Indian Wells 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Sam Mar 14, 2009 11:51

Sinon, il y a un gars de MTF qui l'a vu s'entraîner (je demandais dans tous les threads sur Indian Wells depuis hier si les gens avaient vu Gaël parce que je m'inquiétais...). Voilà sa réponse:
http://www.menstennisforums.com/showpos ... ostcount=5
Apparemment, c'était son premier entraînement hier et le gars est étonné de voir Gaël courir comme ça puisqu'il avait en effet bien noté que Gaël boitillait à l'hôtel.
C'est encourageant dans la mesure où il a repris l'entraînement, mais l'inflammation doit quand même être sérieuse pour qu'il boîte.

Il est sur l'"Order of Play" pour aujourd'hui avec Zverev, on verra bien s'il se présente.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Dim Mar 15, 2009 00:03

Ouf, il joue!
Il y a un autre membre de MTF qui a pris des photos et des vidéos de lui s'entraînant, comme j'avais fait suer tout le monde en demandant des nouvelles de Gaël: http://www.menstennisforums.com/showpos ... stcount=32
Vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=_vUDf7cb5XM
http://www.youtube.com/watch?v=Eg-mU_pqkTw
Il a juste un petit bandage au genou.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Dim Mar 15, 2009 10:31

Ils ont perdu 7-6 6-0, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés pour se prendre 6-0 avec leur qualité de service à tous les deux (Mischa Zverev joue service-volée, c'est pas Gilles Simon). Rien pour l'instant sur le journal de Zverev à propos de ce glorieux match.

3e match sur le Stadium 3 aujourd'hui, après Ferrer-Widom (jamais entendu parler!) et Vaidisova-Craybas.
Comme ça commence à 19 h, ça devrait nous faire un début vers 22 h 30 - 23 h.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Mar 15, 2009 14:27

Il est possible que Gaël n'ait pas souhaité forcer et quand il veut plus jouer... Ces vidéos me rassurent même si on le voit pas vraiment enchainer les efforts pour le moment et on l'a pas vu courir.

Celui qui jongle avec lui, c'est Stephane Falchy ? On le voit souvent avec Gaël en tout cas et pas forcément que dans le cadre du tennis, c'est lui qui l'avait accompagné au Burger King à Rotterdam ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Dim Mar 15, 2009 16:25

Pour le double, Zverev ne se plaint pas de Gaël dans son blog, il dit que c'était plus accroché que ça n'en avait l'air, mais qu'ils n'étaient franchement pas assez bons et qu'il a fait trop de fautes. Je crois que Mischa l'aurait dit si Gaël avait balancé ou déconné parce qu'il le dit, généralement, quand il trouve que lui jouait correctement et qu'ils ont perdu à cause de son partenaire (c'est pas forcément mesquin, mais il le dit quand son partenaire était fatigué, blessé, pas trop motivé, pressé de partir...).
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede ArThUr » Dim Mar 15, 2009 20:10

J'espère que cette inflammation du genou va pas l'empêcher de pouvoir jouer comme il faut ce soir, car je pense quand même que c'est jouable de battre Isner même en étant pas à son maximum, mais attention quand même, parce qu'entre les 2 c'est souvent tie-break, et comme c'est assez aléatoire ...

Dommage pour le double, mais bon le principal c'est de faire un bon tournoi en simple =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2009

Messagede FandeMonfils » Lun Mar 16, 2009 02:15

Gaël a perdu de façon piteuse, ça m'a vraiment énervé tout comme il l'était lui-même tout au long du match. Il s'est déconcentré, s'est plaint de tout et n'importe quoi et n'a jamais réussi à breaker Isner. Sa solution contre les services de l'américain? A partir du deuxième set il a reculé de deux mètres à chaque fois pour renvoyer et Isner n'avait plus qu'à conclure au filet.... Franchement il n'y a aucune excuse à cette défaite, d'ailleurs je me demande s'il ne va pas vraiment énerver Rasheed parce que là, c'est vraiment l'attitude de Gaël qui a entraîné sa défaite.

7-6,1-6,4-6 il a perdu sa solidité au service à partir du deuxième set et a loupé trop de balles sur le service d'Isner et n'a jamais réussi à se procurer la moindre balle de break. Je ne connais pas encore l'explication de son comportement: est-ce que c'est le lieu, un jour sans, ou sa non-sélection en Coupe Davis? Toujours est-il qu'il va avoir une semaine pour méditer et pour montrer qu'il est venu faire autre chose que du tourisme aux Etats-Unis.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Lun Mar 16, 2009 02:36

Je sais qu'il va s'en prendre plein la gueule, mais perso, j'ai une telle horreur des gars comme Isner que je compatis toujours quand ils pètent un plomb contre eux. Autant desfois Gaël peut m'énerver, comme contre Fish à New-York ou Petzsche à Vienne et je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à se remettre dans le match et à se battre, autant là, c'était tellement décousu et frustrant à partir du moment où il se retrouvait un break derrière, sachant qu'il ne jouait vraiment pas bien hier, ça me rendrait dingue de jouer ces matchs-là. Ça devait être un calvaire, franchement.

Il continue sur sa lancée à Indian Wells, c'est décidément pas son tournoi...
Dernière édition par Truc le Lun Mar 16, 2009 13:33, édité 5 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Lun Mar 16, 2009 08:59

La grande attraction tricolore du "French", Gaël Monfils, demi-finaliste 2008, est lui passé au travers de son entrée en matière dans le désert californien, après avoir avalé deux voyages transatlantiques en dix jours.

Finaliste à Acapulco (Mexique) le 1er mars, il est revenu en Europe pour être remplaçant en Coupe Davis face à la République tchèque avant de rejoindre les Etats-Unis. Le tout avec une inflammation ligamentaire à un genou.

"Je n'ai pas été à la hauteur mentalement, a regretté La Monf. Je n'ai pas bien joué mais je vais me remettre au travail pour essayer de bien conclure la demi-saison sur dur à Miami, en espérant que le genou aille bien."

"Je suis un peu frustré de la façon dont les choses se sont passées ici, je n'ai pas vraiment eu de préparation", a-t-il ajouté.

Tout juste entré dans le Top 10 mondial, le Parisien de 22 ans mesure la difficulté de la tâche qui l'attend pour s'y maintenir. "Entrer dans le Top 10, c'est bien mais je crois que le plus dur c'est d'y rester. Les joueurs derrière moi (Fernando Verdasco, Jo-Wilfried Tsonga, David Ferrer) sont des monstres...". - AFP
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Mar Mar 17, 2009 09:43

Une bonne interview dans l'Equipe aujourd'hui:
« C’est de ma faute »
GAËL MONFILS sait pourquoi il a « savonné » dimanche contre le géant américain John Isner, 147e mondial. John « le Building » Isner, wildcard ici, n’avait plus battu un membre du top 25 depuis juillet 2007. C’est tombé dimanche sur Gaël Monfils (6-7, 6-1, 6-4), coupable de s’être déconcentré après un premier set très sérieux. Bobo à un genou, préparation déréglée par la Coupe Davis, faute personnelle, le 9e mondial fait le bilan.

« PREMIER SET, ÇA VA. Mais ensuite, on vous voit vous disperser et disparaître peu à peu…
– Je n’ai pas fait un grand match. J’en étais même loin. Mentalement, je n’y étais pas. Dans un match traquenard comme celui-là (Monfils n’a pas eu une seule balle de break), ça ne pardonne pas. C’est de ma faute, tant pis pour moi.
– Savez-vous pourquoi vous avez “quitté” ce match après un set ?
– Je n’ai pas pu me préparer normalement pour ce tournoi et j’ai payé les pots cassés. De toute la semaine, je ne me suis entraîné que trois-quarts d’heure avec Lapentti et une heure avec mon coach. J’ai une inflammation à un ligament du genou gauche (il portait un bandage sur le court). Ça remonte à Ostrava (Monfils était remplaçant en Coupe Davis) et, il y a deux jours encore, j’avais vachement mal rien qu’en marchant. Avec des anti-inflammatoires, la douleur s’est calmée, le genou a dégonflé, mais c’était pas non plus la joie. Bref, une blessure, une préparation pas super, et voilà le résultat.
– Ces six derniers mois, vous ne perdiez plus de bonne heure dans les tournois. Mais à Marseille et ici, vous avez chuté d’entrée. Vous sentez-vous dans le creux ?
– Euh, non, c’est pas ça l’histoire. À Marseille, contre Paulo (Mathieu), je n’étais pas dedans. Ici, bof, pas terrible. Cela dit, je n’ai pas non plus paumé contre des peintres. Heureusement, au milieu, il y a eu cette finale à Acapulco. Je ne cherche pas d’excuse, mais, en arrivant ici, je n’avais pas assez de tennis derrière moi. Je sentais venir la tuile. Maintenant, j’aurais dû être plus haut mentalement. Je suis un peu en colère contre moi, contre cette fausse préparation… C’est chiant.

« Je veux gagner Roland-Garros »
– Pensez-vous que le fait d’avoir été remplaçant en Coupe Davis vous a porté préjudice ici ?

– Remplaçant, on joue sans jouer, on s’entraîne à petites doses ; c’est certain que ça n’aide pas à arriver dans les conditions idéales pour un Masters Series. J’ai aimé cette expérience, j’ai vraiment aimé, mais là je la paie. Comme quoi, quand on dit que je n’ai pas joué le jeu de l’équipe de France en allant au Mexique… Je fais juste remarquer qu’aujourd’hui c’est moi qui paie. Je suis fier d’avoir été appelé en équipe de France, c’était un honneur, mais cela a nui à “ma pomme” ici. Attention, j’assume ce qui m’est arrivé à Indian Wells. Je mets juste les points sur les “i”.
– Paradoxalement, depuis que vous êtes entré dans le top 10, il y a trois semaines, ce n’est pas joli joli. Y a-t-il un lien ? Ressentez-vous une pression nouvelle ?
– Non, ça ne me stresse pas. Encore heureux ! Le but n’est pas d’entrer dans le top 10, c’est d’aller plus haut que 9e, que 8e, que 5e… Mais c’est vrai que depuis que j’y suis, je prends des claques. Le plus dur, c’est d’y rester dans ce top 10. Regardez : là, je suis 9e et qu’est-ce que je vois ? Je vois que les deux mecs derrière moi (Verdasco et Tsonga), c’est des monstres. Donc, c’est chaud quand même.
– Avez-vous déjà Roland-Garros dans un coin de votre tête ? Là-bas, vous aurez gros à défendre avec cette demi-finale l’an dernier…
– Je ne raisonne pas “défensif”. J’en ai parlé récemment avec Jo (Tsonga) et on est sur la même longueur d’onde. À Melbourne, Jo n’était pas dans l’esprit du mec qui devait défendre sa finale de l’année d’avant. Il était là pour gagner le tournoi. À Roland-Garros, j’aurai cette même mentalité.
– Vous pensez pouvoir gagner Roland-Garros.
– L’an dernier, j’ai vécu un truc méga fort, et la prochaine fois je veux que ce soit encore au-dessus. Moi, je veux gagner Roland-Garros. Pour ça, une fois le tournoi de Miami terminé, on va attaquer direct sur l’opération Roland-Garros avec une bonne préparation physique en Suisse.
– Beaucoup pensent que vous pouvez être le premier à battre Rafael Nadal à Roland-Garros.
– Pourquoi pas ? Mais avant de l’atteindre, il faut déjà battre ses lieutenants, ses sous-chefs et, entre guillemets, c’est plus dur. Un premier tour, contre un bon Monaco, c’est hard. Un quart de finale contre lui (Verdasco passe à proximité), c’est super hard. Mais je pense être aussi un de ces lieutenants de la terre battue. Je pense faire peur à deux, trois personnes. »
FRÉDÉRIC BERNÈS et FRANCK RAMELLA
Il y a aussi un petit paragraphe sur cette histoire de Coupe Davis, je vais le mettre dans l'autre thread sur le sujet.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 17, 2009 12:56

Franchement je pense quand même, même si le prix à payer est une élimination à Indian Wells, que sa sélection était une bonne chose. On parle de début d'aventure, d'une grande histoire qui commence, de construire un groupe, etc ... mais sans Gaël? J'aurais trouvé ça moyen mais sa préparation, je le conçois, a été très difficile.

Le problème c'est qu'il est n°9 mondial! Même avec un genou en miettes et une préparation d'une heure sur un court à 45 degrés, il aurait dû trouver la solution face à Isner. Je suis dur avec Gaël, peut-être trop, mais quand Toni Nadal avait raconté comment il a forcé Rafael à gagner un match en junior alors qu'il pouvait à peine marcher, depuis je me dis qu'on peut faire des efforts.
Ce qui m'a le plus énervé c'est son manque de solution, parce que le match il le perd surtout parce qu'il a pas pu breaker l'américain. Même s'il avait été solide sur son service il aurait fallu faire 3 tie-breaks... J'espère que Gaël va apprendre à contrer ces mecs qui font pas du tennis, qui ont un service et pas grand chose derrière parce qu'en tant que membre du top 10 il doit justifier son rang.


A noter qu'il n'y a plus aucun français de la Coupe Davis dans le tableau, on peut donc s'interroger ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Jeu Mar 19, 2009 09:54

Son genou va mieux et il bosse. Aujourd'hui dans l'Equipe:

MONFILS ET GASQUET AU TURBIN – IL Y A EN CE MOMENT deux sortes de Mousquetaires. Ceux qui se vident la tête en jouant au golf ou en faisant de petites virées shopping (Simon et Tsonga) et ceux qui bossent (Monfils et Gasquet). Comme prévu, sentant poindre la lassitude, Gilles Simon et Jo- Wilfried Tsonga ont laissé leur raquette tranquille mardi et mercredi. Juste après sa défaite ici, d’entrée contre Isner, Monfils jurait qu’il avait déjà faim de travail. Il disait vrai : avant-hier, comme hier, le numéro 2 français, dont l’inflammation au genou gauche a pratiquement disparu, s’est entraîné, tantôt avec son coach Roger Rasheed, tantôt avec Richard Gasquet. Hier, Gasquet a même eu droit en rab à une bonne séance de physique concoctée par Rémy Barbarin, le préparateur physique du Team Lagardère. La nuit dernière, Gasquet devait jouer en double (et à droite) en compagnie de Stanislas Wawrinka.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede ArThUr » Ven Mar 20, 2009 20:34

J'avais pas encore réagit après la défaite de Gael, mais en le voyant du matin sur Infosport j'étais pas surpris, je sais pas pourquoi je m'attendais au piège, et Gael est tombé dedans complètement ...

Dommage de s'être accroché un set et de l'avoir gagné, pour derrière ne plus mettre un pied devant l'autre, même si Isner doit en décourager beaucoup avec son service, Gael aurait du tenir, mais bon sous cette chaleur, et avec un match qui devait pas franchement être plaisant à jouer, je peux encore comprendre qu'il ait laché.

Maintenant, j'espère qu'il va l'éviter à Miami ce joueur, et avoir quelqu'un de plus "conventionnel" pour avoir un vrai match avec du fond de court, et pourquoi pas un bon tournoi ! Le tirage au sort c'est pour lundi à Miaimi, donc certainement du soir ou dans la nuit pour nous, vu qu'il y a 5h de décalage horaire.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron