Wimbledon 2017

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Wimbledon 2017

Messagede ArThUr » Ven Juin 30, 2017 15:51

Tirage au sort de Wimbledon : Gaël va commencer contre Brands avant un match éventuel contre un Britannique Edmund ou Ward (le frère de James) et un troisième tour difficile contre Lopez, vainqueur au Queen's... Ensuite s'ils y sont un clash contre Djokovic ou Del Potro.

Bref déjà être en huitième sera dur, j'imagine pas plus loin.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2017

Messagede FandeMonfils » Lun Juil 03, 2017 23:06

Il joue demain contre Brands en 2e match sur le court 18, vers 14h. Match piégeux vu que Brands balance des parpaings à tout va.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2017

Messagede FandeMonfils » Mar Juil 04, 2017 19:10

Je n'ai pas vu le match mais victoire facile de Gaël, 6-3,7-5,6-4.

Apparemment match sérieux de Gaël, surtout au service. Il n'a pas été breaké une seule fois, a bien retourné. Je le trouve vraiment concerné par le gazon cette année. Je ne sais pas jusqu'où il peut aller mais il peut offrir un beau match contre Lopez au 3e tour j'espère!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2017

Messagede Harmony_ » Mar Juil 04, 2017 19:53

Gael est revenu sur ses problèmes avec le gazon : https://www.tennismag.com/pourquoi-monf ... sur-gazon/

En effet il semble s'appliquer un peu plus cette année malgré tout. S'il arrive jusqu'en 1/8 ça sera déjà très bien pour moi. Dans tous les cas, le réel objectif c'est surtout de ne pas se blesser !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Wimbledon 2017

Messagede ArThUr » Mar Juil 04, 2017 21:38

Lopez éliminé, son tableau s'ouvre jusqu'en huitième contre Djokovic !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2017

Messagede ArThUr » Jeu Juil 06, 2017 19:28

Qualification pour le 3ème tour samedi contre Mannarino, ce sera un match à la portée de Gaël, avant un huitième de finale attendu contre Djokovic et qui serait très compliqué...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2017

Messagede FandeMonfils » Ven Juil 07, 2017 19:38

Quand je le lis, il exprime avoir peu de plaisir et se fatiguer mentalement parce qu'il doit toujours faire attention à son placement, à essayer d'être plus offensif. Mais en fait cette discipline là il devrait se l'imposer partout! C'est comme ça qu'il sera plus fort. Si on se prend à rêver et que par je ne sais quel miracle il sortait Djokovic, j'aimerais que ça le fasse réfléchir!

Gaël a tout pour bien jouer sur herbe mais il sera toujours freiné par ses déplacements peu naturels. Si durant les prochaines années il pouvait continuer de progresser sur herbe histoire de prendre des points et pourquoi pas nous proposer une belle épopée à Wimbledon je suis preneur. Cette année contre Djoko je n'y crois pas. En revanche je suis confiant contre Mannarino, certes très bon mais friable mentalement.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2017

Messagede FandeMonfils » Ven Juil 07, 2017 20:21

Gaël sur le court 12 demain j'avais peur qu'il soit programmé sur ce maudit court 18 où il y a eu de grosses blessures cette année. Il joue en 2e match (vers 14h).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2017

Messagede ArThUr » Ven Juil 07, 2017 21:01

C'est sûr que pour avoir vu les highlights il a l'air d'être plus offensif et de tenter plus mais tout en restant raisonnable quand même. S'il apprend à être un peu plus près de sa ligne de fond et à utiliser son revers d'attaque il ne sera que meilleur. Mais toutes proportions gardées c'est le même défaut qu'à Gasquet à savoir aimer être plus loin pour renvoyer et avoir du temps mais du coup perdre en coups d'attaque et en côté offensif.

Pour demain j'y crois, par contre lundi pas du tout...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2017

Messagede ArThUr » Sam Juil 08, 2017 18:54

Superbe élimination face à Mannarino... Ce gars qui joue juste à 2 à l'heure quoi... Pfff.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2017

Messagede FandeMonfils » Sam Juil 08, 2017 23:22

Encore une fois il ne nous a pas surpris, il se fait sortir bêtement au 3e tour et une nouvelle fois en 5 sets, une habitude à Wimbledon. C'est fou je ne sais pas s'il y avait un pépin physique aujourd'hui mais il n'a jamais joué son jeu, jamais. Il ne frappait pas la balle, a laissé Mannarino faire ce qu'il voulait et malgré ça il a pu prendre deux sets.

C'est tellement frustrant mais bon je m'y attendais.. Franchement une nouvelle fois je me demande à quoi sert son équipe. Je ne vois pas de progrès rien..

Le pire c'est sur Twitter un journaliste qui a relayé ses propos : "Ca va être un été compliqué" "C'est mon ressenti, ça va être un été compliqué." Si son été est compliqué, après un début d'année compliquée, une saison sur terre battue compliquée et une saison sur gazon foirée, il ne nous reste plus rien. Je ne comprends plus Gaël.. J'aurais envie qu'il change de coach mais je ne sais même pas si ça serait payant mais là c'est trop frustrant pour nous.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2017

Messagede ArThUr » Dim Juil 09, 2017 11:57

Oui voilà si cet été est compliqué ça sera dans la lignée de la saison... Je pensais franchement qu'avec la bonne année passée (ok sans battre de top players) il allait commencer à s'en rapprocher mais c'est le contraire il dégringole...
Dommage !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 54 invités

cron