Wimbledon 2018

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Wimbledon 2018

Messagede FandeMonfils » Lun Juil 02, 2018 19:57

Et voilà Gaël qui bat Richard Gasquet, ancien demi-finaliste, à Wimbledon! Alors là je l'aurais pas parié, surtout vu l'année que fait Gaël. Je n'ai vu que la fin du match mais Gaël avait une excellente qualité au service et puis il a fait ce qu'il aurait dû faire la semaine dernière et ce qu'il devrait faire toutes les semaines: il jouait agressif en prenant le jeu à son compte en coup droit.

C'est tout bête mais de ce que j'ai vu il n'a pas cherché plus compliqué que ça : gros service et j'envoie en coup droit. Je me dis c'est incroyable de le voir capable de faire ça et de ne pas le voir jouer comme il faut pendant des années entières! S'il garde cette attitude il pourra être dangereux sur dur.

En attendant je ne me projette jamais beaucoup avec Gaël à Wimbledon parce qu'il a souvent montré de très belles choses avant de lâcher sur des grosses batailles au 3e tour. Donc pour le moment la suite c'est Djere ou Lorenzi. Rien d'insurmontable avant un gros match face à Querrey, qui avait battu Novak ici même.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2018

Messagede Cachou » Lun Juil 02, 2018 21:32

Bon, cette victoire est quand même encourageante... :)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Wimbledon 2018

Messagede FandeMonfils » Lun Juil 02, 2018 22:26

La conf de presse d'après victoire : https://www.youtube.com/watch?v=7A2ScMCye2Y

Très intéressant, Gaël parle de coach mental. C'est la première fois que j'entends ça, Gaël aurait pris quelqu'un pour s'occuper de l'aspect mental? Très bonne chose! En tout cas il se conditionne pour aimer le jeu sur gazon! Ca n'est pas pour me déplaire.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2018

Messagede FandeMonfils » Mer Juil 04, 2018 23:08

Victoire en 4 sets aujourd'hui contre Lorenzi! Je suis plutôt satisfait parce que je trouve que Gaël arrive à se faire violence en ce moment pour jouer plus agressif. On sent que ce n'est pas naturel mais à chaque fois qu'il doit le faire il finit par remettre un peu plus d'agressivité. Et contrairement à ce que je lis pour moi Lorenzi a été vraiment bon, un bon joueur même sur gazon, ça s'est joué à pas grand chose.

Gaël en interview a parlé surtout de se rebâtir un physique et a avoué avoir un peu lâché ces derniers temps. Je trouve que ça s'est vu cette année, il donnait l'impression de n'être jamais dans le rythme. S'il reste sérieux comme ça cet été il sera fort!

En attendant il jouera Querrey, ça sera très dur pour Gaël, peut-être trop. Très bon joueur sur herbe il faudra contrecarrer sa puissance mais aussi que Gaël serve mieux qu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2018

Messagede FandeMonfils » Ven Juil 06, 2018 19:06

ET la superbe victoire de Gaël aujourd'hui contre Querrey en 4 sets!!!!

J'y croyais peu mais de plus en plus on retrouve le Gaël qui fait plaisir, qui joue, qui n'a peur de personne et qui s'éclate sur les grands courts! Je trouve qu'il revit lors de ce Wimbledon, je sais pas ce qui lui pourrissait la vie mais là il est très bien physiquement et mentalement. Incroyable de le voir continuer de croire en lui et de ne rien lâcher du début à la fin, ça faisait tellement longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça!

Sa chute au début du deuxième set laissait présager le pire finalement c'est à peu près à partir de ce moment qu'il a commencé à se lâcher. Des coups droits en décalage, des superbes courses.. C'est vraiment le meilleur joueur à regarder quand il est comme ça.

Toujours là où on ne l'attend pas le Gaël, je suis content qu'il ait enfin sa deuxième semaine à Wimb, c'est mérité. Anderson à suivre, c'est très costaud sans être génial. Si Gaël reste frais physiquement et qu'il y croit autant qu'il a cru en lui aujourd'hui alors ça peut être vraiment intéressant. Et faire un quart à Wimbledon, peut-être contre Federer, ça serait énorme!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2018

Messagede Cachou » Ven Juil 06, 2018 22:56

Ça m'a fait hyper plaisir cette victoire ; il a repris du poil de la bête et je suis agréablement surprise...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Wimbledon 2018

Messagede FandeMonfils » Lun Juil 09, 2018 23:00

Défaite frustrante en 4 sets 6-7, 6-7, 7-5, 6-7. Il perd les trois tie-break, a mené d'un break dans la deuxième manche..

Surtout il faisait plutôt jeu égale avec Anderson mais a terriblement manqué d'agressivité lors des tie-break voire de manière générale. Il s'est surtout attaché à faire jouer un coup de plus Anderson au lieu d'aller chercher son match. C'est dommage, il y avait la place pour un quart. Après ce qui me console c'est que derrière c'est Roger donc ça aurait été trop haut pour Gaël pour le moment.

Au moins il repart avec de la confiance, des points, un physique opérationnel mais j'ai quand même des regrets. Parce qu'il aurait pu gagner un gros match, nous proposer une belle affiche à Wimbledon et puis qui sait... On est en manque de sensations, de grands espoirs et d'exploits avec Gaël.

Mais son travail avec son nouveau coach mental a l'air intéressant et si physiquement il reste affuté il peut proposer des belles choses, à condition de rester agressif. Il va se reposer un peu avant d'aller sur terre dans deux semaines. Mais si la semaine dernière on m'avait dit son parcours je n'y aurais pas cru. Il bat Gasquet et Querrey à Wimbledon c'est pas rien. De belles promesses pour l'an prochain!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron