Indian Wells 2019

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Indian Wells 2019

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 06, 2019 01:53

Et bien voilà, ça y'est on arrive sur du lourd. Avec le mois de février incroyable de Gaël j'attendais avec impatience ces Masters 1000. Bon comme chaque année j'espère qu'il sortira du mois de mars en bonne santé, parce que derrière c'est la terre!

Mais il y a des points à prendre sur Indian Wells et Miami et s'il veut le meilleur classement possible pour Roland ça passe par ici. Concrètement j'attends aussi qu'il soit plus performant dans les gros tournois et si février nous donne un formidable espoir, j'attends aussi de voir que vont donner ces prochains mois.

Pour démarrer il n'a pas été tout à fait gâté par le tirage, il est dans le quart de Novak... Il démarrera sans doute avec Opelka face à lui, un nouveau John Isner.. Mais il a Cecchinato en 3e tour ce qui est plus simple.

Donc il a les moyens d'aller gratter un 1/8e, ce qui serait déjà bien en termes de confiance et de points. Après si jamais il peut nous montrer ses progrès face à Novak alors je ne demande rien de plus au monde!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2019

Messagede ArThUr » Sam Mar 09, 2019 20:30

Il joue ce soir vers 22h, je vais regarder et faire un petit résumé pour ceux qui ne verront pas le match. Il est contre Mayer, je pense qu'il a tout pour passer, il fait tout mieux, surtout sur dur. Derrière on pourrait aller sur un huitième contre Djokovic ou Kyrgios ce qui serait intéressant à jouer et à voir.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2019

Messagede FandeMonfils » Dim Mar 10, 2019 03:15

Victoire 6-4,3-6,6-3 dans un match assez irrégulier. Après un bon 1er set, Gaël s'est déconcentré dans le 2e, après avoir pourtant breaké d'entrée. Il prend 3 jeux de suite, puis revient à 3-3, s'énerve après une décision arbitrale et finit par perdre le set. Puis il se reprend dans le 3e et l'emporte. Mais comme il le dit dans cette vidéo il manque de sensations. Ca se voit qu'il galère de manière générale à Indian Wells et dans sa carrière il a souvent eu du mal dans des conditions venteuses.
https://twitter.com/FFTennis/status/1104539684804259840

Maintenant vu que les plus grands matchs qu'il sera amené à jouer ont lieu sur le Central de Roland ou de New York, à chaque fois il aura pas mal de vent donc il doit apprendre à s'ajuster. S'il a les moyens de passer le prochain tour j'aimerais le voir embêter Novak en 1/8e. Ca m'étonnerait vu son niveau qu'il puisse aller chercher mieux mais sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2019

Messagede ArThUr » Dim Mar 10, 2019 20:29

C'était vraiment décousu comme match, surtout le 2ème set car au 1er il a été très cohérent et combatif pour faire le break et le tenir. Heureusement il a bien repris au début du 3ème et Mayer lui a bien offert le break ça aide aussi.
Après est-ce qu'il n'y a pas également une petite lassitude car il enchaîne loin dans ces deux derniers tournois, ce qui ne lui arrivait plus très souvent... Il pèche peut-être aussi par concentration au 2ème, tout autant que le vent l'a embêté.

Demain il aura les cartes en main contre Ramos mais ne devra pas se faire enfermer par son coup droit de gaucher et être trop passif. Allez Gaël !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2019

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 12, 2019 18:53

Une nouvelle victoire plutôt solide 6-0, 6-3 contre Ramos. Je dis "plutôt" parce qu'il s'est relâché dans le 2e set, menant 3-1 avant de se faire rejoindre et parce que jusqu'à 3-3 ça a été assez long et poussif. Puis il a remis la machine en route. Il jouera donc en 1/8e le match que l'on attendait, sans doute contre Djokovic. Il n'a rien à perdre, il a pris les points à prendre, maintenant c'est vrai que même s'il n'aime pas vraiment les conditions à Indian Wells, on aimerait le voir face à Novak au vu de sa forme et de sa motivation.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2019

Messagede ArThUr » Mer Mar 13, 2019 12:03

Et ce sera donc contre Kohlschreiber finalement ! Attention car il a l'air solide, maintenant en conditions de nuit ce sera différent pour tous les deux. Il y a un coup à jouer, même jusqu'à la finale si on regarde le tableau, mais il faut y aller étape par étape.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2019

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 13, 2019 14:52

Oui, difficile de garder son sang-froid mais c'est une opportunité énorme. Gaël sait parfaitement comment jouer Kohlschreiber, qui joue très bien c'est vrai. Après hier j'ai regardé le match par moments, Djoko était pas bon du tout.

Mais là entre le fait que Gaël mène 13-2 contre Kohlschreiber et qu'après ça peut être Thiem, Karlovic puis en 1/2 peut-être un Raonic c'est quand même très ouvert comme tableau!!
Comme on le disait c'est important d'affronter les meilleurs mais s'il peut prendre des points ou aller chercher un premier grand titre ça serait juste génial!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2019

Messagede ArThUr » Mer Mar 13, 2019 22:23

L'opportunité est belle mais il ne faut pas aller trop vite, déjà passer le cap cette nuit face à Kohlschreiber ! Après si c'est Nadal ou Federer en finale ce serait une autre paire de manches, mais on verra bien petit à petit !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2019

Messagede FandeMonfils » Jeu Mar 14, 2019 18:57

Nous y voilà, il sort Kohlschreiber 6-0, 6-2 en 57 minutes et le voilà face à Thiem!

Alors autant j'y croyais contre Kohlschreiber autant là j'ai très peur. Il n'a jamais battu Thiem et malgré sa très bonne forme ce sera difficile. J'ai peur d'une Dubai, comme face à Tsitsipas, que ça ne suffise pas malgré des opportunités. Mais Gaël a l'air changé sur le plan mental et tactique alors pourquoi pas. Malheureusement le match tombe en pleine nuit (3h) donc ce sera le résumé..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2019

Messagede FandeMonfils » Ven Mar 15, 2019 21:50

Gaël forfait avant son match contre Thiem, touché au talon d'Achille. Mesure de précaution apparemment mais pas sûr de jouer Miami. Je suis très déçu et dégoûté, entre sa forme, le tableau ouvert et le fait qu'il pourrait louper un nouveau Masters 1000..

Mais bon s'il arrive en forme pour la terre battue c'est l'essentiel..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron