Nouvelles de la monf

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Nouvelles de la monf

Messagede ArThUr » Mer Fév 15, 2017 14:22

Oui le fait de jouer en France c'est sûr c'est important. A Dubaï il y aura du lourd cette année ? Car je trouve le plateau de moins en moins relevé d'année en année...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 16, 2017 01:57

Murray, Federer, Wawrinka, Berdych et je me demande même s'il n'y aura pas Del Potro. Pas mal non? Sachant qu'il y a régulièrement Novak d'habitude c'est ce que j'appelle du lourd :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede ArThUr » Jeu Fév 16, 2017 22:28

Oui j'ai été voir du coup, cette année c'est plutôt costaud oui.
Mais j'avais souvenir que depuis 3 ou 4 ans c'était moins costaud qu'avant :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 17, 2017 01:15

Ben Rotterdam qui voyait régulièrement passer Nadal, Murray and co s'est au contraire vachement affaibli. L'an passé quand même le tableau était moyen déjà, ce qui avait permis une finale Klizan-Gaël. Si Rafa et Stan avaient pu jouer c'est sur que ça serait différent mais dans l'ensemble il y a moins de têtes d'affiche. Alors que de l'autre côté Dubai a quasi systématiquement Federer + Novak donc c'est tout de suite très dur d'aller chercher le titre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede ArThUr » Ven Fév 17, 2017 14:21

Oui pas faux, après je trouve Rotterdam plus dense en niveau moyen, à Dubaï c'est plus 2 ou 3 très bons et après ça descend vite, c'est pour ça que je trouve que c'est moins costaud par rapport à des années où ils avaient Novak, Fed, Rafa, voire Murray.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 17, 2017 17:07

Vrai aussi. Pour en revenir à cette année c'est aussi l'occasion pour Gaël de se frotter aux meilleurs dans un tournoi à moindre enjeu, c'est toujours bon à prendre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede ArThUr » Ven Fév 17, 2017 21:40

Oui c'est clair que s'il passe les 2 premiers tours il aura un gros match dès les 1/4 normalement, donc ça peut assez vite le faire jouer des gros joueurs c'est bien.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Lun Mar 20, 2017 00:49

Gaël est forfait pour Miami. Il passe des examens demain on ne sait pas encore de quoi il s'agit (source: son agent).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Lun Mar 20, 2017 23:44

Image

Voilà ses nouvelles. Ca ne sent pas très bon tout ça même si je suis bien incapable d'évaluer son indisponibilité. J'espère qu'il sera au mieux rétabli pour Monte Carlo, au pire pour Madrid. Si c'est plus ça va devenir embêtant..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede Harmony_ » Mar Mar 28, 2017 14:52

C'est quand même un peu inquiétant de pas avoir trop d'idée de l'importance de cette blessure et de la durée de son traitement. "Récupérer au plus vite" c'est quoi ? Jours, semaines, mois ?
En espérant que ça le gêne pas trop longtemps, déjà que le début de saison est pas top...
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 28, 2017 19:54

Et bien moi ce qui me rassure c'est la Coupe Davis. Noah l'a sélectionné comme remplaçant et il pense qu'il a une chance de se rétablir. Donc c'est qu'il n'est pas out pour plusieurs semaines non plus! Et d'ailleurs il n'est pas forfait pour Monte Carlo pour le moment donc c'est positif.

Voici les nouvelles venues de Noah : Il devrait reprendre le travail (tennistique ou physique?) en fin de semaine
«C'est un problème récurrent au genou qui est revenu à Indian Wells. Il a aussi un problème au tendon d'Achille et il a mal à un orteil. D'après le corps médical, il serait opérationnel pour recommencer à travailler doucement en fin de semaine. Il me dit qu'il a toujours envie, et je le crois quand il me dit ça, mais j'attends de le voir sur le court. C'est un bon joueur de Coupe Davis et je veux forcément avoir les meilleurs sur le terrain. Mais j'ai besoin de lui dans les meilleures conditions physiques et psychologiques.»


http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ple/788862
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede ArThUr » Mar Mar 28, 2017 20:27

Reprendre sur un match en 5 sets ce sera compliqué je pense. Alors après le fait qu'il soit remplaçant indique que la blessure ne va pas durer pendant trop longtemps en effet, mais je pense plutôt qu'il va reprendre à Monte-Carlo.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 29, 2017 20:34

Gaël est officiellement forfait pour la Coupe Davis. Si je ne suis pas surpris, j'espère que ça ne signifie pas que sa guérison est retardée ou qu'il a une rechute. J'espère vraiment qu'il sera prêt à jouer pour Monte Carlo et qu'il aura eu le temps de s'entrainer pour.

C'est dans 3 semaines, c'est jouable mais j'espère qu'il ne va pas encore arriver à court d'entrainement. On aurait besoin de bonnes nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede ArThUr » Jeu Mar 30, 2017 10:45

Oui on en sait pas plus en fait donc c'est agaçant. J'aimerais aussi avoir des nouvelles positives car là on ne sait pas où il en est, déjà que son année est moyenne pour l'instant tant en résultats qu'en terme de niveaux...

J'espère qu'on va le revoir en grand forme à Monte-Carlo et surtout à Roland Garros en 1/8 du dimanche sur le Lenglen :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nouvelles de la monf

Messagede Harmony_ » Jeu Mar 30, 2017 11:10

ArThUr a écrit:J'espère qu'on va le revoir en grand forme à Monte-Carlo et surtout à Roland Garros en 1/8 du dimanche sur le Lenglen :D !


Ok sur tout sauf la dernière partie -> en 1/8 du dimanche sur le Chatrier ! :p

Sinon ouais c'est agaçant de ne pas trop savoir où il en est. En début d'année, il avait annoncé qu'il donnerait plus souvent de ses nouvelles sur les réseaux mais perso je ne vois pas le changement.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron