Roland Garros 2018

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Roland Garros 2018

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 21, 2018 21:44

J'ouvre le sujet Roland Garros, je n'en ai même pas créé pour les autres tournois, Gaël se fait sortir tellement vite que je n'en voyais pas l'intérêt. Il est au fond du trou, il ne croit pas du tout en lui et perd contre n'importe qui. Même lorsqu'il démarre bien on a l'impression qu'il s'arrange pour se saboter pour se prouver qu'il est mauvais. Il est d'une négativité phénoménale et en ce moment il est la caricature de lui-même.

L'attitude n'y est pas, même s'il ne parait pas nonchalant comme il l'a parfois fait dans le passé au fond il se coule tout seul. Alors voilà Roland qui arrive, avec un tableau potentiellement très compliqué avec un Nadal possible dès le 1er tour. Mais en l'état actuel il peut perdre contre absolument tout le monde.

C'est dingue, ces histoires de classement l'affectent plus qu'il ne veut bien le dire, il a eu une année 2017 compliqué et du coup ça le démotive dès que c'est un tout peut difficile en 2018. Donc soit il y a miracle à Roland et il se remet dedans, soit j'espère qu'il y aura prise de conscience parce qu'on le laisse couler là... Sinon il va continuer de couler et puis il remontera après une énième blessure et il aura encore perdu 1 an.

Il est déprimé, déprimant mais j'essaye d'y croire malgré tout. Il n'y a que Roland pour remettre du baume au coeur.
Dernière édition par FandeMonfils le Lun Mai 21, 2018 23:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2018

Messagede Cachou » Lun Mai 21, 2018 22:57

C'est parti ! :D :D :D
Heu, on est que deux sur le forum ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2018

Messagede antillais » Mer Mai 23, 2018 00:21

Non..je suis encore la. Dans les moments difficile faut pas lacher...
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Roland Garros 2018

Messagede Cachou » Mer Mai 23, 2018 13:38

Hey ! Ça fait plaisir de te lire @antillais :P
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2018

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 24, 2018 23:53

Image
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2018

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 24, 2018 23:58

Un tableau très sympa pour Gaël au final. S'il a l'envie et la confiance il peut faire un gros truc. Bien sûr il y a l'obstacle Goffin sur sa route au 3e tour mais après le 1/8e ne serait pas insurmontable s'il passe le belge. Après les 1/4 ça serait une autre histoire. Mais s'il bat Goffin déjà ça sera formidable, ça serait la marque d'un renouveau. Et ensuite réussir à aller en quarts signerait une vraie performance. Et puis la suite ça serait magique.

A toi de jouer Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2018

Messagede ArThUr » Ven Mai 25, 2018 00:36

Tableau où il est finalement TDS donc ça aide. Il doit arriver au 3ème tour, mais là Goffin ça me paraît injouable actuellement.
Le gars est en confiance, c'est l'un des rates à avoir embêté Zverev sur terre cette année... Et puis il remet beaucoup de balles, alors contre le Gaël actuel ça me paraît assez aisé pour lui de passer.

J'espère me tromper, vraiment...

Mais que Gaël soit déjà au 3ème tour, allez !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2018

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 26, 2018 01:18

Gaël jouera dès dimanche! Une première. J'espère que non seulement il gagnera, mais qu'il ne laissera pas trop de jus et commencera à prendre de la confiance dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2018

Messagede Aleadu29 » Dim Mai 27, 2018 13:29

https://sport.francetvinfo.fr/roland-ga ... arros-2018

Je continue de passer vous lire de temps à autre. J'ai moins la tête au tennis suite à des problèmes perso et avec gael moins performant j'ai moins de gout à suivre l'actu tennis. Mais toujours un plaisir de voir que vous restez actifs et postez des messages ! :) :wink:
Edit : Victoire 3/6 6/1 6/2 6/1 ! Le premier set était pas fou, mais après je l'ai trouvé assez solide. Le service est à améliorer certes mais un bon début. En espérant que ca lui fasse du bien après toutes ces défaites en 1er tour.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Roland Garros 2018

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 27, 2018 18:42

Alors j'ai pas vu la victoire mais déjà je suis soulagé, ça peut lui faire du bien. J'y crois encore à une grosse édition, Gaël c'est un affectif et si tu lui donnes un peu confiance il peut faire des miracles. S'il sort Klizan avec la manière il va vraiment prendre confiance et derrière il peut se lâcher contre Goffin.

Mais le plus intéressant c'est son interview : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ete/905095

Gaël Monfils : «Je tape bien la balle, mais je n'ai pas la tête»

Après sa victoire au premier tour à Roland-Garros, Gaël Monfils a évoqué une période difficile, «qui va bientôt finir», assure-t-il, et annonce «une future remise en question de pas mal de choses».

«Comment expliquez-vous votre entame de match compliquée ?
J'ai pris des médicaments avant de venir sur le terrain. Je n'étais pas très bien au niveau du bide, hier soir déjà, je ne sais pas trop pourquoi. Je me suis mis à stresser. J'ai paniqué. J'avais vachement de mal à respirer, je ne me sentais pas bien. J'ai même demandé au doc ce qu'il m'avait donné (rires). Après, heureusement, j'ai réussi à me relâcher.

Elliot Benchetrit a-t-il été un adversaire difficile à manoeuvrer ?
Le premier tour à Roland n'est jamais évident. C'est facile de le dire maintenant, mais je savais qu'il allait bien jouer pendant 40 minutes, et qu'à un moment, ça allait être plus dur. Il n'avait jamais joué ce type de matches, jamais sur le Lenglen. A partir du moment où je me suis mieux senti, je savais que j'allais le faire jouer. C'est ce qui m'a remis dedans.

Cette victoire vous fait-elle du bien dans cette période où vous manquez de résultats ?
Ce n'est pas la meilleure période, forcément. (Il hésite) J'ai conscience que c'est plus facile de jouer une wild-card qu'un gros joueur au premier tour. Il faut dire la vérité. Mercredi, ça sera déjà plus compliqué. Ce sera un joueur plus expérimenté, avec un plus gros niveau. Est-ce que je vais arriver à me maintenir ici ? Ça sera la question. Après cette période, qui va bientôt finir, je serai beaucoup mieux. Je n'ai pas de réussite en ce moment, pour plein de raisons. Après Roland, il y a aura forcément une remise en question de pas mal de choses : un peu de changement, et un autre gros travail qui va se faire. Je tape très bien la balle, mais je n'ai pas la tête. Je ne vais pas dire que je suis au top de ma forme. Je ne suis pas là où je veux être.


Quel «changement» voulez-vous effectuer ?
Je veux renforcer mon staff. Il est un peu léger. Je parle à d'autres personnes pour compléter avec Mikael (Tillström, son coach actuel), avoir des gens à plein temps sur d'autres domaines, pour me remettre à niveau physiquement et mentalement. Le truc compliqué pour nous, joueurs de tennis, c'est que dès qu'on a un coup de moins bien, on a l'impression qu'on n'est plus trop 'focus' sur le tennis. L'âge n'arrange pas. Je m'adapte à plein de nouvelles choses dans ma vie personnelle. Je m'en suis jamais caché : je suis très sensible, j'ai du mal parfois à bien gérer les deux. Je fais de mon mieux.

Vous affronterez Martin Klizan au prochain tour. Que pensez-vous de ce joueur ?
C'est un mec que j'aime bien, parce qu'il aime la bagarre. Il fait à chaque fois des bons matches en Grand Chelem, il amène de la folie sur le terrain. La dernière fois que je l'ai affronté, il a fait un énorme troisième set à Rotterdam, j'ai perdu 6-0 (6-1, en fait). Je m'attends à un match très compliqué.»


Il annonce enfin du changement!! Renforcer son staff c'est une très bonne idée : au moins un préparateur physique et pourquoi pas un conseiller supplémentaire en plus de Tillstrom, je ne sais pas s'il le fera.
J'espère qu'il va malgré tout se donner à fond sur ce Roland, il y a quelque chose à faire sur ce tableau. C'est pas Novak, c'est pas Rafa c'est pas Thiem c'est Goffin et personne derrière!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2018

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 27, 2018 18:42

Alors j'ai pas vu la victoire mais déjà je suis soulagé, ça peut lui faire du bien. J'y crois encore à une grosse édition, Gaël c'est un affectif et si tu lui donnes un peu confiance il peut faire des miracles. S'il sort Klizan avec la manière il va vraiment prendre confiance et derrière il peut se lâcher contre Goffin.

Mais le plus intéressant c'est son interview : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ete/905095

Gaël Monfils : «Je tape bien la balle, mais je n'ai pas la tête»

Après sa victoire au premier tour à Roland-Garros, Gaël Monfils a évoqué une période difficile, «qui va bientôt finir», assure-t-il, et annonce «une future remise en question de pas mal de choses».

«Comment expliquez-vous votre entame de match compliquée ?
J'ai pris des médicaments avant de venir sur le terrain. Je n'étais pas très bien au niveau du bide, hier soir déjà, je ne sais pas trop pourquoi. Je me suis mis à stresser. J'ai paniqué. J'avais vachement de mal à respirer, je ne me sentais pas bien. J'ai même demandé au doc ce qu'il m'avait donné (rires). Après, heureusement, j'ai réussi à me relâcher.

Elliot Benchetrit a-t-il été un adversaire difficile à manoeuvrer ?
Le premier tour à Roland n'est jamais évident. C'est facile de le dire maintenant, mais je savais qu'il allait bien jouer pendant 40 minutes, et qu'à un moment, ça allait être plus dur. Il n'avait jamais joué ce type de matches, jamais sur le Lenglen. A partir du moment où je me suis mieux senti, je savais que j'allais le faire jouer. C'est ce qui m'a remis dedans.

Cette victoire vous fait-elle du bien dans cette période où vous manquez de résultats ?
Ce n'est pas la meilleure période, forcément. (Il hésite) J'ai conscience que c'est plus facile de jouer une wild-card qu'un gros joueur au premier tour. Il faut dire la vérité. Mercredi, ça sera déjà plus compliqué. Ce sera un joueur plus expérimenté, avec un plus gros niveau. Est-ce que je vais arriver à me maintenir ici ? Ça sera la question. Après cette période, qui va bientôt finir, je serai beaucoup mieux. Je n'ai pas de réussite en ce moment, pour plein de raisons. Après Roland, il y a aura forcément une remise en question de pas mal de choses : un peu de changement, et un autre gros travail qui va se faire. Je tape très bien la balle, mais je n'ai pas la tête. Je ne vais pas dire que je suis au top de ma forme. Je ne suis pas là où je veux être.


Quel «changement» voulez-vous effectuer ?
Je veux renforcer mon staff. Il est un peu léger. Je parle à d'autres personnes pour compléter avec Mikael (Tillström, son coach actuel), avoir des gens à plein temps sur d'autres domaines, pour me remettre à niveau physiquement et mentalement. Le truc compliqué pour nous, joueurs de tennis, c'est que dès qu'on a un coup de moins bien, on a l'impression qu'on n'est plus trop 'focus' sur le tennis. L'âge n'arrange pas. Je m'adapte à plein de nouvelles choses dans ma vie personnelle. Je m'en suis jamais caché : je suis très sensible, j'ai du mal parfois à bien gérer les deux. Je fais de mon mieux.

Vous affronterez Martin Klizan au prochain tour. Que pensez-vous de ce joueur ?
C'est un mec que j'aime bien, parce qu'il aime la bagarre. Il fait à chaque fois des bons matches en Grand Chelem, il amène de la folie sur le terrain. La dernière fois que je l'ai affronté, il a fait un énorme troisième set à Rotterdam, j'ai perdu 6-0 (6-1, en fait). Je m'attends à un match très compliqué.»


Il annonce enfin du changement!! Renforcer son staff c'est une très bonne idée : au moins un préparateur physique et pourquoi pas un conseiller supplémentaire en plus de Tillstrom, je ne sais pas s'il le fera.
J'espère qu'il va malgré tout se donner à fond sur ce Roland, il y a quelque chose à faire sur ce tableau. C'est pas Novak, c'est pas Rafa c'est pas Thiem c'est Goffin et personne derrière!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2018

Messagede Cachou » Lun Mai 28, 2018 17:05

Il n'a pas l'air très confiant en fait pour le prochain match... :?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2018

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 31, 2018 00:25

La belle victoire de Gaël sur Klizan aujourd'hui!! 6-2, 6-4,6-4! Déjà c'est un adversaire qui peut être très dangereux même s'il faut bien avouer qu'aujourd'hui il n'était pas inspiré. Ensuite parce que ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas fait autant plaisir!

J'ai trouvé une interview que j'ai retweeté, où Tillström après le premier tour de dimanche a expliqué que Gaël était surtout stressé et comme on le connait, négatif. Il s'imagine qu'il ne joue pas bien même quand ça va et dès que ça tourne en sa défaveur ça le conforte comme quoi ça ne va pas. C'est exactement ce qu'on disait, hyper négatif qui ne croit pas assez en lui!

Physiquement, il se dit malade et a eu une alerte au genou, je le trouve pourtant très bien. C'est au service où je trouve qu'il pourrait pousser un peu plus. Mais franchement s'il garde cette attitude vendredi tout est possible. Surtout que Goffin n'est pas à l'aise contre Gaël et que ce n'est pas non plus le Goffin du Masters, il n'a pas retrouvé son niveau d'avant sa blessure à l'oeil.

Et s'il arrive à passer Goffin vendredi alors tout est possible dans ce Roland. Pour moi c'est le match clé!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2018

Messagede Aleadu29 » Ven Juin 01, 2018 20:21

Bon match suspendu. 7/6 3/6 2/3. J'ai pas vu le match, des retours ? Apparemment il a vomi en rentrant dans les vestiaires, ca serait du a l'effort vu que quelques points avant il disait ne plus pouvoir respirer. Ca avait l'air d'être dur de tenir physiquement.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Roland Garros 2018

Messagede ArThUr » Sam Juin 02, 2018 17:12

Un Gaël en dents de scie, surtout dû à son physique pas au niveau d'un Goffin malheureusement...
Il a remporté le 1er set puis a craqué au 2ème. Il a gagné le 3ème avant d'avoir 4 balles de match en fin de 4ème, toutes sauvées par Goffin malheureusement. Et ça se sentait mais le physique a fini par le tuer il a plongé au 5ème set pour finalement s'incliner 7/6 3/6 6/4 5/7 3/6.

Dommage mais avec plus de jus et de physique il passait, c'est rageant. Surtout quand on voit l'adversaire en huitième...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron