Monte Carlo 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Monte Carlo 2009

Messagede FandeMonfils » Ven Avr 10, 2009 22:37

Gaël est tête de série n°8 puisque Jo et Roddick ne le font pas. Tirage au sort demain 12h.
Gaël n'y a jamais gagné que deux matchs et c'était l'année dernière contre Verdasco et Karlovic, avant de s'incliner face à Federer.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Truc » Sam Avr 11, 2009 10:11

Gaël est devant Jo au classement de toute manière!
Je sais bien que le reste du monde est persuadé du contraire, mais pas les irréductibles de GM.com!

Il sera tête de série n° 9, à mon avis, il manque juste Roddick devant lui, Federer va être tête de série n° 2 avec sa wild-card. Davydenko est de retour, ils en parlent aujourd'hui dans l'Equipe, il est complètement remis cette fois.

Le site: http://montecarlo.masters-series.com/1/ ... efault.asp
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Monte Carlo 2009

Messagede ArThUr » Sam Avr 11, 2009 12:51

Il va y avoir combien de tête de série ? Comme à Indian et Miami vu que c'est un Masters 1000 ?

En tout cas j'espère que Gael évitera Nadal et Verdasco car pour moi ce sont les 2 favoris vu leur tennis du moment. Je prendrais bien la partie de tableau avec Murray car c'est pas trop sa surface ! Enfin bon encore un peu de patience ...

A noter un gars à éviter dans les qualifiés potentiels : Nieminen, car ce serait pas terrible pour un 1er tour.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Truc » Sam Avr 11, 2009 13:14

Indian Wells et Miami sont des exceptions, avec des tableaux enflés sur 2 semaines. Monte-Carlo est comme les autres Masters 1000 normaux, avec 16 têtes de série.

Les 8 premières têtes de série ont un bye, mais Gaël joue le premier tour comme il est devenu n°9 avec la wild-card de Fed.

Le tableau est sorti:
http://www.atpworldtour.com/tennis/en/c ... 10/mds.pdf

[1] NADAL, Rafael ESP vs Bye
KUNITSYN, Igor RUS vs CHELA, Juan Ignacio ARG
SAFIN, Marat RUS vs [WC] HEWITT, Lleyton AUS
QUALIFIER vs [15] STEPANEK, Radek CZE

[9] MONFILS, Gael FRA vs TIPSAREVIC, Janko SRB
SODERLING, Robin SWE vs BOLELLI, Simone ITA
QUALIFIER vs [WC] LJUBICIC, Ivan CRO
BYE vs [5] DEL POTRO, Juan Martin ARG

[4] MURRAY, Andy GBR vs BYE
HANESCU, Victor ROU vs QUALIFIER
QUALIFIER vs BERDYCH, Tomas CZE
QUALIFIER vs [14] CILIC, Marin CRO

[12] NALBANDIAN, David ARG vs MATHIEU, Paul-Henri FRA
ACASUSO, Jose ARG vs GRANOLLERS, Marcel ESP
KARLOVIC, Ivo CRO vs SERRA, Florent FRA
BYE vs [8] DAVYDENKO, Nikolay RUS

[7] VERDASCO, Fernando ESP vs BYE
GULBIS, Ernests LAT vs KOHLSCHREIBER, Philipp GER
GICQUEL, Marc FRA vs SCHWANK, Eduardo ARG
LOPEZ, Feliciano ESP vs [10] FERRER, David ESP

[16] ALMAGRO, Nicolas ESP vs MONTANES, Albert ESP
[WC] LISNARD, Jean-Rene MON vs ROCHUS, Christophe BEL
BENNETEAU, Julien FRA vs QUALIFIER
BYE vs [3] DJOKOVIC, Novak SRB

[6] SIMON, Gilles FRA vs Bye
QUALIFIER vs KIEFER, Nicolas GER
CHARDY, Jeremy FRA vs MONACO, Juan ARG
SCHUETTLER, Rainer GER vs [11] ROBREDO, Tommy ESP

[13] WAWRINKA, Stanislas SUI vs TROICKI, Viktor SRB
ANDREEV, Igor RUS vs VASSALLO ARGUELLO, Martin ARG
SEPPI, Andreas ITA vs MELZER, Jurgen AUT
BYE vs [2] [WC] FEDERER, Roger SUI
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Monte Carlo 2009

Messagede ArThUr » Sam Avr 11, 2009 13:51

Je me lance dans l'analyse lol.

1er tour abordable même si il faut se méfier de Tipsarevic, avec lui c'est tout ou rien en général. Ensuite certainement Bolelli car je le vois battre Soderling vu que c'est sur terre battue, ce match serait pas un cadeau non plus je trouve.

Del Potro en 1/8 encore une fois je pense que c'est pas le mieux non plus, Murray ou surtout un Davydenko certainement hors de forme aurait été mieux mais on prend ce qu'on a !

Puis un 1/4 potentiel contre Nadal et on oublie tout de suite de regarder plus loin car Rafael va encore survoler la saison terre battue je pense, et il doit en plus vouloir effacer ses mauvaises prestations de Miami ici, donc il va être vraiment très fort je pense, certainement trop ...

Bref je pense que Gael ira jusqu'en 1/8 s'il est à son niveau de tête de série 9, et après pourquoi pas un gros match contre Del Potro !

Mon pronostic pour la finale : Nadal / Verdasco
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Truc » Sam Avr 11, 2009 14:13

Je suis bien d'accord pour le tableau de Gaël. C'est costaud!
J'aimerais bien voir un match contre Delpo, on aurait pu l'avoir à Indian Wells et Gaël nous a fait faux bond, j'espère qu'il va se rattraper.
Mais déjà Delpo, ce sera pas facile! Je l'ai trouvé énorme contre Nadal à Miami. Alors Nadal... n'en parlons même pas.

Et les deux premiers tours, c'est un peu le même type de joueurs, inconstants, mais talentueux, Gaël est normalement un cran au-dessus sur terre, mais bon, Tipsy comme Bolelli comme Söderling, dans un bon jour, quand tout rentre, ils sont drôlement dangereux.

J'aime bien son tableau des premiers tours, personnellement, que des matchs intéressants en perspective, je préfère ça à des points faciles, mais rasoirs du style Lisnard ou Christophe Rochus (j'ai un peu halluciné en voyant son nom dans le grand tableau, je ne veux pas vexer les fans de Christophe Rochus, mais ça fait drôle de le voir là quand il y a des gars comme Nieminen en qualifs!)
Mais Nadal si tôt, c'est la tuile.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Monte Carlo 2009

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 11, 2009 18:52

C'est sûr que son tableau est vraiment dur, il aurait eu plus de chance du côté Federer mais de toute façon je suis sûr que lui n'attend que ça, il a envie de se tester face aux meilleurs. Del Potro, Nadal, Murray, Verdasco, ça pourrait donner un tournoi sympa!

Je n'aurai aucune chance de le voir en semaine, je compte sur vous pour les compte-rendus. Quel dommage car j'aurais vraiment aimé voir un Gaël-Del Potro! Il doit démarrer son tournoi mercredi normalement.
Franchement la saison sur terre s'annonce palpitante en croisant les doigts pour que son genou tienne :wink: !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2009

Messagede ArThUr » Sam Avr 11, 2009 19:32

D'après le site du tournoi, les 1ers tours devaient démarrer lundi mais ils programment Gulbis / Kolsreihber (je sais pas l'écrire lol) demain, et quelques autres comme Robredo ou Wawrinka donc bon ...
Si on les suit dans leur logique, tous les 2ème tour c'est pour mercredi (16 matchs quand même !) donc Gael jouera son 1er tour lundi ou mardi, tout en sachant que je peux que regarder lundi car j'ai pas cours, donc j'espère vraiment qu'ils vont le programmer ce jour.

Pour me rassurer je me dit que Bolelli / Soderling c'est déjà demain, donc côté récupération ce serait plus équitable que Gael joue lundi pour avoir un jour de repos, et pas 0 s'il joue mardi, enfin on verra bien !

Le tableau du double est sorti car des matchs sont programmé demain, mais ni sur le site de l'ATP ni celui du tournoi on le trouve lol.
Gael joue en double vous croyez ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Truc » Sam Avr 11, 2009 19:52

Il joue en double avec Wawrinka, comme prévu - et attention, il est même possible qu'il gagne un match parce qu'ils jouent la paire monégasque Lisnard-Couillard au premier tour! :lol: En plus, Wawrinka est bon en double, champion olympique en titre, ils avaient été aussi assez loin à Indian Wells avec Richard, pas d'excuse cette fois, Gaël...
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Monte Carlo 2009

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 11, 2009 20:08

Je ne sais pas pourquoi je le voyais déjà au 2e tour lol, comme j'avais oublié que Jo était 11 et non 9 vu que c'est Davydenko. Je fatigue en ce moment :| . On sait que Gaël s'entend bien avec Wawrinka, je ne sais pas si ce sera toujours le cas après le double :lol:

Pour beaucoup de joueurs Monte Carlo est le plus beau tournoi du circuit, les courts sont sur une colline avec vue sur la mer. En plus, on dit toujours que le futur vainqueur de Roland est le vainqueur de Monte Carlo. C'est vrai sauf quand Pioline l'a gagné :lol: Mais si Gaël veut gagner Roland Garros, c'est sûr qu'il doit être capable de faire quelque chose à Monaco!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2009

Messagede ArThUr » Sam Avr 11, 2009 20:30

OK pour le double ! C'est clair que s'il perdent ce match Gael est bon à mettre aux ordures en double lol

Oui je pense que le vainqueur de Monte-Carlo sera celui de Roland Garros : Nadal ! Et certainement aussi de Barcelone Madrid et Rome j'espère ! Car je vois personne pouvoir le battre, sauf un Verdasco qui est très très bon depuis le début de saison, mais après c'est le désert !

Allez Gael pour le simple et le double (lol) !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 12, 2009 19:08

Il ne joue pas en simple demain mais par contre il va tenter de gagner son premier match en double de l'année:

COURT DES PRINCES start 10:30 am
I Kunitsyn (RUS) vs J Chela (ARG)
M Gicquel (FRA) vs E Schwank (ARG)
[Q] K Vliegen (BEL) vs [WC] I Ljubicic (CRO)
[Q] N Lapentti (ECU) vs [15] R Stepanek (CZE)
[WC] G Couillard (MON) / J Lisnard (MON) vs G Monfils (FRA) / S Wawrinka (SUI)

Dernier match de la journée.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2009

Messagede ArThUr » Dim Avr 12, 2009 21:04

Dégouté qu'il joue pas demain en simple, car mardi je pourais pas le voir, sauf s'il est dernier de la journée, et que ça s'éternise avant, car je suis pas chez moi avant 18h15 donc ça me paraît compromis malheuresement ...

A noter qu'on connait son adversaire du potentiel 2ème tour s'il y parvient : Bolelli a battu Soderling 6/4 1/6 6/3. Méfiance, car sur terre battue ce joueur est vraiment bon, mais Gael doit déjà battre Tipsarevic !

Oui pourquoi pas une première en double demain ^^
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Truc » Lun Avr 13, 2009 18:18

C'est bien laborieux, leur affaire en double, j'ai ouvert le scoreboard just in time pour voir Monfils-Wawrinka se faire rebreaker sur une double faute de MON! D'après les stats, c'est quand même déjà la 4e fois qu'ils se font breaker par Couillard-Lisnard...

Sinon, WLT a publié ça aussi, Gaël était à une rencontre médias aujourd'hui:
"C'est chiant d'avoir mal aux genoux comme cela, il est certain que cela me pénalise. Je suis obligé de jouer avec des bandages, et au bout d'une heure, une heure et demi, ils ne sont pas aussi performants qu'au début du match. De toute façon, je dois faire avec. Ces tendinites vont être recurrentes, mais je suis prêt, prêt à souffrir"
http://www.welovetennis.fr/masters-mont ... fils-a-mal

Si seulement ça pouvait le motiver à jouer offensif pour plier ça en 90 minutes, ce serait un mal pour un bien...
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Monte Carlo 2009

Messagede Truc » Lun Avr 13, 2009 18:26

Ah, ils se sont enfin rebiffés, ils ont plus perdu un jeu après que j'ai ouvert le scoreboard, 7-5 6-3.
Après Couillard-Lisnard, les Bryan!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron