Marseille 2017

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Marseille 2017

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 19, 2017 22:38

Gael Monfils
BYE
Qualifier
Jiri Vesely

(WC) Stefanos Tsitsipas
Mikhail Youzhny
Robin Haase
Richard Gasquet

Lucas Pouille
Bye
Aljaz Bedene
Paul-Henri Mathieu

Jeremy Chardy
Jan-Lennard Struff
Daniil Medvedev
Benoit Paire


Un bon tableau, à sa portée. Avec de beaux matchs contre Richard et peut-être Lucas Pouille ou Benoit Paire ensuite. L'autre côté du tableau est plus costaud avec A.Zverev, Kyrgios et Tsonga bien sûr. Le titre sera difficile à aller chercher mais il est favori jusqu'à la finale en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2017

Messagede ArThUr » Lun Fév 20, 2017 11:37

Il doit au moins arriver en finale oui, Richard a du mal contre les bons joueurs cette année (défaites contre Dimitrov, Zverev et Berdych). Et Pouille et Benoît sont soit pas à 100% soit pas au niveau de Gaël.
Donc finale minimum !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2017

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 22, 2017 15:09

Gaël jouera demain contre Stakhovsky qui avait sorti Stan ici-même l'an passé ou il y a deux ans je ne sais plus. Donc méfiance face à ce serveur-volleyeur.

Gaël a été peu loquace en conf de presse, comme d'habitude il donne assez peu de détails sur ce qu'il a fait entre la fin de l'AO et Marseille. On sait qu'il s'est entraînés à Miami mais pas plus sur le contenu.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2017

Messagede ArThUr » Mer Fév 22, 2017 22:58

Il l'avait battu ou poussé au tie-break du 3ème ? J'ai un doute.

Enfin en théorie Gaël est bien meilleur, il jouera en 2ème après 19h.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2017

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 24, 2017 01:21

Non il l'avait sorti j'en suis sur!

Gaël a gagné 6-1, 6-4. On va dire qu'il s'est sorti du piège, mais je n'ai pas vu le match donc je ne saurais pas juger le contenu. Si déjà il n'a pas de pépins et ne laisse pas de jus sur le court c'est positif. Demain il joue en night session contre Richard. Difficile de faire un pronostic, quand Gaël est concentré et en forme il me parait toujours au-dessus de Richard. Mais Richard sait comment lui poser des problèmes et dans un bon jour il peut sortir un très bon tennis.

Avantage Gaël mais je ne suis pas confiant à 200% car je ne sais pas trop ce que va nous proposer Gaël.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2017

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 25, 2017 00:36

Défaite de Gaël contre Richard en 3 sets.

Franchement je suis énervé, je ne comprends pas où il va. Encore une fois il a lâché prise, il s'est frustré tout seul. Il a alterné les coups très forts en revers et les grosses fautes, il a fait 8 doubles fautes. Il a l'air toujours super tendu, je trouve qu'il avance pas beaucoup.

Il doit dominer 1000 fois Richard sur ce genre de matchs, il a pas la patience, il cherche pas de contrôle, c'est soit il défend tout le temps, soit il tape très fort. J'espère qu'ils vont s'entraîner ensemble avec Tillström parce qu'apparemment le suédois n'était pas à Miami pendant le break de Gaël.

Je ne sais toujours pas où il va, j'attends de voir du mieux, tellement mieux. Pour le moment je ne vois pas de vrais progrès dans le jeu ou l'attitude de Gaël. Déprimant.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2017

Messagede ArThUr » Sam Fév 25, 2017 19:20

Défaite surprenante oui, j'ai du mal à comprendre aussi car je trouve Richard plutôt moyen depuis le début de l'année... A voir à Dubaï ce que ça va donner.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2017

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 26, 2017 01:54

Oui d'ailleurs Richard a perdu en 2 sets aujourd'hui contre Pouille.. Preuve qu'il n'était pas au top non plus. Et hier les commentateurs s'enflammaient mais je ne le trouvais pas grandiose.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron