Buenos Aires 2018

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Buenos Aires 2018

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 10, 2018 21:43

Bon il faut se remettre de la déception de Quito, voici Buenos Aires qui approche! Cette fois Gaël n'est pas tête de série et a du très très lourd au programme : Cuevas, Fognini puis Thiem. Tout ça dans un monde idéal où il se qualifie bien sûr.

THIEM
BYE
ZEBALLOS
QUALIFIER

KICKER
PELLA
MONTEIRO
VERDASCO


FOGNINI
BYE
QUALIFIER
MAYER

LAJOVIC
QUALIFIER
MONFILS
CUEVAS


SCHWARTZMAN
HAIDER MAURER
QUALIFIER
CACHIN

VESELY
BEDENE
BYE
RAMOS VINOLAS

EDMUND
CARBALLES BAENA
DELBONIS
MAYER

BERLOCQ
GARCIA LOPEZ
BYE
CARRENO BUSTA

A noter qu'il est encore engagé en double avec Dorian Descloix. On voit combien ça lui fait du bien mais en même temps ça l'entame un peu physiquement, j'espère qu'il ne le paiera pas cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Buenos Aires 2018

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 13, 2018 23:14

Victoire solide sur Cuevas 6-1, 6-4. Cuevas ne jouait pas très bien, il est rentré dans le combat de terrien avec chacun à 3m de la ligne de fond, c'était pas le match de l'année. Mais de manière générale depuis 10 jours je trouve que Gaël pourrait bouger mieux, être plus rapide. Je ne le trouve pas encore au top, pas toujours en avance sur la balle.

De toute manière ça va vite monter en difficulté, il enchaine avec Lajovic puis ce sera sans doute Fognini. A Gaël d'hausser le niveau, il nous doit bien ça après sa semaine ratée à Quito!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Buenos Aires 2018

Messagede ArThUr » Mer Fév 14, 2018 23:18

Bon début de tournoi, à lui de confirmer demain contre Lajovic qui peut être embêtant sur terre, donc méfiance !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Buenos Aires 2018

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 16, 2018 20:57

Belle victoire 6-4, 6-3 sur Lajovic. Gaël commence à mettre en place des schémas sur terre même si j'aimerais qu'il en fasse encore et toujours plus, ça reste très timide surtout en coup droit. Et peut-être pour se rassurer après toutes ses doubles fautes ces derniers mois, Gaël ne sert que des premières secondes, très liftées et qui ne sont pas très gênantes pour l'adversaire.

Donc il y a de la marge et il a de la chance dans le fait que ce ne sera pas Fognini, toujours pénible, mais Mayer qui sera à domicile! Son jeu peut mieux convenir à Gaël. J'attends surtout un choc contre Thiem et un gros match de Gaël, on y est pas encore. Mais pour lancer vraiment sa saison une grosse perf contre Thiem serait parfaite.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Buenos Aires 2018

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 17, 2018 02:18

Ah ben voilà! Victoire 6-4, 3-6, 6-3 de Gaël! Enfin parce que ce 3e set était vraiment chouette. Gaël était mort de rire la moitié du temps, il a pris du plaisir sur le terrain mais surtout il s'est lâché et il s'est mis à jouer agressif. Et quel régal quand il se décide à faire ça! Il aura fallu attendre le 3e set, je ne sais pas pourquoi il n'arrive pas à se décider à jouer comme ça plus tôt. Mais c'était bien meilleur au 3e.

Pas grand chose à dire sur les 2 premiers sets, Gaël passif qui s'accroche et qui dépend du niveau de jeu de Mayer. Et puis au début du 3e alors que c'était accroché il a commencé à lâcher les chevaux et c'était tellement mieux. C'était enfin lui qui faisait les points. Moi qui le trouvais encore tellement lent et passif il a commencé à mieux bouger. Il y a peut-être de la fatigue je ne sais pas mais on voit que lorsqu'il s'y met, non seulement il s'économise puisque les échanges sont moins longs mais en plus ça marche!

Alors je vais l'avoir mon choc contre Thiem, enfin j'espère si Thiem ne fait pas n'importe quoi. Et il va falloir sortir LE gros match. Tel que je vois Gaël actuellement il sera trop court. Mais il a commencé à jouer avec le public et c'est là où il est le plus fort, il va chercher de l'énergie pour être agressif parce que tout seul il reste bien trop passif, dans son confort à 2m de la ligne. Alors s'il arrive à emballer un peu le match ça peut changer la donne. Mais j'avoue que je serais très surpris qu'il arrive à battre Dominic. On attend une victoire de ce calibre depuis tellement longtemps que ça ferait beaucoup de bien. Et du point de vue du tournoi la finale sera plus faible que la demie donc aller en finale c'est avoir une grande chance de soulever le trophée.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Buenos Aires 2018

Messagede ArThUr » Sam Fév 17, 2018 16:04

Tu regardes les matchs ? Moi je pourrais voir la finale s'il y est.
Bref je suis content de ce succès, entendre qu'il commence aussi à être un peu plus agressif ça fait très plaisir aussi ! On l'aime comme ça Gaël, quand il avance et frappe dans la balle sans retenue !

J'y crois pour ce soir, Thiem n'a battu aucun grand joueur cette année, c'est le moment pour Gaël de tout remettre et de le faire exploser, mais aussi de prendre sa chance et attaquer au bon moment !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Buenos Aires 2018

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 17, 2018 23:08

J'avais raison de ne pas être optimiste, Gaël s'est fait balayer 6-2, 6-1. Pourtant les intentions étaient plutôt bonnes, il a essayé d'être un peu plus agressif sans que ce soit non plus une vraie volonté d'aller de l'avant.

Mais surtout moi je trouve que depuis 15 jours il a l'air cuit, tout simplement. Dès le début du match il bouge peu, il court, il arrive à se bouger sur certains points mais il est très souvent en retard, ne met pas de peps au service.. Je sais pas si on aura des explications mais dans ces conditions il est trop loin d'un Thiem pour le bouger.

Vous avez l'air moins inquiets que moi mais je trouve qu'à chaque fois qu'il arrive contre un gars un peu costaud il se fait taper quand même... Ses victoires sur des top 10 deviennent de plus en plus rares, il avait l'air tellement loin de Thiem en termes de constance. Je ne sais pas s'il part perdant ou si ses absences répétées l'ont trop pénalisées mais là on peut dire rien qu'au tableau quand il va perdre.

J'espère voir d'autres choses sur les deux dernières semaines et j'espère qu'il aura pris quelques repères en Argentine malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Buenos Aires 2018

Messagede ArThUr » Dim Fév 18, 2018 12:48

Des repères je pense qu'il en a pris mais comme tu dis Thiem reste au dessus (et pourtant il fait pas une saison brillante non plus lui).
J'espère que le fait d'enchaîner les matchs, les tournois va le lancer pleinement dans sa saison et qu'on aura le droit à de belles victoires dans le futur, faut continuer d'y croire :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Buenos Aires 2018

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 18, 2018 21:53

Dans l'Equipe il n'a rien dit d'autre que le fait qu'il est "40e donc je joue 40e mondial" et qu'il doit continuer à travailler. Je ne sais pas s'il parlait aussi de son physique parce que pour moi c'est quasiment la seule chose que je vois à travailler. Son jeu il a raison ça viendra mais déjà il a l'air tellement faible physiquement, je ne sais pas avec qui il travaille. Ca me pose question, je ne vois pas comment ça pourra s'arranger à Rio.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron