Acapulco 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Mer Fév 25, 2009 10:04

Il y aura des livestreams ce soir, s'il y en a qui sont d'attaque pour regarder ça vers minuit.
Il a l'air de faire hyper chaud sur les photos!

"It is never easy to play a countryman," Monfils said. "I didn't have much time to adapt to the climate and the surface but I'm sure tomorrow I will play better. I felt a good connection with the crowd here in Acapulco. I think they like to see a show and I love that. It was great to play in front of them today."
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 25, 2009 12:23

Heureusement il joue vers 17-18h comme hier, je plains déjà plus Almagro pour qui c'est la deuxième fois qu'il joue en plein après-midi.

Nalbandian s'est fait sortir par Koellerer, c'est assez invraisemblable mais j'ai pas vu le match. Gaël a maintenant la voie libre même s'il faut toujours se méfier de tout le monde et surtout du champion en titre, Almagro.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Acapulco 2009

Messagede ArThUr » Mer Fév 25, 2009 21:06

Permier match assez satisfaisant surtout le pourcentage de réussite en 1ère ! ENORME !

Plus de Nalbandian c'est déjà pas mal ! Je pense que s'il joue concentré, il peut vraiment gagner ce tournoi ! 2ème tour vraiment abordable cette nuit =)
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Acapulco 2009

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 26, 2009 04:39

Si je vous dis que sur terre battue le Monfils 2009 ressemble au Monfils 2008 à Roland, ça vous rassure?

Toujours aussi défensif même s'il a fait parler la poudre 2,3 fois. Même si Bellucci a été assez bon, Gaël a joué trop loin de sa ligne et n'a pas encore fait sa mutation sur terre.

Il n'a eu qu'une balle de break au premier set contre un Bellucci qui jouait vraiment bien mais il a pas concrétisé. En plus de ça il a manqué de concentration au 2e set alors qu'il maitrisait et qu'il possédait un break d'avance, il s'est relâché et a perdu bêtement la deuxième manche, après avoir mené 5-3 dans le tie-break! Après comme au début du 2e, Bellucci a donné beaucoup de points mais le tournant, c'est la prise de tête de Gaël avec l'arbitre au deuxième jeu dans le troisième set (pour une histoire de balle annoncée faute par un juge de ligne mais pas par l'arbitre). Il s'est complètement remis dans le match et il était surmotivé après ça. Il a plus tenté et réussit quelques beaux coups droits. C'était marrant à 5-0 il trépignait avant chaque point, il était chauffé à bloc. A 0-40, ça ressemblait plus à de la danse et ça faisait marrer le public. L'ennui c'est qu'à partir de là il a eu un mal fou à conclure et il lui a fallu sa mise en jeu et 7 balles de match pour l'emporter.

N'empêche, on a beau le savoir, c'est toujours impressionnant de le revoir sur terre avec ses glissades imvraisemblables et des balles imprenables qu'il va chercher.
Bref Gaël reste Gaël, c'est bien mais y'a encore du travail!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Jeu Fév 26, 2009 09:34

Merci beaucoup, et je suis épatée que tu sois resté regarder, tu mérites bien ton statut de "Master Fan"! Quand Almagro a perdu le 2e set au tie-break, j'ai renoncé, perso.

Je viens de voir les "highlights" et de lire quelques commentaires sur d'autres forums, "surmotivé" au 3e, en effet. :lol: Ça n'a pas été du goût de tout le monde, mais j'aime bien qu'il réagisse comme ça. Qu'il en rajoute en l'occurrence, je m'en fous. Je m'attends pas à ce qu'il joue bien à Acapulco vu les conditions, je trouve super s'il arrive à passer par n'importe quel moyen, avec la rage. C'est un sacré challenge qu'il s'est foutu sur les épaules.

Accessoirement, cette victoire lui permet de rester dans le top 10, je crois (s'il avait perdu, il s'en faisait éjecter par Jo lundi prochain).

Leonardo Mayer maintenant, ils se sont jamais joués. Tu pourras faire une petite sieste avant de regarder ça pour nous, FanDeMonfils, parce que ça commencera pas avant 4 heures du matin!
(Enfin, l'équivalent de 21 h heure locale, les indications de classement et de décalage horaire sont fournies sans garantie, comme d'habitude.)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Jeu Fév 26, 2009 13:43

Je viens simplement de réaliser qu'il était en quarts, ça veut dire qu'il a aussi passé Verdasco, il sera 9e lundi, je pense.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Jeu Fév 26, 2009 13:43

Mince, mes messages s'affichent en double et je peux pas les supprimer, j'ai plus rien à dire, là.
Je connais pas du tout le prochain adversaire, Leonardo Mayer, quelqu'un l'a déjà vu jouer?
Il y a vraiment rien de spectaculaire dans ses perfs:
http://www.itftennis.com/mens/players/a ... =100049039
Dernière édition par Truc le Jeu Fév 26, 2009 13:52, édité 1 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 26, 2009 13:50

Ah désolé, ce soir je pense que je vais regarder mon oreiller :lol: . C'est vrai que je suis resté tard hier soir mais en même temps, c'était un match assez palpitant. Les deux tie-break étaient chauds sans parler du 3e set. Et puis ça a démarré à 1h du mat et j'avais pas envie d'aller me coucher sans savoir la fin!

Ce soir ça commence vraiment trop tard donc sauf insomnie je me contenterai du résumé demain. En plus il risque de jouer à la même heure vendredi soir et là je pense que ça m'intéressera déjà davantage, donc il faut que je récupère!

Il est quand même extra Gaël, quel que soit le lieu où il est il oublie jamais de se faire plaisir avant tout. Pour ceux que ça énerve, je leur dis que je préfère voir Gaël que Stepanek!
J'ai vu Almagro hier, je veux pas m'avancer trop vite mais pour une éventuelle finale, je le trouve vraiment prenable. En même temps, on attend ça depuis 2005 mais je crois qu'il a de grandes chances de remporter un nouveau tournoi.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Jeu Fév 26, 2009 17:41

Truc a écrit:Je viens simplement de réaliser qu'il était en quarts, ça veut dire qu'il a aussi passé Verdasco, il sera 9e lundi, je pense.
C'est faux, comme d'habitude, je ferais vraiment mieux de me la fermer. Verdasco peut éviter d'avoir un zéro pour Dubai en allant sur place faire des bidules de promo pour l'ATP.

Je vais m'abstenir à l'avenir à propos de ces histoires de classement, j'avais à peu près pigé l'ancien système, mais le nouveau, j'ai même pas regardé.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 26, 2009 18:18

Je dois t'avouer que j'étais pas au courant, je ne lis pas en général les nouveautés du règlement. Si tu fais des trucs pour l'ATP tu gagnes des points? Ils en donnent en fonction du nombre d'autographes que le joueur signe :o ?

Sinon à propos de règlement, il y a les histoires de controle antidopage qui font grincer des dents. Nadal surtout et beaucoup d'autres joueurs comme Murray, Jo et Gilles. C'est vrai que dire son programme pour les 3 mois à venir c'est quand même dur. Généralement, tu sais pas trop où tu seras le mois prochain à la même heure. Et puis Nadal qui se fait controler pendant qu'il sort avec des copains, c'est franchement limite niveau liberté individuelle. Qu'ils viennent au moins aux heures d'entraînement.

Sinon pour ceux qui peuvent et qui veulent, à partir de dimanche vous pouvez réserver vos places pour Roland Garros. Perso je vais y aller et pour être sûr de voir Gaël je vais prendre deux jours de suite! Au pire on peut le voir à l'entraînement (j'avais eu cette chance l'année dernière). Et puis j'avais croisé Ferrer, Guy Forget ... Bref, c'est toujours sympa d'aller à Roland!

P.S: Je ne connais pas Mayer ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Jeu Fév 26, 2009 20:02

FandeMonfils a écrit:Si tu fais des trucs pour l'ATP tu gagnes des points? Ils en donnent en fonction du nombre d'autographes que le joueur signe :o ?
:lol: Voilà. Davydenko a d'ailleurs protesté parce que personne n'est intéressé par son autographe, ce qui le pénalise vachement par rapport aux autres.

Non, sérieusement, je suis vraiment pas la bonne personne pour expliquer le règlement, mais tu gagnes pas des points, tu évites que le tournoi de catégorie 500 que tu as manqué soit comptabilisé comme un 0 dans ta moyenne. Même sans raison valable. Federer s'est par exemple pointé à la players' party de Dubaï, cela va sans doute lui éviter d'avoir Dubaï comptabilisé comme zéro dans son classement. C'est intéressant comme clause, non?
Je crois que c'est le principe, en gros.

Sinon, Gilles n'est pas du tout opposé au système de contrôle anti-dopage, je sais pas pourquoi il est toujours cité à ce propos, il avait bien dit la dernière fois que c'est pas le cas:
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009 ... roles.html
Ils peuvent changer au jour le jour le programme indiqué 3 mois à l'avance. C'est sûr que ça doit être lourd de rentrer tout ça dans le système, mais bon, on peut le mettre à jour au fur et à mesure. J'ai jamais vu Gaël en parler.
Je dois dire que je pense parfois à lui en voyant certains joueurs se plaindre qu'il faut vraiment faire hyper gaffe, si tu n'es pas à l'endroit indiqué à l'heure dite et qu'il y a un contrôle, c'est l'avertissement d'office, et le nombre d'avertissements tolérés avant la suspension est très limité, etc. Alors comme on entend régulièrement dire que Gaël a sa propre notion de l'heure (Jo et Gilles l'ont déjà chambré là-dessus dans des articles de l'Equipe, notamment), ça me fait un peu frémir...
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede ArThUr » Jeu Fév 26, 2009 23:18

Match spécial contre Bellucci ! J'ai regardé la rediffusion de Sport+ entre les matchs de Dubaï ce midi, à partir du 2ème tie break, qu'il aurait dû gagner vu qu'il menait 5/3 quand même !
Pour le 3ème set, en gros il s'est énervé contre Bellucci qui était pas net sur une balle annoncée dehors, et mal jugée ou un truc du genre, mais dans un premier temps ça l'a surmotivé pour mener 5/0, avec des regards bien sombres et compagnies, mais à partir de 5/0 il en a un peu trop fait quand même, pas de danse à 0/40 alors que c'était pas fini c'est pas hyper bien vu quand même, mais bon à la fin ils se sont serrés la main lol.

Pour Leandro Mayer, il paraît que c'est la nouvelle perle argentine et il a quand même battu Moya en 2 sets alors je me méfie ! En tout cas j'espère qu'il va gagner =)
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Ven Fév 27, 2009 10:11

Personne n'est resté veiller pour voir ça?
Moi non plus. Gagné sur abandon de Mayer pour crampes, 6-3, 6-7 [4], 4-1 ab., dans sa petite interview sur le site de l'ATP, il dit que le premier set était bon et qu'il se sent bien physiquement, il a pas l'air trop inquiet. Il semble qu'il a eu pas mal d'occasions de se détacher au 2nd set et s'est laissé bêtement embarquer dans un 3e set, mais s'il tient physiquement, c'est pas un problème.

Acasuso maintenant, ils se sont jamais rencontré. Mais ce sera encore vers 4-5 heures du matin...
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Ven Fév 27, 2009 10:20

Vous qui avez vu le match contre Bellucci, Rasheed est là, au fait?
L'escapade à Acapulco est controversée, et je me fiche un peu de ce que les autres pensent, mais il faudrait pas que ça fâche Rodgeur, j'espère que lui est cool avec ça.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Ven Fév 27, 2009 10:20

Doublon, encore - il y a que moi à avoir ce problème de posts s'affichant en double??
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron