Dubai 2019

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Dubai 2019

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 23, 2019 12:13

De retour sur du dur extérieur, là où se jouent les plus gros tournois! On espère le voir à Dubai en pleine forme, il avait fini Rotterdam avec un poignet douloureux. J'avoue que j'ai envie de le voir parce qu'il y a des affiches alléchantes mais la priorité ce sont les masters 1000.

S'il est en bonne forme alors il y a de très gros chocs potentiels. Il démarre contre Cilic, peut très vite retrouver Medvedev, avant de finir par Nishikori et Federer si tout ce beau monde se qualifie. Vraiment intéressant, à condition encore une fois qu'il ne prenne pas de risques et qu'il ne joue pas avec un poignet douteux!!

Image
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Dubai 2019

Messagede ArThUr » Sam Fév 23, 2019 17:37

Pas de chance au tirage avec Cilic, même s'il n'a jamais perdu contre lui.

Début lundi ou mardi, en espérant un Gaël dans la même veine qu'à Rotterdam !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Dubai 2019

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 24, 2019 13:55

D'un autre côté je trouve ça bien qu'il tombe sur du lourd. Je veux dire qu'il m'a bluffé à Rotterdam, il a vraiment battu des joueurs de grande qualité mais surtout en grande forme. Alors j'ai envie de voir si dans d'autres conditions, proches de ce qu'il aura au mois de mars, il est aussi fort.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Dubai 2019

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 25, 2019 17:54

Match demain, pas avant 16h!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Dubai 2019

Messagede Sliderman » Mar Fév 26, 2019 14:17

Medvedev sorti par Berankis, on aura donc pas le 1/4 pour la belle entre Lamonf' et le russe
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Dubai 2019

Messagede Sliderman » Mar Fév 26, 2019 19:12

Un Gaël époustouflant qui reste invaincu contre Cilic, même s'il aurait put remporté le match en 2 sets, sous les yeux d'Elina
Prochain tour Baghdatis demain pas avant 13h
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Dubai 2019

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 27, 2019 00:33

Il épate le Gaël.. Alors ok il sait comment rentrer dans la tête de Cilic et il a le jeu pour le contrer. N'empêche que Cilic est vainqueur de GC sur dur et finaliste de GC sur cette même surface. Et qu'il faut toujours un gros niveau (comme aux JO en 2016, je l'avais trouvé très fort) pour le battre.

Gaël enchaîne bien, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait plusieurs grosses perfs à la suite. Et vu son tableau il a moyen d'aller en demies s'offrir un match de gala contre Nishikori!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Dubai 2019

Messagede Sliderman » Mer Fév 27, 2019 14:27

On aura pas non plus une 1/2 Gaël-Nishikori, le Japonais défait par Hurkacz
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Dubai 2019

Messagede Sliderman » Mer Fév 27, 2019 15:51

Belle victoire encore, la 7ème à la suite, moins impressionant qu'hier mais impérial quand même, Gaël-Berankis en 1/4
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Dubai 2019

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 27, 2019 18:43

Oui 6-3, 6-2. Je n'ai pas tout vu, il y a eu quelques trous d'air avec un break concédé par Gaël mais il a su se ressaisir à chaque fois pour aller chercher la victoire. Il peut avoir tendance à être un peu passif mais à chaque fois qu'il a besoin d'accélérer il le fait et c'est la différence.

1/4 abordable et après du coup c'est plus ouvert, sans doute Tsitsipas mais le grec a été au bout la semaine dernière, je le vois moins dangereux qu'un Nishikori qui aurait pu arriver lancé et qui gêne systématiquement Gaël. On verra bien mais le week-end peut être très beau pour Gaël qui au passage, continue de prendre des points et ça n'est pas négligeable!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Dubai 2019

Messagede Sliderman » Jeu Fév 28, 2019 00:25

Effectivement des points précieux, s'il avait la bonne idée d'être dans les 16 pour Roland se serait top, enfin même avant pour les Masters 1000 se serait excellent
Pour revenir au match, ayant vu les 2 matchs cette semaine, la seule différence réside sur les fautes directs, contre Cilic tout rentré, moins contre Baghdatis, ce qui l'aurait sans doute fait reculé à un certains moment de sa carrière, là non, il a gardé la même intensité sur toutes les balles, en frappant quand l'opportunité lui vint
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Dubai 2019

Messagede Sliderman » Jeu Fév 28, 2019 17:28

Qualification pour les 1/2 en poche et à la clef réintégration du top 20 lundi, les seules choses qu'on retiendra de ce match... Après un premier set aisément empoché en se procurant des balles de break sur tous les jeux adverses, le Gaël insupportable pris place pour la 2ème manche tout d'abord mené 4/2, il debreak et break dans la foulée pour servir pour le match à 5/4, perte du set au tie break, 3ème set mal embarqué en étant breaké d'entré 2/1 Berankis mais Gaël débreaka aussitôt et ne perdit plus un jeu 6/2, toujours sous les yeux d'Elina qui encourageait Gaël en Français "Allez Gaël"
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Dubai 2019

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 28, 2019 19:35

Je n'ai pas vu le match mais je me demandais si Gaël ne fatigue pas un peu.. Je voyais la stat comme quoi c'est la première fois qu'il va en demies de 3 tournois de manière consécutive. Il a souvent des pépins qui font qu'il ne peut pas enchaîner. Là je trouve que cette semaine il est un peu plus passif qu'à Rotterdam. C'est peut-être les conditions de jeu, peut-être un peu de fatigue mentale, physique peut-être un peu de tout.

Mais s'il joue bien il a deux gros matchs à jouer. Tsitsipas déjà, qui va être un très très gros morceau, dans des conditions différentes de Sofia mais qui lui aussi ne doit pas être hyper frais. Et puis derrière Roger... Ca serait beau, si Gaël les joue à fond, sinon ce sera une boucherie.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Dubai 2019

Messagede FandeMonfils » Sam Mar 02, 2019 13:00

Défaite très frustrante et très cruelle contre Tsitsipas. Il aura manqué un peu de jus à Gaël et un peu plus d'audace, ainsi qu'un service plus percutant lorsqu'il en avait besoin. Il aurait dû tenir son break dans le 2e mais il perd le match en 3 sets sur le tie-break final.

On va se consoler en se disant qu'il va pouvoir se reposer un jour de plus avant Indian Wells.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Dubai 2019

Messagede FandeMonfils » Sam Mar 02, 2019 13:15

Défaite très frustrante et très cruelle contre Tsitsipas. Il aura manqué un peu de jus à Gaël et un peu plus d'audace, ainsi qu'un service plus percutant lorsqu'il en avait besoin. Il aurait dû tenir son break dans le 2e mais il perd le match en 3 sets sur le tie-break final.

On va se consoler en se disant qu'il va pouvoir se reposer un jour de plus avant Indian Wells.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron