rétabli au moins pour Paris!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Truc » Ven Avr 17, 2009 20:26

"Il a passé des examens avec le docteur Montalvan (médecin de la Fédération française). Gaël évite l'opération pour l'instant. Il m'a dit qu'il ne perdait pas le nord mais c'est sûr que ce n'est pas une bonne nouvelle", a déclaré son agent Gérard Tsobanian à l'AFP.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/3f17092 ... and-Garros
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Brenda » Ven Avr 17, 2009 21:49

Ce qui signifierait donc qu'il faudra de toute façon qu'il se fasse opérer à un moment ou un autre.

Pas très engageant ! :(
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Monte Carlo 2009

Messagede ArThUr » Ven Avr 17, 2009 23:00

Pas de bonne nouvelle en perspective, mais si cette coupure lui fait du bien et qu'il revient en forme pourquoi pas ! Et puis il faut se souvenir de l'année dernière où il avait pas beaucoup de matchs sur terre avant RG donc pourquoi pas ...

Mais avant tout, qu'il se rétablisse bien !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Truc » Mar Avr 21, 2009 08:30

Plus d'infos aujourd'hui dans L'Equipe:
Aïe, aïe, aïe,Monfils !
Plus grave que prévu, la blessure du Français risque fort de l’empêcher de jouer à Roland-Garros.

« FRANCHEMENT, C’EST SUPER compliqué à expliquer. Je ne saurais pas exactement mettre des mots dessus. C’est un truc assez grave. » Gaël Monfils n’a pas fait médecine, mais il en sait trop pour faire comme si de rien n’était. Il ne connaît peut-être pas le nom barbare de sa blessure au genou gauche, mais il sent bien que ce machin chose peut le priver des Internationaux de France. C’est en tout cas suffisamment grave pour que la rumeur d’un forfait pour le deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année passe de bouche à oreille toute la journée d’hier à Roland-Garros. D’ailleurs, la grimace de son pote mousquetaire Gilles Simon ne laissait que peu de place au doute. « Oui, c’est possible que je ne puisse pas jouer Roland-Garros, admettait plus tard le 10e mondial au téléphone. Mais je veux garder espoir. Tout va dépendre des prochaines radios que je dois passer dans deux semaines. Les premières IRM (imagerie à résonance magnétique), la semaine dernière, n’étaient pas bonnes. Je suis au repos, je ne peux rien faire qu’attendre. » Pour Monfils, c’est évidemment un terrible coup de clim sur le museau. Demi-finaliste l’an dernier à Paris, il perdrait beaucoup de points et encore plus d’illusions si ce forfait se matérialisait. Or il semble qu’on s’oriente vers la version moche du scénario. La preuve, Monfils nous disait hier que « l’hypothèse d’une opération avait été émise ». D’après Bernard Montalvan, le médecin de la FFT qui le suit, « elle n’est pas la solution appropriée ». Sans avoir fait médecine, on croit savoir qu’on n’opère pas une tendinite avec un bistouri. « Oui, en fait, c’est plus grave qu’une tendinite », corrigeait hier Monfils.
« Quand il était ado, Gaël a déclenché une maladie de croissance, appelée maladie d’Osgood-Schlatter, précisait le docteur. Plein de sportifs ont connu cela. De temps en temps, cette zone inflammatoire du tendon rotulien se réveille. C’est le cas aujourd’hui. Cela lui était déjà arrivé fin 2007 (et son absence, liée aussi à d’autres pépins, avait duré jusqu’en mars, ce qui rend très pessimiste pour une guérison à temps pour Roland-Garros). » Dans son contre-la-montre vers Roland-Garros, il est J – 34. Et il n’y a pas de médicaments ni de chirurgie contre le temps qui passe.
La première fumée, avant le feu, fut aperçue à Indian Wells. La semaine dernière, à Monte- Carlo, le bulletin de santé a d’un coup tourné vinaigre. Monfils n’y a fait que passer, battu par Janko Tipsarevic (6-3, 6-1), mais, avant de s’en aller, il avait reparlé de ces problèmes de genoux, qu’il avait qualifiés de « tendinites ». Depuis, entre le « six à huit semaines d’indisponibilité », prédiction émise par Guy Forget, jusqu’au désengagement des tournois de Barcelone, Rome et Madrid, la situation a empiré chaque jour. Classifié comme un des meilleurs sous-chefs de Nadal sur terre battue, Monfils a d’ores et déjà fait une croix sur tout ou partie de la période supposée la plus favorable dans son calendrier. Certes, il sait qu’on peut réussir à Paris en venant de très loin. L’an dernier, il avait complété le dernier carré avec MM. Nadal, Federer et Djokovic en ayant joué le Challenger de Marrakech deux semaines avant et craint un forfait (à cause des adducteurs) jusqu’au dernier moment. Mais, cette fois, le problème a l’air plus épineux. Presque fatal.
FRÉDÉRIC BERNÈS
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Monte Carlo 2009

Messagede elconejo » Mar Avr 21, 2009 13:23

Cette maladie d'Osgood-Schlatter m'inquiète vraiment parce qu'elle scinde la carrière de Gaël,l'empêchant d'avoir une vraie continuité,de progresser réellement et de pouvoir jouer "comme les autres",sans avoir à arrêter un gros bout de temps.
J'ai regardé sur Wikipédia cette maladie,j'avoue que ça m'a assez inquiété pour lui :(
Sinon,en regardant sur un des liens de Wikipédia,voici une partie que j'ai trouvé intéressante pour ce qui est de son indisponibilité,choses à (ne pas) faire:

Le traitement est fonction de l’importance des signes cliniques et radiologiques. Le plus souvent, il s’agit d’un repos simple de 4 à 6 semaines. La douleur reste un excellent signe pour juger de l’évolution. Tant que le genou est douloureux en appui et flexion sur une seule jambe, il faut rester prudent. On diffère alors la reprise sportive. Pour les cas très douloureux, on peut être amené à effectuer la mise en place d’une attelle qui autorisera l’appui, le genou étant maintenu en extension complète. Cette immobilisation est habituellement maintenue pour une durée de 4 à 6 semaines.

Dans quelques cas exceptionnels, lors d’une impulsion violente, le jeune sportif peut être victime d’un arrachement brutal de la tubérosité tibiale antérieure. L’adolescent souffre beaucoup, la marche est impossible, le genou est très gonflé. La radiographie comparative est indispensable, elle confirme cet arrachement qui nécessite un traitement chirurgical de fixation de la tubérosité. Une immobilisation est nécessaire pour permettre la consolidation

Ensuite la rééducation permet de récupérer une fonction normale . La reprise du sport est effectuée a partir du quatrième mois


elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron